Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 41

Samedi 24 Novembre 2012 13:25

Bon, j'ai reçu l'emotion mais je prefere le Force.

Il est plus rigide et me permet des blocs plus rasants avec mon soft sur le revers et correspond davantage au cahier des charges. Il est résolument off+, sans que mon contrôle en patisse. L'emotion a plus de flex et me permet de bons démarrages en tops, mais il manque un peu de vitesse à mon gout pour finir l'échange. Je l'ai essayé avec un Target sound en 2mn.

La rigidité du force malgré un toucher relativement doux contribue à une bonne réussite en frappes et blocs.....Je manque legerement de sensations en tops rotations , chose que je comptais regler avec l'emotion....c'est fait! mais perte trop importante dans tous les autres domaines, notamment en blocs revers ou l'effet soft allié à la vitesse du bois est tres appréciable sur le Force....Je poursuis donc avec ce dernier et je laisse tomber le gain en fléxibilité qui me fait perdre systématiquement en balles plongeantes, la presence de l'hinoki me permet d'avoir suffisamment de toucher pour démarrer, le carbone faisant le reste en percussion ......association conseillée en passant à tous les softeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 13:26 par stefetlolo

Samedi 24 Novembre 2012 01:15

Tiens, j'ai fini par trouver le mode d'emploi pour le 612.

Avec un bois all+, tout en balles portees, faux tops et sans precipitation, on arrive a imposer un faux rythme tres genant pour l'adversaire en ponctuant par quelques contres asassins....la , c'est plus delicat pour trouver la bonne inclinaison de raquette et en ajoutant quelques frappes, on devient vite tres dangereux...C'est vrai!

Malheureusement, je ne pense pas donner suite car je ne suis pas sur de vouloir developper ce type de jeu .

Dimanche 18 Novembre 2012 23:15

C'est pas idiot! ça, Seb....C'est vrai qu'en cd, je gamberge moins.
Ca demande un repositionnement en retour et plus de mobilité....Je vais travailler dans cette optique! merci.

Dimanche 18 Novembre 2012 22:53

Au secours! Amis softmen......Depuis que je joue avec un soft, je suis intraitable sur les backsides mais je suis pas fichu de battre le moindre joueur avec un soft.

A force de vouloir baiser l'angle de rejet de ma raquette et de mon soft pour des blocs encore plus rasants.....je viens de palper aujourd'hui le revers de la médaille....sur balles portées adverses, je fonce illico au filet, je prends la balle trop tôt ou je durcis mon geste.... si je l'attends et je pousse ....n'en parlons pas....c'est la sanction assurée! Vous connaissez les joueurs avec un soft!
Émoticône

J'ai au moins deux pistes pour y pallier à l'avenir....Dites moi ce que vous en pensez?

Soit je m'oriente vers un bois plus flexible pour être moins dur en démarrage quitte à être moins genant et à relever mon angle de rejet.

Soit je passe à 1,5mn de mousse en soft pour gagner en sérénité et en relachement au démarrage.

La solution se situe pour moi dans le materiel dans la mesure ou j'ai tendance à me crisper dans les matches tendus, à enjeu, contre ce genre de joueurs....J'ai essayé beaucoup de choses aujourd'hui et je ne vois pas bien une issue tactique pour pallier à un manque de relâchement....mais , je peux me tromper.

Quitte à utiliser cette raquette bis uniquement contre ce type de joueurs( les antis me gênent aussi beaucoup)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 23:16 par stefetlolo

Jeudi 15 Novembre 2012 16:05

C'est très rapide comme bois et plutôt sec ...plutôt à utiliser avec des revetements tendres, selon moi pour le topspin, je l'avais essayé avec un soft en 1mn et c'était beaucoup trop sec pour démarrer.....donc, je le déconseillerai pour un long sans mousse .....maintenant, tout dépend des sensations que tu recherches!

Samedi 10 Novembre 2012 23:30

Émoticône
Ben, c'est un joli bois bleu....Faut les integrer, aussi!
Y sont pas si nombreux les bois de Pandora! Émoticône

Samedi 10 Novembre 2012 23:09

Ca vibre un peu comme bois ou pas?

Samedi 10 Novembre 2012 22:41

C'est sur ton super core que tu as le meilleur rendement avec, Seb....il a l'air pas mal ce bois....rigide mais pas trop sec. Encore une option à considerer!!

Samedi 10 Novembre 2012 19:52

Je sens que je vais refaire un petit essai avec cet orthodox mais sur un bois adequat....Maintenant que j'ai decouvert le carbone associe a l'hinoki.....l'idee me seduit!!

Sur un carbone- balsa, j'avais trouve ca trop sec et difficile a controler.....la douceur de l'hinoki pourrait etre une solution meme si j'aime bien pousser de temps en temps avec un soft plus adherent pour varier et me refaire une sante.....parce que mine de rien.....c'est quand meme assez physique de demarrer en permanence avec un soft.
Avec le T11, la balle montait....maintenant, si elle reste basse et sans effet sur certaines balles poussees et qu' on evite la punition derriere, pourquoi pas?.....c'est quand meme ca qui me preocupe!

Ne me repondez pas qui faut pas pousser avec un soft.....Je fais pas toujours ce que je veux!! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 23:01

J'ai commandé ce bois également tant j'ai été séduit par le Rossi Force et son toucher.

Passer d'un top rotation à une frappe finale avec le même bonheur est jouissif!

A priori, je vais perdre un peu de vitesse et gagner du contrôle, quelqu'un qui a essayé les deux peut confirmer?

Jeudi 08 Novembre 2012 09:18

Le 799 va réunir le meilleur des deux mondes pour toi, alors! Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 20:44

Bon, quand je dis qu'on peut en mettre , tout est relatif....En tout cas, la balle reste basse et ca me change de ces bois balsa ou mes retours montaient , meme avec le 799.

Pour la prise d'effet, moi j'en prends plus ou moins avec tous les softs des que mon inclinaison est mauvaise, je faisais beaucoup de fautes avec l'ortho des que la lecture n' etait pas bonne et l'absence de mousse ne m'arrangeait pas dans ce domaine. Le 799 m'apporte plus de securite , c'est indeniable.

Mercredi 07 Novembre 2012 17:26

Je confirme un comportement similaire entre le 563 et le 799 sur cette mousse GP3 d'1mn. ...J'ai altené entre les deux aujourd'hui , je trouve le 563 un peu plus facile pour démarrer avec des balles plus flottantes qu'écrasées alors que le 799 a le comportement inverse...les deux gênent de façon équivalente lorsqu'on est actif.

Le 799 a ma préférence en poussette et dans les phases de temporisation , il permet d'alterner des balles coupées avec pas mal d'effet et des balles flottantes légerement inversées ....le 563 ne permet pas autant de couper la balle.

En vitesse, c'est assez comparable.

Lundi 05 Novembre 2012 09:48

Le 799 que j'utilise , Seb, c'est sur une mousse GP3 , tendre et dynamique, de 1mn....C'est relativement rapide, les balles sont bien écrasées , le contrôle est bon et la mousse tendre autorise quelques démarrages portés avec de bonnes sensations, les poussettes ont un peu d'effet, la balle est legerement inversée et provoque l'erreur adverse.
Je l'ai essayé en 0,6 et 0,8mn....C'est trop sec pour moi et en 1,5mn, la gêne est moindre...J'ai aussi essayé d'autres mousses en 1mn, la GP3 est la plus dynamique.
C'est comparable à l'orthodox en un peu plus rapide et plus facile pour démarrer surtout, sur mon bois plutot rigide. Je trouve la gêne superieure au Rosin et au Speedy soft dtecs, elle est même superieure au 563, que j'ai testé la semaine derniere sur la même mousse, aux dires de mes coequipiers. Seul le 612 est plus gênant mais incontrolable en ce qui me concerne.

Je multiplie les perfs avec en ce moment et ce soft y contribue beaucoup...Je teste actuellement les bois sur lesquelles je pourrais avoir le rendement optimum....Le Venus 16 est pour le moment le mieux placé!

Dimanche 04 Novembre 2012 23:13

Le compromis.....ca veut dire que je gene moins avec un 799 qu'un 612 mais comme le controle est nettement superieur, c'est celui que j'ai choisi!!

Sur les gars qui rentrent fort dans la balle, je suis incapable de mettre un bloc sur la table avec le 612.....J'ai jamais pu faire deux séances consecutives avec, Alerno......Faudrait que je vois ton geste en bloc revers.....Jouer avec un all+ doit aussi t'aider....mais je viens de prendre 150 points en 6 mois avec le 799.....donc je persiste!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 09:24 par stefetlolo

Dimanche 04 Novembre 2012 21:50

Va faire un tour sur le 799 avec une mousse tendre de 1mn, Seb.....C'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de compromis gêne, vitesse , contrôle.

Mardi 30 Octobre 2012 14:23

Je fais que ca ,Youfou.....Y'a rien qui prend!

Mardi 30 Octobre 2012 01:28

Je suis passe du V16 au Boll Spirit ce soir en alternant regulierement les deux .

.....J'aurai voulu essayer le Maze mais j'arrive toujours pas a coller quoi que ce soit dessus, bison...Trop vernis....Je capitule Émoticône

Le comportement des deux bois s'est avere finalement plus proche que prevu: Plus de flex pour le Boll et une plus grande facilite a faire tourner les balles, un peu moins dur egalement.....Je prefere le V16 pour la finition, la claque et le bloc, le Boll ne m'offre pas les memes garanties......la vitesse est similaire mais j'ai un peu plus de controle avec le Venus...certainement parce que je le manie depuis plus longtemps.

Je confirme donc une plus grande elasticite pour l'arylate par rapport au kevlar, les bois Venus me paraissent plus durs, plus rigides, leur touche reste relativement sec mais pas autant qu'un T8 ou un T11.....avec le Target sound,le tospin est performant, les blocs et les frappes egalement...je vais tenter le toucher hinoki avec le V-1 pour rajouter un peu de douceur......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 10:07 par stefetlolo

Dimanche 28 Octobre 2012 13:56

Des retours recents sur la solidite des picots du 563?

Je viens d'en essayer un presque par hasard sur une mousse GP3 en 1mn et sur mon bois off, je retrouve les qualites de mon 799 avec semble t-il une gene superieure, un controle similaire, un peu moins de possibilite de couper la balle et une vitesse tres proche aussi.

C'est de bonne augure, je poursuis donc les essais surtout si les picots s'averent plus solides que par le passe car tous ceux qui l'utilisaient alors l'avaient abandonne!!

Samedi 27 Octobre 2012 15:04

C'est le dynamisme de ce bois qui m'a attiré, je n'ai pas été emballé par l'arylate sur le T8, le Maze ou le Boll Spirit....le kevlar sur le V16 et 15 apporte une plus grande dureté et associé à des revetements tendres, je m'y retrouve tout à fait.

L'arylate est plus élastique et me permet une plus grande efficacité en rotation, paradoxalement , je trouve que le toucher est aussi plus sec que sur les Venus....Je ne vois qu'une filiation lointaine entre les Butterfly et leur équivalent Chinois , y compris en vitesse ou le Maze me semble également inferieur au V16.

Je vais tenter une association plus feutrée ,comme tu le soulignes, Straits, et avec le soft en 1mn et la présence du carbone et de l'hinoki , j'espere combiner vitesse , contrôle , toucher et écrasement....Rien que ça Émoticône

En cd, le Target sound pourrait être trop tendre.....On avisera alors!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 15:06 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu