Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 76

Vendredi 04 Mai 2012 09:40

Citation de Batteur :
Citation de tt_45 :
et par rapport à mon 799 mousse tensor 2mm , tu dirais quoi vidar ? en tout cas ça te remotive à fond , c'est super ça ^^

Je me demande si le fait de réduire l'épaisseur n'augmente pas la gêne.
J'ai connu cela (mais je ne suis pas le seul...merci Big, Seb63....) avec le SS D'Tecs et le Rosin....alors pourquoi pas avec le 799.

Émoticône

j'ai essayé sur le RV il y a 1 mois le 799 avec la GP3 en 1mm c'est le meilleur soft qu'il m'ait été donné d'essayer avec le spectol en 1mm niveau gêne et placement tout en gardant une bonne vitesse si l'on bloque actif !! sur bloc passif ça flotte un peu mais pas très gênant ! bonne coupe de balle en poussette agressive , en revanche timing à trouver pour le chop mi-distance, mais avec cette mousse c'est fait pour rester à la table je trouve. Je suis désormais parti sur l'idée d'un PL mais si je devais revenir au soft en RV je prendrais l'un des deux ! spectol ou 799 en 1mm !

Jeudi 03 Mai 2012 12:01

la mousse blanc-crème ce serait pas la reactor sponge ? celle du 802-40 !! misterping la vend ! celle de bignico doit être la GP3 de japsko ou la japonaise tension de misterping ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 12:02 par sisic

Mardi 01 Mai 2012 23:58

Citation de stefetlolo :
Pour me dire apres chaque défaite.....si j'avais pris l'autre soft, je serai peut etre passé...
Ah! c'est pas serieux, les gars! Émoticône
Sans parler du temps d'adaptation....euh!.... .negligeable.......etant donne la frequence de mes changements!!

tu peux aussi prendre le 799 en 1.8mm ! comme ça le changement sera moindre qu'entre le 799 et le flarestorm !

Mardi 01 Mai 2012 23:09

Citation de branqui :
2 raquettes avec le même bois et le même CD. Et 2 softs différents Émoticône

Émoticône

Vendredi 27 Avril 2012 11:26

salut

j'ai essayé mercredi soir le xiom zava 1 en CD !! et bien "zava" fort c'est le soft le plus rapide et puissant que j'ai jamais testé en CD ! une bombe ! pour le jeu à plat un must ! en revanche je n'ai pas trouvé les possibilités d'adhérence comme avec ces concurrents tensor (baxster lb, blowfish, flarestorm II ou express ultra) ! ce qui te permet de démarrer un peu en top ou faux top ! très utile quand il faut faire le jeu et pas seulement contrer. Je pense que les testeur du 799 avec mousse tensor pourraient être intéressés ! perso je retenterai avec une gestuelle plus portée que tirée !! en tous cas "za" déménage !!

Mardi 24 Avril 2012 19:43

Citation de candless :
désolé autre question j'ai parcouru un paquet de sites point d'orthodox disponible ceux qui le vende sont en rupture,ou trouver la perle rare ?

http://www.artengo-pongori.fr/revetements/soft/orthodox.html

Dimanche 22 Avril 2012 06:06

Citation de stefetlolo :
J'adopte le 799 sur mousse tendre de 1mn.

C'est rapide sur mon nouveau bois,la balle est tres ecrasee en blocs et la frappe est aisee.

Par rapport aux softs tensors que j'utilisais, j'ai la possibilite de demarrer avec beaucoup plus d'assurance sur tous les services....ce qui reduit considerablement le nombre de poussettes que je faisais....ca tombe bien car c'est un soft qui adhere quand meme moins que le Flarestorm II et permet moins de temporiser sans etre expose aux frappes adverses .

A un detail pres...... je note sur le Darker une legere inversion en phase passive , c'est moins net sur le T11 qui est un bois plus sec et plus dur, mais entre les demarrages portes qui restent sur la table , ces poussettes flottantes qui sont assez destabilisantes et ces blocs ecrases qui semblent s'arreter net.....je viens de faire une decouverte interessante.

Çà confirme mes impressions, c'est dans cette config de 1mm avec mousse tendre que je l'ai trouvé le meilleur le "799" !! démarrage,frappe, taille, bloc !!!

Jeudi 19 Avril 2012 16:04

Citation de mangegrain :
Bonjour à tous,
après une saison jouée avec un 799 en 1,5 sur le revers, j'ai essayé un T.U
toujours en 1,5.
J'ai trouvé que la balle avançait plus en général avec le TU, les démarrages sont plus faciles à réaliser, les blocs plus percutants (balle qui fuse) alors qu'avec le 799, la balle est plus lente, surement plus genante à jouer pour l'adversaire dans le petit jeu.
Seul bémol dans le petit jeu, la balle monte plus avec le TU........
C'est lier au fait que le Tu soit à stockage d'énergie d après vous?

effectivement effet catapulte du tensor ! mais cela peut se régler par l'entrainement !!

Mardi 17 Avril 2012 23:08

j'avais oublié dans la serie hinoki les "hinotec" de cornilleau qui sont extras !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 23:08 par sisic

Mardi 17 Avril 2012 18:22

Citation de Toubab :
Merci batteur

et quel bois hinoki me conseillerais tu ? Bon rapport qualite prix pour un jeu assez offensif

Le bois hinoki est il adapté pour le top coup droit ?

J'ai vu que certains utilisaient le Carbon Balsa Combi 5 de Flytec, c'est un bon bois pour le soft en revers ?

en bois hinoki tres bon rapport qualité prix le LKT ayous hinoki ou bien alors le kiso hinoki V !!!

Mardi 17 Avril 2012 16:58

"n'envie pas tel ou tel personne, dépasse la"

j'aime bien ce proverbe^^

Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 10:11

Citation de tofff :
J'arrive à fêler les picots... Émoticône

quel bourrin !!!!Rire !!!!

Samedi 14 Avril 2012 16:34

Citation de Diabolosyl :
Petit test en perspective sur un bois de défense, je retente un soft.

J'ai le choix entre :
Butterfly Challenger Attack 1.9mm
Tibhar Speedy Soft 1.5mm
Friendship 802-40 2.0mm
Dhs 651 2.0mm

En attendant un essai d'un mi long.

Lequel tenteriez vous pour un jeu le plus polyvalent possible : défense et attaque?

SS ou 802-40 !!

Samedi 07 Avril 2012 08:59

Citation de Batteur :
Après discussion avec le 19 de mon club qui m'avait conseillé le 799, il me dit que la mousse installée avec le 799 serait celle d'un Rosin !

J'ai commencé à démousser et ce n'est pas évident......

24h dans l'acetone en bain et ensuite du gateau !!! Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 13:47

Citation de Batteur :
C'est la TENSION SHINKANSEN SPONGE donnée à 36/38 °.

J'ai trouvé une plaque Rosin avec une mousse tendre en 2.0. Je vais essayer de la récupérer.

Citation de tt_45 :
quel degré de mousse as tu eu batteur ? perso , j ai demandé la + tendre tensor , j ai donc eu 33° et toi ?

A qui t'as demandé ? 33 ° c'est bien ça !!! Émoticône

bon donc pas assez tendre OK !! mais en ce qui concerne l'effet tensor ??

Mardi 03 Avril 2012 21:50

Citation de Batteur :
Bon un petit CR de l'essai du 799 vous intéresserait-il ?

Je l'ai collé sur une mousse dit tendre mais en fait non elle ne l'est pas assez.
J'ai eu du mal. Autant avec le TU, y a pas eu de problème autant là, j'ai galéré.

La gêne est présente et la vitesse aussi mais tu peux frapper les balles facilement et démarrer aussi très facilement.
Il faut que je trouve une mousse encore plus tendre (style Rosin, TU......) à moins qu'elle se transforme au bout d'un moment.

Pour Mytorr : passe ton chemin si le 799 n'est pas installé sur une mousse très tendre : tu ne vas pas aimer.

batteur ! c’était laquelle ta mousse tendre pas assez tendre ???
merci

Vendredi 30 Mars 2012 17:09

Citation de Gilles71 :
Reçu mon 799 mousse GP3 1,0. Elle est bien jaune ! Très tendre également, conformément à la dureté annoncée.
Test ce soir...

donc c'est bien celle que j'ai !! le test de maitre gilles est attendu avec impatience !!!! normalement tu vas voir ça doit être super dynamique !! en tous cas sur mon hinotec c'est comme ça !!
@+

Vendredi 30 Mars 2012 13:50

Citation de Bignico :
retour sur l ' entrainement de 2 heures hier soir avec le rakza 7 po : le bilan est un peu mitigé , c 'est ultra rapide , ultra puissant , plus que le xtend po , il est trés adherent , on peut donc mettre pas mal de sauce notamment au service , a plat il est redoutable , la balle est trés lourde a relevée et a tendance a flotter ........
Le revers de la medaille : il est trés difficile a controler notamment dans le petit jeu , sur balle lente il faut vraiment etre super bien placé pour frapper car il ne pardonne pas les approximations , et en bloc sur gros topspin j ' ai mis 1 bonne heure a trouver la bonne inclinaison .
Bref , autant je pourrais conseiller a tous le 799 qui est vraiment hyper facile a utiliser , autant là , le rakza est vraiment reservé a des softeurs déjà bien aguerris avec un bon bagage technique pour maitriser la bete , en ce qui me concerne , je le reprendrais a la fin de saison , car pour l ' instant c 'est le rakza qui me domine et largement Émoticône

petite question bignico ! la derniere c'est promis !!Rire !!

avec ton montage de 799 tensorisé est-ce que tu arrives à toper ?? si oui frotté ou frappé ?
merci sisic

Vendredi 30 Mars 2012 09:12

Citation de Bignico :
retour sur l ' entrainement de 2 heures hier soir avec le rakza 7 po : le bilan est un peu mitigé , c 'est ultra rapide , ultra puissant , plus que le xtend po , il est trés adherent , on peut donc mettre pas mal de sauce notamment au service , a plat il est redoutable , la balle est trés lourde a relevée et a tendance a flotter ........
Le revers de la medaille : il est trés difficile a controler notamment dans le petit jeu , sur balle lente il faut vraiment etre super bien placé pour frapper car il ne pardonne pas les approximations , et en bloc sur gros topspin j ' ai mis 1 bonne heure a trouver la bonne inclinaison .
Bref , autant je pourrais conseiller a tous le 799 qui est vraiment hyper facile a utiliser , autant là , le rakza est vraiment reservé a des softeurs déjà bien aguerris avec un bon bagage technique pour maitriser la bete , en ce qui me concerne , je le reprendrais a la fin de saison , car pour l ' instant c 'est le rakza qui me domine et largement Émoticône

merci de ce retour !! et par rapport à ton ancien ZAVA ? ça donne quoi ?
merci d'avance
@+ sisic

Vendredi 30 Mars 2012 07:50

Donc après recherche plus approfondie la mousse GP3 est non tensor mais de couleur jaune et fait 35° ! celle que j'ai sur le 799 est bien jaune, est très tendre et dynamique mais n'est en aucun cas celle du mark V GPS qui est plus dur et pas de la même couleur.
Maintenant il se peut que ce ne soit pas une GP3 que j'ai ?? même si elle est annoncée jaune sur différents forums. Il faudrait que je demousse pour verifier. C'est avec les plaques JUIC qu’apparemment on la retrouve le plus

@+ sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu