Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 17

Mardi 02 Septembre 2014 18:28

Alors, les bois secs s'accordent avec l'orthodox! Émoticône

Je le trouve plus difficile à gérer avec les bois rigides et durs comme les Venus 15 /16 ou le Mizutani avec lesquels les démarrages et flips sont délicats

Mardi 02 Septembre 2014 11:25

Je l'exprime peut être mal.....mais tout est relatif! J'ai tellement eu l'habitude de jouer avec ces bois carbones , durs et secs , avec lesquels je restais confiné en blocs sans pouvoir lancer l'échange sereinement que tout me parait plus simple avec un bois comme le CBC5 ou la balle part avec une courbe plus marquée et offre plus de dwell time , une plus grande élasticité.....l'effet balsa , je suppose.

Mardi 02 Septembre 2014 11:09

Je vais recevoir le T9 et je testerai donc l'association avec l'orthodox. Avec le T11, j'avais des soucis en prise d'initiatives, le contact trop sec ne me permettait pas d'être serein à ce niveau ....en contre, les balles sont effectivement très fusantes même si le contrôle est parfois délicat.

Le problème a été réglé avec le CBC5, avec plus d'inversion que de balles plongeantes mais un contrôle amélioré. Je vais donc réintegrer le balsa sur mon revers pour son côté catapultant , c'est determinant pour les petits démarrages assurés...en cd, j'ai besoin de percussion , le carbone me l'apporte.

Le Poisoner , j'ai peur qu'il se rapproche davantage d'un T11 au niveau des sensations en revers malgré sa face tout bois, j'ai vraiment apprécié l'aspect trampoline du CBC5 pour lancer l'échange sans tomber dans la poussette....ce qui m'arrive malheureusement trop souvent avec les bois trop durs/secs qui restent redoutables une fois l'échange lancé.....encore faut il le lancer!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 11:10 par stefetlolo

Lundi 01 Septembre 2014 12:48

Citation de Macpro :
Le poisoner III chez Mister Ping, off+ et off-, très rapide et très sec, rejet bas.

Je crains qu'un bois très sec ne fasse pas bon ménage avec l'orthodox alors que je peux démarrer systématiquement avec le CBC5 .....Je vais plutot aller voir du coté du T9 qui présente la même composition et je ferai mon choix entre les deux.

Dimanche 31 Août 2014 16:31

Xiom Vega Pro vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 17:39 par stefetlolo

Dimanche 31 Août 2014 14:49

Quelques bois à vendre: Les frais de port sont inclus et les photos sur demande.
Tous les bois sont concaves sauf précisé.

Mise à jour:
Ma Lin carbon état moyen: 20 EUR
Phung lion 3 BE 17 EUR
Xiom V1 Quad: TBE : 45EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor DS400: 20 EUR
andro core carbon light off+: 20 EUR
Venus 15: TBE: 20 EUR
T9: comme neuf:30 EUR
Flytec CBC5: 15 EUR
Xiom Axelo: 40 EUR
Message modifié 18 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 11:39 par stefetlolo

Dimanche 31 Août 2014 11:26

Je découvre les plaisirs des bois combi avec une face tendre pour mon soft et une face carbone pour envoyer en cd. Quels sont les plus rapides ?

Le CBC5 est parfait pour le soft mais manque un peu de percussion sur mon cd.....Existe t-il plus rapide ou faut il que je monte en vitesse et en épaisseur sur mon coup droit? Mes revetements tendres favoris: R6, Target sound ou Nimbus sound ont manqué de dynamisme .....peut être que quelque chose de plus dur conviendrait mieux?

Mardi 26 Août 2014 17:50

Je trouve le Degu à peine plus rapide que le 799 et un peu moins adhérent.....si tu permutes ton revers actuel pour faire quelques essais en cd, tu seras pas loin de la vérité, le contrôle est plutôt bon, voire très bon....un peu meilleur qu'avec le 799, il te faudrait monter en 1,8 pour avoir de bonnes sensations d'attaque.

Quant à la rotation, je m'orienterai davantage sur le 3C pour en avoir.....je ne le connais pas mes les témoignages concordent pour le donner assez proche d'un 802-40 , donc plus typé backside.

Dimanche 24 Août 2014 11:48

Il attend sagement son tour sur une étagère Émoticône

J'ai croisé la route d'un 18 qui s'en servait bien mieux que moi avec démarrages systématiques en enroulant et une bonne tenue de balle derrière avec un bois all+, un coup , ça tournait , un coup ça plongeait.....Je me suis dit qu'avec ma technique et une balle davantage prise au rebond , je serai plus à l'aise avec le 799 , son coté plus sec, son contrôle et son adhérence superieure.

Vendredi 22 Août 2014 01:18

Ah! Le Sound Power me fait bien envie! Je suis partant aussi.

Vendredi 08 Août 2014 17:40

Exact! Je suppose qu'avec un tout bois, le contact est moins sec et le touché meilleur mais je suis un inconditionnel du carbone......peut être un bois combi, comme Tofff, alors......mais chui pas fan du balsa! Jamais content! Émoticône

Vendredi 08 Août 2014 17:11

C'est bien ça qui m’embête! Je passe trop dessous comme avec un backside et même si la balle flotte un peu , j'aimerais imprimer davantage d'effet ou en tout cas pouvoir alterner.....une histoire de coup de poignet, sans doute!

Vendredi 08 Août 2014 10:55

Ah! Ce contact en ox.....les gars! Vous faites comment pour maitriser? C'est royal en opposition quand on trouve la bonne inclinaison , mais dans le petit jeu , c'est encore plus délicat et les frappes .....sont difficiles à déclencher!

Faut peut être des bois doux et tendres......quitte à perdre un peu de gêne que j'attribue à la rigidité du carbone.....j'ai essayé l'orthodox sur un balsa-carbone , les sensations étaient meilleures mais la gêne moindre.....Sur mon Venus 16, c'est un peu trop sec pour être serein dans tous les domaines mais la gêne est plus importante...

Moi, c'est vraiment en poussettes que je galère le plus avec....et pourtant d'apres ce que j'ai lu , certains sont vraiment performants dans ce registre.....

Vendredi 08 Août 2014 10:32

Bon....Il n'y a pas eu confrontation directe, finalement.....

J'ai gardé le Victas tout au long du tournoi. Je connais bien le Dtecs et le Victas en 1,6 a des caractéristiques comparables. Un effet tensor équivalent que j'ai eu un peu de mal à gérer, c'était prévu.....Une gêne en balles écrasées appréciable et là encore , on est sur des bases semblables . Le touché est un peu different et le Victas est finalement un peu plus tendre et un peu moins trampoline que le Dtecs mais les deux revetements jouent dans la même cour et j'ai quelques soucis de dosage , venant d'un 799, dans les petits démarrages et mon inclinaison de palette sur les tops qui tournent et qui vont vite n'est pas parfaite....J'ai les memes soucis avec le Dtecs.J'avais un peu préssenti tout ça!

J'ai absolument pas gêné mon partenaire de club que je bats régulierement avec mes softs bidouille ( orthodox, 799) quand je joue sur la longueur de balles.
Avec le Victas, on met forcément plus de rythme et lui qui rentre fort des deux cotés n'a pas eu trop de difficultés à supporter la cadence.

J'ai eu , par contre, beaucoup moins de mal sur des jeux plus attentistes et à plat pour imposer mon rythme et battre des joueurs qui me posent habituellement problemes.

Je reste donc dans le doute et l'expectative.....j'ai été séduit par la facilité de démarrage et le contrôle est correct , même si....et c'est une évidence , il reste en deça de mes soft habituels.

Il me reste à explorer des solutions intermédiaires pour améliorer ce fameux ratio: vitesse, contrôle, gêne ,le topsheet du 799 reste à ce jour mon préféré.....je vais l'associer à des mousses d'1,5 mn pour gagner un peu plus de vitesse sur ma mousse amortissante ou l'orthodox ,avec celle d'origine ou la GP3 dont le dynamisme m'avait bien plu il y a deux saisons maintenant et m'avait finalement permis de réaliser ma meilleure saison......dommage que je puisse plus mettre la main sur la version en 1mn mais la GP3/799 en 1,5 devrait être la plaque intermédiaire avec laquelle je démarrerai la saison .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2014 10:36 par stefetlolo

Mercredi 06 Août 2014 11:40

Victas reçu aujourd'hui et premiers tapotages de balles très intéressants.

On est vraiment dans la lignée du Dtecs au niveau vitesse et courbe de balle. C'est tout à fait ce que je recherchais , des balles basses , fusantes et vives. Au niveau touché, c'est sensiblement different, le Dtecs est plus tendre et plus catapultant,donc petit avantage au niveau des démarrages, le Victas plus sec est certainement redoutable en blocs.

Les deux permettent quelques balles coupées en poussettes sans trop risquer de voir la balle monter...ceci dit, ces softs ne sont pas faits pour ça, mais clairement pour prendre l'initiative dès le début de l'échange. Si je souffre pas trop en remise de service et sur les gros topeurs, j'opterai pour un des deux , ils m'offrent une perspective interessante par rapport au 799, c'est de ne plus me cantonner dans un jeu de blocs et de poussettes uniquement mais de lancer l'échange , de frapper , le cas échéant..... et de contre attaquer.

Mutation amorcée......début de réponse demain soir .

Lundi 04 Août 2014 10:24

Petit comparatif à venir entre ces deux softs.

Le but étant d'augmenter un peu ( beaucoup?) ma vitesse sans trop sacrifier le contrôle et la gêne que j'obtiens avec le 799. Les premiers essais avec le Dtecs sont encourageants , je reçois le Victas en 1,6 demain et j'alternerai les deux en tournoi jeudi soir.

Samedi 02 Août 2014 16:40

Test assez rapide pour ma part de l'hinoki-carbon. Je cherchais une alternative à mes hinoki- carbon off+ que j'avais apprecié: le rossi Force et l'axelo qui sont mes lance-missiles de service.

On est dans le même esprit: un contact assez doux même si j'ai trouvé le Neottec un peu plus dur que les deux autres. C'est un bois plus rigide également avec un touché moins agréable et moins de catapulte que mes références en la matière.

Pour la vitesse , il n'a rien à leur envier, c'est un off+ pour moi et j'ai eu quelques soucis à le contrôler efficacement . Je prefere donc le Xiom pour sa flexibilité un peu plus marquée....à peine, attention....ce sont des bois bien rigides mais je n'ai pas pu faire tourner efficacement avec mon R6 qui est quand même assez tendre, j'ai donc manqué un peu de dwell time en topspin et de contrôle sur mes frappes et blocs.....

un bois linéaire pour attaquant sans compromis. Je l'envoie à Nicopong pour la suite des tests.

Lundi 28 Juillet 2014 22:48

Hinoki- carbon reçu aujourd'hui et balsa-carbon envoyé à Nookio.

Samedi 26 Juillet 2014 17:57

Ben....moi, je navigue entre les trois sans parvenir à les départager.

Pour la gêne, l'orthodox l'emporte , mais le degu en ox est la bonne surprise des vacances. Je vais essayer le 799 en ox sur mon nouveau bois plus tendre.....il devrait bien figurer. En 1mn,sur mousse amortissante, le 799 est le plus polyvalent, je vais bientôt essayer le Degu sur cette même mousse, quant à l'orthodox, il supporte assez mal d'être moussé.

Si je veux gagner en vitesse, je passe sur le quatrième larron , le speedy soft Dtecs en 1,5mn et la gêne se manifeste différemment , avec une légère perte de contrôle.

Samedi 26 Juillet 2014 09:14

Je cherche ce bois en concave, de préférence.
Je privilégie l'échange avec une quinzaine de bois à proposer.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu