Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 18

Dimanche 22 Avril 2012 10:42

Citation de popette59 :
Qu'on aime ou pas le shark je trouve que haifu est un peu chiant avec ces changements sans cesse. Ça fait à peine un ou deux ans qu'on parle du shark et il a changé trois fois de mousse, ça n'encourage pas à jouer avec ça si tu ne peux pas être sur de retrouver la plaque la saison d'après. Les marques chinoises c'est souvent le problème, tout le temps des nouveautés mais pas de stabilité : Giant Dragon, Milkyway ...

Enfin je trouve que c'est juste certaines marques.
Genre Dhs avec ses 17000 versions, ou Giant Dragon avec les qualités qui varient. Après les marques chinoises sont pas toutes à mettre dans le même panier, je te trouve injuste avec Milkyway, qui n'a pas 1200 version différentes, dont la qualité est bonne et constante (perso j'ai jamais lu de problème avec le Jupiter ou le Moon).
Sans être méchant j'pense au'Haifu devrait mettre un topsheet un poil plus adhérant et 'à mon avis, de nombreuses personnes y viendraient.

Vendredi 20 Avril 2012 21:17

J'pense que j'vais plus miser sur le décollage, le booster j'ai pas confiance.
Le H3 a juste la bonne dureté, mais j'pense que j'vais décoller/recoller le 729fx.

p.s: @petit pois: envoie moi ça par mp, même si j'vais l'enlever ça m'intéresse d'avoir ton ressenti.

Vendredi 20 Avril 2012 19:45

Ah ok, j'croyais que tu parlais uniquement pendant la période de rodage.

Vendredi 20 Avril 2012 19:10

Citation de popette59 :
Au début oui, les collages/décollages successifs avec la colle rendent le revêtement plus tendre, ça "casse" la mousse. Au bout d'un moment ça ne change plus rien, voire si on colle trop les neo à la colle avec voc ça peut faire buller la plaque ou la rendre toute molle et comme "morte".
Pour info je colle /décolle mes H3 environ deux fois en 8 jours au début du rodage, puis quand j'ai un bon feeling je le laisse en place au moins trois semines 1 mois, au-delà je recolle.

Pour le rodage je savais déjà.
Pourtant ces revêtements ont 4 mois, (sans aucun recollage et collés à la Free Shake), je les ai recollé samedi, et c'est net, le 729fx, c'est attendris. Sur le H3neo c'est moins flagrant mais toujours présent.
Et j'vous promet que j'ai pas Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 18:49

J'ai une petite question: est-ce que le fait de coller/décoller un revêtement peut le rendre plus tendre?
Merci d'avance Clin d'oeil

Vendredi 20 Avril 2012 13:25

Pour la vitesse je suis d'accord, pour la précision je réfute ce que tu dis Clin d'oeil.
(toujours avec un engagement maximal du corps)

Vendredi 20 Avril 2012 12:10

Citation de taebek :
Bah moi aussi j'avais bien aimé le Earth sur mon revers! Mais c'était quand même trop épais et/ou trop rapide pour mon niveau. Du coup mes démarrages et top étaient vraiment trop aléatoires.
J'ai jamais essayé en CD par contre.

Et donc tu laisse tomber le H3 ? Pour quelles raisons ? Perso je l'ai trouvé trop exigeant et surtout trop pointu, il aurait fallu une très grosse dose d'entrainement pour que je puisse vraiment être à l'aise en toutes circonstances.

Si j'aime le Earth en Cd sur ce bois, oui.
Si je devais donner des raisons, je dirais qu'il est pas bon en poussette, en défense, et que effectivement, il faut doser au millimètre. Des fois, j'ai beau m'engager à fond,'gainage, avant-bras, un geste parfait, et ça sort pcq il me manque 1 degré d'ouverture à la raquette. Il est aussi un peu trop dur.

Pour moi le Earth, est un H3 en plus facile à jouer, en plus tendre et en moins bon en frappe. Si non ils sont identiques. Tu trouves pas?

Jeudi 19 Avril 2012 23:04

Bon, je remonte le sujet pour la troisième fois Émoticône
Comme vous le voyez sur mon profil, ma raquette ne comportent aucun Earth, pourtant si Dieu (ou la poste) le veut, j'vais recevoir deux Earth en 2.2.
J'compte les tester sur un bois Chen-Weixing, avec dans un première temps un C8 en revers.
Donc, ça donnera:
-Earth 2.2 C8 1.1 Chen-Weixing.
Si j'adore=> aucun autre teste
Si j'aime pas trop ou pas=> Earth 2.2 en CD et RV,
Si j'aime=> ça devient ma nouvelle compo
Si j'aime pas=> ça va sur mon T-11 en revers,
Si j'aime=> enfin c'est pas trop tôt Émoticône
Si j'aime pas=> Émoticône

C'est une combinaison un peu étrange de mettre des chinois lents et en grosse épaisseur sur un bois de défense, mais en gros; je suis tombé amoureux de ses revêtements (je sais pas pq j'ai changé d'ailleurs) et le bois est juste parfait Émoticône

Donc j'risque de monopoliser le sujet à moi tout seul et toc Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 22:34

J'crois que c'était pour éviter le triplé de la chine que cette mesure fut instaurée.

Jeudi 19 Avril 2012 19:56

Petite vidéo satyrique sur les élections présidentielles Clin d'oeil

Mardi 17 Avril 2012 22:43

sérieux la? Émoticône
tu m'as découragé et fait mourir de rire en même temps.
bravo Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 22:34

D'acc avec toi great-ptitho

UnMalade: oui je l'ai mal pris, le jour où tu auras le quart de son niveau au ping appelle moi, tiens, me voilà entrain de faire du panier de balle:

enjoy.

p.s: j'ai été patient, mais tu as atteint mes limites

Mardi 17 Avril 2012 22:24

Citation de UnMalade :
.

Championne suisse de quoi ? De pétanque ? Émoticône

Non je ne suis pas d'accord Waldner ne bouge pas du tout donc son physique ne compte pas lorsqu'il joue contrairement à de VRAIS joueurs comme Ma Long ou Zhang Jike...

Championne suisse de patinage artistique, et je te prierai de ne pas faire de remarques blessantes stp, j'pourrais mal le prendre.

Waldner donne l'impression de ne pas bouger car il est bien placé, et ce tout le temps. C'était le joueur de son époque qui s'entraînait le plus (à peu de chose prêt).
En plus Ma long et Zhang sont d'une génération différentes, tu peux pas comparer. Àprès c'est de l'avis de chacun qui aurait été meilleur. Mais objectivement Waldner est l'un des plus grands joueurs (voir le plus grand joueur) de tout les temps, donc son jeu est efficace, donc pas faible. CQFD

Mardi 17 Avril 2012 22:17

Pour atteindre le haut niveau, il faut être jeune. Waldner avait 40 en 2004, donc 48 maintenant, physiquement, il ne peut pas jouer au niveau international.

Ma meilleure amie ayant (un peu) pratique le sport de haut niveau, ne se considérait pas comme supérieur ou inférieur à n'importe qui. Elle a pourtant été championne suisse ce qui n'est pas rien.

Le terme faible est tout relatif en plus. Faible pour qui? Contre qui? Dans quelle situation? etc.

Mardi 17 Avril 2012 22:08

Citation de UnMalade :

Ok, merci beaucoup de m'expliquer ces trucs. N'empêche que le bloc ça marche plus en 2012, la preuve, Waldner n'est pas champion du monde, donc si son jeu était encore efficace actuellement ça se saurait ! Sinon oui, je pense que je vais essayer de bloquer des balles et de faire des poussettes comme tu m'as dit, comme ça je me mettrai dans la peau d'un faible pour voir comment il arrive à gagner des matches Émoticône

Waldner est quand même arrivé en demi-final des jeu d'Athènes, à 40 ans, en battant Ma Lin et Timo Boll. C'est le plus grand joueur de tout les temps, donc je pense que son jeu est efficace. Émoticône

Par contre j'aime pas trop ta conception du ping, si ceux qui ne font pas pareil que toi sont faibles, c'est très limite comme vision du monde. Beaucoup trop réductrice. Fait gaffe.

Mardi 17 Avril 2012 21:44

Oui mais moi je vois jamais Ma Long ou Timo Boll faire des poussettes ou jouer passif. Après c'est un choix, je préfère jouer comme un champion que jouer comme un faible. On est d'accord ?

En même temps, les "faibles" te battent, et vont continuer à te battre si tu changes pas de mentalité.

J'veux bien argumenter avec toi. Les poussettes et les blocs ne sont pas des coups passifs suivant comment tu les utilises.
C'est sur que c'est ton choix, mais j'essaie juste de te faire voir une autre facette du jeu, pour que tu la comprennes et que tu gagnes des matches.
Comme champion qui poussait et bloquait, j'ai bien un certain Waldner, mais il est jamais devenu connu Clin d'oeil .
Je te demande pas de changer de jeu, mais juste de comprendre les autres coups, et de réfléchir et acquérir de l'expérience en match.

Mardi 17 Avril 2012 21:21

Citation de UnMalade :
Bonjour, je me présente, je suis UnMalade, c'est à dire que je suis un fou du ping. J'ai 16 ans. J'ai commencé le ping c'est année, j'ai 500 pt. Pour décrire mon jeu je dirais que c'est un combinaison entre un jeu court (petit jeu) très solide et sinon du top et contre top mi-distance (je ne m'autorise pas à simplement bloquer ou remettre le balle, c'est pour les faibles). Je m'appuie également sur un très gros démarrage coup droit (si elle vient dans le revers je pivote car j'ai un bon jeu de jambes).

Je joue avec du tenergy 05fx en max des 2 côtés avec un bois Timo Boll ALC.

Alors mon problème : Etant un joueur du style Ma Long/Zhang Jike, mon club a décidé de me faire jouer en R1, ce qui fait que depuis 2 mois, je suis confronté à des joueurs classés entre 15 et numéroté. Cependant, je n'ai pas réussi à gagner un seul match. Je me demande pourquoi, leur gestuelle étant soit hésitante, soit tout simplement mauvaise et leur base tactique prête tout simplement à rire.

Un grand merci pour votre aide MDR

Moi c'est surtout ce passage qui me choque, la base technique n'est pas grand si t'as pas de mental ou de tactique.
J'veux dire, s'ils sont 15 ou numérotés, c'est pas pour rien, (surtout si tu es que 500).
J'peux te présenter à des joueurs qui font que de la poussette, ou qui ont des tops qui ressemblent à rien et qui te battraient sûrement.
À mon avis fait des matchs, progresse, apprend à sentir le jeu et ça ira tout seul.

La technique est un moyen, et non une fin en soi Clin d'oeil

p.s: Kréanga a un revers qui techniquement est "faux", pourtant c'est efficace Clin d'oeil

Lundi 16 Avril 2012 22:26

Hello, c'est la chanson d'un pote, donc j'voulais juste avoir votre avis, vu que je suis absolument pas impartial Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2012 18:55

Merci à vous deux.
Donc j'avais effectivement bien sélectionné les revêtements adaptés c'est cool ^^.
Batteur j'attend ton CR sur le Moon Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2012 13:51

Citation de popette59 :
Disons que pour moi la vitesse n'est pas un frein en revers, car sur une plaque linéaire on s'habitue à la vitesse tant que ça reste en-dessous d'un certain seuil. par contre le dynamisme en revers ça me paraît important, si il faut rentrer comme un malade dans une plaque pour que ça avance c'est handicapant en revers car le geste (le mien en tous cas) est très court par rapport au coup droit.
Par exemple, même si c'est pas très rapide je trouve qu'un classique comme le rapid soft est plus dynamique qu'un tin arc III. Certes le tin arc III va te permettre d'atteindre des vitesses plus élevées, mais il faudra rentrer dedans, alors que le rapid soft sera bien plus facile à jouer.
Dans les revêtements chinois ceux qui sont réputés dynamiques sont le moon (mais rapide) et les LKT pro, xt ou xp. Dans ton cas le xp pourrait être un bon choix, tu auras le comportement d'un classique et l'adhérence d'un chinois. Sinon tu as aussi les nouveaux superspin, silver et gold, tendres et dynamiques mais pas trop rapides, surement moins que le moon je suppose.

Perso je goûte au plaisir d'avoir un revêtement moins adhérent mais ô combien plus contrôlable en fonction de l'effet adverse... donc la quête du revêtement chinois adhérent dynamique pour le revers est finie pour moi je pense.

Pour moi, le manque de vitesse et le manque de dynamisme n'est absolument pas un frein.
Avec mon geste et mon niveau:
-sur les petits impacts avec le poignet, je met énormément de rotation
-sur les gros impacts avec tout le bras je met bcp de vitesse et de rotation
Donc j'vais pas chercher autre chose Émoticône

Après le Earth et le 729fx me conviennent quasiment complètement, il faudrait que le premier soit un poil meilleur en bloc, ou le deuxième meilleur en top.

J'ai déjà essayé le LKT pro Xp, bah sur mon bois (en balsa) ça donne rien de bien. Donc la gamme LKT, je m'en méfie (même si je doute pas qu'elle puisse être super)

Dans ma liste j'garde le Moon Pro, et si vous avez d'autres idées, je reste ouvert Clin d'oeil
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu