Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pr revetements asiatiques

Dimanche 09 Janvier 2011 18:55

Bonjour !!

Je joue au ping depuis septembre 2010 ds un club, dernierement, j'avais une raquette type décathlon, pas vraiment idéale a force surtout que je tiens ma raquette en porte plume.
Dernierement on ma donné un bois de type asiatique et tout naturellement je cherche des plaques qui vont avec...
j'ai un type de jeu plutôt offensif, je cherche quand meme a obtenir un très bon controle de la balle. Je cherche aussi des plaques avec une mousse dure.

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Dimanche 09 Janvier 2011 20:31

Tu peut essayer chez Friendship. Le 729 fx est une valeur sûre et pourrait te convenir.

Lundi 10 Janvier 2011 12:54

un set-up classique pour penholder: dhs hurricane 3 + butterfly sriver el.

Lundi 10 Janvier 2011 13:15

Merci pour les conseils !!

petite précision, qu'elles sont les différences entre 1.8mm et 2.00 voire 2.2 mm,

La 729 SP est elle mieux que la Fx? et peut on avoir deux types de plaques différentes ? (genre 2.2mm et 1.5mm et deux marques différentes).

Lundi 10 Janvier 2011 15:28

Plus c'est épais, plus c'est rapide et moins tu as de contrôle. En général on commence avec du 1,5mm et on augmente l'épaisseur au fur et à mesure que l'on s'aguerrit.

Tu peut parfaitement avoir deux plaques totalement différentes coup droit et revers, l'important niveau réglementation est qu'elles soient bien de couleurs distinctes (rouge/noir).

Le sp est plus rapide que le fx (donc moins de contrôle). le fx est aussi un peu plus adhérent il me semble. Après ça reste des plaques chinoises non tunées, en 1,5mm ce ne sera pas incontrôlable.

Lundi 10 Janvier 2011 15:37

C'est un poil HS mais je profite de ce topic pour vous posez une petite question : c'est quoi la différence entre un bois penholder chinois et un penholder coréen ou japonais ? car la prise chinoise pour pouvoir faire leur revers inversé doit nécessité une forme de manche adéquat non ?donc leur bois doit être un mix entre les bois à forme "classique" que l'on utilise nous tous les jours, et les bois porte-plume classique que l'on connais
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 10 Janvier 2011 17:46

en gros, le manche chinois ressemble à celui de la prise classique mais en plus court. possibilité de jouer avec les 2côtés. le japonais est souvent plus long et en partie en liège cd et rv avec la même face. (butterfly possède un j-pen 2faces) . corée, idem japon mais toujours 1face (ryu)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements