Mercredi 24 Octobre 2012 10:36
Mercredi 24 Octobre 2012 09:34
Mercredi 24 Octobre 2012 09:03
Pour les échanges en poussette tendue/coupé, le truc est justement de s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'échange... en général un coupeur de citrons met de plus en plus d'effet au fil des échanges en coupe. Du coup il est souvent beaucoup plus simple d'attaquer la première balle qui te vient, soit son service, soit le retour de ton propre service. Dans ce cas il est recommandé de servir plutôt mou histoire d'avoir une première balle jouable. Si l'adversaire réussit à recouper ton top (ce qui demande déjà un certain niveau, en-dessous de 10 ça ne t'arrivera pas si souvent que ça en-dehors des joueurs à picot long) tu essayes d'amortir son coup de défense en jouant court et mou, et tu repars à l'attaque sur la balle suivante.Mercredi 24 Octobre 2012 08:57
Mercredi 24 Octobre 2012 08:49
Par contre, je suis d'accord avec derf pour dire qu'un bois trop flexible emmènera à la faute si on rentre fort dedans en augmentant le catapultage ; mais là je pense qu'on ne parle pas du même phénomène.Mercredi 24 Octobre 2012 08:48
Moi je ne pense pas que ça vienne du bois. Un bois trop flexible fait perdre du contrôle mais si je comprends bien la sensation de bison parlant, c'est plutôt un effet lié à l'écrasement de la mousse qui du coup ne "rend" plus l'énergie. Comme je disais j'ai ressenti ça avec des plaques tendres, y compris les tenergy fx ; mais pas avec les tenergy normaux T64 ou T05 qui sont très performants quand on rentre très fort dans la balle. Je pense ne pas être suffisamment puissant pour ressentir cet effet avec un tenzone mais panany avait dit à peu près le même commentaire à savoir que le tenzone était plafonné en vitesse et "plongeait" sur coup très fort, contrairement aux tenergys qui continuent d'accélérer. De même avec les H3neo 38° il est gêné sur coup fort (moi pas mais j'ai un top de fillette c'est pour ça
)Mercredi 24 Octobre 2012 01:27
Si ton bois n'est pas trop rapide, tu peux essayer le T05 normal en 1,9. On met pas mal d'effet avec un tenergy fx mais moins qu'avec un tenergy normal (toujours le me^me souci de catapulte). Enfin ça reste bien mieux qu'un F3 même en version fx et les fx sont plus faciles en top et plus facile à contrôler.Mercredi 24 Octobre 2012 01:06
Ah j'ai oublié une option : le calibra LT spin, qui ne catapulte qu'avec un contact assez franc ; il est très bien en petit jeu et service/remise et on a le temps de mettre beaucoup d'effet au service.Mercredi 24 Octobre 2012 01:05
Ton souci vient de l'effet catapulte effectivement. Deux types d'option :Mercredi 24 Octobre 2012 00:59
Moi j'ai cette sensation avec les plaques trop tendres. C'est valable pour le target sound que j'avais testé mais également avec le T05fx et le T64fx (en coup droit, car en revers j'aime beaucoup le T64fx mais j'envoie moins fort aussi). Je n'ai pas eu cette sensation avec le rakza 9 même en rentrant très fort dedans. C'est la seule plaque qui m'ait laissé une impression de sécurité équivalent ou presque au H3neo et aux tenergys. Par contre le toucher était moins sympa que le tenergy et je n'arrivais pas à faire aller la balle aussi vite.Mardi 23 Octobre 2012 17:36
Mardi 23 Octobre 2012 16:42
Je ne connais pas du tout ce bois... donc...Mardi 23 Octobre 2012 16:39
Ben oui... et ça s'est fait sur quelques matches : contre à 10, à 11 et à 8. Sur le dernier weekend de championnat, finale régionale, je perds 6 matches sur 6 dont ma contre à 8, -60pts sur deux jours. ça fait mal...Mardi 23 Octobre 2012 16:04
Non, si t'es doué, t'auras peut-être la révélation de ta vie de pongiste. Pour moi ça l'a pas fait, voilà tout, mais c'était intéressant quand même.Mardi 23 Octobre 2012 15:32
C'est la nouveauté. ça m'a fait pareil avec le picot long. Mais les difficultés arrivent vite, et si tu n'es pas doué ou très motivé, on redescend vite sur terre. Mais c'est instructif comme démarche.Mardi 23 Octobre 2012 15:31
Mardi 23 Octobre 2012 15:29
Mardi 23 Octobre 2012 15:27
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59