Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 6

Vendredi 01 Juillet 2011 11:19

Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?

Effectivement, les bois de neubaueur ont l'air tous très bien, flippant vu le prix.

Alors pr affiner encore on va préciser:
Moins de 70g
Palette taille normale
Moins de 7mm depaisseur
Balsa
Pas de vibration
Bien equilibré
...

Vendredi 01 Juillet 2011 10:56

J'ai vu un truc allemand zanders en balsa kevlar a 60g qqun connait?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 10:58 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 10:51

Je précise:
j'aime le balsa,
j'aime pas les vibrations,
j'aime le plus léger possible,
J'aime des palettes pas trop grandes (comme le magic) et pas trop épaisses (<7mm, tendance a faire des tranches si plus)
J'aime un bon équilibre!

Mon Magic light est quasi parfait mais jaimerai le meme en moins rapide pr remettre des plaques en 1,9mm, car avec le 1,7 c'est plus dur de frotter, toper la balle, ya moins de sensation et moins de toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 10:54 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 10:45

On fait Ca par MP a mon retour de vac dans 2 sem Content

Vendredi 01 Juillet 2011 09:27

Salut, jai adopté un Magic light avec des t05 en 1,7 apres avoir essayer de nombreux bois off, off- et all+ et je suis meme passé a du 1,7mm pr les plaques et a ma grande surprise mon jeu dattaquant en topspin rotation et frappé s'est grandement amélioré dans la partie petit jeu: remise de service, jeu court poussette et bloc passif et dans mon jeu en top:balles mieux placees et top moins rapide donc moins de faites et plus facile de jouer la 2ème balle car reviens moins vite.
Y reste un seul pb, c'est qu'avec le 1,7 on a moins de temps de contact balle raquette, donc jaimerai repasser au 1,9 avec un bois équivalent au Magic light mais all/def donc léger et en balsa Content!

A vos votes et merci de votre aide Content!

Vendredi 01 Juillet 2011 00:10

Le Magic light est en balsa, le mien fait 7mm depaisseur, le Galaxy T11 fait 7,5 et est plus rapide, je me demandais donc cbien faisait le tibhar IV L balsa et si les tsp 4,5 et 5,5 et 6,5 étaient bien et si vous connaissiez d'autre bois balsa all/all+???

Jeudi 30 Juin 2011 18:37

bon alors petit CR rapide!

jai donc collé:

1/ magic light plus t05 1,7 cd, t05fx 1,7 rv
2/ aero all: t05 1,9 cd et rv
3/ stiga allround: idem
4/banco star: idem

concernant:

le 4/
jai pas aimé le banco en terme de toucher, bruit et contact bizarre et surtout de prise en main, tres decu, il fait 75g, le manche anat est trop fin et long c chelou! je controlais pas en poussette, et mes tops allait dans le filet...avec des t05 :/...chelour nul nul nul

le 3/
pas mal du tout ce peti bois ma fois, on dirait le offensiv classique en moins rapide et plus de ctrl, rien a redire, 75g , ideal pour jeu en top rv et cd, plutot rotation du fait de la flexibilité, touché medium sec, le temps de contact est plus long que le magic, augmentant la manoeuvrabilité. vibre moins que loffensiv, ca ma pas trop géné. jai été surpris par la vitesse, avec 2 t05 1,9 je trouve quil avance tres bien ce bois...pas du tout lent! franchement le bois le plus lent testé a ce jour cest ptet le banco star mais aussi le wsc...!!! ca parait bizarre mais c mon ressenti.

2/ peu essayé, mais mas semblé pas trop mal a retesté, leger, bien equilibré, pas de vibration, ma semblé rapide aussi pour un all...pareil je trouve que ca avance tres bien avec 2 t 05...je mattendai a me trainer mais pas du tout

1/ et enfin LE MIRACLE:
deja que jetais fan du magic light ET des tenergy mais la cest bon...je les pacse!!!
bah cest simple passage du 1,9 a 1,7=
-plus aucune faute dans le petit jeu, remise de service, courte et ras du filet, et si service long: demarrage facile sans faire de fautes rv et cd, avant mes tops sortaient!!!
-service encore plus court et saucé BAM!!! ya plus personne qui demarre sur maloss ahaha ou alors cest bas du filet testé sur 2 18! jfais du 80/20 court/long
-top: on the table, moins rapide MAIS du coup mieux placés ET du coup jai le temps de me replacé pour en envoyer un autre derriere car ca revient moins vite, jeux plus en variation rotation puis frappé.
- tenue de balle: améliorée
- bloc mouhaha: alors la vas y mon gars tu peux toper, ya pas souci avec le t05fx revers, cest du 100% sur la table et orienté: un bloc sur ton cd puis un bloc sur ton rv, il est ou alors le toppeur fou? yahaa!

bref je suis heureux d'annoncer que jai trouvé ma raquette Content, voila!!!

je suis 1028 et a l'entrainement jai battu un 16, un 14, 2 13, pls 12, et jai perdu que les 2 18 Content!!!

a noter quen 2 tournois le mois dernier jai battu jai battu 2 15, 2 14, 4 13 et pls 12 Content!! ca va leur faire mal les contre perf youhouuu, je devrais etre donc 1200+ le 8 juillet!!! Content

au passage je vais revendre tout mon matos testé!

++

Jeudi 30 Juin 2011 18:04

de toute evidence tout le monde a des tendinites du poignet ou du coude au ping un jour ou lautre, favorisé a mon avis par un entrainement trop intensif et le repos est le seul traitement associé a des anti inflammatoires par voie orale si pas de probleme de brulure gastrique, genre ibuprofene 100mg matin et soir pendant 5 a 10 jours. voila ce qui est en est de la crise aigue.
concernant la prevention, a mon avis:
1/ ne pas jouer fatigué ( genre apres le boulot, manque de sommeil...) est toujours la quon se fait mal, en plus on joue mal
2/ entrainement pas trop intensif evidemment, moi je les choppe les journées de tournoi ou on enchaine plus de 5 matches ds la journée...
3/ pas dalcool, pas de tabac, vie saine :p
4/ raquette legere obvious

mais tu as une raquette ultra legere man!!!

la mienne fait 147g

mon magic light =63g
mes tenergy= 42g

bref le magic light est un tres tres bon bois (c mon avis), tres leger, rapide et bcp de ctrl et tres agreable a jouer, pas de vibrations. pour jeu franc, en top! evidemment pas pour joeur a la poussette...

avec lui tu gagnerais 12g et effectivement comme popette et les autres 12 g c'est bcp Content!!!

avec une raquette legere jai gagné en deplacement et en realisation de flip, tops, vitesse de bras, de jambes...c'est vraiment un plus pour un jeu d'attaque controle!!!

apres pour jouer attaquant bourrin ca passe ou ca casse mieux vaux un bois un lourd imao...

Mardi 28 Juin 2011 17:28

jamais entendu parler...des avis m'intéressent aussi!

Pr ma part, je rappelle que je cherchais un bois ressemblant de près en terme de poids et de toucher de balle au Magic light mais en moins rapide!
1/ je suis passé de 1,9 a du 1,7 au revers
2/ j'ai reçu un stiga allround classic et un aéro all que j'ai collé avec du t05 1,9.
3/ banco star en attente

Et je teste le 1/ et 2/ ce souarrrrr!!! Omg!!!

Donc ptit CR demain Content!!!

Lundi 27 Juin 2011 09:02

Au passage, si un des modo peut virer le f de trop a best off ds le titre Ca meviterai d'avoir honte a vie sur le forum Content

Samedi 25 Juin 2011 19:50

Salut, je pourrais être intéressé pour prêt, en fonction de leur poids, MP moi

Jeudi 23 Juin 2011 20:25

Le plus tendre que je connais est le k5 de joola, très bon bois ma fois Content

Mercredi 22 Juin 2011 22:40

Merci pr lavis Content

Mardi 21 Juin 2011 13:24

Merci fluffy pr les zinfos Content

Lundi 20 Juin 2011 23:14

Citation de pokersauge :
Et sinon connaissez vous le meme genre de bois, balsa ou pas en terme de toucher et légèretésmais en moins rapide, je pense a gil ou jibé Content!

alors qqun?

du balsa moins rapide que le tibhar IV L ???

Dimanche 19 Juin 2011 20:20

Nice Content!

Dimanche 19 Juin 2011 19:32

ok jattends alors Content!!!

Dimanche 19 Juin 2011 19:06

il pese cbien ton acoustic keynes?
il est plus rapide que le boll forte?
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu