Je vais encore faire mon oiseau de mauvaise augure... mais on joue en 4 sets gagnants en Coupe, formule coupe Davis, 2 contre deux + 1 double : si les rencontres vont au bout on met parfois plus de 3 h à faire 3-2. Vous voulez faire des équipes de deux ?
Ok. Le coup de fixer la balle tout le temps ça corrobore ce que dit Pingskills : "tracking the ball". Mais ça colle moins à ce que me dit panany qui lui conseille de fixer la raquette de l'adversaire ce qui implique de "lâcher" la balle du regard au moment où l'adversaire préparer son coup c'est à dire de ne pas regarder sa propre balle...
Le coup des pointes de pied tu as raison, faut vraiment que je me rentre ça dans les guibolles. C'est dur...
Je remonte le sujet... que vaut-il mieux regarder pour anticiper au mieux ? Se concentrer sur la balle ou regarder la raquette de l'adversaire ? J'ai vraiment des soucis là-dessus, dès la remise et même dans le jeu, je suis toujours en retard. Je bosse le déplacement et j'essaie de penser au replacement, mais si j'ai un train de retard dès le départ ça ne suffit pas. Votre avis ?
Si tu trouves le tin arc rapide en 2mm le moon et le bwII seront rapides aussi. Tu as déjà essayé le Jupiter ? Il existe en 1.8. Le H3neo serait bien aussi il n'existe qu'en 2.1 mais il est moins rapide sans boost que le tin arc.
Par contre que ce soit le moon pro, le BW II ou le H3neo tu auras des sensations très différentes des tenergy. L'ennui c'est que :
- vitesse inférieure au T25 chez les tenergy : il n'y a quasiment que le T25fx
- pour la dureté ça collerait, bien que plus tendre que le T25 bien sûr
- pour l'angle de rejet c'est pas possible, le T64fx rejette déjà assez haut, le T25fx rejette plus bas.
C'est un peu l'arlésienne ton truc. Même le T80/80fx risque de ne pas convenir car ce sera plutôt rapide comme plaque je pense, et puis pas dispo en fx avant fin 2013 je pense.
Pour moi journée d'indives assez difficile... comme je ne joue pas beaucoup en championnat par équipes cette année, les indives sont le seul moyen de gagner des points, et pour le coup c'est raté. J'ai joué avec la pression tout le temps et j'ai pas vraiment réussi à me débrider.
Je gagne facile sur 4 joueurs 11 et 12, mais je perds deux fois sur un bon 13 qui me manoeuvre bien, et je perds à l'arrache le match sur eric68 (14) 12/10 au 5è set alors que j'avais une balle de match, et c'est le match qui me barre la demi-finale. Au final pas de contre, mais des défaites à classement équivalent et -10 au compteur, et pas de montée.
Un bois off- qui rejette assez haut. J'éviterais le carbone. Bien que je n'en sois pas fan, le primorac off- ou le tibhar IV L ou S. Ou un stiga offensive classic.
Ben j'ai pas essayé le vega pro, mais d'après les commentaires c'est assez dur, pas trop dynamique et très adhérent. le calibra sound est ultra dynamique, bien adhérent aussi et nettement plus tendre. Sur le même bois ça va te faire un sacré changement. Pour info le vega pro a été coté à 8,08 de moyenne sur 10 par les forumeurs, le calibra sound sort à 9,47 sur 10. C'est assez parlant !
et tu as raison car c'est excellent
j'aime bien ce qu'ils font
ben je connaissais pas du tout, je ne suis pas spécialement fan de musique électronique, j'ai pris une paire d'écouteurs à la fnac et voilà. Dès les premières notes le son est énorme, ils ont un sens du rythme de malade, en plus c'est sympa les influences sont variées, blues, hip hop, dance, funk, rock... ça donne un album de très bonne qualité et qui ne lasse pas trop. Vraiment top.
mmmmh. Au temps pour moi, j'aurais dû dire : "totalement introuvable en France et impossible à importer". Dans la pratique, ça ne change pas grand-chose.
on croit rêver là... je n'ai insulté personne me semble-t-il. Des "remarques d'ordre sexuel", rôôôôôôôô le vilain, que n'ai-je dit des choses inconvenantes...
B'allez je vous laisse. Je suis sûr que jefftt va relever le débat.
ok. Merci de ton retour. Je trouve ça assez rassurant au final. En fait ça fait 20 pages qu'on s'écharpe les uns et les autres sans avoir de base de réflexion sûre. Voilà qui fait bien avancer le schmilblick.
En toute logique, je pense quand même que les équipes mettront les classements dans l'ordre. Je n'ai pas vu l'organisation des matches suivant la formule proposée, mais je suppose que le n°1 termine en premier ou presque suivant le même type de "serpent" que le premier de poule de 3 dans une équipe de 6 ? Dans ce cas si on ne met pas le meilleur classé en position forte, on prend le risque qu'il ne joue pas ses 3 matches. ls équipes feront peut-être un mini coup de poker à mettre le 1 en 2 mais je doute qu'elles prennent le risque de le mettre en 3 sachant qu'il pourrait ne jouer que deux matches dans ce cas.
En conclusion, comme dans une poule de 3, les meilleurs joueurs de chaque équipe se joueront très probablement.
Non les trois matchs seront obligatoire, pas de risque de deux matchs. 3 matchs, 2doubles et 14 points, et maxi 3h30.