Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 58

Dimanche 02 Septembre 2012 14:14

Le M3 est plus rapide ,plus adhérent et l'angle de rejet est plus haut que le S3 pour avoir testé brièvement ces deux plaques, désolé c'est assez court =/

Samedi 01 Septembre 2012 21:43

UP, toujours à la recherche de ce bois.

Vendredi 31 Août 2012 13:50

J'étais intéressé à un moment par le Appelgren exclusive AR mais ne sachant pas la composition (je ne voulais pas d'un bois avec du balsa), j'ai donc demandé directement à Donic sur leur site, le responsable m'a dit qu'il était composé de Limba en plis extérieur (Plis 1 et 5) et pour le reste des plis c'était de l'ayous (plis 2,3,4).

Voilà pour les infos complémentaires à cette nouvelle gamme.

Jeudi 30 Août 2012 13:09

Je recherche ce bois (maximum 80gr, un peu en dessous de ce poids serait parfait).

J'attends vos MP.

Lundi 27 Août 2012 23:47

Je recherche ce bois en concave et le plus léger possible (80gr environ) et aussi un Sanwei HC 4

J'attends vos MP.

Cordialement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 23:57 par Barracuda

Lundi 27 Août 2012 22:44

Vends Tibhar Ellen Défense en 1,5mm, rouge, état neuf (1h de jeu), découpé sur un Andro super core cell off-.

15€ frais de port inclus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 22:50 par Barracuda

Vendredi 24 Août 2012 16:51

Ayant du mal à trouver un bois et l'épaisseur adéquat pour jouer avec les tenergy (ça fait 2 mois que je test plein de combinaison mais rien n'y fait =/ ), j'ai testé à tout hasar mes ancien lkt pro xt et xp (en 2mm) sur un bois off (le petr korbel) et là surprise avec le pro xp un petit clic lors des tops, une facilité en frappe, bloc, retour de service et en plus ça avançais super bien (pourtant la salle de mon club est assez lente), dommage que le bois est un peu trop lourd avec cette combinaison mais en tout cas quel régal je vais finalement repasser à ces lkt Émoticône, je vais prochainement tester avec mon T8 récemment commandé pour voir si ça sera plus rapide et j'espère que je pourrais prendre du 1,8mm comme ça pour alléger ma raquette.

Vendredi 24 Août 2012 00:07

Dernier test du bluefire fait par un collègue, il m'a dit que sur mon magic light c'était un peu trop rapide mais qu'il avait de super sensation avec, on sent vraiment la balle rentrer dans la plaque, un gros bruit de colle, des tops bien courbé bref il a bien apprécié cette plaque et il est tenté de l'acheter mais en 1,8.

La plaque repart dès demain chez stefetlolo.

Jeudi 23 Août 2012 00:14

J'ai essayé cette fois le M3 sur un banco magic light, très mauvais choix surtout dans la salle rapide dans laquelle j'ai joué aujourd'hui, ça repartait trop vite de la raquette, trop dynamique, je n’osai pas lâcher mes coups pour ne pas arroser les bâches, mais toujours le beau bruit de colle, la rotation et la sensation tendre.

Dernier test demain.

Mercredi 22 Août 2012 11:59

désolé pour le retard, je devais le tester lundi mais pas eu le temps, donc j'ai joué avec hier, c'est bien tendre et je confirme les dires des autres testeurs, l'effet catapulte est bien présent, c'est bien tendre pour du 38°, très bonne sensation, on sent bien la balle, ça adhère très bien, j'ai eu un peu de mal en bloc car ça repart vite, pareil pour la coupe pas facile à maitriser au début mais en top rotation quel régal ça part à une vitesse avec beaucoup de jus et un beau bruit de colle.

J'ai testé le bluefire avec mon kinetic supreme all+

Je reteste ça ce soir et jeudi dans une salle un peu plus rapide et un autre joueur va le tester jeudi (sur un chila off) et après ça repars chez stefetlolo car il m'a demandé pour le récupérer donc il faudra probablement voir avec lui pour le prochain test.

Lundi 20 Août 2012 19:48

Il est possible de défendre avec un tenergy surtout avec un bois assez lent, mon tenergy 05 fx en 1,7mm va très bien pour la défense coupé de loin même si j'en fais très peu, évidemment cela sort des fois (personne n'est parfaitÉmoticône mais quand ça passe c'est terriblement efficace car cela rase le filet , après tout dépend de la maitrise et de la gestuelle de chacun.

Dimanche 19 Août 2012 22:13

Citation de starconsole :
Citation de Barracuda :
Si ce n'est pas des plaques provenant de Décathlon ils ne voudront pas assembler ta raquette, de même si tu veux qu'ils t'enlèvent tes anciennes plaques de ton bois et en coller des nouvelles (ils ont peur d'abimer le bois vu qu'il n'est pas neuf), enfin ce n'est peut être pas comme ça dans tous les décathlon.
en même temps c'est un peu normal...

ça c'est sûr mais certains décathlon le faisait ;-), je l'ai déjà fait dans un décathlon du nord pas de calais.

Dimanche 19 Août 2012 19:17

Si ce n'est pas des plaques provenant de Décathlon ils ne voudront pas assembler ta raquette, de même si tu veux qu'ils t'enlèvent tes anciennes plaques de ton bois et en coller des nouvelles (ils ont peur d'abimer le bois vu qu'il n'est pas neuf), enfin ce n'est peut être pas comme ça dans tous les décathlon.

Samedi 18 Août 2012 13:00

Personnellement j'ai eu plus de mal en frappe avec le 64fx que le 05 fx vu qu'il est plus mou mais bon je ne suis pas un expert des frappes non plusRire.

Samedi 18 Août 2012 10:21

S'il est plus rapide que le T11 ça m'ira très bien =), s'il est plus lent que le T11 ça m'ira pas car j'ai déjà essayé la combinaison T11+/Lkt pro XT en 2mm.

Vendredi 17 Août 2012 20:59

Le tenergy 64 FX est un peu plus mou et un peu plus rapide que le 05 fx, par contre niveau frappe j'ai trouvé ça inférieur au 05 fx, j'ai ressenti un petit double effet que je déteste lors des phases passives. On met aussi plus de rotation mais à part ça je préfère le 05 FX une valeur sûre.

Mercredi 15 Août 2012 21:04

Ah d'accord, je ne connais pas trop les règlementations niveau collage mais là c'est pas de problème avec du 1,7mm comme tu dis.

Oui je fais ça aussi, je n'ai pas trop de soucis de collage, aucun soucis niveau décollage et dégommage également, je ne suis pas prêt de changer de colle.

Mardi 14 Août 2012 22:20

Citation de popette59 :
Oui, et de surcroît ça risque de rendre la raquette non conforme. Il faut 4mm maxi entre le dessus du revêtement et le bois.

Pas de problème de ce côté là Popette Content car pour l'instant je joues avec des tenergys en 1,7 et le bois n'est pas très épais, je mets autant de couches car les tenergys sont un peu capricieux par moment après le collage (décollement sur les bords pour ma part en mettant une couche sur la plaque seulement). Vu que je vais peut être changer de plaques je ne mettrais qu'une couche comme avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 22:21 par Barracuda

Lundi 13 Août 2012 19:55

Après avoir testé plusieurs colles je viens de définitivement adopter la copydex, le seul problème comme cité plus haut est le poids vu que la colle n'est pas absorbé par la mousse mais aussi la forte odeur mais bon ce n'est que secondaire ça.

Sinon c'est une colle qui sèche rapidement quand on utilise un sèche cheveux (logique), qui colle bien (une ou deux couche sur la plaque et une sur le bois), le décollage est très facile ça part d'un coup et le dégommage c'est pareil, bref avant je mettais une bonne heure avec la colle artengo (la dernière que j'ai utilisé en colle de ping) le temps que je décolle la plaque sans abimer la mousse et le bois et aussi le dégommage très difficile et maintenant en 10-15 min je décolle,dégomme et recolle mes plaque et sans les abimer.

On trouve de la copydex sur ebay aux alentours de 11 €frais de port inclus sinon la tear mender ressemble fortement à la copydex mais il n'y a pas de pinceau avec le pot.
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu