Mercredi 17 Octobre 2012 19:01
Salut à tous ! ^^Jeudi 18 Octobre 2012 12:52
Pas d'entrainement la veille.Jeudi 18 Octobre 2012 13:54
Je ne suis pas d'accord avec, le "pas d'entraînement la veille" tout les numérotés de mon club vienne s'entrainé la veille ainsi que moi-même et beaucoup d'autre joueurs. Je dois dire que c'est franchement mieux ainsi, on a plus de toucher de balle le lendemain. À part ça je suis d'accord avec le reste.Jeudi 18 Octobre 2012 14:05
Pour l’entrainement la veille c'est un choix dans ce cas.
Jeudi 18 Octobre 2012 15:46
Je pense qu'on peut s'entraîner la veille mais effectivement pas à 100%, tout est là. Faire juste un échauffement physique et un peu de régule, quelques schémas de jeu et basta ça peut être bon. Il faut juste s'arrêter avant de "taper dedans" et moi j'ai du mal à faire ça, je suis trop pris par l'envie de jouer... alors mieux vaut que je ne m'entraîne pas. Parfois je fais quelques balles de régule sur le robot.Jeudi 18 Octobre 2012 22:29
Personellement moi la vieille je m'entraine souvent sa me permet d'etre sur d'avoir une bonne sensation, d'ailleurs je fait de meme dés que j'arrive au tournoi ou par équipes meme si ce n'est pas mon tour de jouer, je fait quelques balles pour avoir une bonne sensation.Vendredi 19 Octobre 2012 15:34
Voici comment je me suis préparé au précédent tour d'indiv qui me tenait particulièrement à coeur car je reprenais cette compet 17 ans après mon dernier tour d'indiv et que cette année, j'ai envie de voir si je suis capable de retrouver mon niveau de cette même époque.Vendredi 19 Octobre 2012 16:26
Lundi 22 Octobre 2012 09:43
Par contre attention au retour de bâton :-D !Lundi 22 Octobre 2012 09:48
Oui j'allais le dire, parfois à trop se préparer on se met la pression et résultat catastroche... moi j'ai tout essayé, me préparer, pas me préparer, au bout du compte impossible de prévoir comment je vais jouer. Le seul truc certain c'est que sans entraînement ça ne fonctionnera pas, il faut s'entraîner le plus possible jusqu'à environ 3j de la compète, après c'est au feeling entraînement ou pas ça dépend des joueurs.Lundi 22 Octobre 2012 10:19
Pour le retour de Bâton, je parle du relâchement dans la tête suite à la compet pour laquelle on se prépare.Lundi 22 Octobre 2012 10:59
Je pense que dans les sports de réflexes, il faut aussi faire attention aux sels minéraux (optimisent les transmissions de messages entre cerveaux/muscles) et bien bien dormir.Lundi 22 Octobre 2012 11:34
Dimanche 18 Novembre 2012 21:53
Mardi 20 Novembre 2012 11:07
Les semaines de compètes :
. L’entraînement de la veille peut être bénéfique ou l'inverse , cela dépend de tes sensations et de ton envie , personnellement je m’entraîne la veille mais moins et pas tard le soir
après le jour de ta compète , mange bien le matin mais juste de façon a ce que tu sois calé sans plus et mange des sucres rapides pendant la compète ( des fruits aussi , pas que des barres etc...) Écoute de la musique , motive toi ! pour ma part , ça marche quand je fais comme ça donc voila
Vendredi 30 Novembre 2012 18:14
Personnellement, pour aborder sereinement une compétition sur le plan psychologique, je me réfugie derrière diverses petites manies.Vendredi 30 Novembre 2012 18:43
Je pense que la semaine avant la compèt, il faut éviter les exos sur des trucs nouveaux, ou la modification de la gestuelle, ou encore des enchaînements qui mettent en échec. En effet, comme l'a dit Rafii, vaut mieux refaire des trucs qu'on sait bien faire, et aussi des matchs.
Samedi 01 Décembre 2012 11:22
Lundi 03 Décembre 2012 12:57
Ca montre que quand on veut trop bien faire, on ne se concentre pas sur le principal qui est de gagner !Lundi 03 Décembre 2012 14:16
L'essentiel c'est de se dire qu'il faut remettre la balle une fois de plus que l'adversaire ... principe simpliste mais tellement moins prise de tête ^^
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques