Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 61

Jeudi 21 Février 2013 08:06

Citation de LyThomas :
Merci pour votre CR
SVP, pourriez vous me dire l'epaisseur de votre bois Sylverline All Wood ?

il fait 5mm, pese 85g et le manche en concave est l’équivalent du concave "master" de chez stiga ! donc assez fin !

Mercredi 20 Février 2013 22:40

Citation de pilami :
Merci sisic, je vais essayer, je n'avais pas pensé à ça.
Plus je joue avec le soft plus je m'aperçois que ça demande un ajustement technique et tactique, plus que je ne pensais mais c'est ça qui est intéressant aussi.

en fait le soft plus que le backside ne permet pas la moindre approximation dans le placement ! tu ne peux pas compenser par l'effet du revetement !! donc il te faut toujours être actif et faire un geste en avançant dans la balle avec le soft ! tu ne peux être passif que dans le cas de bloc sur top frappé pour faire opposition et encore il te faut diriger la balle pour la placer hors de portée de ton adversaire ! donc sûr qu'en sport adapté utiliser un soft n'est peut être pas aisé sauf si tu enclenches les échanges rapides !!!

Mercredi 20 Février 2013 21:03

salut j'ai testé le silver line all wood ! au dela du design fort reussi, meme si c'est un peu "blingbling" ces pailletes argentées, ce bois est une incontestable réussite !!

yasaka a réussi là ou stiga a échoué !! yasaka a fait un allround wood carbone sans carbone !! c'est vous dire !! la technologie de chauffage des plis extérieurs donne un rendu très réactif tout en gardant un controle extrême ! il excelle en top et frappe avec un angle de rejet medium ! je crois que les amateurs de vieux stiga pourraient être ravis. Ce bois est dynamique et conviendra à tous types de jeux et à tous types de plaques ! le poids est de 85g ! je serai surpris, même si le prix est un peu plus élevé, que ce bois ne devienne pas un classique pour un jeu allround + !! si je devais le comparer je dirai à un OSP "expert" ! c'est tout dire tant je tiens ce bois en haute estime !!
je l'ai essayé avec un orthodox et un BS offensif ! que du bonheur dans les deux cas !!

Mercredi 20 Février 2013 16:26

Citation de pilami :
Citation de filetbord :
Tout comme vidarthequiet, je crois qu'un seul test en compète pour jauger une plaque, c'est vraiment peu. Par ailleurs, tu te rends compte par toi-même que tu pousses trop avec ton soft. Eh bien, sache que pour passer de la poussette au "geste de C" pour enrouler la balle et lui faire passer le filet, il va falloir bcp bcp de travail et d'application.

C'est la première fois fois que je vois cette mention de "geste de C" mais ça me parle bien, j'ai bossé ça à l'entrainement et j'ai moins de mal contre les joueurs qui poussent long dans mon revers, par contre ça reste un pb pour moi si on pousse long dans mon coude RV où je ne peux pas faire le même geste ni pivoter.(pb du fauteuil). J'essaye de faire un geste qui remonte un peu latéral comme un service RV mais c'est pas évident, je pense que c'est plus facile pour les joueurs en prise porte plume.

Un autre pb technique pour moi avec le soft: c'est remettre les services bombes plein RV, avec le backside j'avais tendance à contrôler en me servant de l'adhérence et en plaçant mais là je sais pas quoi faire. Si je bloque passif je vais souvent au filet et si je fais un bloc coupé, ça monte trop.

tentes d'enrouler un peu en passant sur la balle ! un faux top en fait !! tu verras ça doit fonctionner !!

Mercredi 20 Février 2013 14:56

Citation de savoyard73 :
Bonjour à tous. quelqu un aurait il une bonne technique pour retourner en revers les top spin haut et avec beaucoup de rotation.

soit attendre très tard ou bien claquer en avançant au rebond !!

Mercredi 20 Février 2013 09:54

Citation de Ch4rlus :
Citation de Biiig :

...
Si ton adversaire coupe, ne cherche pas à couper la balle, porte-la, pose-la, tranquille. Clin d'oeil

...défendre une balle de loin en chop, et juste derrière rejouer la balle vers l' avant (déstabilisant)...

Hmmmm, c'est la même logique qu'un picot long tout ça?!

oui mais en beaucoup plus dynamique tout de même !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 09:55 par sisic

Mardi 19 Février 2013 08:59

Bonne journée dimanche avec 4 matchs et autant de victoires !! malheureusement j'ai une sollicitation de l'épaule qui me fait souffrir ! surement le changement de geste !! donc je vais repasser à mon grand regret a des choses plus classiques !! revenir au long surement ou au soft revers uniquement !! de plus la vitesse nécessaire pour le soft en CD et avoir un bon placement je crois que je l'ai un peu perdu !Rire ! j'ai fini oxy les matchs !!Rire !! tant pis c'est dommage !

Lundi 18 Février 2013 00:37

Citation de saviga29 :
Salut! c'est quoi les différences entre le darker 5P-2A et le 7P-2A-05 svp?

le nombre de plis je crois !!

Samedi 16 Février 2013 14:38

Citation de speed29 :
Un simple constat : en passant par les livraisons lentes moins de risque de frais de douanes. Alors qu'avec le mode de livraison rapide j'ai à chaque fois eu des frais de douanes.

ben non puisque j'etais en livraison classique et donc pas express !! et je pense que ça n'a rien à voir avec le mode de livraison ! c'est juste la déclaration du vendeur sur le contenu qui fait que tu payes ou pas !! et les japonais là dessus sont intransigeants contrairement aux chinois ! je n'ai jamais payé un centime de douane pour un achat de materiel en chine ! contrairement au japon !

Samedi 16 Février 2013 14:35

Citation de superchevra :
Hello tout le monde,

Je viens du picot long sans mousse et j'aimerai faire évoluer mon jeu et être plus actif en revers. Le 612 turbo en 1.5mm m'interesse beaucoup.
Je compte le mettre après la fin du championnat par équipe. Pensez-vous que je pourrai m'adapter à cette plaque si je l'utilise de fin mai à septembre? Car j'imagine que l'on a tout à revoir, surtout en retour de service et dans les schemas de jeu

oui tu pourras ! mais tu as aussi la solution de rester avec un PL avec mousse supérieure à 1mm !! et tu gagneras en activité !

Samedi 16 Février 2013 08:37

Citation de speed29 :
Oui il y a des frais de douane. Peut-être y a-t-il moins de risques en prenant la livraison la plus lente.

quel est le rapport entre la douane et le délai de livraison ???

Vendredi 15 Février 2013 23:12

retour d'entrainement ou j'ai pu tester mes 2 configs avec soft CD et BS en RV

globe 889-2 (mousse japonaise 35°) + globe 999 (mousse japonaise 34°) + toccata : malgré le carbone c'eatit un peu mou en CD sur les remises et blocs ! en revanche très bien au service (effet) et en top et frappes ! coté RV rejouer avec un BS n'est pas si évident et même si le globe accroche bien c'est trop mou avec cette mousse en 34° pour bien bloquer agressivement.

Super spinpîps + vari spin + TSP defense classic : de loin la meilleure combinaison, plus de punch avec le soft, coté RV tout est facile avec le vari spin, démarrage, bloc, frappe !! et j'ai pu mieux recouvrir les balles qu'avec le 999. Tout cela est surement dû aussi au bois qui est très réactif avec ses plis extérieurs très dur !! donc je vais rester sur celle-ci que je testerai aussi sur mon bois darker !!

Vendredi 15 Février 2013 07:41

perso j'avais demandé chez iruiru de le passer en "gift" et ils n'ont pas accepté !! fort heureusement le livreur chronopost international a zappé de me les faire payer !! 47€ de frais !! honteux !!

Jeudi 14 Février 2013 08:22

salut ! bon ben pas d'essai hier soir car mon compagnon de ping du mercredi m'a "lachement" abandonné hier !!!Rire !!! je soupçonne que le fait de me revoir jouer avec soft en CD l'a démoralisé !!!Rire !!!
plus sérieusement 2 configurations sont prêtes à être testées :

celle du profil avec le globe 889-2 mais en mousse japonaise 35° hyper tendre et globe 999 en RV qui est très adhérent et là aussi en mousse japonaise à 34° ! choix d'un soft adhérent sur mousse tendre pour faciliter le premier démarrage et ensuite enchaînement frappe ! et j'attends beaucoup de cette association avec mon toccata retaillé qui devrait apporter la rigidité nécessaire et le dynamisme au soft !!

l'autre config est bien celle du super spinpips avec vari spin sur bois def TSP defense classic ! avec les mêmes attentes en CD même si la mousse du SSpips est plus dure que la japonaise à 35° ! et le revers sera lui aussi plus dur !!

donc désormais retour de test config 1 vendredi soir !!

Jeudi 14 Février 2013 08:21

salut ! bon ben pas d'essai hier soir car mon compagnon de ping du mercredi m'a "lachement" abandonné hier !!!Rire !!! je soupçonne que le fait de me revoir jouer avec soft en CD l'a démoralisé !!!Rire !!!
plus sérieusement 2 configurations sont prêtes à être testé :

celle du profil avec le globe 889-2 mais en mousse japonaise 35° hyper tendre et globe 999 en RV qui est très adhérent et là aussi en mousse japonaise à 34° ! choix d'un soft adhérent sur mousse tendre pour faciliter le premier démarrage et ensuite enchaînement frappe ! et j'attends beaucoup de cette association avec mon toccata retaillé qui devrait apporter la rigidité nécessaire et le dynamisme au soft !!

l'autre config est bien celle du super spinpips avec vari spin sur bois def TSP defense classic ! avec les mêmes attentes en CD même si la mousse du SSpips est plus dure que la japonaise à 35° ! et le revers sera lui aussi plus dur !!

donc désormais retour de test config 1 vendredi soir !!

Mercredi 13 Février 2013 16:16

Citation de Nyto :
J'aime bien ce revêtement par contre ça n'avance vraiment pas...

si tu veux du chinois aussi adherent mais qui va plus vite prends un " jupiter" de chez milkyway ! c'est très linéaire et ç'est dynamique quand on rentre dedans ! beaucoup plus que le 729.

Mercredi 13 Février 2013 14:40

Citation de starconsole :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Tennis-et-Raquettes/Tennis-De-Table/n/Contenus/Articles/2013/02/06/Loic-Collet-va-tourner-la-page

j'espere qu'il n'abandonne pas le soft en coup droit !! parce que là ça ferait trop d'un coup !!Rire !!

Mardi 12 Février 2013 11:44

salut
allez je reviens faire un tour dans la confrérie avec le retour au combi soft + BS !! le plus dur sera le retour au BS en RV mais bon je vais bosser !!
ce sera "super spinpips" en CD et "vari spin" (on limite les risques !) en RV le tout sur un bois TSP "defense classic" qui est léger, a un énorme contrôle et des placages bois extérieurs assez durs qui permettent au soft d'exprimer son potentiel !
retour d'essai demain soir !

Lundi 11 Février 2013 16:37

Citation de Melanco :
Salut tous, après un passage soft en revers, j'ai tenté un GDT en coup droit, puis une période avec 2 BS.
Depuis le début de la saison: rosin en revers et BS en coup droit: c'est presque bon: collé à la table je vais cependant parfois dans le filet sur des balles molles ou à plat...
Ma question: pourriez-vous comparer l'Attak 3 et 8, le 388c1 et le 612 normal (avantages inconvénients) pour un jeu à la table en attente mais possibilités d'attaques.

je connais le 388C-1 et le 612 normal mais aucun des 2 pour un jeu d'attente ! au contraire il faut rentrer dans la balle pour agresser l'adversaire et c'est là que le mi-long a un impact dans le jeu ! pas en attendant ! des 2 le 388C-1 sera celui avec le quel tu auras les meilleurs résultats dans le petit jeu ! il est moins aléatoire que le 612 !! mais moins gênant aussi !!! pour contrer et bloquer comme avec le rosin je prendrai le 388C-1 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 16:38 par sisic

Vendredi 08 Février 2013 19:33

Citation de Gilles71 :
C'est pas tout à fait pareil dans la mesure ou la gêne du L1, qui est rigide, est à mon avis moins impactée que celle du Talon avec mousse, ce picot étant déjà très souple par nature.
De la même manière que le Curl PH, très rigide, est au final peu impacté par une fine mousse.

c'est pour ça que j'aurai bien tenté un jour le curl PH avec mousse de 1.5mm !! je pense que ça doit changer les conditions de jeu ! on ressentira moins la rigidité du picot ! et donc peut être plus d'effet flottant ?????? qui sait ???
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu