Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 75

Lundi 25 Juin 2012 09:32

salut
s'il doit tester le 802-40 alors le faire en 2.2mm pour le CD parce que c'est pas un avion de chasse le 802-40 !! surtout si tu es classement 17 !! a ce niveau là j'aurai plutôt conseillé (mais ce n'est que perso) un express ultra ou blowfish en 2mm avec lequel on peut facilement demarrer !!

Lundi 04 Juin 2012 06:56

Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Hormis l'Orthodox et l'Amigo, quel(s) revêtement(s) du même style possède(nt) une base toilée/épaisse ?

Merci Content

TSP miracle !

Quelle est l'épaisseur de la base par rapport à l'Orthodox (+ ou -) ? Merci Clin d'oeil

la base toilée est identique pour les 2 !! seule différence (à mon sens) le "miracle" plus adhérent je trouve ! les picots se rapprochent de ceux d'un spinpips ! mais on controle très bien les effets malgré tout.

Dimanche 03 Juin 2012 23:29

Citation de CeTh :
Hormis l'Orthodox et l'Amigo, quel(s) revêtement(s) du même style possède(nt) une base toilée/épaisse ?

Merci Content

TSP miracle !

Vendredi 01 Juin 2012 06:35

Citation de spingreg :
salut,

j'ai essayé cette plaque en 1.5 mm, et je la trouve pas trop mal; le seul reproche que je lui fais et que au bout d'un mois elle n'adhere plus. je voulais savoir si les versions vendus par friendship paris (ancienne pochette ,avec sur la pochette guo yuehua) et misterping (pochette actuelle) sont les memes ?????

j'utilisai celle de friensdhip

pour avoir joué avec les 2 versions ce ne sont pas les mêmes !! mousse differente (consistance et matière) et topsheet different (un poil plus fin et + dur sur la nouvelle version)

Dimanche 27 Mai 2012 17:55

Citation de leDUCsolja :
Je viens d'acquérir l'express ultra de joola à décathlon pour le tester. Si des softeur l'ont déjà testé en coup droit, je suis preneur de l'experience. ^^

essayé en CD en 2mm ! il est tjs sur une raquette "plaisir" avec un cornilleau hinotec all+ !! c'est un tres bon soft tensor assez linéaire, rapide et puissant ! on peut demarrer facilement en frottant ou frappant, le bloc actif est excellent et s'ecrase bien ! seul bemol, tout du moins le point le plus piégeux c'est le petit jeu qui demande un peu d'adaptation afin que la balle ne s'échappe pas trop !!
je pense que si tu aimes le soft en CD avec celui-ci tu seras comblé !!

Mercredi 23 Mai 2012 09:01

Citation de vincentinho :
Bonjour,
Après une longue absence sur le forum, je viens vous demander conseil.
pour ceux qui ont utilisé les deux, serait-il possible d'avoir un petit comparatif entre le Rosin (que je connais très bien Émoticône) et le Baxster LB svp?

Merci

Baxster LB a les picots plus court (soft) contrairement au rosin (mi-long). Il est beaucoup plus rapide avec une mousse très tendre tensor de 32°. Perso je l'ai joué en 2mm sur CD et c'était super bien sur toute les phases de jeu. En revanche il ne procure que peu de gêne, donc si c'est ce que tu recherches tu seras déçu, mais bon avec la vitesse généré ça gêne quand même dans le replacement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 09:01 par sisic

Mardi 22 Mai 2012 20:34

alors ça y est j'ai testé cet après midi mon 612 en 0.8mm sur mousse HRS. Cet essai confirme mes premières impressions d'il y a qques mois ! plaque avec un redoutable potentiel ! pour qui veut bien s'en donner la peine comme BIG par exemple. Et là est bien l'interrogation ? quelle place et quel temps je me laisse pour la dompter ???
Concernant le jeu je ferai deux remarques sur les réactions du 612. Je la trouve redoutable dès que l'on est agressif en retour de service ! donc actif ! et je la trouve hyper dangereuse pour l'adversaire lorsque l'on est passif dès qu'on se fait agresser, car là on renvoi une balle molle avec des trajectoires au moins aussi surprenantes pour soi que pour l'adversaire !!
Donc vendredi je vais rejouer avec pour confirmer. Je rajouterai juste que pour l'avoir essayé en Ox les premières fois et avec 1 mousse amortissante ensuite, c'est avec cette version en 0.8mm que je l'ai préféré.

ps : j'ai aussi essayé le DG en Ox ce jour et je dois dire que c'est carrément bien aussi !!!

Samedi 19 Mai 2012 16:39

Citation de -Big- :
612 0.8 ?

j'ai posté dans le forum 612 !!

Samedi 19 Mai 2012 15:22

Citation de Corbas :
Et personne je joue avec mon soft ici?
C'est le soft qui possede le meilleur controle parmis la quarantaine de soft que j'ai put essayer

il y a aussi "legato" qui jouait ou joue encore avec en CD ! et il est 17/18 en classement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 15:23 par sisic

Samedi 19 Mai 2012 10:33

Bon ben voilà ! la fin de saison arrivant (+350pts) reste encore les 1/2 de la coupe à jouer et qui sait la finale ! comme je me l’étais promis je vais prendre un peu de temps pour essayer le 612 ! j'avais un 612 Ox que j'ai monté avec une HRS de 0.8mm sur un stiga offensive classic ! entrainement mercredi pour les premières sensations. Le peu que j'avais essayé avec mousse 1mm ou Ox était pas mal ! mais on sentait tout de suite qu'il s'agit d'une plaque qu'il faut énormément travailler tant les réactions étaient aléatoires ! donc une inter-saison ne sera pas de trop ! enfin je suppose qu'au bout de 3/4 séances je saurai si c'est fait pour moi !! ou pas !!
Mon autre test sera le dornenglanz en OX sur technopower contact.

Vendredi 18 Mai 2012 11:38

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Bonne Fête "-Big-" !!!

Émoticône

Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 17:34

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
franchement les gars c'est pas sympa d'avoir déterré ce vieux sujet !! vous allez me (re) donner envie !!!Rire !!

Tu ne peux pas sisic, tous tes softs sont chez moi ! Émoticône

c'est pas vrai il me reste les coups droit !!Rire !!

Samedi 12 Mai 2012 21:10

franchement les gars c'est pas sympa d'avoir déterré ce vieux sujet !! vous allez me (re) donner envie !!!Rire !!

Mercredi 09 Mai 2012 18:42

Citation de filetbord :
Merci pour cette piste très intéressante, sisic. Ils gardent longtemps leur adhérence, les LKT ?

a priori vu les avis sur le forum je te dirai que ce sont de bons produits adhérents durablement. Perso j'ai testé le LKT rapid sound et c'était très bien.

Mercredi 09 Mai 2012 18:39

Citation de Bignico :
surtout pas , surtout pas ! qu 'est ce que tu vas imaginer là Émoticône
En plus si big passe par là , il serait capable de me découper en morceaux rien qu ' a l ' idée que tu viens de suggerer de façon sournoise ........

je dis juste qu ' a 10 euros fpi en 1.8 mm pour une arme de destruction massive comme ça , il faudrait etre fou pour ne pas me contacter immediatement afin de réaliser une trés bonne affaire ........ Émoticône

parce que ça coute quand même 10€ ce truc là !!! Émoticône mdr !!

Mercredi 09 Mai 2012 07:25

Citation de filetbord :
Bonjour à tous, j’ai un peu hésité avant de lâcher ce message sur votre post…J’espère ne pas m’être trompé. En tout cas, ça concerne bel et bien le 729 FX…

Je l’ai actuellement en 1,5 mm sur mousse orange. C’est un revêtement de qualité.

Je souhaiterais néanmoins faire évoluer mon jeu dès la fin de saison en inversant mes raquettes (repasser le picot en revers et mettre le backside en coup droit :ce sera un gros chantier !) et trouver une plaque qui me permette de conserver l’essentiel des qualités de mon 729 FX actuel (dont notamment l’aptitude à faire des services très coupés) mais serait plus apte au topspin.
Bref, je souhaiterais quelque chose qui se rapproche du tackiness C (au moins dans ce qu’on en décrit car je ne l’ai pas essayé).

Style de jeu envisagé avec mon backside en coup droit : quelque chose comme « allround défensif » :
chops ou remises hautes tranquilles à distance /
tops ou remises (tranquilles ou frappées) à mi-distance /
frappes, blocs variés, poussettes à la table.

J’envisage donc plusieurs solutions, toutes en 1,5 mm, sachant que je souhaite que mon nouveau backside ait une bonne durée de vie et ne me revienne pas à bien cher (prix chinois pour faire simple) :

- Topsheet 729 FX + mousse séparée 35°, 38 ou 40° (du reste, peut-on se fier aux indications concernant la dureté des mousses sur les sites web ?)
- 729 Super Soft (mousse montée d’origine à 35°)
- Palio CJ8000 (en version 36° ou 40°, d’ailleurs si quelqu’un sait comment être sûr d’obtenir la bonne version dans la galaxie des Palio…)
- Galaxy 9000 en version mousse tendre
- Quelque chose d’autre… ?

Les avis sont partagés sur le topsheet du 729 Super Soft. Certains disent qu’il est identique à celui du 729 FX, d’autres qu’il est plus fin, d’autre enfin ajoutent qu’il est non seulement plus fin mais également moins adhérent. Qu’en est-il vraiment ? (Je me méfie un peu car par exemple, on dit souvent que le PF4 est identique au 729 FX, or ça n’est pas le cas. Rien qu’au déballage, le PF4 est bien plus mat, comparé au 729 FX et il s’avère à l’usage qu’il est un petit peu moins adhérent…Proche donc mais pas identique).

Si certains d’entre vous souhaitaient s’exprimer sur le sujet, ce serait très utile (et pas qu’à moi car j’ai vu que par exemple « p’tit matt’ » s’était posé des questions en partie similaires dans un post datant de 2006) et très sympa !

si tu veux du chinois type tackiness C, alors il faut aller chez LKT avec pro XT et pro XP ! tendre et adherent !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 07:31 par sisic

Mardi 08 Mai 2012 19:46

Citation de Batteur :
Bon, je suis dans la merde car je veux prendre un Pryde et un SS D'Tecs.
Or il se trouve que dauphin ne fait plus le SS D'Tecs et que WS ne fait pas le Pryde. J'ai regardé.
WS vend le Pryde 40° mais j'ai peur qu'il ne soit pas du tout comme le Pryde (trop mou).
Soit je prends le TU à la place du SS D'Tecs et avec le Pryde, je vais chez Dauphin soit je vais voir chez Friendship.....qui possède la totalité !!

Je suis habitué à mes fournisseurs.....

tu peux aller chez artengo-pongori (decathlon) !! il y a le tout !!

Samedi 05 Mai 2012 21:34

Citation de Suspirio :
Citation de Diabolosyl :
Bon ça, pas sûr que la mousse amortissante soit intéressante car tu risques de devoir avancer plus en bloc et le retour sera moins sec ce qui laisserait plus de temps à ton adversaire.
A essayer mais j'ai un doute.

Ah nos messages se sont croisés !

Pour le bloc je suis d'accord mais comme je bloque très très peu... Je pense que ça peut permettre de tailler très fort la balle et de faire moins de fautes de longueur ; il faudra que j'essaye de toute façon.

Il y en a qui ont testé des mousses amortissantes en défense avec un soft ?

salut
j'ai joué avec le super spinpips chop en 1mm et c'est super ! très bonne plaque soft pour défense (le petit prodige japonais muramatsu joue avec ! va voir sur youtube c'est énorme ce qu'il fait ce gamin à 16 ans) ainsi que le 799 avec la mousse du submarine en 1mm et j'ai pas trouvé ça extra ! trop amortissant !!! pas de pêche !! pour le 799 la meilleure combi (à mon sens) c'est GP3 en 1mm.
Voilà @+

Vendredi 04 Mai 2012 11:06

Citation de marmotte :
Citation de -Big- :
Citation de Bignico :
par contre ce test ( picot long sur mousse rapide en 2mm utilisé strictement comme un soft en CD ) m ' interpelle trés fortement !!

Le 837 a des picots fins et striés , qui permettent de toper sans aucun probléme voir plus facilement sur balle coupé qu ' avec un soft dynamique , et sur un bois hinoki ( j ' avais repris mon h39 ) en frappe c 'est tout simplement stupefiant !! je ne parle méme pas des blocs sur topspin que tu connais big ( cf 612 t)

Je me dis qu 'en choisissant bien son PL ( rapide avec du controle et resistant ) en ox monté sur une mousse plutot dure pour eviter le double effet trampoline ( flexion des picots ) , il y a moyen de se fabriquer un soft hybride d ' attaque redoutable !

prochain test : C8 en remplacement du 837 detruit sur la méme mousse de xiom asia ......... et eventuellemnt aprés avoir jeté un oeil sur les caractéristiques des pl dans la base de donnée , le destroyer de chez stiga ou le badman ......... si d ' ailleurs vous connaissez un PL qui se raproche d 'un comportement de soft off , je suis preneur ...........

Xiying 979 ?

dawei 388 c-1

xying 979 est un PL lent pour bloc coupé à la table et le dawei 388 est un mi-long plutot court !
dans la categorie des PL qui pourraient convenir il te faut des PL avec des picots rigides donc type TSP curl PH (tres sec), globe 979, akkadi L1, ritc 755, tuple 911 pour ceux que je connais et testé. Je pense que tu pourrais y arriver pas mal avec le tibhar extra long qui est un mi-long avec picots de 1.5mm de hauteur donc un comportement de long ou bien le feint soft qui est le même mais de chez bty.

Vendredi 04 Mai 2012 10:27

Citation de marmotte :
bjr à tous,
y a t il une possibilité d'essayer le 799 mousse 1mm GP3 ?
merci d'avance

tu peux cder chez japsko ils te font l'ensemble monté pour 22€ fdpi. Paiement paypal, livré sous 3/4 jours de suède.
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu