Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

HRT: Les clones attaquent

Dimanche 23 Septembre 2012 11:32

Voilà, vu que ces bois sont (de l'avis général) de bonne facture et de bonne finition, et que le prix encourage à tester: je crée un sujet pour regrouper tout les "clones" bien qu'un sujet sur le Rosenwood existe déjà.

Je n'ai jamais joué avec le Clipper Wood de Stiga, donc je ne vais pas pouvoir faire la comparaison, je vais surtout comparer le HRT (Clipper Wood) au Galaxy T-11.
Tout d'abord l'imitation est "bien" faite car ils ont été jusqu'à reproduire les deux traits rouges sur le bois. Le bois est dans une fourchette de poids moyen/haut avec ses 93g (c'est sûr que ça change du T-11 pour ceux qui connaissent)

Je m'excuse d'avance pour mon manque de sensation avec les bois et pour le fait que ma comparaison soit difficile et approximative.
Le T-11 était avec un Speedy soft en rv et un H3néo en cd (qui avait 7 mois dans les alvéoles=> fatigué)
Le HRT était avec un 804-20 en rv et un Earth en cd.

Contrôle: HRT> T-11
Là pas photo, de par son coeur en balsa et sa lame de carbone, le T-11 est plus "catapultant" et donc moins précise et contrôlable, de ce côté le HRT me fait pensé à un All+ tellement on place la balle où on veut (pourtant avec ma finesse et ma précision c'est pas gagné)

Vitesse: T-11> HRT

Là non plus pas photo, le T-11 envoie du boudin et ne vole pas son appellation d'Off+, le HRT quand à lui est un bois off/off- classique, la vitesse étant suffisante.

(la vitesse qu'on gagne avec le T-11, on la perd en contrôle, et l'inverse est vrai pour le HRT)

Pour les différents coups du jeu, j'dirais que en gros le T-11 est beaucoup beaucoup plus orienté frappe et bloc (tout en ayant une réserve de puissance énorme pour le mi-distance), là où le HRT est orienté clairement rotation (avant et arrière).

À mon avis le T-11 est un bon choix pour les frappeurs, bloceurs, et les topeurs à mi-distance.
Le HRT lui sera plus dans les variations de rotations donc les topeurs en tout genre (sauf les mi-distances peut-être).

Les deux bois ont bonifié mon soft, mais de manière différente.
Le T-11 augmente la vitesse,l a gène en bloc passif et les frappes ne reviennent pas.
Le HRT augmente, lui, les démarrages, la précision des frappes et des coups en général avec le soft, ainsi que la gêne des blocs "coupés" et actifs.

En gros voilà ce que j'ai ressentis, hâte de lire vos avis Clin d'oeil .

Dimanche 23 Septembre 2012 13:20

HRT tu parles des bois chinois?
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 23 Septembre 2012 13:21

ouip, c'est la marque et j'voulais pas crée la confusion en disant "clipper wood" Clin d'oeil

Dimanche 23 Septembre 2012 15:13

Citation de hallow-weed :


Les deux bois ont bonifié mon soft, mais de manière différente.
Le T-11 augmente la vitesse,l a gène en bloc passif et les frappes ne reviennent pas.
Le HRT augmente, lui, les démarrages, la précision des frappes et des coups en général avec le soft, ainsi que la gêne des blocs "coupés" et actifs.

En gros voilà ce que j'ai ressentis, hâte de lire vos avis Clin d'oeil .


Et , finalement......Qui va l'emporter? la puissance ou la precision?

Pour que le test soit encore plus parlant , je te suggere de permuter les softs pour voir si avec un bois plus doux, tu continues a gener tout en gagnant en toucher de balle....tu perdras en vitesse par rapport au T11 mais depuis que je suis passe a autre chose, je me suis rendu compte que son controle n'est pas aussi bon qu'on le pretend!

Dimanche 23 Septembre 2012 15:28

Je suis un handicapé des bois, personnellement je ne sens que très peu la différence et j'ai noté de mon compte-rendu les seules choses que j'ai sentis.

Donc des bois doux, secs, etc. ça apporte que peu de différences pour moi Clin d'oeil .
Effectivement changer les softs seraient intéressants, cependant ça sera après le 04 avril parce que je ne pourrais pas jouer avant cette date (service militaire oblige).

Si non pour répondre à ta question, c'est clairement la précision qui l'emporte. Je suis un ancien tennisman donc déployé de la puissance c'est pas un problème, rester précis oui. Mon choix est fait (en plus j'suis plus un topeur qu'autre chose).

Lundi 24 Septembre 2012 16:43

rapide retour sur le rosewood HRT. Je n'avais pas prévu de m'en servir lors de ma première journée de championnat mais vu le peu de sensation que j'avais avec ma raquette lors du premier match j'ai switché sur ce bois pour les deuxième et troisième match. Bien m'en a pris car je fait 1/2 (perf à 1970 et je perds un n°500). couplé à deux tenergy 64fx en 2.1mm j'ai trouvé le set up très équilibré et le très bon retour d'info du bois m'a permis de retrouver des sensations. J'ai apprécié le contrôle dans le jeu à plat, le bloc et les démarrages rotations. Il me semble quand même qu'il est moins rapide que l'original et que l'équilibre est moins vers l'avant.. je trouve perso le manche concave plus confortable sur le HRT que sur la version original. Bref, franchement pour le prix, il vaut le coup. Le seul doute que je pourrais avoir est sur le fait que HRT puisse sortir des séries de bois "identiques". Djà que chez les fabricants classiques on constate des écarts...bref à suivre en tout cas.

Lundi 24 Septembre 2012 18:46

As-tu joué avec la version V ou VII Kanaping?

Mardi 25 Septembre 2012 08:54

version V

Mardi 25 Septembre 2012 11:20

Attention, palette avec env1cm de moins en hauteur, donc, besoin de plaques spécifiques ou test faussé si les plaques dépassent trop.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 07 Novembre 2012 15:04

Alors un autre retour:
J'ai pu rejouer un peu avec ma configuration et que mon soft et mon bois se marient ABSOLUMENT parfaitement ensemble, j'ai essayé en cd pour voir; c'était moyen, ensuite en porte-plume avec soft en cd, résultat:
-j'vais apprendre à jouer comme ça.
Le feeling est tellement bon, la combinaison tellement agréable, la prise tellement dans ma philosophie de jeu, l'idée tellement dans ce que je recherche que j'vais faire le changement (avec un peu d'hésitation mais sans regret)

Voilà: j'suis fou Clin d'oeil

Vendredi 09 Novembre 2012 15:25

Test du HRT Rosewood NCT V hier soir, très belle finition pour ce bois chinois acheté auprès de desmondouglas , pas si rapide que ça mais sensations très Stiga !!!
Et là c'est pas franchement ma tasse de thé, super pour le coups en finesse, plutôt Off- que OFF d'ailleurs, mais placage dur, et je pense définitivement que je vais rester sur du Limba en priorité. Par contre pour la régularité en Top CD et revers et pour le service, c'est franchement pas mal, manque juste la sensation de puissance nécessaire pour moi. Bientôt à revendre mais je le testerai peut être à nouveau...
Ha oui, il faut mettre la couche de colle pour que les plaques tiennent tout de même !!!

Vendredi 09 Novembre 2012 15:29

D'ailleurs j'ai pas précisé mais testé avec un HRT Wujilong (légerement boosté) pas mal du tout, beaucoup plus mou que les autres chinoiseries du style et belle qualité, et également avec un Mark V M², toujours pour moi la meilleure plaque qui ai jamais existé (si on pouvait encore coller). Tout ça lors d'un petit tournoi interne avec handicap, ce qui oblige à ouvrir la palette de coups Clin d'oeil

Samedi 17 Août 2013 16:39

Je remonte un poil mon sujet Clin d'oeil

J'ai pu jouer avec ce bois durant une saison entière.
Tout d'abord un constat: malgré le fait que ce soit une copie chinoise, c'est d'assez bonne qualité.
Il faut toutefois penser à poncer un peu le manche qui devenir un poil inconfortable si le manche a absorbé trop de sueur. Mais une fois poncé, il deviendra tout doux et extrêmement confortable.
Le concave ,bien que très très concave, ne dérange pas, et tient bien en main. On peut aisément tourner. Attention aux personnes ayant des grosses paluches, l'emploie d'un grip sera peut-être nécessaire.
Au niveau des placages, c'est du solide, malgré 2-3 bords de tables et diverses chutes, pas une seule écharde n'est partie lors des (trop? Clin d'oeil ) nombreux testes et essaies.
La pastille fait un peu "cheap" mais l'ensemble semble (et est) solide, et on appréciera la "copie" des traits rouges tel le Stiga d'origine.


Dans le jeu maintenant, il y a plusieurs points, dans lesquels le Hrt est très bon.
Tout d'abord (et pour les softeurs), ce bois se marie très bien avec de nombreux softs: SS (1.5 et 1mm), 799 (1mm) 802-40 (1.8mm) etc. Il a tendance à augmenter la gêne tout en gardant un bon contrôle, et une bonne possibilité d'accélération. Comme comparaison je peux citer le hinotec off- qui procure le même niveau de gêne (mais une sensation différente grâce à l'hinoki).
On peut également mentionner que le bois a pas mal de flex et est relativement tendre, ce qui permet d'imprimer de très bonnes rotations avant et de bons rotations arrières. Cependant la frappe, le bloc et le jeu à plat sont donc un peu pénalisés même si ça reste très correct.
Il a une tendance "chinoise" car si on s'engage bien, on sent qu'il y a une bonne réserve de puissance.
Voilà en gros.

Je suis donc absolument convaincu par ce bois, et je vais travailler avec pour acquérir des automatismes, ainsi que faire une petite réserve de un/deux bois d'avances (on sait jamais avec les bois chinois).

p.s: s'il était possible de l'ajouter à la base de donné du site, ce serait énorme, merci d'avance Clin d'oeil
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois