Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 72

Dimanche 28 Octobre 2012 10:51

Citation de Baptiste35 :
Salut sisic,

Je pense que tu devrais préciser quel modèle de soft tu utilises et quel est ton style de jeu (passif ou actif, coups effectués). De cette manière tu pourra probablement trouver plus facilement des avis.

Etant donné que ce bois est une nouveauté, il n'y a pas encore beaucoup de joueurs qui le possède; donc, il va falloir être patient.

soft offensif mini 2mm pour jeu actif en CD et Backside plus defensif pour ralentir le jeu en RV .

Samedi 27 Octobre 2012 23:33

bonjour
certains jouent-ils avec ce bois et un soft en CD ? si oui, merci d'avance de vos retours !!

Samedi 27 Octobre 2012 23:02

je vais refaire un test cette semaine avec BS en RV et soft en CD ! tackiness C + spectol 21 sur un stiga offensive classic ! je vous tiendrai au courant des sensations !! car j'ai un peu de mal en ce moment à trouver la bonne formule sur la durée !! tout ce que je sais c'est qu'il me faut un BS ! mais ou ???? donc je retente en RV et le soft en CD !!

Jeudi 25 Octobre 2012 18:51

Citation de Seb63 :
Citation de sisic :
Citation de Seb63 :
Sachant que je ne joue quasiment qu'en faux top Pleurer

les picots sont beaucoup plus souple que l'orthodox , donc j'aurai tendance à penser qu'il faut donner de la verticalité et de l'amplitude , plutot que de recouvrir comme tu le fais très bien avec ton orthodox !! Je pense que l'attaque s'apparente plus à un geste de PL ! on ne peut pas imprimer d'effet ! mais bon je vais travailler un peu ce point (car 2h c'est court pour faire le tour) et te donnerai mon avis plus concis la prochaine fois (donc demain soir) !!

J'avais pas trop de soucis pour attaquer avec un PL ou le 612 sur balle assez longue, mais beaucoup plus de mal sur balles courtes, c'est plutôt ce point la qui m'intéresse Clin d'oeil
Il faudrait quand même que je trouve le moyen de l'essayer...

ce qui doit être faisable sur balle courte c'est un coup de poignet hyper rapide en enroulant !! une sorte de flip ultra rapide et violent !! c'est vrai qu'un essai c'est sympa mais là ça fait l'essai à 36 boules !!! si je ne poursuis pas je te le ferai suivre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 18:53 par sisic

Jeudi 25 Octobre 2012 18:46

Citation de Smile09 :
Généralement, c'est expédier en combien de temps sur TTTS ?

si stock tu peux compter 1 semaine entre passage de cde et réception !

Jeudi 25 Octobre 2012 16:31

Citation de Seb63 :
Sachant que je ne joue quasiment qu'en faux top Pleurer

les picots sont beaucoup plus souple que l'orthodox , donc j'aurai tendance à penser qu'il faut donner de la verticalité et de l'amplitude , plutot que de recouvrir comme tu le fais très bien avec ton orthodox !! Je pense que l'attaque s'apparente plus à un geste de PL ! on ne peut pas imprimer d'effet ! mais bon je vais travailler un peu ce point (car 2h c'est court pour faire le tour) et te donnerai mon avis plus concis la prochaine fois (donc demain soir) !!

Jeudi 25 Octobre 2012 07:22

s'il y en a que ça interesse j'ai des QF 1.8mm noir x2 et rouge x1 taillés tibhar IV !
MP pour contact

Jeudi 25 Octobre 2012 07:19

Citation de Seb63 :
En démarrage et bloc il est plus simple que le 612 ou tout aussi aléatoire ?

plus simple en bloc passif et en ce qui concerne les démarrages ça part bien avec une claque à plat ! en revanche j'ai pas trop testé le faux top donc cela restera à vérifier mais j'avais plus de difficulté sur cet aspect là !

Jeudi 25 Octobre 2012 00:13

bon ben voilà j'ai tâté la bête durant 2 bonnes heures contre un coéquipier très offensif !! alors que dire ??? je trouve que cette plaque est d'une prise en main relativement aisé et complexe à la fois !! ça vous rappelle quelque chose ? bien moi ça me rappelle le 612 !! par moment linéaire et tout à coup complètement aléatoire !!! on dirait donc un 612 en Ox mais avec picot court !! A noter aussi une inversion assez marquée pour un court sur chop et bloc coupé et même sur punch bloc !! cette plaque se joue d'ailleurs plus comme un PL qu'un soft !! je trouve cela quand même très intéressant et je vais poursuivre l'expérience !! je vais le tester sur un bois plus sec la prochaine fois ! là c’était avec un defplay senso qui est quand même très tendre et qui rame un peu !! en revanche coté contrôle rien à dire !!

retour de service (prise d'effet) :
dr evil > terminator > miracle > orthodox

Chop :
terminator > dr evil > miracle > orthodox

bloc coupé :
terminator = dr evil > orthodox = miracle

bloc passif :
terminator > miracle > orthodox > dr evil

Bloc actif :
orthodox > miracle > dr evil > terminator

Attaque (facilité) :
dr evil > miracle > orthodox > terminator

Gene :
terminator > dr evil > orthodox > miracle

rapidité :
miracle > orthodox > terminator > dr evil

Retour service bombe :
Dr evil > terminator > miracle > orthodox
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 00:19 par sisic

Mercredi 24 Octobre 2012 14:59

Citation de boubou64 :
Essai hier soir du Stiga Defensive Wood NCT avec TEnergy 05 1,9 mm + Desperado 0x et voici mes principales conclusions :

C'est vraiment un bois de défense, la balle revient lentement que ce soit avec le picot ou le backside. Le contrôle est excellent et on place facilement la balle que ce soit avec le BS ou le picot. Au niveau de l'attaque, il faut vraiment s'engager avec le T05 1,9 mm car c'est un bois lent, l'attaque avec le picot est néanmoins facile, beaucoup plus facile qu'avec mon D7C...

En revanche, la gêne est moindre par rapport à mon D7C mais c'est pas bien grave car le Desperado est un picot vraiment particulier, soit il se marie idéalement avec le bois et il devient très gênant, soit il ne l'est que très peu (je suis plutôt dans ce deuxième cas). J'essaierai donc ce bois la prochaine fois avec un new et old GDtecs afin d'en avoir le coeur net.

Pour ce test, j'ai joué contre l'autre 16 de mon club et il a été très très surpris de la différence entre mes deux raquettes (Stiga Defensive Wood NCT / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x et Dynamic 7 Contact / TEnergy 05 1,9 mm / Desperado 0x) d'ailleurs, il me signalait que la balle était très gênante avec le D7C avec une balle qui s'écrasait au rebond et beaucoup moins avec le Stiga Defensive Wood NCT...

C'est une drôle d'impression mais je ressentais que la raquette avec le stiga manquait de peps et que mon picot était "mort", vidé de son energy...le jour et la nuit quand j'ai repris ensuite le D7C avec un picot avec de la personnalité, "nerveux", bref "vivant"...
Cela s'en est fortement ressenti sur le score où je prends 3-0 sec avec le stiga et je gagne 3-2 avec le D7C en suivant...

A voir avec les GDtecs 0x mais je ne pense pas que ce soit un bois qui aille avec mon jeu...
Émoticône

c'est exactement ça !! tu devrais peut être t'orienter vers le stiga allround classic carbone ! qui lui t'apporterait le peps qui t'as manqué !! le def wood nct est un bon bois mais pour des jeux passif je trouve !! et le manche conique alors t'as trouvé ça comment ??
sisic

Lundi 22 Octobre 2012 12:16

ai reçu le terminator en rouge mais pas encore joué avec (mercredi soir) !! ce qui frappe d'emblée c'est qu'il ressemble enormément au spinlord dornenglanz ! brillant et collant ! on dirait son clone mais en picot court !! a faire rebondir la balle on ressent tout de suite que c'est plus un "mi-PL" qu'un soft !! trajectoire de PL donc très loin d'un dr evil par exemple car plus rapide et moins sec. Autant que je m'en souvienne je lui trouve d'emblée sans jouer des facettes du 612 !! je ne serai pas surpris que ce terminator se joue plus à la façon d'un PL que celle d'un soft !! enfin on verra bien !!
retour d'essai mercredi soir !!
@+

Lundi 22 Octobre 2012 07:06

Tim expedie en france !! je suis client parfois ! il repond en francais si besoin par mail !

Dimanche 21 Octobre 2012 06:38

LKT zebra hinoki carbone

Samedi 20 Octobre 2012 12:10

Citation de desmonddouglas :
heureux pour toi sisic, pour ma part l'expert m' a plu sauf dans le petit jeu passif la flexibilité donne un angle de rejet très haut, je vais l'essayer avec des plaques plus dures

effectivement avec l'orthodox le rejet est meilleur avec le virtuoso qu'avec l'expert ! moins d'effet catapulte donc lié à la flexibilité ! mais avec des plaques plus dures tu devrais résoudre une partie du probleme !! bonne continuation !:!
sisic

Samedi 20 Octobre 2012 11:13

prise en main hier soir du "virtuoso" avec un orthodox Ox en RV et flarestorm II en CD ! comparé à "l'expert" le "virtuoso" est légèrement plus rapide mais surtout je trouve beaucoup plus linéaire !! avec un soft en CD c'est parfait même si ce bois ne fait pas partie des bois rigide et sec ! mais quand tu veux arrondir un peu ça suit !! l'angle de rejet étant medium à mon sens ! Pour le RV avec l'orthodox le controle est bon mais assez rapide ce qui donne une aggressivité naturelle qui est bonne pour ce type de revêtement ! et puis on peut claquer plus sèchement qu'avec "l'expert"
en conclusion j'adopte ce bois !!

Jeudi 18 Octobre 2012 17:25

salut seb ! il joue avec quel bois Jorys ?
merci pour la video ! ça me fait bien plaisir car je suis entrain de repasser au soft CD (flarestorm II) et orthodox en RV (on se fait pas tout jeune non plus !!) sur le bois OSP virtuoso ! enfin bon tout ça n'est pas très définitif encore !! en tous cas des vidéo 100% soft se font rare !! il atteint quel classement désormais avec cette combi ?
@+ sisic

Mercredi 17 Octobre 2012 13:01

Citation de Gilles71 :
Quelqu'un nous fera bien un comparo avec l'Orthodox ?

Permet-il de démarrer sur la plupart des balles (pas toujours possible avec l'Orthodox du fait de sa rigidité) ?

terminator commandé ! donc ayant joué avec dr evil, orthodox, miracle, je pourrai vous faire le retour de test !
@+ sisic

Mardi 16 Octobre 2012 23:00

je suis assez tenté par un essai ! donc je souhaiterai savoir pour ceux qui l'ont utilisé :
- quel type bois choisir pour ce revêtement
- quel indice de vitesse par rapport à un dr evil et orthodox

merci d'avance de vos précisions

Lundi 15 Octobre 2012 20:22

Citation de Ponginator :
Citation de martien :
Pas d'exagération les gas, je suis pas le seul Émoticône

Tu es trop modeste ! Non seulement il fait le job sur les palettes mais aucun manche ne lui résiste non plus... Émoticône

Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 20:48

Citation de tofff :
A mon avis c'est incontrôlable, comme tous les mi-longs que j'ai essayé sans mousse...

Émoticône
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu