Bon, je suis monté sur du max avec un Calibra tour S et c'est percutant comme j'aime sur le Strad....ça manque un tout petit peu de temps de contact mais je trouverai rien d'aussi tendre et dynamique sur ce bois....En blocs et tops frappés, c'est royal. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais en cd.
En Revers, le contact soft me permet de descendre sur du ox.....ce qui est impensable sur mes autres bois rigides carbones au contact plus dur;
Le Degu en ox s'accorde à merveille....petite balles portées sans forcer, blocs redoutables et toujours une grande sécurité dans le jeu et un contrôle de all+.
J'avais deux bois de plus à tester lors de ma session ce soir, je suis resté uniquement sur celui là tant les sensations étaient bonnes.
Le bloc court et la capacité de freinage sont déterminants dans le jeu avec mi-long ou soft qu'on tente de mettre en place, Biiig......Tout à fait d'accord avec toi!
Toi, tu cherches à compenser la mousse turbo de ton 612 avec des bois relativement lents ,et moi, avec une mousse amortissante , je compense la vitesse de mon bois .
Après, il me semble que la gêne porte davantage sur le flottement et l'inversion avec les tout bois et plus sur des balles fusantes avec les carbones rigides.
Je suis repassé sur un soft tensor ce week end et c'est plus délicat d'alterner dans la profondeur.....je crois que je vais rester sur le 799 finalement.
Le Nimbus est un revetement dynamique , catapultant , tendance trampoline.....Dans les phases actives, on doit retenir son geste, sous peine de voir la balle nous échapper.
Comme tu l'as signalé, c'est même pas une question de vitesse, car on a des tensors de derniére génération bien plus rapides à l'heure actuelle , mais bien une question de dynamisme....la balle quitte la raquette très vite, avec une courbe bien marquée et un angle de rejet élevée....lorsque on combine cette plaque avec un bois sans carbone et pas des plus durs, on obtient ce genre de paraboles!
Si tu joues à la table, c'est la cata......En reculant, l'effet trampoline que certains jugent aléatoire sur le Nimbus ( parfois des balles qui plongent sans raison) est plutot fun pour d'autres mais si tu dois prendre la balle sous la table...euh..... Vaut peut etre mieux essayer autre chose!!
Le Vega Pro, j'ai été déçu, j'ai pas retrouvé la stabilité et la consistance du Mizutani en blocs, surement en raison d'une rigidité moindre et de quelques vibrations qui m'ont gênées, plus axé rotation avec son angle de rejet plus haut que ce que je recherche.
L'esteem , j'ai pas aimé son manche trop court et j'ai trouvé qu'il manquait de dynamisme , de percussion.....un petit off pour moi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Septembre 2014 09:03 par
stefetlolo
Banco, Filou! C'est celui avec lequel je me suis le plus éclaté ce soir...Invaincu depuis une semaine avec!!
Je retrouve les qualités d'un mi-long en blocs , la vitesse du tensor en plus et un contrôle tout à fait correct, je fais pas plus de faute qu'avec mon 799 dans ce domaine , j'agresse en permanence , les contres sont redoutables et les attaques beaucoup plus faciles qu'avec une mousse amortissante.
En poussettes , je m'attendais à être en difficulté , la balle est inversée légerement mais elle reste basse , profonde et rapide, il est difficile d'imprimer de l'effet....parfois , on y arrive mais de façon aléatoire....ce qui a le don d'enerver mes adversaires qui estiment que je maitrise pas ma sauce.....je suis un peu d'accord avec eux.....mais ça reste amusant de voir leur anticipation déjouée .
Je l'ai trouvé bien plus gênant que le Dtecs sur les balles prises tôt au rebond et sur les dégagements aussi d'ailleurs avec des balles plus flottantes et plongeantes que fusantes et beaucoup de mal pour mes adversaires pour les relever .
J'avais l'impression de jouer avec un Rosin ou un Attack 8 tensor;
C'est un soft que j'ai eu d'occase en 1,8 et qui a dû perdre un peu de son adhérence, ce qui la rendu particulierement dangereux et polyvalent. Lorsque je revenais sur le Dtecs et le 799 , mes adversaires éprouvaient moins de difficultés à relever la balle. Je suis un peu surpris de son adhérence que je pensais superieure mais qui m'a fait réussir des blocs bien plongeants.
Sachant qu'on a quand même une densité inferieure au dtecs , les petits démarrages s'en trouvent également facilités et sur mon bois rigide....la frappe , bien que moins aisée qu'avec le Dtecs, reste tout à fait correcte....
Voilà une trouvaille interessante que je n'avais pas retenu il y a quelques années en 2mn mais qui se situe par sa polyvalence et sa gêne au delà des Flarestorm II, Impact Energy et Speedy soft Dtecs qui avaient retenu mon attention à l'époque.
Je vais probablement me mettre en quête d'une version plus récente (neuve?) pour gagner le petit plus d'adhérence qui me permettra des balles plus taillées qu'inversées ou sans effet, sans doute au détriment de la gêne....
Le tout c'est de savoir si je vais jouer avec dimanche!!
Je me suis entrainé tout l'été avec le 799 et là, je gagne la vitesse qui me manquait et je rajoute une gêne que le jugeais improbable avec un soft.....mes partenaires ne m'ont pas encouragé à le faire, évoquant ,à raison, le manque de recul et d'experience en compétition avec ce soft.... l'ultime doute!!
Message modifié
Samedi 20 Septembre 2014 01:02 par
stefetlolo
Ce soir....faut que je me décide! Soft amortissant en revers avec le 799 et sa mousse absorbante ou soft tensor ( SS Dtecs ou Radical) Lequel va m'offrir la plus grosse marge de progression? Le 799 est performant lorsque le rythme s'eleve , il me permet d'alterner dans la profondeur et l'adversaire peut difficilement s'appuyer sur la balle ....Inconvenient: le manque de vitesse , malgré un bois off, me pénalise dès que l'adversaire se règle et s'organise, je peine à accelerer efficacement.
Avec le tensor, plus de probleme d'acceleration, les phases d'attente en poussettes sont réduites, je lance l'échange rapidement et je conclue les points plus facilement. Inconvenient: une gêne moindre mais présente quand même et surtout je dois rester vigilant sur les services et les joueurs qui font bien tourner la balle en raison d'un contrôle plus aléatoire.
J'obtiens le même type de résultats avec les deux familles de softs contre des profils de joueurs differents mais je reste insatisfait à l'idéee de les alterner selon l'adversaire....Va falloir trancher!!
Qu'est ce qui est plus facile à travailler? J'aurai tendance à penser : l'inclinaison avec un soft rapide plutot que les démarrages systématiques avec un soft lent?
J'ai bien reglé le coup droit....du coup, j'ai plus trop envie de changer mon bois....mais c'est encore une possibilité!
Un angle de rejet bas, rigidité, toucher doux , puissance .....Tout pour être offensif avec un soft? Le Mizu classique est trop flex pour délivrer des balles gênantes avec un soft malgré son angle de rejet bas et un contrôle que je jugerai perfectible....Si le super Mizu fait mieux en contrôle et s'avere plus rigide, il pourrait être interessant tant les sensations en cd m'avaient plu sur le classique.
Message modifié
Lundi 15 Septembre 2014 23:39 par
stefetlolo
Bah! j'arrive à rien avec Tenergy, j'ai essayé le 64 fx , ça sort pas de la raquette.....j'ai vraiment besoin de plus de dynamisme....J'ai un calibra sound qui date un peu en 2mn et un Tour S en 1,9.....je me suis vraiment régalé avec ça alors que je les controlais moins bien sur mon Venus, je pense qu'avec ces deux versions en max , je serai pas loin de toucher au but....je vais essayer de booster mon R6 max aussi....On sait jamais!
Les R6 le sont très largement aussi et en max , ma foi....ils sont loin d'être à la traîne, presque au niveau des Target sound et bien plus controlables. Le Tour S en 1,9 que j'ai essayé était certes plus rapide mais ça reste maîtrisable......histoire de rejet en ce qui me concerne......dès que c'est trop haut.....j'ai plus de mal à m'ajuster.
Nouvelle session interessante pour moi avec ce Stradivarius. Le bois est rigide comme je les aime, il manque un tout petit peu de flex par rapport à mon Venus 16 mais son touché est plus tendre et plus agréable et le contrôle pour un bois off est vraiment extra, la puissance n'est pas de reste!
Malgré tout , je tarde à trouver un cd adéquat alors que je suis aux anges avec mon soft: la balle est un tout petit peu moins gênante qu'avec le Venus, plus dur, et qui envoie des balles plus fusantes mais la maitrise est clairement du coté du Strad.
En coup droit, j'ai tenté de durcir mon jeu avec des revetements au delà des 40° mais j'ai pas de bonnes sensations....ça reste quand même bien rigide et je suis revenu au tendre, dynamique pour bien sentir la balle en top: Calibra S ou Calibra sound mais je pense pouvoir grimper en max sur les épaisseurs tellement je trouve ce bois fiable en contrôle.....à moins de booster un R6 qui reste ma reference en plaque tendre mais qui manque un peu de pêche en max sur ce bois.......Je me rapproche du dénouement!
L'orthodox s'avere trop délicat à utiliser , même sur des bois combis , dont le côté amortissant me laisse plutôt songeur!
Le T9 est bien rapide , même coté balsa, et autant l'orthodox a une gêne intrinsèque , qui lui permet d'être operationnel sur n'importe quel bois, autant le 799 a besoin d'un angle de rejet plus bas et d'un surplus de rigidité pour faire plonger les balles....je l'ai trouvé trop bondissant sur le T9, un peu moins sur le CBC5, mais il donne sa pleine mesure sur des bois plus durs.....à confirmer!
Un autre truc possible avec certains softs plus adherents, c'est la poussette bien taillée pour rendre le dosage de ces balles portées beaucoup plus délicat, en jouant sur la quantité d'effet dans la poussette. J'en ai fait l'experience hier avec le 799 sur mouuse amortissante , les balles sont hyper coupées et toute tentative de portées finissaient dans le filet obligeant l'adversaire à faire tourner et là...le bloc écrasé du 799 reste redoutable lorsque la balle est prise trèt tôt.....le soft le plus polyvalent que je connaisse ....sur un bois off.....on peut tout faire.
Ben....non! Encore raté! Trop de pain sur la planche avec cette plaque.
Quand j'avance plus avec, je suis désemparé.... je déguste sur les bons serveurs , je mange les effets et je contrôle mal les balles à plat et les balles puissantes ......à part ça , je suis trop à l'aise sur les tops rotations.....mais personne m'en fait! ....Je capitule!
Tout rentre dans l"ordre avec le 799 et quelques minutes de réadaptation ou on doit fermer davantage sa raquette, je continue à gêner.....un peu moins, les echanges sont plus disputés, je mets beaucoup d'effet en poussettes et ça .....j'adore quand j'ai un coup de moins bien....Bref, retour au 799 même si je sais que je peux titiller du gros classé avec l'orthodox....j'ai trop de lacunes avec.
Je connais assez bien les revetements tendres et dynamiques que j’affectionne mais un peu moins ceux qui se situent au delà des 40°.
Avec mon nouveau bois mons rigide, mes plaques chewing gum m'offrent moins de consistance dans le jeu et un rapide essai d'un Tenzone SF m'a démontré que je n'étais pas réfractaire aux plaques dures , pour peu qu'elles soient suffisamment réactives et dynamiques. Mes essais sur Tenergy se sont systématiquement soldés par des echecs, je cherche donc des revetements , entre 40 et 45°, avec angle de rejet medium pour un jeu de blocs à la table. L'adhérence étant secondaire dans mes criteres, le dynamisme doit primer sur le reste, y compris sur la vitesse et la puissance.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 05 Septembre 2014 20:17 par
stefetlolo
Cet orthodox m'obsede!! Je veux en venir à bout! Son potentiel est énorme mais il lui faut le bois adéquat.
Exit les bois carbone trop rigides et trop durs qui ne me permettent pas d'être agressif dès la premiere balle mais comme le carbone me fait défaut avec mes plaques tendres en cd, j'ai misé sur les bois combi et c'est une sacrée révélation.
Avec une face balsa off, off- , l'ortho me donne une régularité et un contrôle que je ne soupçonnais pas et avec une face off/ off+ carbone, je continue à balancer des scuds en cd. Ce soir , j'essaye le T9 dans cette nouvelle optique après le CBC5 , qui nécessiterait une plaque plus dure en cd que mon R6. (en attente)
Le T9, plus dur en coup droit s'en accomode très bien , tout en offrant encore plus de contrôle et de sensations en revers....Je tiens la perle rare! Allez Stef! On y croit......à quinze jours de la reprise, ça serait pas mal!
Petit entrainement ce soir avec le T9 que je viens de recevoir et le CBC5 , flanqués tous deux d'un orthodox en revers.....C'est un combat aux allures de finale tant le gain en contrôle par rapport à mes anciens bois carbone me parait conséquent sans pour autant sacrifier la puissance en coup droit! J'en salive d'avance.
Mon fidèle 799 sur mousse amortissante sera prêt à surgir si l'orthodox devait se montrer trop capricieux.
En cd, le doute subsiste ....mon penchant naturel me pousse vers le R6, qui risque de se montrer trop timide sur le CBC5 mais qui me semble , d'apres les pré-tests du garage , tout à fait indiqué pour le T9, qui est un peu plus rigide et plus rapide. Au cas ou.....j'aurais un peu plus dur et un peu plus dynamique dans mon sac.
T'as opté pour le IV S, Biiig? je suis un peu dans cette tendance, aussi....J'ai troqué mes bois rigides et durs contre des bois un peu plus tendres. Je gagne en inversion et contrôle ce que je perds en balles fusantes.....
L'orthodox sur CBC5 est royal.....J'aurais dû m'inspirer du profil de Tofff bien plus tôt.....maintenant il faut durcir le cd aussi, mon R6 est trop lent et tendre dessus.....même sur la face carbone.
Message modifié
Mercredi 03 Septembre 2014 23:47 par
stefetlolo