Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 24

Mardi 28 Février 2012 12:08

Citation de Fluffy :
Je suis en train de finaliser la vidéo d'un tournoi fsgt qui a eu lieu a Carpentier.
Préférez vous:
A. 18 minutes de beaux points avec des points fous mais aussi des points plus normaux?
B. moins de 10 minutes réduites aux points vraiment exceptionnels?

Allez, moi je vote pour le choix A. Ca fera plus de ping à regarder (18 minutes au lieu de 10). Et les points "normaux", je les regarderai aussi, en espérant pouvoir moi aussi un jour faire des points "normaux" identiques ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 28 Février 2012 10:10

Citation de Fluffy :
...
Citation de tharn27 :
ils livrent les picots par camion du coté de neuilly?
Rire C'est une espèce en voie d'extinction... j'essaye de préserver l'espèce!
Et bientôt c'est dans un autre club que les camions livreront! MDR

Serais-tu en train de nous dire que tu mutes pour la saison prochaine ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 27 Février 2012 17:33

J'aime bien aussi le petit revers placé à 2'12.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 17:34 par sensei-kimono

Vendredi 24 Février 2012 14:09

Citation de amazoones :
Oui sais sur,mais bon je trouve que y'a pas assez de joueurs de ping,y'a beaucoup de petit mais qui arréte après 2-3ans,et après y'a pleins de vieux !!

Vous avez une réponse ?

Émoticône

Ouais, j'ai une réponse, ou plutôt deux :
1- travaille ta grammaire, tes messages sont illisibles tellement y çont plains de fotes dortografe. Sais un mank de respai pour ce qui essaye de lire tai foutus meçages. Moi sa marrach les zieux. Pa toit ?
2- tu sais ce qu'ils te disent les vieux ?

Jeudi 23 Février 2012 17:59

Il faut déguster et s'imprégner de ce qu'écrit Maitre Vidar the Quiet Émoticône , il a si souvent raison, et là encore il nous éclabousse par sa connaissance de softeur (en mer).
(ça faisait un moment que ça me démangeait de la caser celle-là et je n'ai pas pu résister cette fois. Désolé !).

Plus sérieusement, je suis d'accord avec lui : un soft pourrait convenir à ce que tu recherches (bloc, frappe à plat, et faux top)
En plus, une combinaison soft/anti peut donner un résultat intéressant : ralentir le jeu avec l'anti en RV et l'accélérer en CD avec le soft, ça peut être bien déstabilisant pour l'adversaire.
Si tu décides de faire un essai avec cette combinaison, n'hésite à nous faire partager tes impressions. Ca pourra en intéresser quelques uns.

Jeudi 23 Février 2012 10:21

Citation de Lacuzon :
Ton retour était intéressant Sensei-kimono !

Tant mieux !
Et merci.

Mercredi 22 Février 2012 18:16

Citation de Nico292 :
Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)

Je comprends. Moi aussi, j'ai repris (il y a 2 ans) après 15 ans d'arrêt. Et le but est bien dans ce cas de se faire plaisir.
J'ai lu également des choses à droite à gauche sur le 119 et il semblerait que ce revêtement soit vraiment le "couteau suisse" du softeur, donc je lirai tes commentaires après test avec intérêt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:09 par sensei-kimono

Mardi 21 Février 2012 17:24

Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?

Lundi 20 Février 2012 16:25

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Alors sensei-kimono,as-tu testé le tuple 119 ? Si oui, en quelle épaisseur avec quelle mousse ?

Bonjour Lacuzon,
Eh bien non, je n'ai pas testé le Tuple 119...
En fait, j'ai changé mon RV ! Je suis toujours en backside et je me suis laissé tenter par le Submarine, un revêtement plutôt typé défense pour pouvoir mieux retourner les services et mieux distribuer en petit jeu.
En CD, je reste avec mon 799 en 1.8 qui me convient bien et avec lequel je commence à m'amuser.
Après un entrainement la semaine dernière avec ma nouvelle config Submarine/799, j'ai joué hier les finales départementales par classement et j'ai trouvé que cette combinaison était plutôt cohérente : d'abord gérer les retours de service et le petit jeu en RV avec le Submarine puis ensuite accélérer le moment venu avec le 799 en CD.
Tout n'était pas parfait hier, loin de là, mais je crois que je suis arrivé au bout de mes affinages (on se croirait dans une cave de Roquefort !) quant au choix de mon matériel pour les mois à venir.
Je garde le 799 pour plusieurs raisons : plutôt sec, il me permet de bien sentir la balle à l'impact que ce soit en démarrage à plat ou bien en bloc actif. Et mes démarrages sur balles coupées sont rapides et gênants, et même fatals puisque, souvent, mon adversaire est dans le vent dès le 1er démarrage.
Maintenant attention, il faut remettre mes commentaires dans le contexte dans lequel je joue : je vais terminer février aux alentours de 880 points et les adversaires que je rencontre habituellement ont des classements entre 500 et 1000 avec une grosse proportion classée 600 à 850. En ce qui me concerne, je mesure l'efficacité de ma combinaison de revêtements en termes de progression (presque 100 points pris depuis septembre 2011) contre des adversaires de mon niveau (et en tenant compte de mon grand âge et ma disponibilité pour m'entrainer régulièrement ou pas - en ce moment, j'arrive à m'entrainer une fois par semaine).

Voilà, voilà, Lacuzon : tu m'as demandé si j'avais testé le 119 et je t'ai répondu en t'expliquant pourquoi j'avais gardé le 799... Je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais peut-être que tu trouveras quelques sources d'intérêt dans mon post...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:07 par sensei-kimono

Mardi 07 Février 2012 15:05

Citation de Vidarthequiet :
J'achète principalement sur Presports, mais également sur PowerPP, suivant ce que je veux. Deux très bons sites si tu veux faire des économies! Content

Edit: Je viens de me rendre compte qu'il n'est plus sur Presports, et qu'il n'est pas sur l'autre non plus! :O
Reste encore là: Eacheng

J'avais oublié de te remercier pour tes conseils... Merci donc d'avoir pris le temps de me répondre.
Je connaissais Eacheng.net, mais pas les 2 autres.
Je vais voir ce que je vais faire, mais vu que les frais de port Asie - Europe vont être plus élevés que le prix de la plaque elle-même, j'hésite...
Sinon, je viens de voir que tu as changé de plaque ? Ben alors ? Et qu'en plus tu concurrences le commandant Cousteau : entre le Dolphin et le Whale, c'est une raquette "Grand Bleu" que tu nous fais ! Allez prochain essai : une raquette manchot - pieuvre ! (Penguin - Octopus).
Pour ma part, j'ai vu un truc intéressant pour mon CD : le Tulpe 119, un soft avec une mousse plus tendre. Je vais peut-être l'essayer pour voir. Est-ce que tu connais ce revêtement ?

Dimanche 05 Février 2012 22:39

Citation de seb56 :
5610261
s'il vous plait Content

887 (+ 10,50)

Mardi 31 Janvier 2012 15:42

Mon post ci-dessus est un peu parti en vrille au niveau de sa présentation ce qui le rend difficile à lire.
Comme ci-dessous, ce sera mieux je pense.

Citation de sensei-kimono :
Salut Vidarthequiet,

...
- même question pour l'épaisseur : est-ce que tu as essayé plusieurs épaisseurs ou bien es-tu resté tout le temps avec 1,8 mm ?

Mon épaisseur de base était le 1.5mm, quand je restais plus à la table que maintenant. Beaucoup plus gênant en bloc et en frappe, les blocs adverses arrivaient bas du filet très souvent... assez jouissif! Je suis passé sur du 1.8mm pour avoir plus de marge en reculant, mais je n'irai jamais au dessus, je suis trop nul pour pouvoir les contrôler sinon! Content
- enfin, mon soft a une dureté de 44° et le tien de 40°. Qu'est-ce que ça change pour une utilisation en coup droit (à épaisseur égale - 1,8 mm) ?

Ça, ça dépend essentiellement de ton type de jeu et de tes sensations. Je pense que les softs sont plus gênant quand le mousse est plus dure, et tu seras plus efficace en frappe. En revanche, tu perds sensiblement en contrôle et les erreurs techniques venant de tes gestes sont beaucoup moins pardonnées.
Si tu restes à la table en frappant la plupart du temps, reste sur du dur, aucun soucis. Si tu développes un jeu à base de top portés et du placement/bloc, tu devrais t'orienter sur du plus tendre pour avoir un gain de contrôle. Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Merci pour ta réponse très détaillée et très intéressante.
J'ai démarré le 799 directement en 1,8 mm et j'ai de bonnes sensations avec cette épaisseur, donc je ne pense pas l'augmenter ou la diminuer ; diminuer, je ne sais pas et augmenter, j'ai peur de ne pas parvenir à maitriser la bête pour un gain de vitesse qui restera limité. Donc, je te rejoins là dessus.
quant à la dureté, comme je suis effectivement beaucoup plus dans un jeu à la table à base de frappe, je vais donc rester avec mon 799 et ses 44° même si je reconnais que ça nécessite d'être bien concentré pour effectuer les gestes techniques, sinon c'est arrosage de bâche ou arrachage de filet !
J'essaierai bien quand même ton revêtement 889-2 un de ces jours sur mon CD et voir la différence ; loin de moins l'idée de concurrencer les furieux testeurs de la rubrique "Entre softmen" (en fait, j'aime bien cette rubrique, c'est un ban d'essai permanent de soft ; à lire avant de choisir un soft ; par contre, le post fait près de 500 pages...)
par contre, je ne l'ai trouvé chez Misterping en 1,8 mm qu'en 36° ; et ailleurs rien. Tu t'approvisionnes où pour acheter en 40° ?

Mardi 31 Janvier 2012 15:39

Salut Vidarthequiet,

...
- même question pour l'épaisseur : est-ce que tu as essayé plusieurs épaisseurs ou bien es-tu resté tout le temps avec 1,8 mm ?

Mon épaisseur de base était le 1.5mm, quand je restais plus à la table que maintenant. Beaucoup plus gênant en bloc et en frappe, les blocs adverses arrivaient bas du filet très souvent... assez jouissif! Je suis passé sur du 1.8mm pour avoir plus de marge en reculant, mais je n'irai jamais au dessus, je suis trop nul pour pouvoir les contrôler sinon! Content
- enfin, mon soft a une dureté de 44° et le tien de 40°. Qu'est-ce que ça change pour une utilisation en coup droit (à épaisseur égale - 1,8 mm) ?

Ça, ça dépend essentiellement de ton type de jeu et de tes sensations. Je pense que les softs sont plus gênant quand le mousse est plus dure, et tu seras plus efficace en frappe. En revanche, tu perds sensiblement en contrôle et les erreurs techniques venant de tes gestes sont beaucoup moins pardonnées.
Si tu restes à la table en frappant la plupart du temps, reste sur du dur, aucun soucis. Si tu développes un jeu à base de top portés et du placement/bloc, tu devrais t'orienter sur du plus tendre pour avoir un gain de contrôle. Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Merci pour ta réponse très détaillée et très intéressante.
J'ai démarré le 799 directement en 1,8 mm et j'ai de bonnes sensations avec cette épaisseur, donc je ne pense pas l'augmenter ou la diminuer ; diminuer, je ne sais pas et augmenter, j'ai peur de ne pas parvenir à maitriser la bête pour un gain de vitesse qui restera limité. Donc, je te rejoins là dessus.
quant à la dureté, comme je suis effectivement beaucoup plus dans un jeu à la table à base de frappe, je vais donc rester avec mon 799 et ses 44° même si je reconnais que ça nécessite d'être bien concentré pour effectuer les gestes techniques, sinon c'est arrosage de bâche ou arrachage de filet !
J'essaierai bien quand même ton revêtement 889-2 un de ces jours sur mon CD et voir la différence ; loin de moins l'idée de concurrencer les furieux testeurs de la rubrique "Entre softmen" (en fait, j'aime bien cette rubrique, c'est un ban d'essai permanent de soft ; à lire avant de choisir un soft ; par contre, le post fait près de 500 pages...)
par contre, je ne l'ai trouvé chez Misterping en 1,8 mm qu'en 36° ; et ailleurs rien. Tu t'approvisionnes où pour acheter en 40° ?

Jeudi 26 Janvier 2012 19:12

Je suis d'accord avec Rincevent : un muté maximum par équipe (sauf en Pro A et en Pro B) sauf cas particulier d'un club qui se créé ou qui reprend.
Dans ce cas-là, il peut y avoir plus qu'un 2 mutés dans l'équipe.
Ce cas particulier d'un club en démarrage (ou redémarrage) permet de s'affranchir de cette règle et au moins d'une autre qui s'applique aux autres clubs : en D3, la plus basse des divisions chez nous, on ne peut engager des joueurs ayant un classement supérieur à 999 points dans une équipe jouant dans cette division, sauf donc quand un club se crée ou redémarre où il a dans ce cas-là l'autorisation de faire jouer n'importe quel joueur (ce qui a été notre cas quand on a lancé notre club en 2009 : on avait un joueur avec 1294 points dans notre équipe en D3).

Mercredi 25 Janvier 2012 10:35

Photo d'une journée de repos après une semaine de boulot (photo prise en Martinique en juin 2010).
C'était un dimanche et avec mon collègue, on s'est retrouvé à cet endroit par hasard et tout y était parfait : la plage quasi déserte, la mer à 30°, la température extérieure pareille, une petite brise de mer pour nous rafraichir, le bar et le restau à 10 m de la plage, l'eau transparente, les petits poissons multicolores dans les rochers. Bref, un moment de coinçage de bulle extrêmement violent. On est arrivés à 10h du matin et on a eu du mal à repartir à 16h ; mais comme on prenait l'avion le lendemain matin pour aller en Guyane, il a bien fallu s'arracher. Heureusement d'ailleurs qu'on en a profité car on s'est pris des seaux d'eau sans arrêt pendant toute la semaine suivante en Guyane !

Mardi 24 Janvier 2012 16:06

Citation de TomTom Blo :
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/166914_2035852196433_1848074371_1336010_37446369_n.jpg

Émoticône

Belle photo. Bravo à celui qui a pris cette photo.
Est-ce ton plongeon a été efficace ?

Mardi 24 Janvier 2012 10:24

Citation de TP-LINK :
Citation de djokoping3 :
Non, pas du tout. C'était pour me moquer de l’agressivité de Tom le Gouillas et de TP-Link.

Agressivité ?

Il n'y avait vraiment aucune agressivité dans les termes des uns et des autres et je pense que Djokoping3 a peut-être utilisé ce mot un peu vite sans vérifier son sens exact qui est le suivant :
Définition :
Attitude marquée par la brusquerie, l'hostilité, une tendance à s'opposer et une disposition à attaquer.
. Note(s) :
L'agressivité survient souvent en réponse à la contrainte ou à la frustration; elle peut se manifester par de nombreux comportements plus ou moins ouverts, qui peuvent être dirigés vers soi ou vers autrui. L'agressivité peut aussi être utilisée de façon positive dans la compétition (jeux, sports) ou être mise à profit dans l'affirmation de soi ou la poursuite d'objectifs professionnels ou personnels.

C'est dommage car une remarque comme celle-là à tendance à faire partir en vrille un post inoffensif à la base...

Vendredi 20 Janvier 2012 14:35

Citation de halifax :
Les joueurs pros vivent probablement en dehors de leur zone de confort tous les jours de l'année pour atteindre leur maximum, alors ça me fait bien marrer de lire ces gens qui, bien confortablement installés derrière leur écran, se lamentent sur le fait que tel ou tel sportif fait trop de bruit à la table.

Ne crois pas ça ; derrière les écrans, il n'y a pas que des gens qui se lamentent etc, etc .... il y a aussi d'anciens sportifs de haut niveau qui savent se servir d'un ordinateur Émoticône et qui ont une petite idée ce que la pratique du haut niveau peut être (même si c'était il y a longtemps et même si c'était dans un autre sport).
Et je maintiens ce que j'ai écrit plus haut ; à tout le moins, le modèle du joueur braillard donné en exemple aux jeunes ne me plait pas car il conforte ces mêmes jeunes dans des postures que je trouve antisportives et antipathiques et qu'ils reproduisent sans discernement aux entrainements et en match officiel.
+ je précise que je ne fais pas de fixette sur les braillards français, les braillards étrangers m’insupportent tout autant (cf cette joueuse roumaine dont j'ai oublié le nom et qui copie avantageusement Monica Seles).

Si j'avais relu avant d'envoyer, ça aurait évité d'oublier des mots...

Vendredi 20 Janvier 2012 14:31

Citation de halifax :
Les joueurs pros vivent probablement en dehors de leur zone de confort tous les jours de l'année pour atteindre leur maximum, alors ça me fait bien marrer de lire ces gens qui, bien confortablement installés derrière leur écran, se lamentent sur le fait que tel ou tel sportif fait trop de bruit à la table.

Ne crois pas ça ; derrière les écrans, il n'y a pas que des gens qui se lamentent etc, etc .... il y a aussi d'anciens sportifs de haut niveau qui savent se servir d'un ordinateur Émoticône et qui ont une petite ce que la pratique du haut niveau peut être (même si c'était il y a longtemps et même si c'était dans un autre sport).
Et je maintiens ce que j'ai écrit plus haut ; à tout le moins, le modèle du joueur braillard donné en exemple aux jeunes ne me plait car il conforte ces mêmes jeunes dans des postures que je trouve antisportives et antipathiques et qu'ils reproduisent sans discernement aux entrainements et en match officiel.
+ je précise que je ne fais pas de fixette sur les braillards français, les braillards étrangers m’insupportent tout autant (cf cette joueuse roumaine dont j'ai oublié le nom et qui copie avantageusement Monica Seles).

Vendredi 20 Janvier 2012 12:08

Citation de fataltouriste :
...
Le seul jeune de mon club qui a un niveau correct lance des tcho à longueur de séance d'entrainement contre des adversaires dix fois moins fort que lui. Ca c'est moche...

C'est vrai, c'est moche et ça dénote un sale état d'esprit je trouve.
Mais certains m'expliqueront que c'est ça le sport aujourd'hui et que c'est une attitude normale.
Mais où va le ping mon bon monsieur ?
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu