Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Vendredi 07 Janvier 2011 23:58

Bonjour, alors voila j'ai comme raquette : bois tibhar IV L et revêtements diva énergie de chez banco. Je joue beaucoup en tops rotation et un peu tops frappés.
Mes revêtements commençant à être usés, j'ai décidé de les changer et la raquette en même temps car j'aimerais qu'elle envoie un peu plus.
Alors j'aimerais vos conseils sur nouveau bois et revêtements pour que ça envoie un peu plus que celle que j'ai en ce moment sans trop abusé Émoticône .
Voila j'attend vos conseils =)
merci

Samedi 08 Janvier 2011 09:57

timo boll off-
tenergy 05 cd et pour ton rv tu joues rotation aussi ?
picot-long !

Samedi 08 Janvier 2011 12:47

Hum venant de diva energie, je ne suis pas persuadé que le tenergy soit la solution suffisamment incontournable pour justifier le doublement de son budget plaques. Le diva est un tensor première génération, donc la plupart des tensor plus récent apporteront plus de vitesse. Je ne suis pas expert mais peut être des nimbus? si des connaisseurs peuvent confirmer... Sinon jouer sur le bois peut effectivement être intéressant surtout si les divas conviennent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 12:59 par service-camping

Samedi 08 Janvier 2011 13:59

tout d'abord merci d'avoir répondu, en rv je joue un peu moins rotation qu'en cd mais quand même... Mais je pense que pour mon jeu les tenergy vont envoyer un peu trop je voudrais rester je pense avec les mêmes revêtements (ou en tout cas dans le même genre : environ 20 rapidité peut être avec une mousse un peu plus tendre ) juste en changeant le bois en ayant 15 à 16 en rapidité et pour un jeu surtout en rotation.

Dimanche 09 Janvier 2011 00:05

sinon la je reviens d'un entrainement et j'ai essayé la raquette d'un copain qui a comme bois : tibhar black gold avec comme revêtements donic desto , et je la trouve très bien. Mais elle est assez vielle et donc les revêtement assez usés et donc j'aimerais savoir si je prend la même si ça change beaucoup en puissance entre son ancienne et la même mais neuve.
Merci

Dimanche 09 Janvier 2011 08:27

apres un arret du tennis de table pendant six sans changer de revetement je reprends cmon tenergy et il vrai qu'il est d'une part moins adhérent et peut etre plus puissant mais je connais pas trop donic sion gallardo sound et akkadi taichi
picot-long !

Dimanche 09 Janvier 2011 15:07

Donic Desto est une gamme, donc selon s'il s'agit d'un F1 ou F3 par exemple, ça varie du tout au tout notamment en terme de dureté.

Je te conseille cependant de ne pas changer revêtements ET bois en même temps, parce que si la raquette ne te convient pas, tu ne saura pas si c'est à cause du bois ou des revêtements.

Dimanche 09 Janvier 2011 15:17

pas la peine de sortir du tenergy à tout bout de champ... tu les a en quelle épaisseur tes diva energie ?

tu pourrais prendre deux banco extreme 42, les tensors seront plus évolués, ce sera un peu plus tendre, plus rapide, plus adhérent et tes sensations risquent d'être encore meilleures qu'avec les diva. Tu auras une raquette toute nouvelle dans les mains, beaucoup de plaisir en plus sans prendre de risque sur le contrôle ; d'autant que le tibhar IV L est un excellent bois qui ne peut pas te freiner dans ta progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 15:22 par popette59

Dimanche 09 Janvier 2011 15:45

comme épaisseur en cd j'ai 2,0 et en rv 1,8.
extreme 42 je pense que ça enverait un peu trop car avant j'avais des puissances 42 toujours avec le même bois et je trouvais que niveau rapidité c'était bon, après niveau adhérence et durée dans le temps...

Dimanche 09 Janvier 2011 15:49

et sinon j'aurais une autre question : quels seraient les meilleurs revêtements (pour mon style de jeu) entre diva énergie,revo fire et coppa x3 (silver)? sachant que le coppa a une mousse plus tendre et je ne sais pas trop la différence entre mousse dure et mousse tendre.
Merci

Dimanche 09 Janvier 2011 16:08

bof, l'extreme 42 ça doit pas être beaucoup plus rapide que le diva, pas de façon incontrôlable en tous cas, d'autant que cette génération de tensor réagit moins violemment que les précédentes. Sinon j'ai un genius à vendre, ça pourrait t'aller en coup droit.

Dimanche 09 Janvier 2011 16:17

non merci pour le genius ça serait vraiment trop rapide pour moi... et sinon entre les trois revêtements que j'ai cité tu me proposerais lequel ?

Dimanche 09 Janvier 2011 17:50

désolé, je ne connais que le diva energie parmi ces trois plaques.

Dimanche 09 Janvier 2011 17:59

Sinus Sound , Nimbus Sound , Boll forte Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 18:05

merci korean-chopper mais sa avec le bois que j'ai sa va pas envoyé du tout >< je demandé entre les trois que j'avais cité : coppa x3 (silver), diva energie et revo fire.

Dimanche 09 Janvier 2011 18:22

Ben en même temps tu demandes des idées de bois et de revêtements, alors ne t'étonne pas de recevoir des idées ! Si tu en es là tu devrais acheter un des deux revêtements que tu n'as pas déjà et essayer.

Dimanche 09 Janvier 2011 18:37

ouais mais en faite comme c'est mes parents qui paye ( j'ai 17 ans ) j'ai pas envie d'acheter un revêtement à presque 40 euro l'un si il me plaît pas mes parents me tue =)

Dimanche 09 Janvier 2011 18:38

sinon sais-tu la différence entre une mousse tendre et une mousse dure ? j'ai entendu dire que plus la mousse est tendre plus on peut jouer en rotation, est-ce que c'est vrai ?

Dimanche 09 Janvier 2011 18:57

Oui c'est exact. Mousse dure plus pour la frappe/top frappé.

Je pense que pour toi l'Energy Green Power devrait tout à fait te convenir : 22 € à décathlon en plus !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 18:58 par starconsole

Dimanche 09 Janvier 2011 19:10

tu pense que ça m'irais ? possible ouais je vais essayé je pense. par contre chez moi dans le gers y en a pas à décathlon =)
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements