Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pr revetements asiatiques

Dimanche 09 Janvier 2011 18:55

Bonjour !!

Je joue au ping depuis septembre 2010 ds un club, dernierement, j'avais une raquette type décathlon, pas vraiment idéale a force surtout que je tiens ma raquette en porte plume.
Dernierement on ma donné un bois de type asiatique et tout naturellement je cherche des plaques qui vont avec...
j'ai un type de jeu plutôt offensif, je cherche quand meme a obtenir un très bon controle de la balle. Je cherche aussi des plaques avec une mousse dure.

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Dimanche 09 Janvier 2011 20:31

Tu peut essayer chez Friendship. Le 729 fx est une valeur sûre et pourrait te convenir.

Lundi 10 Janvier 2011 12:54

un set-up classique pour penholder: dhs hurricane 3 + butterfly sriver el.

Lundi 10 Janvier 2011 13:15

Merci pour les conseils !!

petite précision, qu'elles sont les différences entre 1.8mm et 2.00 voire 2.2 mm,

La 729 SP est elle mieux que la Fx? et peut on avoir deux types de plaques différentes ? (genre 2.2mm et 1.5mm et deux marques différentes).

Lundi 10 Janvier 2011 15:28

Plus c'est épais, plus c'est rapide et moins tu as de contrôle. En général on commence avec du 1,5mm et on augmente l'épaisseur au fur et à mesure que l'on s'aguerrit.

Tu peut parfaitement avoir deux plaques totalement différentes coup droit et revers, l'important niveau réglementation est qu'elles soient bien de couleurs distinctes (rouge/noir).

Le sp est plus rapide que le fx (donc moins de contrôle). le fx est aussi un peu plus adhérent il me semble. Après ça reste des plaques chinoises non tunées, en 1,5mm ce ne sera pas incontrôlable.

Lundi 10 Janvier 2011 15:37