Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 7

Dimanche 19 Juin 2011 19:04

+1

mais cela dit le 05 est plus dur et le 05fx plus tendre ce qui facilite le demarrage no?

Samedi 18 Juin 2011 22:51

Je note très intéressant, si j'en essaye un faut qu'il soit lent Content

Samedi 18 Juin 2011 22:46

J'aurai di 05 ou 05 fx

Samedi 18 Juin 2011 19:24

C'est lequel le mieux finalement pour démarrer en top rotation de tous les tenergy?

Samedi 18 Juin 2011 15:10

Merci leto.
J'ai bien aimé le wsc pour son rapport vitesse ctrl, permettant de la sécurité en remise service, jeux cour et démarrage. Apres j'aime pas le senso et j'aime pas trop le carbon je pense, enfin ya un truc qui cloche, je sais pas quoi? Trop rigide? Trop sec? Jvais morienté sur la gamme appelgren.

Les andro ne mattirent pas.

J'ai peur que le IV-L balsa soit trop rapide mais j'ai l'impression que Ca pourrait me convenir dc si qqun connait un bon balsa moins rapide que le IV-L, tell me Content

Vendredi 17 Juin 2011 18:24

Avec les balsa comme le souligne julot et cipca.
Jaimerai bien essayer lhinoki aussi, léger et doux Content!

Vendredi 17 Juin 2011 18:20

Rohoh parfait parfait, va falloir que j'essaye le balsa!!!

Vendredi 17 Juin 2011 18:14

Citation de cipca :
Tu pourrais essayer un Appelgren senso V2 ou V1 (je ne connais pas le V1).
J'ai joué plusieurs années avec un V2. C'est un bois sans trop de vibration avec un toucher plutôt assez tendre ayant un super contrôle, assez léger (80g) et qui est assez bien équilibré. Le toucher est différent du Magic, je préfère le Magic (plus sec).
En toucher l'Aero all se rapproche un peu du Magic.
L'Aero all a toutes les qualités d'un bois all (appelgren, allround classic etc...) et en plus il est plus léger et moins cher. Par contre il n'existe qu'en manche concave (assez fin).

J'avoue que laero all, et lappelgren allplay (et dérivés) sont avec le banco star les choix les plus en vues!
Reste a les trouver pas cher Content!!!

Vendredi 17 Juin 2011 18:09

Balsa carbo 3
Tsp balsa 4,5 ou 5,5
Balsa de yasaka
Balsa speed
...

Vendredi 17 Juin 2011 17:29

J'ai le primorac, wsc, lebesson, aéro off, violin a retester avec précision car je n'ai fait que des essais furtifs genre 1h avec des plaques trop petite...idem pr le Magic light sauf que j'en suis tombé amoureux!

Je cherche le meme en terme de toucher, légèreté et permettant plus de spin pour retrouver mon top rotation revers donc un bois plus tendre et flex j'imagine?

Voici une liste retravaillée ( ou il manque les chinoiseries ):

-banco star
-aéro all
-hinotec all+
-Maze t tec all+
-kinetic cf titanium all+
-appelgren allplay
-allround Wood nct
-boll all+
-IV-L balsa (autres balsa moins rapides?)

Vendredi 17 Juin 2011 17:10

Et sinon connaissez vous le meme genre de bois, balsa ou pas en terme de toucher et légèretésmais en moins rapide, je pense a gil ou jibé Content!

Vendredi 17 Juin 2011 17:07

Intéressant leto, décidément je te retrouve partout Content!
Moi je voulais savoir si en terme de toucher, sensation ce bois ressemblait a un chila off ou Magic light?
Sil était moins rapide qun Magic light?
Sil était plus tendre flex qun Magic light pour jouer plus en rotation?

Vendredi 17 Juin 2011 14:41

Up pr la dernière question

Comparo aéro off/boll forte
Comparo aéro all/hinotec all

Vendredi 17 Juin 2011 14:18

Sinon le Magic light est vraiment un très bon bois, léger, bien équilibré, pas de vibrations, bon ctrl. Et plus rapide que ceux précités, je le trouve quasi parfait, il est juste un chouillat rapide et ma fait perdre mon top lent rotation que j'avais un bois tendre le k5, transformé en top frappé plus dur a manoeuvrer.

Vendredi 17 Juin 2011 14:11

Si tu veux plus tendre que sec alors le wsc est mieux que le violin et est suffisamment rapide!

Par contre je suis surpris par leto, j'ai l'impression de chercher le meme type de bois all+ topspin mais en gardant du ctrl et je crois que de tous les bois que j'ai essayé, le bois qui était plus lent et sécurisant pr le top cd était le wsc.
Malgré son manche creux le poids de 79g est bien reparti. Bon ds le petit jeu et remise de service.

Vendredi 17 Juin 2011 14:00

Poussettes taillées avec bcp de ctrl et des balles qui ne montent pas. claque revers qui partent tte seule et du top en cd, bien equilibré, manche fin???

1/violin: il a ttes les caractéristiques il est tres beau et tres bien fini a un toucher exceptionnel, un ctrl phénoménal permettant un jeu all+ très sécurisant a la table. Un peu sec pr moi.

2/Waldner senso carbon: idem mais plus lent, moins sec.

Vendredi 17 Juin 2011 12:59

Poids idéal= 70g mais mes 2 bois préfèré apres le Magic light est le k5 83g et le forte 86g

On va donc dire entre <85g Content

Vendredi 17 Juin 2011 01:40

Dynamic 7
Maze ttec all
...???

:/

Vendredi 17 Juin 2011 01:04

Pr plaque tendre? Ou dur?

Merci pr les infos Content

Vendredi 17 Juin 2011 01:02

Fluffy, peux tu préciser:
Manche creux?
Equilibre homogène ou vers lavant?
pas de vibration ok
Dure/tendre, sec j'imagine si brulé?
Flex/rigide: idem rigide j'imagine?
J'espère qu'il ne ressemble pas au temper tech
Palette taille idéale pr moi.
Orienté topspin ou frappe?
Quel comportement dans le petit jeu?
C'est koi la compo exacte? Quelles sont les qualité de lhinoki?
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu