Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème avec le Nimbus ou avec ma technique?

Lundi 22 Septembre 2014 23:07

Aujourd'hui j'ai joué avec une nouvelle raquette : Primorac OFF- avec l'Aurus 2,1mm en coup droit et le Nimbus 2mm en revers.
Je me suis vite habitué à l'Aurus après un quart d'heure d'arrosage des bâches mais le Nimbus par contre...contrôle délicat dans le petit jeu mais ça va, je m'y ferai. Par contre au niveau de l'attaque...quasiment tout va dehors ! Pourtant ça ne va si vite que ça, c'est même bien plus lent par rapport à ce que j'utilise d'habitude. J'ai essayé de toper de plusieurs façons, en fermant la raquette de plus en plus, en frottant de plusieurs manières, rien à faire, tout va dehors. Le seul moyen de toper sur la table était de toper en prenant la balle sous le niveau de la table mais évidement, c'est pas faisable à chaque balle... En frappe, même souci, tout va dehors même en fermant la raquette à fond, à quelques degrés près j'ecraserais la table sur ma demi-table...

Avis aux utilisateurs de Nimbus ou aux connaisseurs : quel est le problème? Ma technique offensive en revers? Mauvaise association bois-revêtement?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 22 Septembre 2014 23:43

Le Nimbus est un revetement dynamique , catapultant , tendance trampoline.....Dans les phases actives, on doit retenir son geste, sous peine de voir la balle nous échapper.

Comme tu l'as signalé, c'est même pas une question de vitesse, car on a des tensors de derniére génération bien plus rapides à l'heure actuelle , mais bien une question de dynamisme....la balle quitte la raquette très vite, avec une courbe bien marquée et un angle de rejet élevée....lorsque on combine cette plaque avec un bois sans carbone et pas des plus durs, on obtient ce genre de paraboles! Émoticône

Si tu joues à la table, c'est la cata......En reculant, l'effet trampoline que certains jugent aléatoire sur le Nimbus ( parfois des balles qui plongent sans raison) est plutot fun pour d'autres mais si tu dois prendre la balle sous la table...euh..... Vaut peut etre mieux essayer autre chose!! Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 02:06

M'enfin on s'habitue pas forcément à un revêtement en une séance aussi, d'ailleurs je crois qu'il arrive souvent qu'on juge une plaque trop rapidement parce que le ressenti est différent ^^. Laisse toi un ou deux entrainements supplémentaires pour te faire une idée, du moins si les sensations te plaisent.
Par contre... Tu jouais avec bien plus "rapide" qu'un Nimbus en revers ?
Un Rhyzm boosté à mort...? ^^ Émoticône
Parce qu'il me semble qu'un Nimbus ça envoie...

Mardi 23 Septembre 2014 14:03

Je trouve mon 1Q monte sur un TSP Balsa 8.5 bien plus rapide que le Nimbus.
Ok, donc je devrais limiter l'amplitude de mes gestes, c'est bon à savoir, mes gestes sont justement très amples, on dirait que je fais des moulinets avec mes bras quand je joue MDR
Je veux quand même donner une chance à cette raquette car par moment, j'envoyais des balles super liftées, des balles les plus plongeantes que je n'ai jamais vu. Je retesterai ça ce soir.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 23 Septembre 2014 22:51

Bon ben...adieu le Nimbus, ce n'est vraaaaiment pas une plaque pour moi.
Je récupère mes 1Q/5Q adorés MDR
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements