Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le RAKZA 7S est-il lourd?

Mardi 29 Octobre 2013 14:36

Salut à tous

je compte mettre cette plaque sur un bois un peu plus lourd que ceux que j'ai d'habitude et voudrait pas me faire une massue qui va me ruiner le coude en 3 entrainements.

si vous connaissez cette plaque l'avez vous trouvé plutot: lourde/ normale/ legère?

Et si qq'un à ue l'idée de la peser c'est encore mieux! (avec taille de découpe et epaisseur précisées of course..Clin d'oeil

merci d'avance!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 15:11

Je dirais dans la moyenne des plaques de cette dureté... Mais bon ça reste une plaque à 40° degrés donc c'est pas ce qui se fait de plus lourd !

Mardi 29 Octobre 2013 16:01

Je voudrais pas donner l'impression de faire la police, mais est-utile de créer un sujet pour ça ? Tu n'es pas le seul Ivanof à créer des sujets sur des infos, des comparos de plaques sorties depuis plusieurs années... Le rakza 7 soft a son sujet, son poids y est sûrement donné. La fonction recherche est votre amie...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Octobre 2013 16:12

@ Popette, désolé si ça te parait inutile mais pour moi c'est important et la fonction recherche n'a rien donné malgrés la lecture compléte (mais forcément rapide...) du sujet de 10 pages (ou j'ai vu que tu l'avais conseillé, tu as pas une idée sur la question?) + qq comparo R7S vs XXX (bon, pas tous...), aprés je dis pas que ça n'y est pas mais j'y ai passé du temps et n'ai pas trouvé (cela dit si qq'un qui as plus de temps trouve je prends aussi!).

j'aurais certes pu préciser ceci dans mon premier post mais je voullais pas faire trop long...

Et j'ai eu une mauvaise surprises avec un M2 à 45g alors que je suis habitué à 40g max sur mes rev plus tendres...45g sur ce bois ça serait rédibitoire!

@ service camping, merci pour l'info, je suis habitué aux plaques tendres et légères et je sais qu'un fxp par ex est tendre et lourd, donc ça existe...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 16:22 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 18:24

Le rakza 7 soft est a considérer comme pas trop lourd.... Moins lourd que les bluefire, le vega pro, les tenergy ou les target à mon avis. Plus lourd que le pryde 30, et toutes les plaques entre 30 et 35 degrés.

Mardi 29 Octobre 2013 18:30

Ok merci je pense que je vais tenter ça, en 1.8 aussi... je voullais pas retomber sur un M2 que j'ai fini par mettre sur mon bois balsa...

Jeudi 31 Octobre 2013 11:45

mon rouge en 2mm = 40g
mon noir en 1,8 = 42g

tous deux coupés sur mon Rosskopf Emotion

Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 12:06

Citation de herve63 :

mon rouge en 2mm = 40g
mon noir en 1,8 = 42g

tous deux coupés sur mon Rosskopf Emotion

Émoticône

super, merci, voici qui confirme les 2 avis précédents et man achat par la meme occasion, curieux quand meme que le 1.8 soit plus lourd que le 2 (mais les balances sont pas toujours au g prés...)
je connais pas le RE mais étant un bois off je suppose que la découpe est de type 15x15.5

probléme réglé, merci encore!!!

Jeudi 31 Octobre 2013 12:16

pas de quoi ;-)

a noter j'ai pesé deux noirs en 1,8 poids identiques ....
idem pour les rouges ....

@+

Jeudi 31 Octobre 2013 16:28

Ivanof que tu n'aies pas trouvé l'info sur le sujet je peux le comprendre... par contre tu as trouvé le sujet visiblement, donc pose la question dessus, le sujet remonte en tête de liste et voilà...
Bref... tu as eu ton info c'est cool Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 31 Octobre 2013 16:56

Citation de popette58 :
Ivanof que tu n'aies pas trouvé l'info sur le sujet je peux le comprendre... par contre tu as trouvé le sujet visiblement, donc pose la question dessus, le sujet remonte en tête de liste et voilà...
Bref... tu as eu ton info c'est cool Émoticône

oui ça j'y ai pensé...aprés coup! (j'ai que 500 post, pas 4000...)
mais du coup maintenant je le fais, dernier en date renseignements sur l'impuls PS demandé ce matin sur le vieux sujet!
ça me fait pensé à ton shiffter PS, sur la raquette ou à la vente?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 16:58 par Ivanof
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements