Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le Goalaverage (partie gagnée / partie perdue) va-t-il compter?

Dimanche 01 Décembre 2013 14:35

Bonjour,

j'aimerais savoir si, avec le nouveau règlement, le goalaverage ( différence entre les parties gagnées et perdues ) va-t-il enfin avoir un rôle à jouer?

par exemple, en cas de triple égalité entre 3 équipes en fin de phase, considérera-t-on le goalaverage ou alors à l'ancienne, en prenant les résultats des matchs entre les trois équipes concernées?

merci d'avance pour vos réponses

Dimanche 01 Décembre 2013 15:05

si j'ai bien compris il s'agit des matchs entre équipes à égalité !! nous sommes dans ce cas là et avons fait 7/7 contre l'autre leader !! cela va se jouer au "set average" et malheureusement nous sommes derrière pour 2/3 set !!

Lundi 02 Décembre 2013 10:20

Voici le point du règlement sportif correspondant pour un formule de championnat sans score acquis, titre I chapitre II article 9 :

9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


A bien le lire et relire, j'ai l'impression que les parties contre TOUTES les équipes comptent et pas seulement les parties entre ex-aequo.

Quelqu'un d'une commission sportive ou autre peut clarifier ce point svp?

Lundi 02 Décembre 2013 10:23

Les deux mots entre parenthèses, "départage général", semblent on ne peut plus clairs...
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Lundi 02 Décembre 2013 10:27

Citation de grosbiquet :
Les deux mots entre parenthèses, "départage général", semblent on ne peut plus clairs...


Selon toi, ces 2 mots s'appliquent aussi aux égalités persistantes décrites en a) b) c) ?

Lundi 02 Décembre 2013 13:58

Citation de darky13 :

Selon toi, ces 2 mots s'appliquent aussi aux égalités persistantes décrites en a) b) c) ?

Oui ;-)

Lundi 02 Décembre 2013 15:55

Merci pour cette précision de règlement messieurs,

donc tout ceci est nouveau, ils vont enfin se servir du goal average (parties gagnées / parties perdues) pour départager les ex aequo en fin de phase

avant ils se servaient uniquement de la seule partie entre 2 exaequo par exemple

ce système me semble aujourd'hui beaucoup plus juste!!

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 15:57 par hunter

Mardi 03 Décembre 2013 00:00

Bonsoir,

J'ai bien compris le principe, mais en cas d'égalité de set on passe au calcul de l'égalité des points dans les matchs.
Qui fait ce calcul ? la fédé je suppose car dans les tableaux de résultat on a pas accès aux points !
Sauf erreur de ma part.

@+

Mardi 03 Décembre 2013 01:53

Citation de salva :
Bonsoir,

J'ai bien compris le principe, mais en cas d'égalité de set on passe au calcul de l'égalité des points dans les matchs.
Qui fait ce calcul ? la fédé je suppose car dans les tableaux de résultat on a pas accès aux points !
Sauf erreur de ma part.

@+


tu as en bas de ta feuille de match des cases reprenant les manches et les points totaux que tu ne remplis pas mais qui servent au comité à réception de la feuille !!
0
2
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement