Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 32

Lundi 12 Décembre 2011 18:23

Salut le silencieux,

bon, on va pas faire tant de bruit pour si peu. On va passer l'affaire sous silence... Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 19:03

Y a pas de petit adversaire !
Si tu ne trouve pas d'intérêt à jouer contre les "faibles" en points, rappelle-toi quand tu avais 700 points, pour faire des perfs il te fallait bien des adversaires plus fort que toi (en nombre de points).
Aujourd'hui, c'est la suite logique des choses, à ton tour de stresser quand tu joue un 7 ou 8.

Pour ma part, hier soir, il y a deux 12 qui ont fait une belle contre... hé hé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 19:04 par Mattspin

Dimanche 11 Décembre 2011 18:57

Joyeux noël et bonnes fêtes à toutes et à tous,
on se retrouve en janvier !

MattSpin Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 18:07

Citation de TopIsMylife :
Cette année (comme l'année dernière (et celle d'avant (et peut-être même celle d'encore avant))), tu joues à l'entraînement avec un vieux gars qui ne sait à peine jouer et qui est super lourd, qui, en ratant son service en ne la touchant même pas, te sourira un grand coup en te disant "Tiens, c'est bientôt noël, voilà ton cadeau" :-( :-(
Et merde !


J'te dirai si ça m'arrive demain, ça serait marrant, un genre de message prémonitoire.

Vendredi 09 Décembre 2011 18:05

Je confirme mes bonnes sensations avec le Yinhe T10, avec les deux revêtements déjà cités.
c'est génial, pour les tops c'est carrément extraordinaire. Blocs très faciles, à orienter aussi.

Bien sûr toutes ces sensations sont à mettre sur le compte de la comparaison avec ce que j'avais avant.
Mais quand-même, c'est trop fort ! Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2011 23:49

C'est cool pour les "débutants" comme moi. Idéal pour apprendre et (donc) progresser.

Mercredi 07 Décembre 2011 23:43

ça fait parler les couillons ?
ah ben mince alors, j'en suis un aussi du coup !
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 23:43 par Mattspin

Mercredi 07 Décembre 2011 23:41

Oulàlàlàlà.... Popette59 à mangé du lion ! Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2011 23:16

Et la descente en D2 plus probable... pour ceux qui trainent en milieu de classement.

Est-ce que ça veut dire que j'aurai des chances de rencontrer des 11et 12 assez régulièrement ?
Sympa pour faire des perfs, enfin on espère toujours en faire quoi.

Mercredi 07 Décembre 2011 18:15

Bon, c'est pas grave hein, mais vous déviez un peu le sujet là.

Popette59, justement, tu dois bien connaitre un bois OFF chinois ?

Pour ma part, deuxième jour d'utilisation, toujours content de mon T10
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 23:28 par Mattspin

Mercredi 07 Décembre 2011 14:29

Non non, pas le mien (d'entraineur) puisqu'il utilise du matos chinois (world N°1 en revêtement), mais ce qu'il n'aime pas c'est qu'on ne lui demande pas son avis !
Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2011 08:53

Salut pie24,

oui, bon, Terrasson est vraiment trop fort pour rester en D1 de toute façon !

Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi il y aura plusieurs équipes de R3 qui descendront ?
Est-ce que c'est parce que :
il y a plusieurs poules, et dans chaque poule, l'équipe qui descend est en dordogne ?
Du coup ça fait beaucoup d'équipes en D1...
est-ce que plusieurs équipes en D1 et D2 vont descendre au lieu d'une par poule ?
C'est clair que les surprises vont être mauvaises.

Mercredi 07 Décembre 2011 07:13

Oulàlàlàlà ! ça y est, j'ai compris pourquoi il y a des bois chers, et d'autres pas chers !!
Bon, le Yinhe T10 n'est pas super cher mais pour du chinois c'est ce qu'il y a de plus cher ou presque.

Alors voilà, hier soir à l'entrainement, j'ai commencé par jouer tranquille histoire de découvrir lentement les différentes particularités de ce bois.
Je suis très étonné d'avoir été à mon aise très rapidement.
La dernière fois que j'avais changé mes revêtements (et pas mon bois) j'avais eu de grosses difficultés pendant 2 semaines. Là, en quelques minutes c'est réglé. Impressionnant.
Je pense avoir trouvé le bois correspondant à mon touché, mon jeu.
C'est peut-être l'euphorie, mais j'ai eu l'impression de pouvoir faire les choses avec plus de précision, et dans tous les domaines : poussette, tops, frappes, services...
Alors les revêtements doivent beaucoup jouer aussi :2 navigator GT A-2 en 1,8mm. TRES TRES adhérents, contrôle génial, vitesse moyen.
En fait ces revêtements (All+) me permettent bien de m'habituer à mon bois (Off), mais je pense que ça manque un tout petit peu de vitesse, donc j'en changerai quand ils seront morts, mais ils ont l'air très bien.

Voilà, il faudra que je confirme ça tout de même, mais c'est très bien parti !

Je n'ai pas parlé de la légèreté ! Exceptionnelle ! Par contre il faut aimer, mon entraineur n'est pas emballé... chacun ses goûts.

Mardi 06 Décembre 2011 11:28

Salut,
je vais tester ce soir le Yinhe T10, avec en CD er RV le même revêtement : Dawei 388-A2 Navigator en 1,8mm.
Regarde donc ce que j'ai actuellement comme matos et tu comprendras qu'on est dans la même optique (assumer notre jeu résolument offensif ?).
Je te donnerai des nouvelles, de ton côté si tu peux me dire comment ça se passe (si tu as déjà fait ton choix) ça serait sympa pour que je puisse me faire une idée de ton matos.

Tu pourras remarquer que le navigator est un revêtement All+, car changer de bois pour de l'off / off+, ça méritait de calmer un peu le truc et d'aborder ce nouveau bois avec un revêtement tendre (36°/38°) et pas trop Off, j'avais peur que ça parte dans tous les sens.

Pour l'instant j'ai fait 45 min de panier de balles au service (hier), ça s'est très bien passé. Aucune gène par rapport à l'épaisseur. Je ne m'en rends même pas compte.
J'en saurais plus ce soir à l'entrainement, pour le jeu.

à bientôt donc.

Mardi 06 Décembre 2011 10:00

Salut !
oui moi aussi je me demandais pourquoi on avait pas les résultats en termes de points...
Du coup je ne comprennais pas pourquoi le tournoi était "homologué".
Mais si on les résultats à la fin de la phase, c'est très bien.
Même si j'ai pas gagné beaucoup de points à mon avis. Vu qu'il y avait plein de jeunes à 500 pts qui en valaient bien plus ! Les filous !

Dimanche 04 Décembre 2011 22:03

Salut,
oui bien sûr, c'est possible. Même si je ne te connais pas et que j'ignore ton niveau de motivation...
Sur le principe c'est possible, mais il faut jouer le plus souvent possible, genre les midi si tu peux, pour pouvoir jouer très régulièrement.
Au niveau débutant le plus important c'est de beaucoup jouer, en copiant les meilleurs (Services, gestes coup droit et revers, déplacements...) et si c'est possible regarde des vidéos de ping des pros, ils sont de bons exemples.

Tous mes encouragements pour toi, crois en toi !

Mercredi 30 Novembre 2011 07:34

Citation de Fedo' :
Ca dépend des sensations aussi ...
Personnelement j'adore le contrôle des plaques dures ! Même rapide je les trouvent très controlabe.
Cependant je joue avec une plaque tendre car j'adore le dynamisme et la sensation d'un revêtement tendre. Notament dans les phases de coups terminaux : Avec un revêtement dur il m'est impossible de mettre de la sauce avec la vitesse alors qu'avec une plaque tendre j'ai la vitesse et la rotation. D'un autre côté dans le jeu lent je mets beaucoup plus de sauce avec une plaque dure ... La plaque parfaite n'existe pas Émoticône


Ok. J'ai l'impression de mieux me comprendre maintenant ! C'est donc ça qui fait que j'aime beaucoup ma plaque coup droit MAIS que je le trouve trop dure.
Chapeau pour ta lucidité ! et pour l'explication.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 07:35 par Mattspin

Lundi 14 Novembre 2011 13:39

Et en plus tu as un bon niveau de français, tu t'interesse aux autres... etc...
nan vraiment, chapeau ! Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 13:37

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas que pingoopongo soit un troll, c'est-à-dire quelqu'un qui crée un sujet bidon dans le but d'enquiquiner tout le monde : il a indiqué qu'il venait du dpt 64, et que sa passion était la pala.

Peux-tu nous en dire plus ? S' agit-il d'un jeu basque ?

(je suis parisien, et classé encore 10 même si je ne joue plus depuis 4 ans)

Content


Tu as 9 ans.
Tu as donc arrêté le ping à 5 ans, classé 10 ou plus à l'époque. t'as commencé à quel âge ? 1 ans et demi ?
Je m'incline devant ce joil début de carrière, assez précoce on dirait. Je t'encourage à reprendre rapidement le ping mon petit ! les J.O. de londres sont à toi !

Mercredi 02 Novembre 2011 13:06

Non mais les mecs, arrêtez de vous prendre la tête, comme le dit Géraldd, c'est pas parce que vous avez un picôt que le mec d'en face se déchaine sur votre raquette... c'est parce qu'il a perdu ! Tout simplement. Ou faillit perdre et qu'il en est encore tout tremblant.
Si vous aviez un bois sans revêtement ça serait pareil.

Jouez avec ce qu'il vous fait plaisir, vous faîtes du sport, pas la guerre !
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu