Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 63

Dimanche 27 Janvier 2013 16:29

Citation de origaping :
Effectivement j'ai connu un joueur qui utilisait ce ML et il me semble qu'il pouvait faire un peu tout avec (ça fait longtemps et il était 35...)

Un ML s'utilise comme un PL? Comme un SOFT? C'est plus ça que je ne sais pas vu que c'est entre les deux...

plus comme un soft !

Dimanche 27 Janvier 2013 16:28

Citation de origaping :
Il se vend encore le Dawei? a Friendship?

chez misterping !

Dimanche 27 Janvier 2013 16:10

Citation de Batteur :
Le Pistol n'est pas réellement fait pour de la défense.

Pourquoi pas un ML ?

Émoticône

pour faire la transition un ML type dawei 388C-1 en 1mm pourrait convenir !! en plus c'est pas un essai honereux ! autrement direction le soft en 1mm ! spectol, 799, tuple 119, speedy soft ...etc !

Samedi 26 Janvier 2013 21:23

je l'ai sous un tuple 911 et sur un darker 7P2adf !! controle extra en passif !!!

Vendredi 25 Janvier 2013 11:39

Citation de mic600 :
A la lecture des posts, il semble que ce ne soit pas évident de coller la mousse et les topshet. La plus part d'entre vous conseille la free shack. A défaut de faire une commande (unique de colle) chez Dauphin qui est l'unique revendeur butterfly en France, par quelle autre colle (de marque) peut on la remplacer ? Émoticône

donic ou joola base latex !

Vendredi 25 Janvier 2013 11:39

Citation de mic600 :
A la lecture des posts, il semble que ce ne soit pas évident de coller la mousse et les topshet. La plus part d'entre vous conseille la free shack. A défaut de faire une commande (unique de colle) chez Dauphin qui est l'unique revendeur butterfly en France, par quelle autre colle (de marque) peut on la remplacer ? Émoticône

la donic ou la joola ! base latex

Mercredi 23 Janvier 2013 14:26

j'ai un globe sous blister en 999T mousse japonaise estampillé en mousse à 34° en 1,5mm ! c'est pour cela que j'indiquais qu'on la retrouvait chez globe !! en meme temps si tu te fies aux pochettes photos sur les sites web ce n'est pas forcément gage de fiabilité puisque dans le cas précis globe ventile des mousses de 30 a 45° !

Mercredi 23 Janvier 2013 09:11

Citation de westjura :
salut et merci de vos réponses,
colle blanche tatex, mon souci est d'attendre avant de coller au bon moment,
mais je vais en acheter ce weekend j'en ai deux à coller, j'ai cru entendre que l'artengo (décathlon) n'est pas de bonne qualité, j'irai voir chez intersport s'ils ont quelque chose,

oui il te faut attendre un peu avant accostage que l'eau s’évapore (puisque l'eau remplace le solvant mais n'est pas aussi volatile) et lorsque tu obtiens une transparence c'est OK ! tu peux accélérer le phénomène avec un peu de chaleur (sèche cheveux) mais pas trop près du revêtement !!!

Mercredi 23 Janvier 2013 08:07

Citation de didier38 :
J'ai pas donné de lien volontairement ???!!!, je pensais à la clean fix que j'utilise ...

ok mais j'ai un lien qui s'affiche dans ton post sous "colle blanche" quesako ???? est ce le cas pour tout le monde ou pas ??? car le renvoi etait sur amazon hier et sur un autre site ce jour !!! serait-ce une peripetie de moteur de recherche de nos amis intrusifs de google ???

pour le reste "clean fix" ok ps de soucis c'est du latex !! la limite du latex c'est pour certains revetements tensor ou pour les mousses très dures !!

Mardi 22 Janvier 2013 23:30

Citation de Gilles71 :
sisic, à priori toutes les colles blanches sspécifiques ping (quelque soit la marque) sont bien à base de latex, non ?

non ! la artengo par exemple n'en est pas une ! c'est une vinylique ! et celle du lien amazon envoyé par didier38 aussi ! mais elle est pas spécifique celle-ci !!
la donic et joola sont latex ! apres la tibhar, bty et autres je les ai pas essayé donc je ne me prononce pas !

Mardi 22 Janvier 2013 23:26

Citation de seb56 :
Salut à tous, j'ai essayé le 119 Kokutaku en 1,8 ce soir, et je voudrais savoir si le Speedy Soft en 1,5 est plus ou moins rapide, car je vais peut-être en prendre un. Merci les softmen Content

quasi pareil !! le 1.8mm en 119 va un poil plus vite que le Speedy soft en 1.5mm ! si tu parles bien du SS et non du SS D'tec ??

Mardi 22 Janvier 2013 20:11

Citation de Ch4rlus :
La solution la plus académique et garantie avec un bon taux de réussite c'est la colle blanche Free Shack sur le bois, idem sur le picot, si le picot bouge : 4 épingles dans les coins sur un carton, attendre le séchage complet de la colle, puis collage avec un coup de rouleau. C'est impeccable et ça ne bouge pas.

Séchage complet = la colle est transparente et il n'y a plus aucune trace blanche. ça peut prendre 15 minutes.

C'est valable pour un montage sur une mousse indépendante, avec soft ou long en topsheet.

Émoticône

surtout prendre de la colle base latex et non pas vinylique comme décrit plus haut par didier 38 !! pas du tout les mêmes propriétés de colle !! le film crée par la latex est bien plus tendre que la vinylique, même si les deux sont élastomères la vinyl devient plus rigide et surtout fait des dégâts au décollage !! bon en plus de la vinylique à 22€ le litre sur amazon c'est pas bon marché !! faut changer de fournisseur !! Émoticône

Mardi 22 Janvier 2013 15:46

Citation de yvan :
ben non! Où la trouves-tu cette version japonaise de la mousse globe?
Ce qui se rapprocherait le plus de la Dawei serait celle-ci :
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=55&products_id=1015&osCsid=7215cea3e1ca7eeff076f18f0247a05a
si on ne tient compte ni des épaisseurs ni du prix!

sur ces produits par exemple :
http://www.misterping.com/globe999-japanese.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 15:46 par sisic

Mardi 22 Janvier 2013 15:26

Citation de mic600 :
Surprenant quand même que ce soit la mousse du globe, car celle-ci est vendue en 30, 36, 40, 48, 53 ○ en 1, 8mm 2 et 2, 2. Alors que l'on parle de 34○ en 0, 4 mm. C est peut être la même matière de fabrication, mais pas pour le même résultat final!

la mousse "globe" dont tu parles est la mousse blanche qui équipe les produits "globe" classiques ! si tu choisis les versions "globe mousse japonaise" tu auras la mousse jaune en question à 34° !! voilà ! est-ce plus clair ?

Dimanche 20 Janvier 2013 19:07

Citation de Nyto :
Émoticône !!

J'ai une dernière faveur à te demander, c'est pourquoi la plus part des gens disent qu'ils n'arrivent pas à toper avec un 729FX (même avec un mousse orange)!!

Alors que moi, j'ai une telle facilité à mettre des top rotation à mi-distance?

(Je sais, la question est bizarre mais arrives-tu à toper avec un 729FX en CD?)

bien oui !! top frappé et frotté !!

Dimanche 20 Janvier 2013 18:03

Citation de Nyto :
Merci à toi, bah je crois prendre en 1.8mm parce que en 1.5mm ça serai peut-être trop juste héhé!

PS: Jee ne compte pas m'acheter toute les épaisseurs (c'est pas cher, mais j'ai pas un budget illimité). Mais y'a t'il une grande différence entre le 2.0 et 1.8?

0.2mm !! Émoticône

non pas de différence marquante !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 18:04 par sisic

Dimanche 20 Janvier 2013 16:54

Citation de Nyto :
C'est vrai! Mais en revers, je devrais prendre en 1.5/1.8 mm? En 2.0 c'est impossible de mettre des claques et des frappes sèches..

ben fais l'essai en 1.5 et 1.8 !! chaque gestuelle étant différente il faut faire l'essai !! mais logiquement pou la claque sèche ce sera avec le 1.5mm que tu auras le meilleur rendement !! mais avec un rejet assez bas ! donc méfiance car moins de sécurité dans les coups !!

Dimanche 20 Janvier 2013 15:01

Citation de Nyto :
Merci beaucoup, je trouve que le H3 NEO est excellent mais j'ai parfois un peu du mal à jouer en top sur top avec (oui, je ne sais pas pourquoi..)

Quand je tourne la raquette pour jouer avec le 729FX en CD, le top sur top c'est un jeu d'enfant, même si il a un poil moins d'effets que le H3 NEO..

PS: Y'a t'il une différence entre l'épaisseur 1.5 - 1.8 - 2.0 pour le revers? Car en RV 2.0 je n'arrive pas à mettre des claques.. C'est surtout pour le coupé, remise, claque et service!

c'est surtout avec le TG3 neo que jouent la plupart des chinois désormais !! plus dynamique que le H3 néo !!

Dimanche 20 Janvier 2013 09:02

j'ai pris ce picot à l'essai un peu par hasard ! comme beaucoup je n'avais pas lu que de bonnes choses sur lui !! et bien c'est dommage d'avoir écouté le peu de personne qui l'avait essayé !! cette plaque ne ressemble à aucune !! le plus proche serait le milli tall ! mais le shark a des picots encore plus fin ! c'est dire ! et très court !! donc en fait même s'il est classifié en PL, c'est un mi-long qui se joue comme un soft ! la gêne en plus !! c'est une plaque pour l'attaque et le contre ! le résultat en bloc actif est formidable ! un énorme sentiment de contrôle sur un clipper ! l'attaque est super aisée ! et même si la gêne n'est pas à la hauteur pour les adeptes classiques du PL, il n'en reste pas moins que les amateurs, de 799, 388C-1, terminator, giant 612 ou autre Ox en court pourraient s'y retrouver ! il existe en 0.5 et 1mm ! j'ai testé le 0.5mm !

Samedi 19 Janvier 2013 22:11

Citation de Nyto :
Bonsoir à tous!

Je relance le débat, je suis du même avis que tonyvista le 729FX 2.0mm blue sponge est super pour les tops en CD.

Le problème c'est que le blue sponge n'est disponible qu'en noir donc obligé de mettre un rouge en rv donc la mousse sera orange..

Est-ce que la mousse orange est adapté en revers?

oui pas de soucis ! elle est juste un poil plus tendre que la bleue ! donc pas de soucis pour jouer avec !!
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu