Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche de la plaque parfaite...

Lundi 15 Octobre 2012 11:05

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'une plaque pour mon coup droit, et j'aurai besoin de votre aide pour la trouver.
Afin de vous expliquer ce que je recherche, je vais la comparer avec ce que je connais, c'est à dire des tenergy.
Donc, je cherche une plaque qui ai une dureté entre un T25 et T05fx mais plus proche T25, qui ai un angle de rejet équivalant au T64fx, et une vitesse proche du T05fx, en tout cas moins rapide qu'un T25.
Voilà je crois que j'ai fait le tour, si jamais vous connaissez une plaque qui correspond à ces critères merci de me dire laquelle.
Ah oui sinon par rapport à mon jeu je cherche une plaque qui imprime énormément de rotation tant au service que dans les échanges.

Cordialement.

Lundi 15 Octobre 2012 11:08

J'oubliais, je m'intéresse au Moon Pro, et je voulais savoir si il pourrait correspondre à mes critères.

Lundi 15 Octobre 2012 11:13

réduit l'épaisseur de ton/tes tenergys Clin d'oeil

sinon un T80Fx quand il sortira en 2013 LOL

Lundi 15 Octobre 2012 11:17

Le Moon Prro possède beaucoup d'accroche et est rapide et dynamique.
La grosse différence avec la série des Tenergy est qu'il est "collant".

Je le trouve très bon en contrôle et dans le petit jeu.

Le 18 de mon club le trouve rapide (et pourtant il joue avec un T64 en Cd et un T05fx en RV sur un ZLC) mais n'aime pas trops cet effet collant.

Ja'i vu que je faisais le mauvais geste avec en topspin : j'avais le bras et le poignet trop fermes. En relachant tout ça....les tops partent très vite et ça tourne.

Tu peux l'essayer car pour 20 € tu n'auras pas trop de regret.

Si tu le prends en rouge et en max....s'il ne te plait pas...je pourrais te le reprendre.

Lundi 15 Octobre 2012 11:29

Merci pour ces réponses rapides.
Effectivement, au prix du moon pro, je pense que je vais l'essayer, par contre je ne crois pas que je le prendrai en max, désolé Batteur.
Si toutefois d'autres personnes ont un avis je suis preneur.....

Lundi 15 Octobre 2012 14:43

Le haifu blue whale II mérite un essai. Le H3neo aussi.

Lundi 15 Octobre 2012 15:42

Par contre que ce soit le moon pro, le BW II ou le H3neo tu auras des sensations très différentes des tenergy. L'ennui c'est que :
- vitesse inférieure au T25 chez les tenergy : il n'y a quasiment que le T25fx
- pour la dureté ça collerait, bien que plus tendre que le T25 bien sûr
- pour l'angle de rejet c'est pas possible, le T64fx rejette déjà assez haut, le T25fx rejette plus bas.
C'est un peu l'arlésienne ton truc. Même le T80/80fx risque de ne pas convenir car ce sera plutôt rapide comme plaque je pense, et puis pas dispo en fx avant fin 2013 je pense.

Lundi 15 Octobre 2012 16:47

En fait c'est pas grave si ce n'est pas de la famille des tenergy et si les sensations sont différentes. C'est juste que les tenergy sont les seul revêtements de de qualité que j'ai comme référence.
Une plaque qui peux ressembler à ce que je recherche, c'est le tinarc 3 de DHS, mais il est un poil trop rapide pour moi en 2mm et malheureusement il n'existe pas en 1.8. Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 17:46

Si tu trouves le tin arc rapide en 2mm le moon et le bwII seront rapides aussi. Tu as déjà essayé le Jupiter ? Il existe en 1.8. Le H3neo serait bien aussi il n'existe qu'en 2.1 mais il est moins rapide sans boost que le tin arc.

Lundi 15 Octobre 2012 20:23

je te conseil le JUPITER, c'est une plaque assez rapide avec énormément de rotation et de contrôle. perso depuis 25 ans que je joue j'ai essayé énormément de plaques (comme de nombreux pongistes !!) mais le jupiter est un vrai bonheur, de plus pour son prix tu peux le changer souvent...

Lundi 15 Octobre 2012 23:24

Merci pour ces retours. J'avais aperçu le Jupiter et c'est vrai qu'il m'intéresse beaucoup. Par contre quelle est la dureté de sa mousse et quel angle de rejet ?

Mardi 16 Octobre 2012 07:14

annoncer une dureté sur une plaque chinoise, c'est jouer à la roulette russe !

c'est une plaque assez tendre avec un angle de rejet assez haut.

comme toutes les plaques chinoises, une fois l'effet collant parti, tu te régale ( je pense que le moon doit se rapprocher du jupiter, ensuite c'est une histoire de sensations...)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements