Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un Calibra LT Sound?

Dimanche 14 Octobre 2012 21:37

D'après vous, quel bois ou quel genre de bois (off+,off,all+,all) pour un Calibra LT Sound?

Dimanche 14 Octobre 2012 22:13

Salut.

Le grubba carbon est pas mal !
Après sur le Boll Forte aussi Émoticône

Je dirais all+ ou off ! Après sur un off+ faut savoir controler, ça part vite quand même !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 14 Octobre 2012 22:27

Un bois off- qui rejette assez haut. J'éviterais le carbone. Bien que je n'en sois pas fan, le primorac off- ou le tibhar IV L ou S. Ou un stiga offensive classic.

Lundi 15 Octobre 2012 00:44

Moi je dis que ça dépend de ta sensation personnelle Content

Lundi 15 Octobre 2012 06:46

Je l'avais éssayé sur un primorac off- et c'était vraiment super.

IL y a le joola k5 aussi qui se marie bien avec comme toutes les plaques tendres
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 06:47 par ramdammustang

Lundi 15 Octobre 2012 12:48

Ne prend pas de bois carbone, j'ai essayé le LT Sound sur Hinotec off+ carbon et c'était horrible, j'avais l'impression de jouer avec du carton!

Lundi 15 Octobre 2012 20:00

Citation de safari :
Ne prend pas de bois carbone, j'ai essayé le LT Sound sur Hinotec off+ carbon et c'était horrible, j'avais l'impression de jouer avec du carton!


Pas forcement, je joue avec un Boll tricarbon et l'association des deux est fabuleuse. Après je pense que ça dépend surtout de ton style de jeu et de ton classement.
Ne pas viser trop haut avec un bois trop rapide sinon effectivement t'envois dans les bâches.

Lundi 15 Octobre 2012 20:18

D'après ce que tu dis, essayes avec un IV S de chez "TIBHAR" Clin d'oeil
Qu'en pensez vous?
Tibhar, the best !

Mercredi 05 Juin 2013 09:34

Up du sujet initial !
Voila je reprend le ping après +3 ans d'arrêts, et j'aimerai savoir si le Calibra Lt Sound était la plaque " effet colle rapide" qui ressemblée la plus au ancien MarV 30 , rookie dtecs, samba et toutes les autres plaques tendres collés avec 2 - 3 couches.
Et si 2 Calibra Lt Sounds sur un bois Extra 3D de Yasaka était une bonne combinaison.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 10:24 par sixela

Mercredi 05 Juin 2013 11:51

Je sais pas si ça ressemble à ce que tu proposes comme comparaison, mais le calibra lt sound est la plaque qui a le plus d'effet colle rapide, pour celles que j'ai essayé. En épaisseur MAX, ça fait un boucan d'enfer, c'est ultra rapide/dynamique. Ils se marient bien avec les bois tendres je trouve (je les avais avec un Rossi power light, et j'ai tout simplement adoré la sensation, le contrôle absolu pour moi). Je les ai changées par soucis d'adhérence, elles accrochent bien, mais sans plus. Si tu les prends sur un extra 3D, tu vas être très surpris je pense, vu que c'est un bois assez tendre. Je te les conseille en 2,0 ou MAX.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 11:52 par kfping

Jeudi 06 Juin 2013 09:43

Citation de kfping :
Si tu les prends sur un extra 3D, tu vas être très surpris je pense, vu que c'est un bois assez tendre. Je te les conseille en 2,0 ou MAX.


Tu entends quoi par très surpris ? Peux tu me dire la durée de vie des plaques ?
Thx

Jeudi 06 Juin 2013 21:20

Surpris par le fait que tu sens vraiment la balle. Si le extra 3D ressemble vraiment au rossi power, tu vas avoir une raquette qui vibre beaucoup, l'impression d'un contrôle absolu. Tu as la sensation que tu peux déposer la balle où tu veux sur la table. Après il faut aimer cette sensation...
Pour la durée de vie, en effet les calibra lt sound ne sont pas champions dans cette catégorie. Je tenais environ 5 mois avec eux, après elles se dégradent rapidement. Mais c'est une excellente plaque.

Jeudi 06 Juin 2013 23:11

Un Yasaka oui mais plutôt un Extra Off.
C'est vraiment jouissif avec le LT Sound !

Vendredi 07 Juin 2013 09:11

Merci ! J'ai l'habitude des raquettes qui vibrent vu que je jouai avec des revêtements très collés et super tendu avec les bords des revêtements collés entre eux (raquette gauffre ^^ ).
Et pour le Yasaka Extra off je ne le connais pas du tout.
Quelle est la différence entre le Yasaka Extra Off et mon 3D ? Ce que j'aime sur le 3D c'est son effet catapulte, parfait pour top et bloc actif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 15:27 par sixela

Samedi 08 Juin 2013 15:57

L'Extra Off est moins catapulte mais plus rapide et un peu plus dur.
Il vibre moins également.
Il permet de mieux ressentir le LT Sound et son effet de colle à mon avis.

Samedi 08 Juin 2013 16:52

On parle bien du Ma Lin Extra offensive ?

Lundi 17 Février 2014 19:29

je remonte le sujet ...d'autres propositions ?
2
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois