Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 16

Lundi 08 Octobre 2012 15:12

D'accord avec toi sur le reste.

Lundi 08 Octobre 2012 15:11

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
La majorité sur ce forum, suivi principalement par des passionnés et sans vouloir m'avancer, en majorité par des joueurs de faible niveau, puisque les bons joueurs n'ont pas grand-chose à apprendre ici et sont beaucoup moins présents que les joueurs de départementale. J'entends par faible niveau les joueurs de départementale et une partie des régionales, donc je m'inclus dans le lot.
Pose la question aux joueurs de nationale ou de régionale 1 ou 2 qui jouent au score acquis depuis longtemps, je doute que tu aies la majorité contre le score acquis.
Et, on l'a déjà dit mais apparemment personne ne l'a imprimé, les ligues feront CE QU'ELLES VOUDRONT pour le score acquis, puisque certaines d'entre elles ont déjà commencé à interroger les clubs à ce sujet. Donc pas de panique, le score acquis ne sera pas imposé d'office partout jusqu'à la D4.

Popette , je te répond , ne pense surtout pas que cela soit du harcèlement , tu as dis toi même que tu donne beaucoup ton avis et que tu souhaites débattre alors ce n'est que cela que je fais
Je ne crois pas que le niveau des joueurs ait quelque chose à voir avec certaines choses à apprendre
J'ai joué dans les 2 formule avec et sans score acquis , je suis totalement contre le score acquis
D'accord avec toi , les Comités et les Ligues feront ce qu'ils voudront , tout simplement parce qu'il n'y a aucun rapport entre le passage des équipes à 4 et le score acquis
Le passage à 4 fait peut être qu'ils se posent la question du score acquis , mais il n'apporte aucune raison supplémentaire par rapport aux équipes de 6

Non mais là tu mélanges plusieurs choses.
1- je pense que la majorité des bons joueurs (au-dessus de 1800 points) ont peu de choses à apprendre sur un forum, conséquence de quoi ils sont en minorité ici
2- la majorité des bons joueurs jouent au score acquis actuellement, je crois (nationale-prénationale)
3- si tu demandes à ces joueurs-là si il leur paraît logique de jouer au score acquis ou pas, la majorité te répondront à mon avis, que la logique c'est le score acquis
Corollaire de ça : les résultats du sondage ici ne seront peut-être pas le même que si tu leur poses la question à eux
4- en conséquence, cette réforme qui sera imposée en nationale et pas en régionale, ne devrait pas poser de souci majeur car :
-- ceux qui jouent déjà au score acquis trouveront ça logique, comme moi et pie24
-- ceux qui n'y jouent pas en régionale ou en départementale n'y joueront pas forcément après la réforme, ça dépendra de leur ligue

Voilà le cheminement de mon raisonnement, 1 entraîne 2 entraine 3 entraine 4.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 15:14 par popette59

Lundi 08 Octobre 2012 14:09

Pichderman, la seule personne avec qui j'ai été condescendant c'était par ironie et pour des raisons bien précises sur lesquelles je ne reviendrai pas sinon on sera de nouveau HS.
Pour l'argument des 3-3, effectivement j'avais pas bien lu, au temps pour moi, pour gagner faut... gagner !
Après dans ce sujet ça fait maintenant 13 pages qu'on enfonce des portes ouvertes. On a largement fait le tour de la question et même plusieurs fois.

Lundi 08 Octobre 2012 12:57

Émoticône t'es sérieux là ? J'ai rien sous-entendu du tout. Simplement la règle était fixée, et à partir de là quand tu sais que t'as gagné ben t'as gagné, voilà, point final. Franchement y'en a qui se masturbent le cerveau...

Lundi 08 Octobre 2012 11:44

Ben c'est un peu ça oui. Disons que comme d'hab' j'aime bien débattre, et opposer les arguments pour/contre c'est intéressant. Je trouve par contre que le débat dérive vers l'agressivité notamment à mon encontre (parce que je ramène tout le temps ma fraise je suppose) alors qu'en définitive il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure, puisque ce sont les ligues régionales qui feront leur tambouille.
A en lire certains, on dirait qu'on va les clouer à la table et les torturer pour leur imposer le score acquis, alors qu'en réalité je pense que les ligues vont commencer par discuter de leurs besoins et contraintes en fonction du passage à 4 (en particulier nombre d'équipes, nombre de salles, créneaux horaires), qu'elles consulteront sans doute les clubs (certaines ont déjà commencé) et qu'ensuite elles prendront la décision de faire ou pas les matches au score acquis, et sur quels niveaux. Voilà...

Lundi 08 Octobre 2012 11:11

Oui et ils jouent déjà au score acquis ou pour l'instant ils font tous les matches ? Car si tu m'as bien lu je te parle de ceux qui sont DEJA au score acquis. Tout le monde a son avis sur les choses mais ceux qui ont connu les deux systèmes sont mieux placés pour en parler.

J débats ici pendant des plombes car comme toi ça m'intéresse comme débat. Et je ne sais pas "si bien qu'elle feront ce qu'elle voudront", c'est un fait, c'est comme ça, les ligues ont la liberté de choisir puisque la fédé n'impose pas le score acquis au niveau régional. Enfin t'as lu le sujet ou pas ? Tape sur google "consultation des clubs au sujet du score acquis tennis de table", tu verras. Google est ton ami.

Lundi 08 Octobre 2012 10:54

Quant à la discute hors des matches, je t'assure que dans mon club où on joue au score acquis en régionale, personne n'a envie de jouer tous les matches et de finir à pas d'heure quand il n'y a plus d'enjeu. Tout le monde préfère aller bouffer plus tôt.

Lundi 08 Octobre 2012 10:52

Citation de fitziftwo :
Et beaucoup de joueurs de ping jouent, outre le fait de l'importance de gagner, aussi pour concrètement jouer des matchs, s'améliorer, se faire plaisir, et encourager les copains qui font pareil Clin d'oeil
Et vu la majorité de gens qui pensent que le score acquis n'est pas une bonne chose (que ce soit sur le forum ou quand on en discute lors des matchs), je pense que c'est assez flagrant la préférence des pongistes.

La majorité sur ce forum, suivi principalement par des passionnés et sans vouloir m'avancer, en majorité par des joueurs de faible niveau, puisque les bons joueurs n'ont pas grand-chose à apprendre ici et sont beaucoup moins présents que les joueurs de départementale. J'entends par faible niveau les joueurs de départementale et une partie des régionales, donc je m'inclus dans le lot.
Pose la question aux joueurs de nationale ou de régionale 1 ou 2 qui jouent au score acquis depuis longtemps, je doute que tu aies la majorité contre le score acquis.
Et, on l'a déjà dit mais apparemment personne ne l'a imprimé, les ligues feront CE QU'ELLES VOUDRONT pour le score acquis, puisque certaines d'entre elles ont déjà commencé à interroger les clubs à ce sujet. Donc pas de panique, le score acquis ne sera pas imposé d'office partout jusqu'à la D4.

Lundi 08 Octobre 2012 10:37

Ben c'est un peu comme le but en or... quand Blanc marque en 1998 personne ne s'est plaint qu'on n'ait pas laissé l'opportunité aux adversaires de nous rejoindre.

Lundi 08 Octobre 2012 10:19

Citation de pie24 :
Bonjour,
le but d'une rencontre, d'une partie, d'un match est, me semble-t'il de battre son adversaire, son concurrent ou l'équipe contre qui l'on joue.

Donc, dans la mesure où la rencontre est gagnée, la partie empochée, l'équipe adverse vaincue, quel est l'intérêt sportif de continuer ? Pour moi aucun...

Imaginez : une partie est déclarée gagnée en 3 manches gagnantes, mais jouée en 6. Un joueur me bats 3 à 1, mais on continue et je reviens à 3-3. Je perds quand même la rencontre...
Tout ça pour dire que quand on gagne : on gagne.

Lille - Ajaccio 2 à 0 au bout des 90 mn. Transposé dans notre monde du ping-pong ce match de foot verrait le vainqueur déclaré au bout de 90 mn (Lille) mais on continueraient à le jouer, disons 30 mn de plus pour le fun et faire jouer les remplaçants Émoticône

Entièrement d'accord.

Lundi 08 Octobre 2012 10:19

Citation de Pichderman :
Alors c'est abusé comme on dit de nos jours. Depuis des pages on écoute popette nous dire que les matchs durent trop longtemps et il fait du lobby pour nous gâcher le plaisir de jouer beaucoup et là on apprend qu'en plus monsieur joue en plus dans une fédé parallèle. Tu m'étonnes que madame popette elle râle ! Émoticône
Plus sérieusement si ces gens en ont marre de la FFTT qu'ils arrêtent mais qu'on tienne compte de l'avis de joueurs qui de toute façon vont jouer dans une fédé parallèle non merci !

Pourquoi faut-il toujours que tu en remettes une couche ? MON problème à moi c'est les matches du WEEK-END. La semaine, on s'en fout, que j'aille à l'entraînement ou à un match en semaine, aucune différence.

Et je ne fais pas du lobbying, j'exprime juste mon avis. 4h de match c'est trop long, le week-end c'est chiant, et jouer au-delà du score acquis n'a sportivement pas d'intérêt pour moi. C'est mon avis voilà tout.Comme tu peux voir il est partagé par d'autres ; tu vas leur dire aussi qu'ils n'ont qu'à rester à la maison la semaine pour pouvoir jouer le week-end ? En plus des gens qui jouent dans une fédé parallèle y'en a un paquet, si tu leur interdis de jouer ailleurs pour que tu puisses faire tes 4 matches le week-end en fédé, tu vas te faire recevoir mon pote ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 10:21 par popette59

Lundi 08 Octobre 2012 10:12

Dans les questions, j'aimerais que soit précisé l'organisation de la formation des jeunes comme Mattenet, Gauzy, Flore etc, en particulier de son financement et ceci en relation avec le désengagement de certains clubs de la Pro A. Je trouve ces événements un peu louches ; il serait bon de savoir sous quel égide et quel financement les meilleurs français s'entraînent en ce moment.

Dimanche 07 Octobre 2012 23:20

Vendu. reste le pro. L'état est impeccable, il tiendra une phase sans souci. Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 09:41

Faire le point direct sur service, c'est pas une tactique, c'est juste compter sur une erreur de l'adversaire. Il faut bien sûr faire un service qui permet de jouer une 3è balle intéressante. A haut niveau on voit énormément de services deux rebonds infirmerie avec le troisième rebond sur la ligne blanche, rapide et bas, masqué et alterné de temps en temps avec un vrai bombe et contretop derrière.
Le service rentrant ça fait 1 an et quelques que je le travaille. Je trouve que c'est un service très intéressant. Déjà, dagle je ne suis pas d'accord avec toi, bien réalisé il est très difficile à lire par l'adversaire ; l'effet coupé ou lifté dépend juste de l'endroit où le serveur contacte la balle, et à l'entrainement j'ai réussi à faire des séries de deux services gagnants en alternant coupé/lifté sur notre 19... et les autres 15 ou 16 le bouffent régulièrement.
Ensuite, il se trouve que j'arrive bien à le faire deux rebonds avec le deuxième rebond près de la ligne blanche, c'est sans doute du bol, mon geste tombe "pile poil" car en service latéral j'ai beaucoup plus de mal à y arriver. Résultat, celui qui démarre dessus finit très souvent avec la raquette sur le coin de table, surtout le coupé qui s'écrase plus vite.
Troisième point, j'arrive à bien prévoir le retour ; quand je le joue coupé en ligne plein coup droit, on me remet soit en ligne court, et là je sais que je peux démarrer en top revers diago en écartant l'adversaire ; soit c'est remise longue diago coup droit, et là je démarre du coup droit en diago voire petit côté coup droit. Si je le joue lifté, soit l'adversaire le bouffe en poussette et là j'ai plus qu'à aplatir, soit il démarrer mais là il est verrouillé plein coup droit et l'effet le gêne du coup il joue un top peu puissant et je tente le contretop.
Dernier point, je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'effet rentrant favorise le top revers ; sur la même 3è balle en revers que je veux démarrer, si elle vient d'un service rentrant sur un droitier la balle est beaucoup plus facile à démarrer que venant d'un service sortant. Si je sers sortant, je suis beaucoup plus à l'aise pour démarrer en coup droit sur la 3è balle. Sur un gaucher c'est l'inverse... A haut niveau, les gros revers servent énormément rentrant : Wang Hao, Zhang Jike, Ovtcharov... les gros coup droit servent beaucoup plus souvent sortant : Ma Long, Wang Liqin, le plus bel exemple étant Ma Lin.

Un autre service assez proche que j'utilise aussi et qui à peu près les mêmes avantages à part qu'on met moins d'effet (mais il est plus facile à faire) : le service pioche. Super pour masquer ce qu'on va faire, effet coupé, mou, lifté, longueur, l'adversaire ne voit rien. Par contre on met moins d'effet donc si l'adversaire réussit à le lire, ou s'il est trop long, on est mal...

Samedi 06 Octobre 2012 23:30

Ah, le banco farout, le banco dream, toute ma jeunesse ! Si tu revends ton bois, fais-moi signe Émoticône
Sinon comme matos polyvalent top/frappe et sympa à jouer, tu as le tibhar rapid, et le nouveau speedy spin fx premium doit valoir le coup d'un essai également. Tu pourrais également risquer un tensor comme l'aurus soft en faible épaisseur, le top sera plus facile et la frappe contrôle bien. Pourquoi pas un de chaque côté pour apprécier la différence de sensations, genre speedy spin fx premium 1,9 / aurus soft en 1,7. Comme bois il te faudrait un truc assez offensif mais pas trop rapide et pas si sec que ça, le Farout était à dominance tendre mais assez massif ; je pense qu'un stiga offensive classic pourrait convenir. Après les sensations c'est personnel, si tu essayes les raquettes des potes regarde quel type de plaque te plaît ou pas, il est possible qu'après tout ce temps tu t'orientes vers quelquechose de radicalement différent de ce que tu avais à l'époque. D'autant qu'en 1990 on avait pas beaucoup de choix de matériel, on ne commandait que sur catalogue, j'ai joué longtemps avec un bois dont je me demande encore s'il était bon pour moi ou pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 23:31 par popette59

Samedi 06 Octobre 2012 22:25

Je suis aussi d'accord avec toi. C'est bien la classe moyenne qui s'en prend le plus dans la tronche, et vu que ceux-là ne peuvent pas aller payer leurs impôts en Belgique ou ailleurs...

Samedi 06 Octobre 2012 22:15

oui paypal possible. Répondu en mp Émoticône

Samedi 06 Octobre 2012 20:04

Citation de Kheops :

Bah vendredi soir c'est le Week end... ca impute sur ton samedi matin et on dit rien Content

Je comprend pas le truc avec le fait d'inviter des Amis?

Le samedi matin je bosse. Et si tu joues le samedi à 15h et que t'en as pour 4h de match + déplacement, c'est un peu dur d'inviter du monde le soir. Bon bref, tout le monde a compris mon point de vue que j'étale depuis 10 pages. Pour moi, le score acquis est logique sportivement, et avec la formule à 4 ça me convient parfaitement au niveau logistique. Ma foi on sera peut-être minoritaires à penser ça, mais moi ça me convient parfaitement.

Samedi 06 Octobre 2012 12:03

M3, rasant, P7, c'est rapide. Plutôt S3, vari spin dtecs.

Samedi 06 Octobre 2012 12:00

Citation de popette59 :
Sinon oui, bien sûr, il faut démarrer le geste de topspin derrière la balle, car il faut si possible la contacter devant soi. Quand je dis "main au niveau de la balle", je parle de la hauteur ; on démarre le geste derrière la balle, à la même hauteur que celle-ci, on contacte la balle devant son corps et on finit devant (et non pas au-dessus).

Et tout ceci est valable sur balle coupée, liftée, en top rotasse ou en top frappé.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu