Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 43

Samedi 15 Septembre 2012 10:29

Je multiplie les essais sur ces bois là qui m'apportent entiere satisfaction.

A ce jour, le Venus 11, 14, 15 et 16 sont venus étoffer ma panoplie.
Ils sont censés être les clones des prestigieux bois Butterfly Boll Spirit, Viscaria et Maze pour respectivement le 14, 15 et 16.

Malheureusement, ne connaissant pas ces bois Butterfly, je suis pas en mesure de confirmer ceci mais simplement donner mon feeling .

Le Venus 14 est le plus lent et le plus lourd aussi, il est malgré tout repertorié off, je dirais off- selon moi, c'est un bois plutôt rigide et relativement dur mais avec ce qui faut de flex et de tendreté pour faire tourner la balle efficacement, les bois ont été testés avec un Target sound en cd et un soft le 799 sur une mousse tensor GP3 de 1mn.

Le carbone présent autorise des frappes tout aussi efficaces et le petit jeu ne pose pas de problèmes particulier.
La gêne occasionée par le soft me parait insuffisante avec ce bois en raison de sa relative lenteur.

Le Venus 11 est plus rapide, je le trouve moins rigide, son epaisseur est moindre....Du coup , les quelques vibrations ressenties ne me pemettent pas de frapper sereinement , il est un peu plus rapide que le 14 mais je ne le classerai pas off + mais off.

Le Venus 16 est un bois de contrôle off, les blocs avec mon soft sont redoutables, à la fois écrasés et légerement flottants , ils restent assez courts en raison de la faible épaisseur du soft, les balles sur le cd n'en finissent pas de tourner et la percussion n'est pas en reste, je l'ai adopté quelques mois jusqu'à ce que je trouve mieux .

Le Venus 15 est l'heureux élu, il était censé être plus épais que les autres :7mn mais je dirai 5 mn, en tout cas la difference n'est pas nette.

Les sensations sont semblables aux autres Venus, semi rigidité et dureté moyenne mais il est plus rapide: off+ et je n'ai pas noté de baisse de contrôle flagrante.
Mes démarrages revers sont plus efficaces, les blocs restent redoutables avec une balle très écrasée et les tops coups droits sont rapides et très saucés avec beaucoup de dynamisme
j'ai préféré associer à ces bois des revetements qui rejettent pas trop haut et je gagne en précision dans mes blocs et frappes, les Tenergys , par exemple, un Rakza soft ou un Bluefire M3 ne me donnant pas les memes garanties à ce niveau-là!

Ces bois sont relativement bon marché, puisque on les trouve à 35 E sur ebay, livrés en quinze jours, ils sont composés de carbone et de kevlar ( carbokev) , j'emettrai quelques reserves quant à leur ressemblance avec les Butterfly en raison de leur composition , puisque ces derniers sont à base d'arylate , me semble t-il.

Le seul que j'ai testé à base d'arylate , toujours chez Galaxy , était le T8 et je l'avais trouvé moins dynamique, moins "springy" ou bondissant que le Venus 16.....J'avais alors conclu....peut être hativement..... que l'arylate et le kevlar n'étaient pas si proches....
Message modifié 7 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 16:27 par stefetlolo

Mardi 07 Août 2012 00:14

Barracuda vient de se manifester par mp....Entends toi avec lui pour la suite..

C'est vrai que les courbes sont flatteuses avec le M3.....pour moi c'est au detriment du controle en blocs et en frappes surtout ,ou j'ai du mal a trouver la bonne inclinaison.....Ca doit se travailler, certainement....mais c'est pas naturel! J'ai d'ailleurs beaucoup de problemes avec les Tenergy pour cette raison.

Mercredi 01 Août 2012 01:25

Nouveau retour gagnant avec le Target sound ce soir sur un 15 que je bats habituellement ....mais la...je l'ai copieusement domine et le Sound m'a bien aide.
Sur un bois relativement dur et sec, je n'ai tout simplement pas trouve de failles ce soir et le mot variation a pris tout son sens:
De l'effet au service
Des tops varies...des vrais qui tournent et d'autres moins.
Des tops frappes
Des attaques percutantes et des blocs precis.
Meme le petit jeu ne m'a pas decu

Je retrouve les sensations du Pryde 30 que j'ai adore sur bois carbone avec la possibilite de mettre plus d'effet....L'apport est loin d'etre negligeable .

Le GOS me parait assez proche mais la frappe avec le Sound est plus seche et precise.
C'est donc mon revetement pour l'annee a venir....Je l'adopte sans reserves!! Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2012 11:09

Bon, galère pour enlever la blanche sur le M3...la mousse spongieuse aurait tendance à s'abîmer au dégommage , j'arrête les frais et je laisse une fine pellicule de colle dessus.
Si tu as la patience, Hervé, sans faire de dégats....tu peux t'y amuser sinon Pongi qui te succede fera des miracles avec sa Copydex, s'il le souhaite.....moi, j'en ai pas!

Vendredi 27 Juillet 2012 10:45

Le target Sound est plus tendre. 37 contre 40 à vue de nez., le topsheet du M3 est plus dur, et plus élastique.
La mousse bleue est plus spongieuse, un peu plus dure également.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:28

Je voulais pas vous inquiéter les gars.....Si voulez , je la fais tourner....je jouerai pas avec, de toute façon, je vais travailler sérieusement avec le Sound qui me parait plus complet.

Elle part chez Hervek aujourd'hui et on fait circuler selon le principe de Ponginator, si la concurrence ne lui fait pas peur! Émoticône

Le principe est interessant et m'a permis de découvrir le Target Sound....Je l'adopte.

Si vous avez une petite plaque à tester que je ne connais pas, pour un petit essai d'une semaine, je suis aussi preneur.....Voila, si l'initiative vous séduit , manifestez -vous et on démarre la chaîne.

Vendredi 27 Juillet 2012 09:11

Merci, Pepe....C'est un ultime essai que j'aimerai bien faire à l'occasion pour tenter également une énième réconciliation avec Tenergy mais.... à moindre coût!!
Le résultat me parait quand même hypothétique!!

Vendredi 27 Juillet 2012 07:47

Bon, 1er essai en tournoi du M3 hier et pas mal de difficultes a dompter la bete.

Mes premieres impressions se sont confirmees:

En terme de vitesse, c'est au niveau du Target sound et du GOS , plus rapide qu'un Pryde 30, donc.

En rotation, ca tourne tres bien au service comme en tops.

La frappe ne m'a pas pose de problemes particuliers.....

La ou j'ai ete en difficulte , c'est en blocs et dans le petit jeu, la ou se situait mon interrogation, en fait!

On prend pas mal les effets, l'angle de rejet plus haut me dessert personnellement dans ce registre...la ou d'atres vont reussir avec une inclinaison plus adaptee, moi je retrouve le syndrome Tenergy, qui n;est pas a mon sens le revetement le plus adapte au bloc....Dans sa version 05 ou 64, je precise.

Le Venus n'etant pas le bois le plus offensif que je connaisse, j'ai quelques reserves sur l'avenir du M3 dans mon jeu....je vaus quand meme tenter d'autres associations mais le Target sound m'a donne toute satisfaction hier, en alternance avec le M3, il correspond davantage a mon jeu en blocs a la table avec rotation pour entamer l'echange et service bien sauce.....avec un controle superieur a celui du M3.

Voila, voila, c'est un revvetement tout de meme dynamique avec des attraits mais qui correspondra davantage a des joueurs qui jouent plutot a mi distance , selon moi.....mais bon...Ce n'est qu'un premier avis!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 07:54 par stefetlolo

Jeudi 26 Juillet 2012 09:12

Je trouve au Target sound un angle de rejet plutot medium et une facilite en blocs qui me rappelle celle que j'avais avec le Pryde 30 sur bois dur....la rotation en plus....les tops sont plus souvent decisifs et les services aussi mais attention a la courbe a mi distance....elle n'est pas trop prononcee et on finit au filet si on ne s'emploie pas . La frappe est seche, celle du M3 que je viens d'essayer est equivalente et me laisse presager du meilleur ....le Pryde 30 etant jusque la , le seul revetement tendre me permettant de claquer efficacement....etrange pour une plaque a 30 degres mais le GOS , le Sinus sound ou le Superspin G3 silver avaient echoue pour moi dans ce registre.

En vitesse , parmi les revetements tendres, je ferai le classement suivant:
Calibra lt sound> Superspin G3 silver> GOS.> Target sound> Bluefire M3>Pryde 30 > Acuda S3
En rotation:
Target sound>Rakza 7 soft> GOS= Bluefire M3>Superspin G3> Acuda S3> Calibra lt sound> Pryde 30
En controle:
Target sound> Pryde 30>Bluefire M3?>GOS>Rakza soft> G3 silver> calibra sound
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 09:13 par stefetlolo

Jeudi 26 Juillet 2012 00:14

C'est nettement plus dur que le Pryde 30, plutot comme un Rakza 7 soft ou un Calibra sound, je manque de recul pour evoquer le controle pour le moment, j'en saurai plus demain mais le Target sound me parait plus reactif en bloc et je mets peut etre un peu plus d'effet avec au service et en tops....Pour la frappe , ca se vaut .

Pour moi, on sort des revetements tendres a proprement parler comme le Pryde 30, le GOS ou le Target sound.....je le classerai dans la categorie intermediaire des semi tendres que je fixe arbitrairement a 40 degres .

Le Target sound reste pour l'instant devant au niveau des sensations pour moi, je lui trouve cet angle de rejet plutot medium et une facilite en blocs qui me rappelle celle que j'avais avec le Pryde 30 sur bois dur....la rotation en plus....les tops sont plus souvent decisifs et les services aussi mais attention a la courbe a mi distance....elle n'est pas trop prononcee et on finit au filet si on ne s'emploie pas . La frappe est seche, celle du M3 est equivalente et me laisse presager du meilleur ....le Pryde 30 etant jusque la , le seul revetement tendre me permettant de claquer efficacement....etrange pour une plaque a 30 degres mais le GOS , le Sinus sound ou le Superspin G3 silver avaient echoue pour moi dans ce registre.

En vitesse , parmi les revetements tendres, je ferai le classement suivant:
Calibra lt sound> Superspin G3 silver> GOS.> Target sound> Bluefire M3>Pryde 30 > Acuda S3
En rotation:
Target sound>Rakza 7 soft> GOS= Bluefire M3>Superspin G3> Acuda S3> Calibra lt sound> Pryde 30
En controle:
Target sound> Pryde 30>Bluefire M3?>GOS>Rakza soft> G3 silver> calibra sound
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 00:42 par stefetlolo

Mardi 24 Juillet 2012 22:42

Tu l'as peut etre essaye sur un bois pas assez sec, si mes souvenirs sont bons....la lame carbone de ton combi 4 lui aurait sans doute mieux reussi.
Mon premier essai a ete sur le PG7, un bois rapide mais au toucher assez tendre a mon gout....J'ai rate deux frappes sur trois! Une semaine apres , sur le Venus 16, plus sec...tout passait! Comme quoi, les associations sont determinantes!

Mardi 24 Juillet 2012 21:31

T'as pas aime le Target sound,Herve, il me semble....Dommage, c'est celui qui remplacera mon Pryde 30...mais c'est vrai que c'est moins trampoline et catapultant que tu le souhaites....je trouve ca plus securisant en frappes et en blocs, perso....a mi distance , faut relever plus la balle , mais je joue essentiellement a la table.

Le M3 rejette plus haut mais il est un peu plus dur, comme un Rakza 7 soft, c'est plus dynamique mais pas autant que le sound a mon avis....je teste ca plus en details jeudi et je te dirai.

Le 64 fx , j'ai pas aime, ca va trop vite , je controle mal sur un bois off, je trouve pas ca suffisamment tonique et elastique, bref, j'ai pas de bonnes sensations.

Mardi 24 Juillet 2012 17:58

Je trouve ça plus pêchu que les Acuda S3 et S2, plus élastique., mais pas forcément plus rapide, tout au moins que le S2, le S3 est clairement un ton en dessous.
On reste derriere le Calibra lt sound ou Tenergy 64 en terme de vitesse pure.
Une cotation 21 sur wack ou 8,5/9 sur tt.com me parait justifiée, c'est un peu moins rapide qu'un GOS , à mon sens, mais plus controlable.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 22:52 par stefetlolo

Mardi 24 Juillet 2012 15:31

C'est du 2mnn; j'ai oublié de le préciser, c'est un peu plus dur que le S3, je connais pas le Barracuda.

Mardi 24 Juillet 2012 14:44

Ping-passion.

Mardi 24 Juillet 2012 14:22

Voila, a n'en pas douter un des best sellers de l'été pour les amateurs de plaques tendres.

Je m'entraine depuis quelques jours avec et je vous livre mes premières impressions:

D'abord, ces infos sont a prendre avec des pincettes puisque ça se passe dans le garage avec le fiston mais bon...c'est quand même assez parlant et j'aurai confirmation de mes feelings jeudi soir au tournoi hebdomadaire.

Je l'ai donc colle sur mon Venus 14, proche du Boll Spirit et il entre en concurrence directe avec le Target Sound sur mon bois principal , le Venus 16. Le double test est mené en parallèle depuis le début de la semaine.

Les revêtements sont assez proches , le M3 est quand même un peu plus lourd...J'ai pas de balance précise mais seul mon soft en 1mn sur l'autre face me permet d'avoir une raquette équilibrée et dans la bonne moyenne....au- delà, j'ai moins apprécié.
La mousse spongieuse a une belle couleur bleu du plus bel effet.

Le M3 est plus dur que le Target sound, je dirais proche d'un calibra sound en ressenti ou d'un omega IV elite....donc dans les 40 degrés.

Le Target me parait un peu plus dynamique pour une vitesse équivalente.

Les deux sont excellents en tops, je crois mettre un peu plus d'effet avec le Sound....a priori , mais la différence n'est pas flagrante.....en contre, je suis plus percutant avec le Sound, qui me parait avoir un peu plus de punch, sans pour autant que le M3 en manque.

Dans le petit jeu, attention a la prise d'effet avec ces revêtements adhérents.....je l'ai constaté avec le Sound en matchs.....je verrai avec le M3 sur de bons serveurs jeudi.

La frappe est agréable pour des plaques tendres ....mais bon, ça vient aussi du carbone sur la série Venus....j'ai pas mal galéré dans ce domaine avec des bois au toucher plus tendre...
C'est a mi distance que j'entrevois la différence la plus nette: Le Target a un angle de rejet plus bas et les balles sont plus difficiles a remonter.

Le M3 catapulte davantage et me parait plus efficace dans ce registre.

Ma préférence va pour l'instant au sound, associé au Venus 16 , je ne lui vois que peu de défauts....faut juste être vigilant en retour et bien remonter la balle a mi distance en contre initiative.

Le M3 joue dans la même cour, j'ai d'abord été désagréablement surpris par sa dureté que je pensais inférieur mais la vitesse est bien présente, le dynamisme aussi et surtout la rotation.....Je peux enfin mettre de l'effet avec un revêtement tendre.....moi qui vient d'un Pryde 30 qui pêche un peu dans ce domaine.....J'avais eu entre temps le GOS et le Superspin G3 pour tenter de résoudre ce problème mais j'étais moins a l'aise en frappes et en blocs avec.

Le contrôle est satisfaisant avec les deux revêtements .....j'attendrai juste confirmation pour le M3 avec des joueurs plus aguerris.....sans pour autant faire insulte a mon fils... Émoticône qui m'aide bien dans cette quête du Graal......mais la .....je touche vraiment au but....c'est une certitude!

Prochain épisode: jeudi
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 14:42 par stefetlolo

Lundi 23 Juillet 2012 23:29

Je l'ai pas essaye sur ce bois mais je l'avais pas trouve assez dynamique et j'etais pas serein en blocs avec....mais c'etait sur le T11. Il devrait etre plus adapte , t'as raison.....mais je l'ai vendu! Sinon , c'est avec un Roxon 330 que j'ai eu les meilleures sensations.....mais ca manquait de sauce.
Je vais essayer le Gos jeudi, c'est peut etre un peu trop tendre mais on verra bien.

Lundi 23 Juillet 2012 21:34

Toujours pas trouvé le mode d'emploi de ce Speed 90!! Tout au moins en cd!!

Le touché hinoki me va comme un gant côté soft ....c'est doux! même en 1mn....j'ai essayé mes softs en ox.....ça fonctionne toujours! mais en coup droit, c'est pas la peine....trop rapide et surtout manque de contrôle ....Cet angle bas et ces tops courts qui arrivent à mi-table me perturbent beaucoup....Il me faudrait essayer quelque chose de mi-tendre , pas une fusée, avec un angle de rejet haut et plutot catapultant pour compenser......Je n'aime pas Tenergy, ça manque de punch et de dynamisme pour moi.....peut etre un GOS ......

Si mon soft n'avait pas fonctionné si bien.....je me serai pas entêté!! Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 01:36

Sympa , cette presentation, Lolo....Ca donne envie de s'y aventurer dans cette jungle de bois....Je suis pas surpris que tu fasses un petit tour du cote des softs en ce moment, on sent une pre disposition sur la video....notamment dans les claquettes!!
Perso, j'aime bien le changement de main a 3:41...moi qui cherche a tourner ma raquette....j'avais pas pense a ca pour etoffer mon jeu! Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu