Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 15

Mercredi 22 Octobre 2014 11:32

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 11:33 par stefetlolo

Mercredi 22 Octobre 2014 11:32

Ah! Un soft adhérent qui peut envoyer des balles écrasées.....Pas trouvé mieux que le 799 pour le moment dans cette filière mais je connais pas le 820 A......Tu trouves que les balles s'écrasent plus qu'avec ton 388C-1?

Mercredi 22 Octobre 2014 11:21

Allez.....Dans la série des quinquagénaires qui doutent, j'ajoute ou plutôt , j'enlève ma pierre à l'édifice.....Gros week-end avec le 799 sur mousse amortissante: Des blocs plongeants et fusant, des poussettes ultra taillées courtes et basses , je suis pas sur d'avoir déjà mis autant d'effet avec un backside....à tel point que mes adversaires qui ont voulu porter la balle ont échoué systématiquement dans le filet , sans trouver ni l'inclinaison , ni le dosage nécessaire et dès qu'ils les trouvaient , les blocs étaient redoutables.....première perf à 18 à la clé.....On est vraiment pas loin de la config définitive!! Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 08:50

Le Pulse Rider peut rivaliser avec le Calibra en terme de dynamisme mais ça rejette pas plus haut et ça adhere pas des masses non plus mais je resterai chez Cornilleau avec le Target Sound ou le tout nouveau Pilot Sound power, ça accroche beaucoup plus, c'est tendre et à peine moins dynamique.....angle de rejet medium ou le Rakza 7 soft qui rejette encore plus haut et un cran en dessous en dynamisme

Lundi 06 Octobre 2014 23:46

Interessant .....Je cherche ça depuis un moment....Un mi-long adhérent et rapide.
Apres quelques mois avec L'Attack 8 et le 388 C1, je suis revenu au 799, faute d'avoir trouvé l'oiseau rare.....et la balle est comment en blocs actifs? On arrive à faire des blocs plongeant, fusant et gênant comme avec un mi-long classique ?? Émoticône

Lundi 06 Octobre 2014 14:39

Elle fait partie du lot que j'ai commandé! Émoticône

J'arrive à mettre beaucoup d'effet selon certaines mousses et certaines epaisseurs......C'est dingue! Rien à voir avec le topsheet! Avec ma mousse amortissante, la balle est vraiment taillée , alors qu'elle monte un peu plus et flotte davantage en ox et avec une mousse fine que j'avais par là.....c'est presque un inconvénient , ça me rend fainéant en démarrages tellement je peux être performant dans ce domaine.....je manque juste un peu de vitesse avec mais on peut pas jouer sur tous les tableaux non plus ......

Lundi 06 Octobre 2014 13:36

Bon, vous aviez raison.....le soft sans mousse sur bois carbone......c'est bien sec et c'est pas super en sensations même si c'est encore plus efficace en balles plongeantes, je perds en polyvalence et j'arrive pas à tailler mes balles.J'ai préféré le degu en ox, qui est un peu moins sec....mais là.....pareil, mes balles montaient dans le petit jeu....j'ai le même souci avec l'orthodox......j'arrive pas à serper efficacement, du coup, je reste en blocs et mon jeu s'appauvrit et la faille est facile à déceler.

J'ai commandé deux , trois mousses en 0,5 sur TTDD . Ils m'ont conseillé des chinoises , moins élastiques et catapultantes que les Japonaises pour des balles plus plongeantes.....suite des essais , bientôt, avec le topsheet du 799 et eventuellement celui du Degu .

Vendredi 03 Octobre 2014 12:12

Non, je joue grosso modo comme toi même si mon bois rapide me permet surement de percuter davantage...C'est quoi ta mousse, alors?

Vendredi 03 Octobre 2014 11:52

Mytorr te confirmerait qu'elles sont dures à relever.....Je suis comme toi .....même en pistonnant et en étant actif , je trouve la gêne du TU très modérée....il devait avoir vécu pas mal et son manque d'adhérence devait rendre les balles plongeantes?

Jeudi 02 Octobre 2014 20:48

Je vais essayer sérieusement le 799 sans mousse demain soir .

D'après ce que j'ai déjà pu entrevoir, je vais gagner en vitesse par rapport à ma version amortissante et en gêne avec des balles plus fusantes.

L'interrogation concerne toujours le contrôle dans le jeu lancé mais surtout dans le petit jeu ou l'absence de mouuse m'est toujours préjudiciable, ç'était déjà le cas avec l'orthodox ou j'étais dangereux en opposition mais très fiable sur balles portées, sans effets et autres bidouilles, sans compter que j'avais pas mal dégusté sur services adverses.

Je pensais que le 799 en ox serait peut être un mix des deux et un compromis interessant , si le toucher me convient aussi..... mais c'est vrai que c'est un soft que j'aime utiliser sur bois sec ou dur et rigide .....sur des bois plus tendres , son potentiel en gêne est different....plus basé sur l'inversion que sur des balles écrasées...

.L'orthodox a une gêne intrinsèque suffisante pour être associé à un bois tendre, pas le 799, qui perd une partie de ses pouvoirs dans ce cas!

Jeudi 02 Octobre 2014 17:59

Et le 799, tu l'as sur sa mousse orange d'origine?
Tu arrives à gêner avec ou tu privilégies le contrôle?

Mercredi 01 Octobre 2014 16:33

Allez.....Petit déterrage de post car c'est pile la question que je me pose actuellement.

Par rapport à 2007, l'annéee du topic, pas mal de softs sont sortis dans leur version ox.....ce qui laisserait à penser que la formule à ses adeptes .

L'orthodox semble être le plus populaire mais on compte quelques utilisateurs du 799 également.

Quels sont les avantages et inconvenients que vous rencontrez avec ce type de plaques? avec quels genres de bois les avez vous associées? quels sont les coups techniques qui demandent le plus de pratique?

Mercredi 01 Octobre 2014 10:51

Avec un bois carbone qui a un rejet plus bas comme le Mizutani.....c'est du pain béni!!

Lundi 29 Septembre 2014 12:35

Citation de cipca :
@stefetlolo
Je trouve le R6 trop tendre, le Pilot est-il aussi tendre ou un peu plus ferme ?

Le Pilot est un peu plus ferme.

Dimanche 28 Septembre 2014 23:47

Allez! Un petit entrainement avec le Sound et tout de suite dans le grand bain de la compet aujourd'hui....

C'est tellement dans la lignée des plaques tendres et dynamiques qui viennent orner mes raquettes depuis quelques saisons que le risque était mesuré.... Émoticône

Et bien m'en a pris....J'ai pas eu envie de revenir sur mon R6 max dans l'apres midi tant il m'avait montré des signes de fatigue à l'entrainement apres quatre mois de bons et loyaux services.

Au service, j'ai mis un peu plus d'effet dans la balle mais ça reste négligeable....c'est pas mon point fort. Sur mon premier top , ça tournait un peu plus aussi , comme avec le Target sound , mais c'est un peu plus tendre et plus agréable et surtout , on peut passer la seconde et envoyer du lourd en tops frappés si le besoin s'en fait sentir.

En blocs, pas de soucis particulier....avec un bois rigide , on reste performant dans ce domaine malgré la tendreté de la plaque....le dynamisme est bien présent et le catapultage aussi....En frappe , du coup , c'était un peu plus délicat mais quand je me suis bien engagé dans la balle , j'ai mieux réussi dans ce registre.....

J'ai pas eu d'ajustements particuliers à faire venant du R6 et du Target Sound au niveau de l'angle de rejet que je qualifierai de medium , je gagne puissance et rotation par rapport au premier et le contrôle me parait meilleur que sur le target .

Je l'adopte donc car il me permet une meilleure accroche que le Pilot Power et le R6 avec une vitesse également superieure et contrôlable....Petite reserve sur la frappe qui reste le point noir des plaques tendres mais que je finissais pas réaliser correctement avec le R6.....On va travailler ça!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 00:05 par stefetlolo

Vendredi 26 Septembre 2014 11:35

Difficile à dire! Je pense quand même que tu auras plus de vitesse avec le IV S et un Degu en 1,8.....la difference entre le IV S et le COS3 me paraissant plus importante qu'entre les deux épaisseurs de Degu.
Au niveau sensations, le IVS est quand même bien rigide et l'ensemble sera plus dur . Le Cos , si mes souvenirs sont bons, vibre davantage et avec une mousse tendre comme celle du Degu en 2mn , tu n'auras pas la même consistance dans tes balles ....l'ensemble sera plus.......comment dire....... feutré qu'avec un IV S .....mais ce ne sont que des hypothèses Émoticône .....tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches aussi!

Jeudi 25 Septembre 2014 23:05

Bon...je vois que le carbon esteem te plait .....c'est déjà une bonne chose.
J'avais trouvé , comme toi , que mon coup droit manquait un peu de dynamisme avec mais je n'avais pas approfondi.

En partant du 799 en 1,5 , ta marge de manœuvre est plus importante!
Pourquoi ne pas commencer par un 799 en 1,8 ou 2mn si ce soft te plait autant qu'à moi, tu garderas des possibilités en taille de balle que je retrouve difficilement ailleurs tout en augmentant ta vitesse.

Le Degu qui joue dans la même cour peut être une option interessante.....maintenant si le déficit en vitesse est trop important , tu peux migrer vers les tensors....je ne connais pas le Blaze speed mais le Zava n'est pas des plus faciles à contrôler ......faut voir aussi si tu privilégies la gêne , la vitesse , le contrôle ou la rotation.....

le Flarestorm II est pas mal aussi en cd, un peu de rotation, gêne présente lorqu'on s'implique bien dans la balle, l'express ultra offre un bon contrôle , une gêne quasi inexistante mais il a le mérite d'être un des rares tensors à exister en 1,5.....donc transition interessante pour toi.....si tu fais un peu tourner les balles le 802-40 ou le summer 3c sont des alternatives à considérer......Bref, tu n'as que l'embarras du choix, selon ton jeu....

Jeudi 25 Septembre 2014 22:38

Tiens, je suis revenu sur le degu cette semaine, en ox et sur le Stradivarius....

Ben, y'a pas grand chose à jeter!! le bloc est délicat à remonter pour l'adversaire, l'accroche et la relative tendreté du bois permettent des démarrages systématiques....ou presque, le contrôle est magique, la frappe va là ou on veut....juste un peu de mal à pousser en ox , par rapport à un soft avec mousse mais ça relève du réglage....et surtout c'est pas trop dur en ressenti et même franchement plaisant!!

C'est un peu moins sec que le 799 en ox et un peu plus controlable, la gêne reste comparable et je mets un peu plus d'effet avec le 799 mais moins qu'avec les deux versions moussées, le Degu est également un peu plus rapide que le soft de Friendship et nettement plus rapide que ce dernier avec une mousse amortissante en 1,6.....comme quoi, pour gagner en vitesse .......fallait que je passe en ox!!

Jeudi 25 Septembre 2014 00:11

Non, va falloir que je l'essaye aussi mais ça risque d'être un peu trop dur pour moi.

Mercredi 24 Septembre 2014 22:46

Émoticône
Déjà craqué......je me retire du prêt mais je laisserai quand même mon avis.Émoticône
Très sympa et réactif à Ping Passion, livraison en 48h et petit réduc qui va bien....Merci encore à eux et à Cyril.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 23:11 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu