Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 11

Mercredi 17 Octobre 2012 11:13

Les conseils viennent direct de ma coach du moment qui est chinoise attaquante des deux côtés, environ 2250 pts au compteur donc tu peux y aller les yeux fermés. Je travaille moi-même là-dessus mais c'est une chose de savoir ce qu'il faut faire, c'en est une autre d'y arriver, sinon je serais mieux classé que je ne suis... Émoticône entraînement, entraînement, entraînement !

Mercredi 17 Octobre 2012 10:56

Tu donnes la réponse dans la question non ? Déjà tu dois chercher à toucher la balle devant toi au premier top et jouer d'arrière en avant. Puis dès que tu as joué ta balle il faut se remettre sur les pointes de pieds pour être mobile et commencer à bouger en fonction de la réaction de l'adversaire. Ayant posé la question hier, j'ai commencé à me forcer à "traquer" la balle du regard, effectivement ça aide à prévoir la réponse de l'adversaire, du coup on se replace naturellement en fonction de la trajectoire ce qui règle la question de l'endroit du replacement.
Un dernier point qui aide beaucoup pour enchaîner vite : dès qu'on a fini le top il faut vite ramener le bras tout en gardant la main au-dessus de la table. Il ne faut pas laisser retomber la main sous la table entre deux tops, sinon ben il faut la remonter à hauteur de la balle à chaque fois donc on perd du temps...

Si t'as 1700 pts en jouant comme tu le fais, en appliquant ces petits trucs tu vas monter 18 ! Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2012 10:49

J'ajoute que le calibra LT avec sa mousse plus ferme est plus linéaire, un peu moins dynamique, il répond dès qu'on le sollicite mais à mon avis il est plus précis que le calibra sound. Manche35 a posté des comparos intéressants entre le LT et les autres calibras, tu devrais lui poser la question.

Mercredi 17 Octobre 2012 10:22

Je me suis amusé à aller voir les scores des différentes ligues en régionale. Sur les 24 ligues de France métropolitaine, une dizaine pratique le score acquis soit par équipes de 6 (score acquis à 11) soit par équipe de 4 (score acquis à 10). Je serais réellement curieux de connaître les motivations qui ont conduit à ce choix, puisque d'après Pichderman et leon. le score acquis ne permet pas d'espérer une diminution de la durée des rencontres contrairement à ce que j'avance. Y a-t-il des pongistes au courant de la chose ?

Mercredi 17 Octobre 2012 09:57

Et sinon tu as une idée de la réponse à la question posée ?

Mercredi 17 Octobre 2012 02:13

Bon, à l'entrainement ce soir, je me suis appliqué à ne pas quitter la balle des yeux et ça paraît intéressant. Il faut que je teste ça sur des joueurs que je ne connais pas. En tout cas j'ai réussi à le faire de façon suivie tout au long de l'entrainement, alors que regarder la raquette j'y arrive pas. Je vais persévérer.

Mercredi 17 Octobre 2012 00:49

Ok Pichderman. Je suis d'accord avec toi, le fait de jouer au score acquis ne permet pas d'être sûr de jouer deux matches à la suite.
Mais j'aurais juste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Dans quel but certaines ligues (Flandres, Rhône, Alsace...) ont-elles décidé de jouer au score acquis ces 20 dernières années ?

Mardi 16 Octobre 2012 18:25

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
La durée de match réduite permet pourtant de résoudre en partie le problème.

Le score acquis ne garantie en rien une réduction de la durée des matches

D'accord avec toi pour un match précis. Sur la moyenne des rencontres par contre le score acquis a un impact sur le temps total. Du coup, tu peux espérer faire jouer deux matches à la suite le samedi dans certaines salles alors que c'est impossible en allant toujours au bout des matches. De même je pense que dans certaines salles on tolèrera un dépassement d'horaires de temps en temps et pas si c'est systématique. Ou on pourra programmer un deuxième match dans une grande salle en comptant sur le fait qu'un ou plusieurs matches seront finis avant la totalité des rencontres. Sur la moyenne ça doit favoriser un peu la gestion du temps je suppose. Enfin bon c'est difficile à quantifier, sur le papier c'est vrai, pour une rencontre donnée on ne peut pas prédire si on ira au bout ou pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 18:43 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 17:16

La durée de match réduite permet pourtant de résoudre en partie le problème. Notre club a deux créneaux le weekend pour jouer : le samedi à partir de 18h et le dimanche matin. Nous n'utilisions pas le créneau du samedi car 18h était apparemment trop tardif comme heure de démarrage. Avec 2h30 de durée de partie maximum, le créneau devient utilisable.
De même, utiliser les créneaux de soirée devient possible aussi. Pourquoi réprouves-tu l'idée de jouer en semaine ?

Mardi 16 Octobre 2012 17:10

Quant au fait que ce soit une aberration, c'est ce que tu penses mais d'autres que moi partagent l'opinion inverse, comme hifichris. Tu m'accuses de considérer que j'ai raison sur tout, je constate simplement que les avis des uns et des autres sont partagés.

Mardi 16 Octobre 2012 16:54

Relis-moi et dis-moi où j'ai dit que les ligues voteront toutes le score acquis. J'ai juste dit que chaque ligue ferait comme elle l'entend, en fonction de ses impératifs, et qu'a priori (mais je ne suis pas informé des données de chaque ligue) elles vont sûrement continuer comme avant, score acquis quand elles y étaient et pas scroe acquis si elles n'y étaient pas. Mis à part que le passage à 4 devrait augmenter mécaniquement le nombre d'équipe, de 30% sur le papier mais sans doute de moins au final à cause des remplaçants, et donc que peut-être certains ligues seront tentées de passer au score acquis pour cause de disponibilités de salles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 16:58 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 16:37

ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône et sinon t'as rien à dire sur le fond à part me sortir ta chanson habituelle ? Tu penses que ce serait bien de passer en 4 sets gagnants avec 3 matches + double, ça te paraît tout à fait jouable et mon idée que ce soit un peu long te paraît complètement farfelue ?

Mardi 16 Octobre 2012 14:56

ah au temps pour moi, Skippy c'est le kangourou, je pensais à Skipper ! Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 14:54

A propos, tu ne m'as jamais vaincu. Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 14:52

C'était un joke avec bible... mais tu as raison ; enfin bon je suis pas sûr, là je pense que si je mettais un truc sur le forum du genre "vous croyez pas que perdre c'est pas cool et gagner c'est bien ?" je me prendrais quand même une volée de bois vert. Bref.
. Je note cependant qu'avec toi derf, on est deux à faire l'unanimité, n'en déplaise à notre ami le cétacé rieur. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 14:55 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:50

Sujet : Bois > MC1 vs T 11
Le MC1 j'avais adoré dès le premier contact, avec un energy GP ça ressemblait vraiment à la colle rapide. Par contre j'ai fait une phase catastrophique avec ; je ne contrôlais absolument rien avec ce bois... un coup ça part un coup ça ne part pas, en fait c'est tellement réactif et catapultant que j'avais peur de toucher la balle !
Par contre à l'entrainement c'était super fun.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 14:50 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:43

Je vous donne un exemple. L'an dernier on a joué en coupe un soir à 20h. J'étais pas en forme, j'ai pris deux caisses, j'ai dû marquer 2 sets pour moi en tout et pour tout et encore. On a perdu 3/1, le dernier match n'a pas été joué. Malgré tout et sans lambiner, on s'est fait jeter par le gardien de la salle à 22h30 car il voulait fermer.
Je suis capable de jouer au ping jusqu'au bout de la nuit, et je fais fréquemment partie des derniers joueurs à l'entrainement, pourvu que j'aie ma soirée. Mais à un moment faut être un tout petit peu réaliste et penser qu'en dehors du plaisir de jouer, pour faire un match il faut une salle, il faut un arbitre, et qu'à l'échelle d'une ligue il faut goupiller tout ça pour faire un planning jouable... et, je le répète, le ping est un des sports les plus exigeants en durée à l'heure actuelle, prenez tous les autres sports en salle, aucun match n'excède 2h30 grand max. Vous êtes complètement à côté de la plaque les mecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 14:45 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:30

Vous êtes graves les mecs... bible l'avait pressenti et vous vous engouffrez comme un seul homme... Il suffit que j'écrive une phrase pour que vous vous lâchiez... On est passés de l'anti-sarkozysme primaire à l'anti-popettisme primaire !

Etes-vous seulement capables de traiter du fond sans partir en live ? On se croirait en maternelle ici.

Faites juste le compte : un match en 4 sets gagnants c'est potentiellement 7 sets joués. ça représente 28 sets joués à la belle si on va au bout des 4 matches en incluant le double.
Vous envisagez sérieusement qu'on pourrait faire se rencontrer 3 joueurs sous cette formule ? Je n'ose même pas envisager une équipe de 4...

J'apprécie beaucoup les matches de coupe en 4 sets gagnants, effectivement on va au bout de la rencontre avec l'adversaire et on voit des retournements de situation incroyables. Mais c'est juste pas possible de faire ça en équipe de plus de 2 joueurs à moins d'avoir la journée devant soi.

Sans déconner réfléchissez un peu avant de vous abattre sur moi.

Mardi 16 Octobre 2012 13:44

Peut-être que tu observes l'adversaire correctement d'instinct. Moi c'est vraiment un point faible chez moi.

Mardi 16 Octobre 2012 13:42

Du monde virtuel, bible, du monde virtuel... je suis conscient que je vais encore en ennuyer un ou deux, mais n'y a-t-il pas que la vérité qui blesse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 13:43 par popette59
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu