Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 28

Samedi 15 Janvier 2011 09:13

yop all,

jai posté un peu la meme chose ya qqes jours ( cf "quelle revetement effet colle choisir"Clin d'oeil.
je reprends apres 10 ans d'arret et cherche des plaques a l'epoque je jouais un bon 50 je sais pas ce que ca vaut maintenant. j'ai repris ya 2 semaines. je bas tous les 12 que jai joué mais je sais pas ce qu'est un 12.... je collais.

et je recherche exactement les meme revers que toi et celui qui a ouvert le post.
et je comptais mettre un

RAKZA 7 soft apres tout ce que j'ai lu, ( jai un rookie actuellement) mais quelle epaisseur ? avec quelle bois?

et le CD je cherche de qqchose ptet un peu plus explosif...en fait je sais pas trop entre un markVHPS, un rakza 7 ou 7soft ou un pryde 40 un pilot...? je suis perdu

du control et du bloc revers et de la remise de service en pouvant demarrer top rotation
et du top frappé CD!!!

merci de m'aider

Vendredi 14 Janvier 2011 12:44

je jouais avec ca a l'epoque:

CD: rapid d techs 2,2
rev: rookie d techs 2
bois: black power carbon de dauphin
Haut de page

Vendredi 14 Janvier 2011 11:27

CD: rapid d techs 2,2
rev: rookie d techs 2
bois: black power carbon de dauphin

Vendredi 14 Janvier 2011 11:25

bonjour a tous,

j'etais 50 qd javais 17ans, ca fait 10 ans que jai pas joué, et je viens de my remettre.
pr le premier entrainement j'ai recree ma raquette de l'epoque (cf matos) mais a l'epoque je collais..
je voudrais donc changer et apres avoir lu pas mal d'article voici mes lacunes et ce que je cherche pour y pallier ( evidemment avant tout sera l'entrainement heinh?!):

un CD qui permet:
1/ de demarrer facilement en top rotation sur les services bourrés d'effet:
a-remonter facilement une balle coupée sans trop tirer, ni tout mettre dans le filet( qqchose de tendre? )
b-ne pas sortir les retour de services marteaux ( qqchose avec du control et un angle de rejet pas trop important ?, plutot dur no?)
2/ faire de beaux top spin frappés rapides et pleins d'effets que le mec il te le remet pas sur la table ContentRire ( plutot rapide et explosif?mais moins de control)
3/ pouvoir faire des services avec beaucoup d'effet (plutot tendre?)
4/ qd meme lineaire avec du control et du bloc a la table ( plutot dur?avec du control )

bref qqchose qui permet de demarrer avec top spin rotation, servir avec effets, ne pas manger trop d'effet sur le retour de service, avoir un bloc correct pour ramener les tops spin des autres et finir avec des gros top spin frappés de bourrins.

mes qualités: bon serveur, top spin frappé
mes defauts:
-retourner service marteau (bache) ou du mal a demarrer sur service tres coupés (filet)
-du mal a bloquer CD les gros topspins adverses et revers aussi a cause de mon rookie je pense.

en revers:
1/retourner les services sans prendre trop de jus
2/ demarrer topspin rotation
3/ avoir du control, un bon bloc et jeu lineaire

je pensais au RAKZA 7 soft max CD et 2mm revers ou 2 et 2 je sais pas...est ce qu'il faut pas qqchose de plus tendre pour demarrer facilement sur des balles coupés? eskil gere bien le bloc? eskil mmange pas trop les effets? eske ca va pas etre trop rapide pr moi...je cherche des plaques plutot legeres...

bois:
je cherche un bois leger genre 80g ou moins...
mais j'avoue que le bollspirit a l'air de faire des heureux
ainsi que le ma lin extra offensif ou extra3d soft carbon ou le balsa8,5
le rossi force a une tres bonne notes sur certains forums. http://www.tabletennisdb.com/blade/joola-rossi-force.html

resumé
CD: pouvoir demmarrer topspin rotation easy sur service coupé, ne pas manger trop l'effet et faire de gros topspin frappé
revers: du control du bloc et demarrage top spin rotation
bois leger, rapide et control!

denier truc c koi ce revetement qui a des notes de fou : GKI euro-XX ??? c pas grave d'avoir aussi peu de tackiness?
http://www.tabletennisdb.com/rubber/gki-euro-xx.html
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu