Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 7

Mardi 23 Octobre 2012 15:25

Citation de tonyvista :
c'est dans le petit jeu, en rotation et en contrôle que tu vas y gagner....même boosté, le h3 te paraîtra un peu moins dynamique, mais si tu es généreux au niveau des gestes....ça devrait bien le faire ! Émoticône

Alors là-dessus, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est pas sur l'amplitude des gestes qu'il faut s'ajuster, c'est sur le rôle du corps et en particulier du buste. Les chinois ne conseillent plus des gestes très amples ; Zhang Jike n'a d'ailleurs pas des gestes si amples que ça. C'est vraiment sur la rotation du buste, l'utilisation du bassin et la coordination du corps et du bras qu'il faut jouer pour faire avancer la balle. Un des intérêt d'une plaque peu dynamique comme le H3 c'est justement de sentir mieux si on est placé ou pas, car dans ces cas-là la balle n'avance pas.
J'ai refait l'expérience hier en tournant la raquette entre le H3 et le T64fx ; le T64fx paraît beaucoup plus facile surtout avec peu d'engagement, par contre dès que je veux envoyer un peu fort si mon geste n'est pas bon je vais à la faute. Avec le H3, si mon geste n'est pas bon ça ne va pas vite mais je ne vais pas à la faute et je peux corriger pour appuyer la balle suivante.

Mardi 23 Octobre 2012 15:17

Ouais complètement. D'ailleurs ça a été ma résolution de cette année : on prend le H3 orange qui m'avait fait faire ma bonne phase l'an dernier, un T64fx plus fin et plus tolérant que le T64 2.1 que j'avais en seconde phase, et on oublie la raquette et le matos. Et je m'entraîne une fois par semaine avec une jeune fille chinoise qui joue en pro B dans le club près de chez moi. Si avec ça je ne progresse pas, je ne donne plus aucun conseil sur T2T. euuuuuuhhhhhhh... (mode "Hollande" "on"Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 14:44

Bon le 6 n'était pas un "vrai" 6, c'était un gamin de 12 ans qui avait 600 points en janvier et 850 points au compteur quand je l'ai perdu en avril ; il contrôlait bien les effets et savait bloquer des deux côtés, un service qui m'emmerdait et si tu laissais traîner la balle il finissait son point. J'aurais dû le battre bien sûr, mais pour ça il aurait fallu jouer au moins à 80% ce qui n'était pas le cas ce jour-là.
Le 19 par contre c'était un vrai 19 à 1965 points, qui a joyeusement torché mes camarades 15 et 16 ce jour-là. Mais là c'était Superpopette et j'ai battu le 19 et plutôt largement le 15 et le 16 de la poule.

Mardi 23 Octobre 2012 14:29

Cette année pour l'insant par de vraie contre, j'ai 8 victoires sur classement inférieur et 3 défaites à classement égal ou supérieur. On va bien voir.

Mardi 23 Octobre 2012 14:26

Le truc c'est justement la gestion du stress... si je pratiquais toujours le jeu que j'ai fait sur toi ce jour-là je pense sans fausse modestie que je pourrais être 16... mais voilà, l'an dernier je tape à 16 et 19 et je perds à... 6... enfin l'an dernier c'était une année un peu compliquée personnellement, alors la deuxième phase a été catastrophique. j'espère stabiliser mon jeu cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 14:27 par popette59

Mardi 23 Octobre 2012 11:28

euh moi ça fait dix ans que j'essaye de remonter et rien à faire... 6914738 c'est possible ?

Mardi 23 Octobre 2012 11:20

Moi j'avais répondu (et je trouve encore) qu'avec le choix d'aujourd'hui on peut faire un peu ce qu'on veut. Le plus important est encore de choisir des plaques qu'on a le niveau et l'entraînement pour maîtriser, et de sélectionner l'épaisseur la plus adaptée à sa distance par rapport à la table.
par exemple, pour un jeu de bloc/contre/attaques rapides près de la table, un bois rapide avec des plaques minces sera mieux ; pour un jeu de rotation à mi-distance, un bois flexible et des plaques épaisses offensives sera mieux.

Mardi 23 Octobre 2012 11:18

les grands esprits se rencontrent Émoticône

Mardi 23 Octobre 2012 11:13

Je vais te raconter une expérience perso, je sais pas que ça peut apporter mais...
Quand je jouais avec le speed90 (ultra rapide) je cherchais un revêtement en revers pour attaquer sans mettre toutes les balles au mur. J'ai donc essayé des revêtements parfois lents : le roundell soft en particulier.
Eh bien, je me retrouvais à faire un jeu de défense en revers. Je chopais les services longs, ainsi que les attaques adverses, je plaçais mes démarrages... mon but n'étant pas de changer mon jeu j'ai vite switché la plaque. Mais c'est intéressant comme une plaque peut conditionner complètement mon jeu.

Tout ça pour dire que tu pourrais très bien te faire une raquette n°2 identique bois/coup droit, et mettre un revêtement backside de défense en revers. Tu prends le plus lent possible ; tibhar super defense par exemple, ou tackiness C, en 1.5. Tu pourras varier ton jeu, faire du chop, continuer de démarrer en topspin à la table, faire du bloc ; commencer à l'entraînement et voir si ça apporte un vrai plus en match. Au pire, tu retrouveras ta raquette habituelle avec des possibilités de variation supplémentaires et tu te seras changé les idées.

Mardi 23 Octobre 2012 09:35

Mmmmh... je suis, j'avais bien aimé les trois minutes passées avec un viscaria...

Au fait, t'as boosté avec quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 09:36 par popette59

Mardi 23 Octobre 2012 09:33

Reste sur le stiga allround classic. Prends deux revêtements plutôt tendres avec pour pouvoir apprendre à toper tranquille, style sriver fx en 1.7/1.9 ou mark V GPS en 1.8, et puis voilà. Tu pourras tout faire avec, et vu que tu parles déjà de topspin, tu es plutôt attaquant, alors reste sur des plaques européennes.
sur ce site tu as tout ça et même en promo ce qui te permet de rester dans ton budget sans passer par des revêtements chinois.
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/mark-v-gps.html
http://www.artengo-pongori.fr/bois/all-moins/allround-classic.html

Mardi 23 Octobre 2012 00:39

Oui mais c'est des vieux... aujourd'hui impossible dans le haut du panier mondial de s'en sortir juste avec un bloc. A la limite Oh Sang Eun mais bon, c'est comme Waldner, c'est un jeu à base de contre/bloc/attaque.

Lundi 22 Octobre 2012 12:06

Kreanga oui, T05fx des deux côtés, son bois est un bois custom, fabriqué pour lui. Enfin de toutes façons la plupart des joueurs du top 100 jouent je pense avec un bois au minimum sélectionné pour eux même si c'est basé sur un bois de série.

Lundi 22 Octobre 2012 11:34

Citation de orlanth :
Pour le retour de Bâton, je parle du relâchement dans la tête suite à la compet pour laquelle on se prépare.
J'ai super bien joué pour le tour d'indiv mais hier en championnat je n'ai pris aucun plaisir même contre le 17 que je perd à la belle. Je me suis mis la pression pour ne pas perdre les beaux points que j'ai gagné le WE d'avant. Ce qui est débile car je vais jouer au moins 3 tours d'indiv face à des 16. Il y aura tjrs moyen de se refaire.

Après concernant la bouffe, je suis d'accord. Bon je ne suis pas aussi pointu que toi mais le plat de pâte, l'arrêt de la bière pendant 1 semaine ou 2 est déjà pas mal pour notre petit niveau.

Bah ayant fait du vélo à haute dose pendant un an j'ai été obligé de me pencher sur l'alimentation. Mais les diverses boissons et compléments ne sont pas trop adaptés pour nous pongistes car notre effort est trop brutal et rapide pour utiliser les réserves de sucre autres qu'immédiates. Du coup si tu prends des gels ou autres pendant l'effort, tu te retrouves vite en hyperglycémie et la concentration en prend un coup.
Vu que l'alcool est un excellent déshydratant, arrêter de picoler la semaine avant une grosse compète est une excellente idée. ça et manger des pâtes ; pour les boissons et autres il vaut mieux se charger avant la compétition, 24-48h ; le jour même il faut faire comme à son habitude.

Lundi 22 Octobre 2012 10:55

Citation de megatop :
Stiga Allround classic pour le bois !

+1 pour le stiga allround classic, une valeur sûre. Pour les revêtements H3neo en coup droit, génial pour le top, sriver fx en revers.

Lundi 22 Octobre 2012 10:53

ça c'est pas faux mine de rien. Le ping rend nerveux à la table, alors quand il y a un élément perturbateur c'est très dur de se concentrer ; la balle de 40 ça m'avait vraiment gonflé, j'avais toujours envie de jouer au "vrai" ping, en 38. Et puis on s'y fait. Les services et les sets de 11 ça a été dur aussi, mais le chemin inverse serait tout aussi difficile maintenant.

Lundi 22 Octobre 2012 10:43

Sujet : Revêtements > H3
ttnpp
prott.cc pour commander il fait envoyer un mail sur la boîte msn prott@live.cn

Lundi 22 Octobre 2012 10:40

Au tennis, les balles ont été modifiées et le sont régulièrement et le rebond a dû être modifié au moins autant que celui de la balle de ping. Je ne sais pas de quand date le tie-break, mais suivant les compétitions et le niveau le nombre de sets et leur finition est variable je crois.
Au volley, j'ai pratiqué moins de dix ans et sur cette période, le comptage des points a été modifié (sets de 15 où on ne marque qu'au service => sets de 25 où on marque tout le temps), le poste de libéro qui rentre ou sort sur le terrain sans compter comme un changement a été créé, on a autorisé la touche du pied en défense et la remise du point du service let a été supprimée tandis que la balle était modifiée et la pression diminuée de 20 ou 30%. ça fait quand même de sacrés changements !
N'ayant pas pratiqué tous les sports je ne peux pas parler précisément des autres, mais je crois que les règles de comptage du bad ont aussi été touchées, que le ballon de foot n'est pas le même qu'en 1985... tout le monde parle des changements au ping comme si ça changeait tous les ans, alors que mine de rien les différents changements s'étalent sur 20 ans !

Lundi 22 Octobre 2012 09:50

Sujet : Revêtements > H3
A ton service ;-)
Le sujet "Neo hurricane" est très complet mais très long, alors sans la fonction rechercher il faut se taper toutes les pages, y'en a pour un anRire

Lundi 22 Octobre 2012 09:48

Oui j'allais le dire, parfois à trop se préparer on se met la pression et résultat catastroche... moi j'ai tout essayé, me préparer, pas me préparer, au bout du compte impossible de prévoir comment je vais jouer. Le seul truc certain c'est que sans entraînement ça ne fonctionnera pas, il faut s'entraîner le plus possible jusqu'à environ 3j de la compète, après c'est au feeling entraînement ou pas ça dépend des joueurs.
Un point que je trouve important et dont on n'a pas parlé : il faut aussi bien s'hydrater dans les trois jours précédent une compète, et recharger les batteries en sucre, manger des pâtes, boire éventuellement des boissons reconstituantes, car le stress fait consommer du glucose et il faut avoir ses réserves de glycogène au top avant la compète. Le jour de la compète il ne faut pas trop forcer sur le glucose je trouve car on n'en consomme pas assez au ping (contrairement au vélo ou à la CAP).
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu