Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur les nouveaux bois Yasaka

Jeudi 31 Janvier 2013 14:12

J'ai vu que Yasaka avait sorti deux nouveaux bois, la série silverline (silverline all wood et le silverline carbone).

http://www.ping-passion.com/Recherche-produits.html?keyword=silverline

Quelqu'un a déjà testé ces deux bois ? Design sympa en tout cas.

Mercredi 20 Février 2013 21:03

salut j'ai testé le silver line all wood ! au dela du design fort reussi, meme si c'est un peu "blingbling" ces pailletes argentées, ce bois est une incontestable réussite !!

yasaka a réussi là ou stiga a échoué !! yasaka a fait un allround wood carbone sans carbone !! c'est vous dire !! la technologie de chauffage des plis extérieurs donne un rendu très réactif tout en gardant un controle extrême ! il excelle en top et frappe avec un angle de rejet medium ! je crois que les amateurs de vieux stiga pourraient être ravis. Ce bois est dynamique et conviendra à tous types de jeux et à tous types de plaques ! le poids est de 85g ! je serai surpris, même si le prix est un peu plus élevé, que ce bois ne devienne pas un classique pour un jeu allround + !! si je devais le comparer je dirai à un OSP "expert" ! c'est tout dire tant je tiens ce bois en haute estime !!
je l'ai essayé avec un orthodox et un BS offensif ! que du bonheur dans les deux cas !!

Mercredi 20 Février 2013 22:55

Merci pour votre CR
SVP, pourriez vous me dire l'epaisseur de votre bois Sylverline All Wood ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 21 Février 2013 01:58

Aaah merci beaucoup pour ce CR sisic Émoticône

Jeudi 21 Février 2013 08:06

Citation de LyThomas :
Merci pour votre CR
SVP, pourriez vous me dire l'epaisseur de votre bois Sylverline All Wood ?


il fait 5mm, pese 85g et le manche en concave est l’équivalent du concave "master" de chez stiga ! donc assez fin !

Jeudi 21 Février 2013 20:30

Merci Sisic,
Une autre question, la surface du bois est rouge avec des rayures noires, mais c'est quoi tout ça ? est ce du bois coloré en rouge ? ou quelle matière ?
Je joue en prise chinoise, j'aimerais connaitre la matiere du bois :-))
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 21 Février 2013 20:46

Citation de LyThomas :
Merci Sisic,
Une autre question, la surface du bois est rouge avec des rayures noires, mais c'est quoi tout ça ? est ce du bois coloré en rouge ? ou quelle matière ?
Je joue en prise chinoise, j'aimerais connaitre la matiere du bois :-))


bois coloré par imprégnation ! pour ce qui est de la matière je n'ai pas la fiche technique de sa composition ! tout juste je sais qu'il y a 2 plis extérieurs assez durs dûs à un fort pressage à haute température pour diminuer la cécité au bois et évaporer l'eau de la colle (si collage base aqueuse)

Vendredi 22 Février 2013 14:46

Merci bcp Sisic,

desole, une toute derniere question, au toucher, on ressent comme du bois ? car c'est du bois .
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Vendredi 22 Février 2013 14:56

Citation de LyThomas :
Merci bcp Sisic,

desole, une toute derniere question, au toucher, on ressent comme du bois ? car c'est du bois .


ben oui c'est du bois !!! pas de matière synthétique !

Samedi 23 Février 2013 13:19

merci
Bonne journee
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 04 Avril 2013 11:07

je relance un peu le sujet pour avoir de nouveaux avis si possible car il pourrait m'intéresser

j'ai vu sisic que tu en dis le plus grand bien, serait il possible d'avoir un comparatif avec le stiga NCT all que tu as aussi testé ?

merci d'avance...

Jeudi 04 Avril 2013 11:26

Citation de remilb :
je relance un peu le sujet pour avoir de nouveaux avis si possible car il pourrait m'intéresser

j'ai vu sisic que tu en dis le plus grand bien, serait il possible d'avoir un comparatif avec le stiga NCT all que tu as aussi testé ?

merci d'avance...


salut rémi
comparé au stiga all NCT le yasaka est sensiblement plus réactif car de structure un peu plus rigide ! sinon tu retrouves à peu près les mêmes comportement dans le jeu même si le yasaka est meilleur en frappe que le stiga !! c'est vraiment un bon bois que je ne vais pas tarder à tester avec un PL car sa rigidité devrait convenir à un picot souple type talon !! pour ton 799 en Ox il serait très bien !!! mais avec un toucher plus sec que ton IVL !!

Vendredi 05 Avril 2013 07:54

Citation de sisic :
Citation de remilb :
je relance un peu le sujet pour avoir de nouveaux avis si possible car il pourrait m'intéresser

j'ai vu sisic que tu en dis le plus grand bien, serait il possible d'avoir un comparatif avec le stiga NCT all que tu as aussi testé ?

merci d'avance...


salut rémi
comparé au stiga all NCT le yasaka est sensiblement plus réactif car de structure un peu plus rigide ! sinon tu retrouves à peu près les mêmes comportement dans le jeu même si le yasaka est meilleur en frappe que le stiga !! c'est vraiment un bon bois que je ne vais pas tarder à tester avec un PL car sa rigidité devrait convenir à un picot souple type talon !! pour ton 799 en Ox il serait très bien !!! mais avec un toucher plus sec que ton IVL !!



merci pour ta rapide réponse (comme d'habitude LOL)

mon profil n'est pas a jour au niveau du bois car en ce moment je joue avec le hinotec ALL+,mais je suis un peu moins a l'aise en CD mais beaucoup plus en RV avec mon 799 Ox donc le choix n'est pas définitif du tout

pour en revenir au bois yasaka silverline all wood,un test en fin de saison,pourquoi pas...

merci encore sisic

Mardi 20 Août 2013 20:09

Bonsoir vs savez me dire avec quelles plaques peut se marier ce bois niveau dureté etc?????

Mardi 20 Août 2013 21:21

Citation de zutchat :
Bonsoir vs savez me dire avec quelles plaques peut se marier ce bois niveau dureté etc?????


ce bois se marie bien avec des plaques de medium/dur à medium/tendre donc de 45 à 38° !!

Mardi 20 Août 2013 21:46

Voila qui pourrais m'intéresser car si le couple NTC/ aurus sound m'a bien fait progressé en top CD, je ne suis pas pleinement satisfait niveau frappe, ce yasaka pourrait m'apporter un plus?

peut etre avec un rev. un peu moins tendre que l'AS (rev essayés ou en vue dans le style: hexer duro, calibra spin, moon pro, véga europe, voire M2... pas vérifié les degrés mais je dois etre dans ta fourchette...)

mais un tel montage ne serait-il pas trop pénalisant en top par rapport à ma raquette actuelle?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 20 Août 2013 22:16

je n'ai pas essayé les plaques dont tu parles hormis le moon pro (assez dur quand même) cependant tout ce que je peux te dire c'est qu'en frappe le yasaka est plus performant que le nct all + de stiga !! les plis extérieurs sont plus rigide et favorisent la frappe !! si tu aimes les aurus tu peux passer à l'aurus soft avec le yasaka ! la mousse est un peu plus dur que le sound !! et comme le bois est plus rigide l'angle de rejet ne sera pas hyper haut !!

Jeudi 22 Août 2013 15:36

Merci pour ta réponse, en effet c'est intéressant, un peu dans le style des burn si j'ai bien compris, je devrais pouvoir en essayer un en off-, ce silverline serais sec aussi mais peut etre moins rapide quand meme ? (un peu plus que le NTC?)

Question subsidiaire: on peut les trouver ou?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 17:05

Citation de Ivanof :
Merci pour ta réponse, en effet c'est intéressant, un peu dans le style des burn si j'ai bien compris, je devrais pouvoir en essayer un en off-, ce silverline serais sec aussi mais peut etre moins rapide quand meme ? (un peu plus que le NTC?)

Question subsidiaire: on peut les trouver ou?


c moins rigide qu'un burn ( pas de plis mahagoni) et moins rapide aussi ! mais plus qu'un NCT !! tu peux les trouver chez artengo pongori !

Jeudi 22 Août 2013 18:16

OK merci ça peut etre un bon compromis si ce burn off- est too much for me...j'avais pensé dans ce cas à un temper tech all+, d'aprés ce que tu me dis ça doit etre un peu le meme genre...info bien notée donc!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
3
3
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois