Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 42

Vendredi 26 Octobre 2012 19:18

J'ai craqué......J'ai commandé le Venus 1 Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2012 11:20

Pour moi, c'est leur angle de rejet qui les differencie. Le M3 me parait un peu plus rapide et un peu plus dur mais j'avais quelques soucis à la table en blocs en raison d'un rejet plus haut. Pour le target, plus de facilités en ce qui me concerne pour démarrer et surtout claquer et contrer avec un bois dur. A mi -distance, mon appréciation pourrait s'inverser mais ce n'est pas mon jeu.

Mercredi 24 Octobre 2012 20:54

Il me parait un peu moins épais....mais je l'ai réessayé ce soir....j'ai pas contôlé grand chose en blocs et dans le petit jeu...je l'avais un peu préssenti...J'ai remis mon Venus 16 et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Les notes de contrôle du T11 et du T11+ avoisinent les 10 sur les forums étrangers!
Ca reste des bois off....off+ et ca me semble quand même exagéré !!

Mardi 23 Octobre 2012 00:26

Bon, je viens de faire quelques balles avec cette nouvelle version du T11 et c'est pas mal du tout.
J'avais laisse la version precedente de cote car je la trouvais trop seche avec mon soft 1mn....le T11+ l'est quand meme moins et les sensations sont meilleures.
La deuxieme raison qui me l'avait fait abandonner etait son cote catapultant , plutot flatteur en tops mais difficilement controlable dans le petit jeu....je suis pas persuade de regler ce probleme avec le T11+ mais le jeu en vaut la chandelle tant l'explosivite est presente et les sensations revenues....apres tout, le petit jeu et les remises....ca se travaille!
suite au prochain entrainement!

Lundi 08 Octobre 2012 00:12

Je m'attendais pas à être en telle difficulté sur des softeurs aujourd'hui et là je prends conscience que je peux être genant sur des jeux francs et à la ramasse sur des jeux semblables au mien......et pourtant, rien de bien méchant à priori....trois classements en dessous et des balles portées en cd avec un Tango Ultra....et bien j'ai dégusté en voulant claquer et démarrer trop vite....les copains ont poussé et joué à la baballe et sont passés.....Je porte peu et je prends la balle très tot avec mon soft....là toutes les balles adverses étaient portées au ralenti, j'aurai du être plus patient ou finir très vite les points....je sais toujours pas bien!!....les gens qui jouent à plat à la table ne me réussissent pas!!! Frustrant!

Vendredi 05 Octobre 2012 12:23

Bien sur, qu'il est bien....j'suis pas assez décisif en tops , c'est tout! et puis j'avais mis un calibra sound en cd...... c'est lui le coupable! Émoticône
Tout était devenu.......tres élastique!

Jeudi 04 Octobre 2012 16:14

J'ai réessayé le T8 hier et le Zetro quad.....aucun des deux ne me convient.
Le T8 est difficilement contôlable et trop sec à mon gout.

Le Zetro est interessant en tenue de balle, il est pas trop rapide et il a pas mal de flex pour faire tourner allegrement les balles au service et en topspins. Malheureusement, je suis moins à l'aise en blocs et en frappes avec ces bois pas suffisamment durs et rigides....ce n'est pas le bon compromis en ce qui me concerne. Je retourne à mes Venus, plus durs mais moins secs qui me permettent d'être aussi à l'aise en rotation qu'en percussion .

J'ai hâte de les comparer à leurs homologues de chez Butterfly mais pour l'instant le touché kevlar me parait plus dur, plus "métallique" que l'arylate que je jugerai plus sec.
Les essais prochains du Maze et du Boll Spirit me permettront d'être plus précis!

Jeudi 04 Octobre 2012 16:09

J'ai réessayé le T8 hier et le Zetro quad.....aucun des deux ne me convient.
Le T8 est difficilement contôlable et trop sec à mon gout.

Le Zetro est interessant en tenue de balle, il est pas trop rapide et il a pas mal de flex pour faire tourner allegrement les balles au service et en topspins. Malheureusement, je suis moins à l'aise en blocs et en frappes avec ces bois pas suffisamment durs et rigides....ce n'est pas le bon compromis en ce qui me concerne. Je retourne à mes Venus, plus durs mais moins secs qui me permettent d'être aussi à l'aise en rotation qu'en percussion .

J'ai hâte de les comparer à leurs homologues de chez Butterfly mais pour l'instant le touché kevlar me parait plus dur, plus "métallique" que l'arylate que je jugerai plus sec.
Les essais prochains du Maze et du Boll Spirit me permettront d'être plus précis!

Lundi 01 Octobre 2012 21:31

Moi, je suis revenu au V-16 après une breve incursion avec le V-15. Il est un peu moins rapide mais le contrôle est superieur.....En soft, je m'y retrouve, pas en cd.

Du coup, j'ai mis un peu de Dianchi sur mon Target sound et là....miracle! le meilleur des deux mondes! Un soft tout en maitrise coté revers et une explosion controlée en cd.....à confirmer quand même mais ça sent très bon!! Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 00:30

J'avais jamais rien vu de semblable en chinois, deja en tendrete....on est sous les 35 degres en ressenti, c'est pas courant! et c'est vrai qu'on a pas non plus cette adherence collante, donc je le rapprocherai des tensors europeens.
Je l'ai laisse un moment sur ma raquette principale et l'arrivee du Target sound a cause sa perte.....sans regrets! je suis quand meme plus a l'aise avec ce dernier dans tous les registres.

Samedi 29 Septembre 2012 21:35

Le silver m'avait bien plu au premier abord.
Bonne rotation dans la moyenne des tensors tendres, il s'apparente pour moi a un Genius optimum sound. je trouve que c'est un des revetements tendres les plus rapides sur le marche....derriere le calibra sound.
Les tops étaient efficaces, les frappes un peu moins.....J'avais pas eu dans ce domaine un controle extraordinaire.
Mais ce qui m'a le plus choqué,c'est la mauvaise qualité de ce revetement....une espece de feutrine qui s'est dechirée des le deuxieme decollage.
J'en ai rachete un autre et malgre toutes mes precautions, j'ai eu la meme mesaventure....A eviter donc....ou a coller une bonne fois pour toute!!

Vendredi 28 Septembre 2012 17:08

Determinant , cette histoire d'angle de rejet....Je comprends mal que certains soient encore dubitatifs.

Le Target sound et le Calibra sound sont deux revetements tendres...Ah! j'allais oublier le Pryde 30, qui rejettent suffisamment bas pour m'apporter vitesse et securite ( la, c'est plus relatif) a la table en demarrage et en contre.

Il est certain que si je recule, il en est tout autrement mais pour un jeu en vitesse et dynamisme a la table, j'ai opte depuis un moment pour cet angle bas ou medium en combinaison avec mon bois....car des que celui ci rejette trop bas aussi, comme le darker speed....j'ai plus de difficulte a eviter le filet....mais tout ceci est histoire d'entrainement et d'accoutumance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 17:10 par stefetlolo

Mercredi 26 Septembre 2012 22:26

Ah! C'est interessant ce que tu dis car c'est bien en retour de service et dans le petit jeu que j'ai eu le plus de difficultes ce week-end, j'avais incrimine la tendrete de mon Target sound mais le flex du Venus peut avoir sa part de responsabilite.

Va vraiment falloir que j'essaye le Maze et le Spirit un de ces quatre.

J'avais pourtant trouve le T8 de Galaxy , un bois arylate - carbone moins agréable que les Venus en touche, plus sec et moins dynamique, je m'etais arrete a cet essai en ce qui concerne l'arylate.....a voir , alors!

Sinon, aujourd'hui j'ai associe le Venus 15 a un target sound boosté , c'etait euphorisant!
Ensuite , j'ai essaye un Calibra Lt sound! Tout aussi jouissif! J'ai vraiment envie de passer a la vitesse au dessus avec ce genre de revetements! les angles de rejet sont medium, la vitesse est donc gerable pour moi....Quelle sensation de puissance! en prise d'initiative et en contre, c'est extra! je poursuis l'aventure et je vais reflechir a une association Calibra - Maze par exemple pour palier aux petits problemes de controle tout en gardant la meme energie!!

Mercredi 26 Septembre 2012 13:21

Ah! Je pressens un comparatif qui va m'interesser....Le V15 face au Spirit ou au Maze.
J'ai pas eu le cran de l'utiliser en championnat ce week-end, j'avais le V16 dans mon sac et la salle me paraissait bien rapide.....j'ai donc opte pour le controle !!

Dimanche 23 Septembre 2012 15:13

Citation de hallow-weed :

Les deux bois ont bonifié mon soft, mais de manière différente.
Le T-11 augmente la vitesse,l a gène en bloc passif et les frappes ne reviennent pas.
Le HRT augmente, lui, les démarrages, la précision des frappes et des coups en général avec le soft, ainsi que la gêne des blocs "coupés" et actifs.

En gros voilà ce que j'ai ressentis, hâte de lire vos avis Clin d'oeil .

Et , finalement......Qui va l'emporter? la puissance ou la precision?

Pour que le test soit encore plus parlant , je te suggere de permuter les softs pour voir si avec un bois plus doux, tu continues a gener tout en gagnant en toucher de balle....tu perdras en vitesse par rapport au T11 mais depuis que je suis passe a autre chose, je me suis rendu compte que son controle n'est pas aussi bon qu'on le pretend!

Dimanche 23 Septembre 2012 08:00

Ouvre un sujet sur les bois HRT, peut etre, on y trouvera plus facilement ce qu'on y recherche! Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2012 13:56

On gagne en gêne avec 1mn en blocs appuyés, le 1,5 me fait gagner en vitesse, mais j'en ai assez.....le choix a été vite fait!

Mercredi 19 Septembre 2012 13:36

T'aimes bien prendre l'effet? Émoticône
Tu le retournes a l'envoyeur Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2012 13:24

Je sais pas quel est ton probleme en retour .....peut etre une balle qui aurait tendance a monter si tu n'es pas suffisamment actif ou si tu pousses?

J'ai réglé ce probleme pour ma part en troquant le T11 contre un V15 et en banissant le balsa de mes palettes.

J'ai eu beaucoup de mal....j'etais tres attache au T11 et a son dynamisme dans le jeu franc mais j'ai gagne dans le petit jeu et en retour de service...C'est net et l'adversaire est dans une position beaucoup plus inconfortable pour demarrer sans pour autant sacrifier le dynamisme ....le V15 en est largement pourvu!

Evidemment, je gagne quelques grammes aussi sur la balance mais avec un soft en 1mn, je compense ..... j'en profite d'ailleurs pour vanter les merites de ce 799 avec mousse fine tensor de 1mn...Gp3.....sur un bois off+pas trop dur et controlable , c'est redoutable....J'alterne les balles fusantes et coupees, les petits demarrages sont faciles, les blocs plongeant et redoutables et les frappes sont desormais realisables avec un bois plus rapide......un an et demi de recherche pour y parvenir et plus d'une vingtaine de softs essayes....On change plus rien au niveau du soft en tout cas.!!...au niveau du bois, j'ai essaye un 7 plis plus tendre, je gagne indeniablement en feeling sur les demarrages, la balle s'ecrase moins mais flotte davantage, c'est assez perturbant pour l'adversaire egalement.....je vais creuser!!

Dimanche 16 Septembre 2012 08:56

Ah! Je vais revenir un peu sur le V14 si vous le jugez rapide....c'est celui avec lequel j'ai le moins joué, la balle paraissait moins plongeante avec mon soft, peut être dû à un contact moins sec.....je vais revoir ma copie!
Je suis curieux de voir ce que peut donner le toucher hinoki sur ton V1, Straits.....Essaye le vite et dis nous!
J'ai un Darker Speed que j'aime bien tester en parallele et au niveau rotation , je mets beaucoup moins d'effet qu'avec les Venus.....C'est tres net! avec le jeu de mot en prime.....car je finis souvent au filet en raison de l'angle plutôt bas du bois Darker! Les Venus catapultent davantage!!
Mais si tu dis que le v-14 reste superieur en vitesse au Fever, Maze et autres Stradivarius, Straits.....Je ne les essaierai pas..... puisque je cherche un gain de rapidité que j'ai trouvé avec le V15......Connaissez vous l'équivalent Butterfly ou autres en off+ alors? Peut être le Jike ou le Iolite?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu