Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 17

Samedi 06 Octobre 2012 11:58

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :
Oui Kheops, enfin on en revient toujours au même truc, tant que tu joues en semaine tu t'en cognes de finir à 22h ou à 0h00, de toutes façons ça change pas ta vie. Rien à voir avec le week-end où si tu as match pendant 4h, tu peux pas inviter des amis, etc, etc, etc.

Je pense que presque tout le monde a bien compris tout ça.
Seulement, il faudrait peut-être apprendre à prendre le temps de vivre. Nous avons tous ce "problème" de réserver du temps aux amis, à la famille etc... C'est une question d'organisation et surtout d'acceptation d'une fatalité : nous ne pourrons pas rattrapper le temps qui passe.
C'est pas comme si tu faisais du foot (ou autre) et que TOUS les dimanches soient pris par le sport. D'ailleurs j'ai fait du foot et je peux te dire que les gonzesses se font bien chier à regarder, que ce soit 2H00 ou 30min ça les saoule et elles ont bien raison.

J'ai pour habitude de dire : "Ne cours pas après le temps et tu verras comme il passera moins vite."

Ne le prends pas mal mais tout ça c'est du barratin. C'est ben sympa de dire que les feuilles mortes qu'on les ramasse à la pelle et qu'on rattrape pas le temps perdu, mais autour de moi quand je fais mon caliméro (et vous avez vu, je le fais bien) on me dit des "m'en parle pas" "c'est pareil à la maison, galère 4h de match le weekend" et, comme hier on était en AGR, le discours c'était "j'ai connu ça quand je jouais en réigonale en FFTT" et "pourquoi tu crois que j'ai laissé tomber la FFTT pour faire de l'AGR", quand c'est pas le gars dont la femme a plié les gaules un ultime dimanche de championnat.
Depuis le début de ce sujet on me reproche d'en faire des tonnes et de ne pas être capable de gérer mon temps perso, ce qui est sûrement vrai, mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas si seul que ce sujet le laisse paraître, dans le même cas.

Samedi 06 Octobre 2012 11:53

Citation de leon. :
Popette , je ne t'ai pas dis qu'il n'y avais pas d'intérêt à mettre l'équipe 1 en 2 , je t'ai même donné un exemple qui le fais toujours actuellement
Pas besoin pour cela de mettre l'équipe 2 en 1 , qui de toute manière je le répète n'à aucun intérêt

Si ce n'est d'éviter le forfait qui est pénalisant sportivement (1 point de moins qu'une défaite) et financièrement. ça me paraît évident.

Samedi 06 Octobre 2012 11:23

Aujourd'hui, à haut niveau on cherche le service coupé deux rebonds, et rapide. En effet les services vraiment courts sont assez faciles à fliper car la balle a tendance à être moins basse, et en plus si en face ça remet aussi court on est toujours coincé et on a encore moins de temps pour fliper une remise de service que le service lui-même.
Le service coupé long, s'il est joué rapide, est très efficace aussi surtout à petit niveau, me^me si bien sûr on peut mettre moins d'effet coupé que sur un court.
Enfin, l'effet latéral n'est pas toujours souhaitable ; il permet de masquer plus facilement une alternance service coupé/lifté, mais il est aussi beaucoup plus facile à fliper qu'un service pur coupé.

En fait certains services marchent très bien à petit niveau ou moyen, jusqu'à 17-18 on va dire, en particulier les services longs ; par contre à haut niveau on privilégie les services courts et deux rebonds.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 11:25 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 11:17

Hier soir à la table d'après-match AGR on discutait du score acquis. En gros ceux qui n'en avaient pas l'habitude trouvaient que c'était sympa de jouer tous les matches, alors que ceux qui comme moi jouent depuis longtemps au score acquis trouvent ça totalement logique de s'arrêter une fois la victoire acquise, en particulier à 4 et pour les mêmes raisons : tu joues presque autant qu'avant sinon plus qu'à 6, y'a moins de pause et tu finis plus tôt pour aller au resto avec les potes (et/ou ta femme).
Et hier on gagne 16/04, on remporte donc le bonus offensif (comme au rugby) et malgré le risque de malus, les adversaires en avaient plein le dos et ont balancé les doubles. Comme quoi y'a pas que moi que ça soule de jouer jusqu'au bout surtout si le match n'a pas d'intérêt perso. C'est comme si au judo le gars fait ippon et on continue jusqu'à la fin du temps pour voir si l'autre était pas capable de se défendre mieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 11:19 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 11:13

Oui Kheops, enfin on en revient toujours au même truc, tant que tu joues en semaine tu t'en cognes de finir à 22h ou à 0h00, de toutes façons ça change pas ta vie. Rien à voir avec le week-end où si tu as match pendant 4h, tu peux pas inviter des amis, etc, etc, etc. Le débat sur la durée ne concerne en réalité que la régionale vu que se rajoute au temps de match le temps de déplacement et que la départementale joue plus fréquemment en semaine( même si ça dépend des ligues).

Samedi 06 Octobre 2012 11:10

Deuxième cas de figure : deux équipes jouent au même niveau dans des poules voisines, et un club voisin est dans le même cas : tu joues le premier match dans une compo et tu inverses tout le match d'après si le résultat ne t'a pas été favorable. Même topo.

Samedi 06 Octobre 2012 11:09

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
Ben ça évite quand même d'inverser équipe 1 et équipe 2 sur la première journée de championnat pour maintenir la 2 et de revenir au niveau normal sur la deuxième journée. C'est un progrès.

Oui ça évite d'inverser les équipes 1 et 2 , mais ça n'empêche pas de mettre une équipe de remplaçant en équipe 1 et de faire descendre la 1 en 2 , la 2 en 3 ......
Il est ou l'intérêt de mettre l'équipe 2 en 1 ?
J'ai connu ce problème l'année dernière , cette règle n'y change rien

Dans le cas ou un club a mis ces équipes types en J1 , ça n'empêche pas non plus lors de la J2 de faire descendre 2 joueurs à tous les niveaux

Donc on complique le règlement pour vraiment pas grand chose

L'intérêt de mettre la 2 en 1 est très simple :
- la 2 joue la montée sur le premier match (on connaît nos adversaires, on sait bien qui sera l'équipe à battre dès le départ)
- la 1 ne joue que le maintien et tombe sur un "gros" dès le début

Tu inverses les deux équipes, tu fais gagner facile l'équipe du dessous et tu remets les équipes telles qu'elles doivent être ensuite, ce qui te permet de monter la 2 facile tout en n'oblitérant pas les chances de maintien de la 1.
Franchement ce sont des pratiques courantes et même à plusieurs niveaux de championnat dans les gros clubs. C'est pour ça que la règle me paraît utile même si elle ne résout pas tous les soucis liés au brûlage. Changer 2 joueurs d'une équipe sur 6 ne la rend pas imbattable.

Samedi 06 Octobre 2012 10:39

Oui, clairement, une plaque chinoise fera tout aussi bien sinon mieux qu'un revêtement européen dans ce style, et en plus bien moins cher.

Samedi 06 Octobre 2012 10:38

Ben ça évite quand même d'inverser équipe 1 et équipe 2 sur la première journée de championnat pour maintenir la 2 et de revenir au niveau normal sur la deuxième journée. C'est un progrès.

Samedi 06 Octobre 2012 09:46

Et ce que dit Derf est aussi très vrai : quand tu es à ton compte, tu nourris la vache à lait continuellement, impôts, charges sociales, quand tu te retrouves à faire les chèques en fin de trimestre ça fait drôle au début. Donc en fait tu passes déjà ton temps à te dire "pinaise tout ça c'est ma sueur ok pour aider les autres mais quand même c'est lourd", et en plus à la fin tu te referais taxer à la revente ???
Autre truc : la CSG-RDS, que tu payes aussi sur les charges je crois, en gros tu payes des impôts sur de l'argent que t'as pas touché...
Et le côté moral "t'es qu'un vil patron tu gagnes plein de sous sur le dos des pauvres salariés", ça aussi c'est pénible au bout d'un moment. Surtout que la majorité des patrons ne touche pas plus que beaucoup de salariés qui n'ont pas les points négatifs à gérer (ils en ont d'autres, on est d'accord, mais bon).

bref, si mon activité était délocalisable, j'y réfléchirais sérieusement. Il y a une barre symbolique et émotionnelle de l'impôt "raisonnable" que tu payes sans broncher parce que tu sais que la société est ainsi faite et que tu payes les routes sur lesquelles tu roules, les écoles de tes gosses, etc. Mais en France pour beaucoup de patrons cette barre est franchie depuis longtemps ; et je parle bien sûr des patrons qui n'ont pas les outils pour éviter l'impôt.

Samedi 06 Octobre 2012 09:40

Citation de cowboy :
je ne sais pas on va calcuuuler rapido: alors 75% * pas grand chose because cassos = ben pas grand chose
quelque chose de raisonnable* les riches qui restent en France = cool des sous.

Alors je suis contre.

Simple, efficace. Complètement d'accord.

Samedi 06 Octobre 2012 09:36

Citation de Pichderman :
Un jour j'ai fait un tournoi de tennis en poule (de 5 ou 6). Je me retrouve à égalité à 3 (chacun a 1V 1D). Ayant perdu 2-1 et gagné 2-1 je compte les jeux et je me pense premier au goal average. Finalement il se trouve qu'au tennis on applique le goal average particulier et je me retrouve 2ème ou 3ème. Bien sûr j'ai été un peu déçu mais je me suis dit que c'était comme ça (le problème c'est que j'aurais aimé le savoir avant). Je suis persuadé que les autres joueurs ne le savaient pas non plus et qu'ils n'ont pas du tout triché mais je me suis fait la réflexion que les scores des autres matches revêtaient une importance capitale. Or ceux qui ont déjà fait des tournois de tennis savent comme ça se passe : après le match on va boire un coup avec l'adversaire et on note le score au crayon gris et souvent on ne se souviens pas du score et on met des scores au pif. Les autres joueurs de la poule étaient presque tous du même club (le club qui organisait) et j'ai trouvé ça malsain comme système.
Ne pensez pas que j'ai pour autant gardé une rancoeur contre le goal average général mais cet épisode m'a donné l'occasion d'y réfléchir alors qu'en tant que pongiste j'avais une vision extérieure du système.

Ben je comprends pas, comment tu appliques un goal average particulier si vous êtes 3 à égalité ?

Samedi 06 Octobre 2012 09:33

Citation de Pichderman :
J'ai envie de donner deux autres réflexions : pour des sports collectifs c'est un peu différent. Au foot s'il manque un joueur ce n'est pas aussi grave même si c'est le meilleur. Au ping on enlève le meilleur ou on ajoute un mec fort et c'est directement 3 points en plus ou en moins. Cette notion de "faire une bonne saison" ne dépend moins directement des compos adverses.
Par ailleurs le goal average général dans le sport pro a aussi l'avantage que les matches risquent d'être plus disputés (et encore !) mais c'est moins le cas pour le ping amateur.

Là non plus je ne suis clairement pas d'accord. Pour avoir pratiqué un sport collectif, le jeu collectif est beaucoup plus dépendant d'une seule individualité qu'au ping. Au ping, le jeu par équipes c'est de l'arithmétique, untel fait 3 points s'il est pas là faut qu'un autre compense etc mais l'absence d'un joueur n'a pas forcément de conséquences directes sur la façon de jouer des autres joueurs présents. Je me réfère au volley que j'ai pratiqué en compète ; l'absence d'un titulaire du 6 de base, surtout si c'est le chef de file d'un secteur du jeu (attaquant en pointe ou passeur ou libéro aujourd'hui) peut tellement troubler les autres qu'ils peuvent se mettre à jouer à 10% de leurs capacités réelles. Combien de fois j'ai vu des équipes tenir un match en main, mener par un score fleuve genre 18-10, le coach fait un changement pour faire jouer un remplaçant et plus personne ne sait jouer. Le vieil adage "on ne change pas une équipe qui gagne" ne sort pas de nulle part. Combien de fois tu lis un commentaire du genre "privée de Machin l'attaquant vedette, l'équipe Truc n'a pas su imposer son jeu face à...". Et des fois ce n'est même pas nécessaire que ce soit une vedette, un membre titulaire de l'équipe en moins et c'est la bérezzina. Au ping le collectif est surtout une somme arithmétique d'individualités, même si cet effet collectif est présent, c'est dans une moindre mesure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 09:34 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 09:26

Mouais je sais pas... statistiquement parlant ça me paraît bizarre de considérer qu'une saison entière peut être placée sous le signe de résultats anormaux, alors que ça ne te choque pas qu'un match unique sur une équipe renforcée peut voir son cours inversé voire tu félicites le club qui gère bien son effectif. ça me paraît pas très logique ton point de vue.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 09:27 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 08:48

Non... le calibra sound est vraiment très dynamique. Mais un Aurus est moins dynamique qu'un Sinus ou qu'un Nimbus. Et les Boost étaient très dynamique aussi, les Pryde davantage que les Rakza, etc.

Samedi 06 Octobre 2012 04:02

Si par "ancienne génération" tu entends les tensors comme le joola energy, le tibhar nimbus ou le bryce speed fx, non, l'ancienne génération est plus dynamique que la nouvelle.

Samedi 06 Octobre 2012 03:42

Sinon oui, bien sûr, il faut démarrer le geste de topspin derrière la balle, car il faut si possible la contacter devant soi. Quand je dis "main au niveau de la balle", je parle de la hauteur ; on démarre le geste derrière la balle, à la même hauteur que celle-ci, on contacte la balle devant son corps et on finit devant (et non pas au-dessus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 03:43 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 03:40

Essaye, tu verras. Je ne parle pas de top frappé, je ne sais pas faire. Essaye en top sur bloc de démarrer ton geste à la hauteur de la balle, tu verras ton taux d'erreur diminuer fortement.
Essaye ensuite de prendre la balle légèrement plus tard, en début de phase descendante, tu mettras plus d'effet et tu auras plus de sécurité. Je ne parle pas de jouer la balle sous la table, attention ; une balle coupée remonte après le rebond, et ne descend pas sous le niveau de la table immédiatement.

Samedi 06 Octobre 2012 03:36

Bah allez je fais un geste, pas envie de garder les plaques six mois.

BSFX pro joué 1 mois parfait état : 30€
BSFX neuf sous blister : 35€

Le tout fdpi ça me paraît honnête. C'est 52,90€ neuf normalement.

Samedi 06 Octobre 2012 03:33

Mais bon Pichderman, je reste convaincu (mais ce n'est que mon avis hein...) qu'il est plus logique qu'une équipe qui truste toute une phase, même si elle a pu se rater sur un match (genre elle a eu un absent ou l'équipe d'en face s'est renforcée pour sauver le maintien), et qui a donc un goal average général favorable, soit favorisée en triangulaire par rapport à une équipe qui aura fait un résultat surprenant sur un match (ce qui l'amène en triangulaire) et qui aura fait un championnat plus moyen. En confrontation directe entre deux équipes, je trouve logique de choisir l'équipe qui est passée devant l'autre, c'est une sorte de question d'honneur. Mais en triangulaire, il me semble que récompenser l'équipe qui a le goal average général le plus favorable, c'est récompenser l'équipe qui a fait la phase la plus homogène. Bon ce n'est qu'un point de vue...
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu