Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 62

Vendredi 08 Février 2013 15:26

en fait ce que j'ai essayé de plus approchant en sensation de jeu comparé au 612 c'est un PL avec mousse 1.5mm sur bois plutot all/off type hinoki !!
sinon si c'est pour jouer avec le 612 mieux vaut garder la mousse d'origine !!

Vendredi 08 Février 2013 12:05

Citation de seb.c :
Pour ceux qui ont déjà essayé l'ortodox, quelle comparaison peut on en faire (contrôle, gêne)...?

Vous me tentez tous avec le 612...

rien a voir niveau comparaison !! picot mi-long/picot court - picot large/picot fin - mousse dynamique/ sans mousse !! controle orthodox superieur et gene 612 supérieure !! voilà en 2/3 aspects les principales différences !!

Mardi 05 Février 2013 07:31

Citation de Gilles71 :
La mousse du 388C-1 est effectivement blanche/crème et relativement dure, loin des 35° annoncés par Misterping. J'ai toujours eu la même sur différents exemplaires.
Je l'estimerais à 42°voire plus.

perso j'ai des mousses differentes sous chaque 388 C-1 !! blanc( 1.2mm), jaune 1mm & 1.2mm) , rose (0.5 et 1.5mm) , orange (1.8mm) !!!!

Lundi 04 Février 2013 14:30

Citation de Gilles71 :
Citation de Macpro :
Le Dr Evil prend moins les effets et est plus lent que l'ortho.

Émoticône Néanmoins, si on ne soigne pas le placement et si on n'est pas actif avec le Dr Evil, c'est vraiment un régal pour l'adversaire. C'est un revêtement avec lequel je me suis senti très vulnérable, de manière assez comparable à un antitop.
Je trouve l'Orthodox beaucoup plus polyvalent et dangereux au final.

Émoticône

d'accord avec tout le monde ! néanmoins si on est actif sur chaque balle le dr evil est pour moi plus gênant ! les balles sont plus dures à remonter pour l'adversaire !! après je trouve aussi l'orthodox plus plaisant à jouer car moins stéréotypé !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 16:29 par sisic

Dimanche 03 Février 2013 14:02

Citation de Sigurd :
Bravo !

thanks !!

Dimanche 03 Février 2013 14:01

Citation de stefetlolo :
Bah! si le topsheet se décolle, c'est plutot bon signe Émoticône . Je vais pouvoir me livrer à mes petites experiences sans le bain d'acétone: la mousse du Pistol et le topshet du 799 ou bien l'inverse.

J'arriverai pas à me résoudre que ça puisse se terminer un jour, ces essais! En même temps, les finitions ....c'est toujours long!

J'ai reperé toutes les mousses tendres du net en 1mn.....juste une question que je me pose....on arrive à pousser tendu et rasant avec ce genre de mousse ou il faut que j'adapte mon geste par rapport à une mousse plus dure ou j'ai quand même l'impression de me livrer moins.

Ceci dit, la facilite que j'ai à démarrer me fait quasiment bannir ce geste mais je me connais.....Sur match tendu et avec mon petit coup de pompe habituelle de V1, je vais pousser une paire de balles et je voudrais pas redonner confiance à l'adversaire et donc transformer ce geste en une arme plus performante......des conseils sur le geste juste??....J'ai toujours gardé ma poussette backside , geste parallele à la table, mon coéquipier , qui joue tout en bloc coupé , me suggere un geste plus vertical, un chop à la table, en quelque sorte!

j'ai joué ce matin un gars qui avait un pistol 1mm !! il taillait comme toi version backside !! et ma foi ça accrochait dur !! il fallait bien tirer pour toper dessus ! en revanche il etait moins efficace en bloc et démarrage !! et lorsqu'il servait marteau avec sur le 612 , je rentrai dans la balle à plat et c'etait "baduf" systématique pour lui !! sinon je pense que bien utilisé ce doit être un soft assez gênant !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 16:37 par sisic

Dimanche 03 Février 2013 13:47

salut
4 matchs ce matin avec le 612 !! 4 victoires aisées et 1 set perdu !! ça durera peut être pas !! surement même !! mais ça permet de se régler !! surtout pour les démarrages systématiques en retour de service !! c'est là le gros gros point fort de cette plaque !! avancer à plat sur tout ce qui bouge !!! un massacre !! après une fois le jeu lancé je trouve qu'elle dérange beaucoup moins (en tous cas pas d'inversion propore comme un PL) et il faut rester actif !! le seul set concédé l'a été sur un jeu un peu passif de ma part !! important aussi les points gagnés directement ou en 2 coups sur son propre service !! faux coupé ou lifté court/long et c'est déjà très compliqué pour l'adversaire !! j'ai bien travaillé l’inter phase avec et donc je suis désormais opérationnel !! suite au prochain épisode en coupe vendredi !!

Dimanche 03 Février 2013 07:31

Citation de Baptiste35 :
A l'instar du 612 turbo, je pense que le Relop aussi demandait du temps pour être dompté.

Mais je pense aussi que le Relop est très loin d'être aussi gênant que le 612 Turbo mais il est peut-être plus régulier (en Ox).

J'ai hâte de recevoir mon 612 Turbo pour l'essayer.

Si quelqu'un possède un 612 Ox et qu'il accepterais de me le confier, ce serait fort sympathique, svp.

Cela pourrait me permettre de le tester dans cette config sans démousser le mien: je suis curieux de voir ce qu'il peut donner ainsi...

Émoticône avec biig concernant la mousse et ses caractéristiques !! cependant j'ai un Ox rouge en 612 donc si tu veux l'essayer passes moi tes coordonnées en MP je te le ferai suivre !!

Samedi 02 Février 2013 11:01

Citation de flo défenseur :
Alors? Quelques infos sur ce soft défensif? Quelqu'un peut-il témoigner?

la version 2 est plus tendre que la 1 ! version mousse grise identique a bty feint soft et juic new leggy !! controle renforcé mais puissance amoindrie pour les démarrages !! essai en version 1mm ! je pense qu'avec cette mousse tendre ce n'est pas le bon choix pour qui veut rester plus près de la table ! il faudrait passer en 1.5mm minimum !! en revanche pour qui recule le 1mm en chop est extra avec cette mousse ! mais je préfère au final la version 1 avec des balles plus rasantes à épaisseur égale !! cela reste tout de même un excellent choix de soft défensif !!

Jeudi 31 Janvier 2013 14:08

Citation de mytorr63 :
ben après il me resterait plus que la buvette ^^
enfin on se retrouvera la bas ....Rire

et a la buvette tu pourras noyer ton chagrin en buvant un "tango" (biere + grenadine) !!!Rire !!!

Mercredi 30 Janvier 2013 14:29

Citation de pilami :
Sur quel site peut-on encore acheter des Talon Special en 0.5, si possible en Europe?
J'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué, je ne le trouve plus sur les sites que je connaissais en France et en Allemagne.

dispo sur misterping

Mercredi 30 Janvier 2013 11:54

Citation de bern01 :
Merci sisic, chez misterping, ils n'ont que le 889-2 et comme il me le faut en rouge, il n'y a que le 2 mm, ce ne sera pas trop rapide par rapport à mon moon pro 1.5 ?

ils y sont tous : kokutaku 119, 729 802-40 et 802-1 ainsi que 889-2 !
pour l'epaisseur de 1.8 a 2mm tu n'auras aucuns soucis de vitesse !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 11:55 par sisic

Mercredi 30 Janvier 2013 11:11

Citation de bern01 :
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir le courage de lire toutes les pages. Je joue avec l'équipement de mon profil, j'ai énormément de mal avec les remises quand on sert sur mon coup droit et suis un piètre top-spinneur, j'aime bien frapper en coup droit et pousse peu. Auriez vous une suggestion de premier soft, de préférence en chinois pas trop cher qui se marierait bien avec mon PL en revers (je joue en bloc à la table). Merci pour votre aide.

chinois pas cher pour démarrer ! ritc 802-40, ritc 802, globe 889-2, tuple 119 ! voilà avec un de ceux-là tu trouveras ton bonheur !!

Mercredi 30 Janvier 2013 08:32

Citation de ryaka :

@ sisic : Merci ! MDR Du coup, question suivante : Si je prends un CBC 3 et augmente la mousse de mon 563-1, ça fera bien la même vitesse et un contrôle similaire ?
MDR

est ce que le 563-1 existe en 2mm ??? si tu augmentes l'épaisseur tu vas perdre en gêne et la balle sera moins fusante et écrasée !!!

Mardi 29 Janvier 2013 20:55

Citation de ryaka :

Question à 100 balles et un mars : Comparé à un thibar 4 L Balsa et à une plaque carbone all+, le CBC3 ça donne quoi ?

coté balsa du CBC3 plus lent que le IV L et cote CD du CBC3 plus ou moins equivalent à carbone all+ voir off-

Mardi 29 Janvier 2013 18:49

Citation de Ch4rlus :
En février après 2 ou 3 séances je ferai un CR. Test programmé sur Stiga Defensive Wood NCT, car ce bois mérite un 2ème test plus approfondi (manche Legend, ce qui va être une première pour moi, inconditionnel du manche droit)

Je vais tester également le Submarine en février, après un premier contact assez déroutant ce week-end avec cette plaque. Je sens un potentiel fort en défense pure et pour un jeu très stratégique, alors je vais tester...

ok super ! en revanche le submarine j'avais pas aimé du tout !! les balles glissaient sur le revêtement !! en discutant avec daniel de misterping, il m'avait confié qu'il jouait avec en RV mais qu'effectivement il faut , je reprends son expression, "tailler comme un boucher" avec un coup de poignet très rapide et sec !! alors bonne bavette !!Rire !!

Mardi 29 Janvier 2013 16:41

Citation de Ch4rlus :
ok merci. Ce sera en 0,9mm version normale pour moi.

j'attends ton CR avec impatience !! car je suis aussi tenté par l'expérience !!

Lundi 28 Janvier 2013 10:37

Citation de metabaron :
pour un ami :
ou peux t on acheter un Rosin ??
merci par avance

au japon !! iruiru.com ! ou alors peut être sur certains sites allemands ou ebay ! mais en France a ce que je sais plus personne ne fait les produits armstrong !!

Dimanche 27 Janvier 2013 17:51

Citation de origaping :
Minimum de commande 15€!!! Rrrooo j'en prends deux???Rire Il est fragile ou pas?

pas fragile !! puisque tu vas cder tu peux prendre aussi le tuple 110 qui est un mi-long de la meme trempe que le dawei 388C-1

Dimanche 27 Janvier 2013 17:06

Citation de origaping :
Ouki merci mais pour le Dawei Friendship ne l'a pas c'est sûr? Car bon je préfèrerais l'acheter directement étant donner que j'habite à côté Content

pas de dawei chez friendship !!!
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu