Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 13

Vendredi 12 Octobre 2012 10:09

Citation de cowboy :
Citation de popette59 :
Ben si tu t'arrêtes pas au score acquis, c'est simple, il n'y a pas de stratégie de compo. A part pour les doubles, sinon vu que tu fais tous les matches, ça ne change rien. Si tu t'arrêtes au score acquis, souvent on fait jouer le plus fort le plus vite possible, pour espérer prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire. Mais bon cela étant, il faut bien marquer les 11 points, et même si tu es devant à 9, encore faut-il marquer les deux suivants... donc bon, au final la compo ça ne change peut-être pas tant de choses.

Evidemment que ça ne change rien, le but est d'arriver le 1er à 11 que ce soit au score acquis ou pas. Et la stratégie de compo est strictement, rigoureusement la même!!!

Je ne sais pas... peut-être que c'est psychologique, tout simplement. Enfin en général quand une équipe ne met pas son fort en n°1 et qu'elle perd le match, y'en a toujours un pour engueuler le capitaine parce qu'il a composé n'importe comment. Moi je suis pas capitaine, j'ai pas le niveau. Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2012 09:19

Ben si tu t'arrêtes pas au score acquis, c'est simple, il n'y a pas de stratégie de compo. A part pour les doubles, sinon vu que tu fais tous les matches, ça ne change rien. Si tu t'arrêtes au score acquis, souvent on fait jouer le plus fort le plus vite possible, pour espérer prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire. Mais bon cela étant, il faut bien marquer les 11 points, et même si tu es devant à 9, encore faut-il marquer les deux suivants... donc bon, au final la compo ça ne change peut-être pas tant de choses.

Vendredi 12 Octobre 2012 08:35

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :

La formule score acquis à 4 ... deux matches chacun sont assurés. A 6 tu pouvais n'en jouer qu'un, à 11-0 il y a un double de joué donc 10 matches individuels sur 6 mecs, ça en laisse deux avec un seul match. Les deux en B en plus...

C'est affreux ! Franchement, je suis mal barré si ça arrive dans mon secteur. Si je viens juste pour 2 matchs... là c'est sûr que j'arrête le champ/équipe et je me mets aux indiv' + tournois. Faut pas déconner non plus.
J'préfère même pas y penser. Déjà qu'à 6 on fait que 3 matchs, 4 si on fait le double... c'est à dire 3 pour moi. Déjà je trouve ça limite.
J'ai l'impression de ne faire que regarder et encourager mes potes. Un peu comme dans "Olive et Tom", y avait un groupe de joueurs toujours sur le banc qui encourageait à pleine voix... les mauvais quoi... pfff, j'suis là-dedans moi. Émoticône

Émoticône ne le prends pas mal, mais là tu me fais plus penser à Rémi sans famille qu'à Olive et Tom ! Et en plus y'a Capucin qui vient de mourir... Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 23:42

Oui, ça c'est sans doute le seul vrai défaut du score acquis, c'est que ça crée des clivages entre plus forts et plus faibles. Quand tu es le meilleur classé tu es dans un fauteuil, quand tu es le plus faible tu as tout contre toi, matches écartés, temps d'attente, nombre de matches limité... encore que je préfère encore jouer en faible qu'en intermédiaire, car en faible tu joues les deux plus forts en premier. Tu es au moins sûr de faire les deux matches les plus intéressants (au moins avec un tirage, A ou X je sais plus).
En jouant tous les matches, tout le monde a sa chance quelque soit le classement, après la position ne sert qu'à faire jouer les gens selon leu rythme préféré, rapproché (moi je préfère rester chaud) ou écarté pour ceux qui ont besoin de temps de récup'.

La formule score acquis à 4 réduit cependant ce clivage par rapport à la formule score acquis à 6, car il n'y a qu'une poule, et que deux matches chacun sont assurés. A 6 tu pouvais n'en jouer qu'un, à 11-0 il y a un double de joué donc 10 matches individuels sur 6 mecs, ça en laisse deux avec un seul match. Les deux en B en plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 23:43 par popette59

Jeudi 11 Octobre 2012 23:34

Oui, d'après ce schéma c'est A et Y puisque tous les matches précédents hormis les doubles seront certains d'être joués. Bet Z sont les plus faibles puisqu'ils jouent en dernier. La compo des doubles aura aussi une importance prépondérante.

En pro le schéma est différent non ? ça marche comment ?

Jeudi 11 Octobre 2012 21:45

A votre avis, je me gourre en pensant que l'ordre des matches fera qu'on risque d'être plus ou moins obligé de faire jouer les meilleurs l'un contre l'autre ? Est-ce que quelqu'un a une idée précise de l'ordre des matches dans la formule proposée ?

Jeudi 11 Octobre 2012 20:23

En toute logique, je pense quand même que les équipes mettront les classements dans l'ordre. Je n'ai pas vu l'organisation des matches suivant la formule proposée, mais je suppose que le n°1 termine en premier ou presque suivant le même type de "serpent" que le premier de poule de 3 dans une équipe de 6 ? Dans ce cas si on ne met pas le meilleur classé en position forte, on prend le risque qu'il ne joue pas ses 3 matches. ls équipes feront peut-être un mini coup de poker à mettre le 1 en 2 mais je doute qu'elles prennent le risque de le mettre en 3 sachant qu'il pourrait ne jouer que deux matches dans ce cas.
En conclusion, comme dans une poule de 3, les meilleurs joueurs de chaque équipe se joueront très probablement.

Jeudi 11 Octobre 2012 16:33

Mais par contre si tu prends un bois de défense et des plaques lentes, pour déborder l'adversaire en top fappé ça va^pas forcément être simple Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 16:30

Ben faut peut-être pas trop se masturber la cervelle non plus, même si je suis le premier à le faire, c'est une addiction le matos de ping. Les sensations de jeu dépendant tellement de la raquette que c'est dur de se raisonner.
Disons qu'AMHA il faut respecter deux ou trois principes fondamentaux :
- pour toper, il faut que le bois soit flexible, et en général quand on tope en rotation on joue à 1m ou plus de la table
- pour bloquer/frapper, il faut moins flexible et on joue près de la table
A partir de là, choisir un bois de défense flexible et mettre des tensors en max dessus ou choisir un bois d'attaque flexible et des plaques moins rapides, ça change pas grand chose je pense.

Jeudi 11 Octobre 2012 15:57

Bah je pense qu'aujourd'hui le matos est tellement varié qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut. Dans le temps tu avais moins de choix : en bois c'est tibhar cos3 -IV L - IV S- charly roesch et après c'était des bombes en hinoki H39 ou H19 souvent assez durs et lourds. Du coup peu de gens jouaient avec des bois très rapides, presque tout le monde se retrouvait avec tibhar IV et des plaques épaisses collées à la rapide ou non en fonction. Les plaques étaient aussi presque toutes assez dures avant, on a vu apparaître les versions soft plus tardivement (au début sorti de vari spin - speedy spin - mark V...). C'était donc intéressant d'avoir un bois tendre en-dessous.
Aujourd'hui il y a de tout, des plaques tendres très rapides avec l'effet tensor, des plaques dures lentes, des bois légers et rapides ou lents, tendres ou durs... l'option bois rapide/plaque tendre satisfait beaucoup de monde, l'option bois tendre / plaques rapides d'autres... il n'y a plus vraiment de règle avec le choix disponible aujourd'hui. Après c'est pas parce qu'il y a du choix que tout est de bonne qualité.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:23

Citation de fran.p :
Alors qu'est-ce qu'on doit dire de la colle rapide ?

Que c'est du passé.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:23

Citation de TitiMacé :
En 2 phrases:
- La colle blanche c'est de la merde.
- Vive les VOC.

N'importe quoi. ça dépend des colles, et les VOC donnent des résultats aléatoires sur certaines plaques je trouve, en particulier les tenergy. Je trouve que les tenergy souffrent d'un mauvais collage : dès qu'ils sont tendus même un petit peu, ils deviennent plus secs et le contrôle et les sensations de jeu sont moins bons.
Butterfly précise la méthode de collage avec leur colle blanche dans une vidéo, et quand on la suit à la lettre je trouve les sensations meilleures.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:13

C'est le prix d'un tenergy neuf sous blister dans les petites annonces.

Mercredi 10 Octobre 2012 21:20

pfffrt c'est pâsque t'as rin compris pis voilà Émoticône
blague à part, le moins qu'on puisse dire c'est que le samba+ n'a pas déchaîné les foules. Dans le genre plaque tendre avec effet colle qui déménage façon samba collé à l'ancienne, tu as le stiga calibra lt sound, le cornilleau target sound, le butterfly T64fx...

Mercredi 10 Octobre 2012 20:58

Non, je ne fais la bataille à personne. Et je ne vois pas du tout dans quelle mesure toi ou un autre m'aurait prouvé quoi que ce soit. Mais ce genre de blague niaiseuse :

Citation de gaspard72 :
(faudrait d'ailleurs demander à popette59 de se proposer pour juge-arbitrer : il finira plus tôt et pourra satisfaire madame...)

ça me gave. Je ne fais pas la promotion de l'équipe à 4 d'ailleurs je le rappelle encore une fois : ce n'est pas le sujet de ce topic !

Mercredi 10 Octobre 2012 18:24

Ah ben ça... à force, ça se rapproche !

Mercredi 10 Octobre 2012 18:23

Citation de topjr1 :
Je pense qu'elle pourrait me convenir eventuellement en 1.7 sur mon T11 mais pas envie de faire l'essai , je reste sur le T05FX pour l'instant.

oui d'autant qu'en 1.7 ça n'existe pas le BSFX
pas pour les fillettes, que j'te dis Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 17:43

Les revêtements qui sortent actuellement sont faits pour être collés à la colle blanche. ça ressemble à la colle à bois, les meilleures sont la butterfly freechack et la nittaku et DHS (pas facile à trouver en France). Les autres je connais pas.
Quand tu colles il faut étaler une couche fine sur la plaque et sur le bois, laisser sécher 10 minutes au moins jusqu'à ce que la colle soit transparente, et encoller surtout sans tendre du tout la plaque sinon elle perd ses qualités d'élasticité.
Cela étant dit, un samba+ n'a pas grand-chose à voir avec le samba collé... mais tu verras par toi-même si ça te suffit puisque tu es repassé par la case "no colle".

Mercredi 10 Octobre 2012 17:35

Ben oui mais ho le gars, il joue avec un T11 genre la DS3 de Sébastien Loeb et il s'étonne qu'il peut pas mettre n'importe quel pneu dessus ! Freine Marcel, freiiiiine !

Mercredi 10 Octobre 2012 17:34

Eh oui mon gars, c'est pas pour les fillettes le BSFX, c'est une plaque d'homme Émoticône
raison pour laquelle je l'ai lâchement abandonné pour ma pantoufle préférée, vu que j'ai un top de fille Émoticône
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu