Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 60

Mercredi 27 Février 2013 23:30

Citation de sugs :
Sisic, on le trouve où ce 7P-2A.DF?
Et il donne quoi en défense loin de la table (contrôle, inversion)?
Merci

on le trouve sur des sites allemand ou alors directement du japon sur www.iruiru.com ou tt-japan.net. Pour le japon au prix il faudra que tu rajoutes le prix des taxes de douane à régler à la livraison !! coté jeu comme je ne joue pas en défense loin de la table je ne suis pas le mieux placé pour te répondre !! c'est un bois en hinoki avec un super toucher qui contrôle énormément en passif et devient une bombe en phase offensive avec un angle de rejet medium/bas ! A mon sens si tu cherches un bois dynamique pour tailler de loin alors il fera surement l'affaire !! si tu cherches en revanche un bois assez lent alors ce ne sera pas lui !! il est plutot all+ à mon sens !!

Mercredi 27 Février 2013 22:38

Citation de ping61 :
Citation de sisic :
Citation de ping61 :
Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.

stratus et def wood nct ne sont pas du tout les mêmes bois ! l'un est rigide et sec l'autre est tendre et flexible ! et pas de vibrations sur le tibhar ! ce serait plutot les opposés !! coté vitesse le def nct est plus rapide en vitesse absolu mais pas en réactivité et dynamisme !! j'ai eu 2 exemplaires de chaque et le constat toujours le même concernant les caractéristiques des 2 bois.

Nous n'avons tout simplement pas le même ressenti sur ce bois mon cher sicsic. Je confirme ce que j'ai dit, le stratus vibre légèrement notamment en cd. Je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué (voir le sujet consacré au stratus). Egalement, je joue avec le Joo

effectivement pas du tout les mêmes sensations !! ce qui fait la beauté du jeu !!

Mercredi 27 Février 2013 22:32

Citation de veryspecialguest :
Quel revetement pour contrer facilement un pl. Un soft?

oui on dit ça généralement !! car on peut jouer à plat avec le soft dans le picot !!

Mercredi 27 Février 2013 22:31

Citation de sugs :
A cause de Ch4rlus ( Émoticône ) j'ai été voir du côté d'OSP....
J'ai été également sur mytabletennis.net ou un forumeur a testé l'Expert et l'Immune Active.Il a l'air plus convaicu par l'Expert jugeant l'Immune trop lent.
De manière générale, j'ai cru comprendre que les bois OSP (old stiga) étaient assez lents en comparaison des bois de même catégorie (offensifs, allround, etc) et que le rebond était assez haut.
J'aimerais avoir d'autres retours sur ces bois afin d'avoir un avis plus pronocé sur xes bois.

les bois OSP ne sont pas lent comparés aux bois de leurs catégories ! ils ont juste un controle très au dessus de la moyenne ! et une bonne rapidité quand on les sollicite ! ce sont des bois à deux vitesses !! concernant le rejet cela dépend du modèle !! j'ai deux "expert" coniques qui rejettent médium bas et j'avais essayé un "virtuoso" qui lui rejetait au plafond !! si ton jeu est plutôt un jeu complet à base de contrôle du jeu alors "l'expert " est adapté ! si ton jeu est basé sur le top alors la serie "virtuoso" est adaptée ! si ton jeu est d'attaquer en jouant proche de la table alors les "ultimate" et"musko" sont pour toi !!

Mercredi 27 Février 2013 18:18

Citation de ping61 :
Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.

stratus et def wood nct ne sont pas du tout les mêmes bois ! l'un est rigide et sec l'autre est tendre et flexible ! et pas de vibrations sur le tibhar ! ce serait plutot les opposés !! coté vitesse le def nct est plus rapide en vitesse absolu mais pas en réactivité et dynamisme !! j'ai eu 2 exemplaires de chaque et le constat toujours le même concernant les caractéristiques des 2 bois.

Mercredi 27 Février 2013 14:45

A mon avis le def wood NCT c'est à oublier pour le CD dynamique !! j'avais préféré le defplay senso de ce coté là ! mais plus encore un bois def trop méconnu qui est le stratus defense de tibhar comme le dit ch4rlus ! c'est un bois dur, sec qui répond très bien avec le picot (plutot avec mousse) pour défense de loin et qui répond quand on sollicite en CD ! c'est un bois relativement lent, plein de contrôle mais très réactif je trouve ! même si je n'ai jamais testé le JSH je pense que le tibhar en est un dérivé en plus lent ! attention bruit de casserole avec ce bois !! et palette quasi normale !
Bon après tu as le darker 7P 2A DF c'est un must have pour un jeu complet !! un rapport controle, puissance, vitesse excellent !! mais malheureusement pas distribué en france !!

Dimanche 24 Février 2013 20:53

Citation de jujudock76600 :
J ai joue un peu avec mousse tendre en 1.9 pas très gênant , type soft court pas mi long en tendre gênant et chinois j ai largement préfère 799 mistery de friendship .

ok merci du retour !

Dimanche 24 Février 2013 08:43

pour les amateurs de défense moderne active voici la nouveauté 2013 "immune active def" de chez OSP à un prix OSP (97€) !!Rire !!

http://ospblades.com/shop/osp-immune-active-def/

Dimanche 24 Février 2013 08:41

pour les amateurs de défense moderne active voici la nouveauté 2013 "immune active def" de chez OSP à un prix OSP (97€) !!Rire !!

http://ospblades.com/shop/osp-immune-active-def/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 08:43 par sisic

Samedi 23 Février 2013 15:10

Citation de pilami :
Comme j'ai essayé peu de softs et que je suis encore en phase d'apprentissage sur soft, n'attendez pas trop de mon rapport.
A l'oeil c'est pas évident de voir si c'est un mi-long et suivant les sites on le trouve rangé dans les courts ou les mi-longs. Il se comporte plus comme un soft qu'un mi-long comme le 388-C1 ou le 563.
Il existe dans 2 épaisseurs: 1.7 et 1.9 mais la 1.7 est rare. La mousse est assez tendre, plus que celle d'origine du 802 et du Spectol mais moins dynamique qu'un Rosin. Il est un peu adhérent et facile à jouer, en bloc il gêne bien plus qu'un Spinpips 1.5 que j'ai essayé.
C'est tout ce que je peux dire.

Voici 2 photos pour que les experts puissent me dire si c'est un mi-long, sur la première photo on voit le diamètre des picots comparé au 563 et au spinpips.

" target="_blank">http://img45.imagevenue.com/loc539/th_624188847_563_105_SpinPips_web_122_539lo.jpg

" target="_blank">http://img266.imagevenue.com/loc189/th_162418787_P1020604_dxo_122_189lo.jpg

chez eacheng.net il est decrit comme "medium pips" donc mi-long et ils ont les deux épaisseurs 1.7 et 1.9mm avec mousses de dureté différentes 38° pour le 1.7mm et 36° pour le 1.9mm. Ils le décrivent comme une plaque pour attaquants. il est à 18 dollars donc environ 13,50€ (change actuel). Peut être une plaque à tester !!

Samedi 23 Février 2013 12:25

Citation de pilami :
J'ai monté un 802 sur une mousse de moon pro en 1.8 juste pour voir parce que personne n'utilise le 105 legend donc j'ai un peu de mal à le comparer avec d'autres softs classiques. Je teste ça lundi mais au niveau service c'est déjà pas mal.

le legend de friendship est un mi-long si mes souvenirs sont bons ??? peux-tu nous parler de son comportement ?? et quelle version as-tu car il y en a 2 je crois ?? merci d'avance

Samedi 23 Février 2013 08:57

Citation de :
Citation de Ch4rlus :
L'entraineur étant malade, je me suis retrouvé tout seul, avec le robot. Alors j'ai fait quelques prises de vues dont je vais poster quelques morceaux choisis.

On commence avec du petit jeu à la table. Balle très coupée (j'ai mis le bouton à fond!), je vous laisse juger au début de la séquence. Au programme : avec le picot, poussette (garder la balle coupée) et balles portées (balles neutres à liftées). Avec le backside, démarrage tous azimuts en rotation ou en force. Puis une deuxième séquence dédiée au tournage intensif de raquette : poussettes CD/RV, démarrages CD/RV...

C'est là : http://youtu.be/TqQUPS9Z_4c

Si ça peut aider à trouver des idées pour les joueurs à tendance défensive...

Merci pour cette video !! Si tu le permets j'ai quelques petites questions ? tu as toujours joué avec un backside en CD ??? car je trouve que tu joues en CD comme avec un soft notamment ton topspin ! raquette ouverte verticale avec prise de balle arrière et non par dessus ! est ce bien cela ?? idem je trouve sur ta remise poussette en CD avec un angle propre à un soft donc qui n'imprime pas d'effet. Ou alors est-ce simplement l'effet généré par le robot qui provoque ce type de remise ??
Sinon avec le PL ça va tu maîtrises plutôt bien la coupe et le petit démarrage claqué avec la touche de balle sur le bout du bois !!
En tous cas très intéressant comme travail au robot qui démontre que cet outil est formidable pour progresser mais à la seule condition d'avoir la possibilité d'analyser à posteriori les exos !!
Merci encore !!

Vendredi 22 Février 2013 23:35

allez histoire de s'amuser après ces vidéos bien rafraichissante ! j'ai un talon qui traine que je vais monter en RV et un 612 en CD sur un clipper !!
je vous dirai ce qu'on ressent ! si je ne me fais pas assassiner d'ici là !!Rire !!

bon ben c'etait marrant le 612 en CD !! il ne faut pas trop appuyer les remises mais plutot essayer de les dévier en accompagnant comme le japonais dans la video ! avec un geste de top assez verticale on arrive à de belles choses qui font gagner des points facilement !! les frappes sont franches et ne reviennent pas ! seuls soucis les services !! a part le coupé long rapide et le court mou ce fut assez compliqué !! donc pourquoi pas en CD mais avec un BS en RV !! enfin je veux dire pour mon jeu il faut un BS pour pouvoir servir !! sinon dès que tu appuis ça part bien mais de manière assez rectiligne et souvent ça sortait !! peut être le clipper qui est trop rapide pour la plaque ???
pour s'amuser avec quelque chose de très différent c'est super !! je me suis bien marré ! mon partenaire beaucoup moins !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 23:37 par sisic

Vendredi 22 Février 2013 23:35

Citation de sisic :
Citation de sisic :
allez histoire de s'amuser après ces vidéos bien rafraichissante ! j'ai un talon qui traine que je vais monter en RV et un 612 en CD sur un clipper !!
je vous dirai ce qu'on ressent ! si je ne me fais pas assassiner d'ici là !!Rire !!

bon ben c'etait marrant le 612 en CD !! il ne faut pas trop appuyer les remises mais plutot essayer de les dévier en accompagnant comme le japonais dans la video ! avec un geste de top assez verticale on arrive à de belles choses qui font gagner des points facilement !! les frappes sont franches et ne reviennent pas ! seuls soucis les services !! a part le coupé long rapide et le court mou ce fut assez compliqué !! donc pourquoi pas en CD mais avec un BS en RV !! enfin je veux dire pour mon jeu il faut un BS pour pouvoir servir !! sinon dès que tu appuis ça part bien mais de manière assez rectiligne et souvent ça sortait !! peut être le clipper qui est trop rapide pour la plaque ???
pour s'amuser avec quelque chose de très différent c'est super !! je me suis bien marré ! mon partenaire beaucoup moins !!

Vendredi 22 Février 2013 23:28

Citation de sisic :

bon ben c'etait marrant le 612 en CD !! il ne faut pas trop appuyer les remises mais plutot essayer de les dévier en accompagnant comme le japonais da

Vendredi 22 Février 2013 14:56

Citation de LyThomas :
Merci bcp Sisic,

desole, une toute derniere question, au toucher, on ressent comme du bois ? car c'est du bois .

ben oui c'est du bois !!! pas de matière synthétique !

Vendredi 22 Février 2013 10:57

Vendredi 22 Février 2013 05:05

merci pour les videos bamboo !! putain ce que j'aimerai pas jouer contre toi !!!Rire !!! sinon c'est bien en coup droit c'est vrai que tu ne rates pas trop même en petits démarrages !! merci encore !

Jeudi 21 Février 2013 20:46

Citation de LyThomas :
Merci Sisic,
Une autre question, la surface du bois est rouge avec des rayures noires, mais c'est quoi tout ça ? est ce du bois coloré en rouge ? ou quelle matière ?
Je joue en prise chinoise, j'aimerais connaitre la matiere du bois :-))

bois coloré par imprégnation ! pour ce qui est de la matière je n'ai pas la fiche technique de sa composition ! tout juste je sais qu'il y a 2 plis extérieurs assez durs dûs à un fort pressage à haute température pour diminuer la cécité au bois et évaporer l'eau de la colle (si collage base aqueuse)

Jeudi 21 Février 2013 11:29

Citation de pilami :
Tu as tout compris, j'ai de bons services rapides ou liftés latéraux pour cette raison mais en général ceux qui sont gênés par le jeu rapide, reculent et je récupère des balles plus molles que j'apprend à mieux gérer. Dans mon club, j'ai pas d'exemples de bons joueurs de soft agressifs à la table donc les conseils du forum et vidéos sur youtube m'aident bien.

Petit détail, sport adapté = handicap intellectuel et handisport = handicap physique.

merci pour la précision !! dans mon club les deux activités jouent ensemble et l'on dit "sport adapté" d'où mon expression employée ! toutes mes excuses !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu