Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 31

Dimanche 15 Décembre 2013 15:47

Citation de tracto :
Bonjour,
Je cherche pour assembler avec un topsheet de 802 une mousse seule.
Je voudrais trouver une mousse qui ressemble le plus possible à celle du spectol.
Savez vous si l'on peut trouver à acheter une mousse de spectol seule, ou dans les gammes de mousses existantes laquelle serait la plus resemblante.
Merci
Arnaud

mousse palio GP3 sur japsko ou eacheng.net !

Dimanche 15 Décembre 2013 14:07

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Batteur :
Citation de LUMAYTOIS :
Si le Degu convient en remise de service, est-il aussi performant sur service sans effet? Si oui, pourrait-il remplacer avantageusement un PL dans ce registre?

Pas vraiment....

Pourrais-tu m'en dire plus? Pourquoi pas vraiment?
N'est-il pas plus facile de remettre un service sans effet avec le Degu qu'avec un PL?

bien sur que si tu remettras plus facilement un service mou avec le degu qu'avec un PL ! car tu pourras imprimer un effet avec le degu ! avec un PL adherent c'est jouable aussi mais pas plus simple !

Samedi 14 Décembre 2013 12:12

pas de soucis !! on arrive en plus à la periode fatidique pour la poste !! Émoticône
je guetterai le 24 dec si y a rien qui tombe de la cheminée !!! Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 12:06

non tjs rien reçu !! c'est parti quand ???? ça deviendrait presque inquiétant !!! Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 07:47

pas surpris stef !! quand le bloc est le point fort c'est pas avec le SSchop2 qu'on peut faire la difference hormis bloquer 10 fois de suite en attendant la faute !! c'est une plaque pour un jeu de controle polyvalent qui permet de tout "pas trop mal " faire !! ou alors pour un joueur qui a decide de defendre a mi distance avec un soft comme muramatsu !

Mardi 10 Décembre 2013 20:47

merci pour tout archeo ! t'es un chef !!! Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 20:16

Citation de tiptapetsupertop :
Bonjour a tous,

J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).

Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.

Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.

Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.

Ps : il joue avec bois allround butterfly

salut
a la vue du jeu de ton copain je dirai le 1.5mm afin de ne pas être trop dépaysé ! surtout s'il pousse pas mal !!

Samedi 07 Décembre 2013 12:06

le controle du bloc avec l'orthodox est plus compliqué qu'avec le SSchop2 ! mais la balle revient moins souvent !!! l'avantage du SSchop2 c'est que tu peux bloquer passif et actif ! en ecrasant le bloc la balle plonge bien et est difficile a ramener !! sur la version 1mm !

Samedi 07 Décembre 2013 08:35

Émoticône avec def74

Mardi 03 Décembre 2013 14:55

Citation de megatop :
Dommage qu'il n'existe pas en 1mm ou 05mm ! Émoticône

tu as la video sur youtube du russe qui joue en defense avec le degu en 1.5mm !! c'est pas mal du tout ce qu'il fait !! et je confirme les propos de "sensei" on tranche bien la balle avec !! il existe aussi une version Ox ! donc montage possible avec une mousse submarine en 1mm par exemple !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 14:56 par sisic

Mardi 03 Décembre 2013 01:53

Citation de salva :
Bonsoir,

J'ai bien compris le principe, mais en cas d'égalité de set on passe au calcul de l'égalité des points dans les matchs.
Qui fait ce calcul ? la fédé je suppose car dans les tableaux de résultat on a pas accès aux points !
Sauf erreur de ma part.

@+

tu as en bas de ta feuille de match des cases reprenant les manches et les points totaux que tu ne remplis pas mais qui servent au comité à réception de la feuille !!

Lundi 02 Décembre 2013 17:06

Citation de sensei-kimono :
Voici mes premières impressions après 3 semaines d'utilisation du Degu en 2 mm sur mon CD :
- prise en main facile et agréable ; plaque moins exigeante qu'un 802-40 ou un 799 je trouve
- d'une manière générale, j'ai trouvé le Degu très sécurisant dans tous les domaines du jeu ; ce n'est peut-être pas le plus rapide ou le plus adhérent, mais par contre, je l'ai trouvé bon partout.
- côté contrôle, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en retour de service, la maitrise est présente ; il prend très peu les effets au service.
- côté vitesse, le Degu ne se lâche seulement si on le sollicite et il est très linéaire ; donc pas de surprise de voir les balles partir dans les bâches ou bien s'écraser dans le bas du filet. Par contre, dès qu'on rentre dans la balle et qu'on accélère, ça part très vite. La mousse n'est pas tensor (j'ai un tensor sur le RV et je vois bien la différence), mais elle est très dynamique.
- côté adhérence, je retrouve à peu près la même chose que sur le 802-40, peut-être un tout petit peu plus, ce qui permet de mettre raisonnablement de l'effet au service, de faire des tops sur des balles coupées basses et des flips sur des balles courtes (là, c'est vraiment jouissif, j'en ai passé quelques uns sur des services courts avec le petit coup de poignet qui va bien et ça passait tout seul).
Par contre, bien que le Degu soit adhérent, il ne prend pas quasiment pas les effets adverses, ce qui est la grosse différence positive avec le 802-40.

Conclusion : à essayer, en CD de préférence, soft polyvalent, efficace et pas trop exigeant dans son utilisation ; pas mal aussi pour découvrir le monde merveilleux soft pour qui joue avec un BS sur le CD.

je savais que ça allait te plaire !! Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 14:21

Citation de magnus :
Salut les Softmen,
J'aimerais votre aide pour passer d'un picot long (je subit trop le jeu adverse et plafonne) à un soft pas trop rapide, en revers..
Il y a le Speedyspin pour débuter très complet mais chez Victas ou TSP : qu'est-ce que cela vaut leurs softs ?
Merci de votre aide Émoticône

pour passer d'un PL à un soft pas trop rapide tu as le super spinpips chop II de chez TSP qui me semble la meilleure alternative en 1mm !! sinon le spectol en 1mm, après il y a le tuple 119 en 1mm mousse japonaise blanche, le ritc 802 en 1mm ou bien encore le ritc 799 ! mais dans tous les cas cela va te changer !! le plus amortissant en chop sera le SSchop II ! il est très agréable à jouer et tu peux tout faire avec sauf peut être prendre de manière systématique l'initiative !!

Lundi 02 Décembre 2013 14:16

Citation de megatop :
Citation de magnus :
Il y a le Speedyspin pour débuter très complet mais chez Victas ou TSP : qu'est-ce que cela vaut leurs softs ?
Merci de votre aide Émoticône

Seedy soft de chez tibhar , c'est mieux ! Émoticône

Speedy soft de chez tibhar c'est encore mieux !!! Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 12:18

Citation de PASQUALITO :
Le globe 888 est il un soft ( style rosin ) ou un mi long ( style 563 ) pour la longueur des picots ?
Il est considéré comme un soft chez les revendeurs .

c'est un ML !!!

Lundi 02 Décembre 2013 12:17

Émoticône bravo batteur !! tu les a Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 15:05

si j'ai bien compris il s'agit des matchs entre équipes à égalité !! nous sommes dans ce cas là et avons fait 7/7 contre l'autre leader !! cela va se jouer au "set average" et malheureusement nous sommes derrière pour 2/3 set !!

Samedi 30 Novembre 2013 22:10

c bien seb !! continue comme ça c'est un tres bon début !! plaisir avant tout !! Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 13:19

la présence de stockage d'energie est légèrement ressentie je trouve ! en tous cas rien à voir avec des soft type flarestorm II, express ultra ou blowfish !! je parlerai plus de dynamisme que de catapultage energique ! c'est une plaque très linéaire !

Samedi 30 Novembre 2013 08:53

pas testé le target en revanche le hinotec all+ est un super bois ! comparé a ton samsonov le toucher sera plus doux mais la puissance identique voir supérieur !! car le hinotec all+ est plutot off-/off !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu