Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 02 Août 2014 17:19

Et finalement, échangé contre ?? O$€ill€ ou p'tit bois sympa de derrière les fagots ??

Mardi 29 Juillet 2014 14:55

Une idée toute conne (c'est ptet pour ça qu'elle m'est venue naturellement en fait ) Émoticône que devrait étudier l'ITTF dans les années à venir si les mécontents se font de plus en plus nombreux, et si l'impression d'un sport "dénaturé" par la balle pvc est partagée par de plus en plus de passionnés, consisterait justement de revenir à un diamètre de 38 mm, voire 39 en compromis, afin de générer un gain de vitesse et rotation, et revenir ainsi à nos "standards" de jeu...

Dimanche 20 Juillet 2014 14:53

Bon jour,

Je voulé ça voir si se pico darkeur con tené de linoki du Jah pont.

Mersi pour vos raie ponces

Émoticône

PS: Pas taper, je suis déjà dehors !! Émoticône

Samedi 19 Juillet 2014 10:54

Chez ESN, y'a Yasaka qui sortira courant aout un nouveau Rakza développé pour les nouvelles balles, enfin il était présenté comme tel sur les forums étrangers :

Rakza X

Jeudi 17 Juillet 2014 09:58

En T05 la noire est un poil plus tendre, mais comme l'a dit Pongi, de là à bouffer moins d'effets en fonction de la couleur, j'ai des doutes.

Après ce n'est peut-être pas tant le fait de la couleur que de la gestuelle. Bien que je ne connaisse pas ton jeu, on s'engage, d'une façon générale, moins dans la balle en revers qu'en CD, et avec les Tenergy, moins on s'engage et plus on bouffe...cqfd

Mardi 15 Juillet 2014 10:57

Je relance les jeunes et je côtoie donc 2 BE, avec lesquels j'ai déjà abordé le sujet.

En fait, chez nous, ce n'est pas tant qu'ils refusent de corriger les erreurs de placement, gestuelle etc etc, mais ce sont plutôt les adultes qui sont réticents à le faire pour diverses raisons :

- " Ça fait perdre son jeu " " On a plus les mêmes repères après" " A mon âge, je ne suis plus en phase d'apprentissage, et ce n'est pas maintenant que je vais réapprendre à faire un service/CD/Revers etc" " Je viens de passer une journée au boulot, c'est pas pour me prendre la tête sur la technique que je passe au ping " etc etc....

Bref, autant ils peuvent se permettre de "corriger" les jeunes si c'est nécessaire, autant ils attendent que les adultes les sollicitent, car ces derniers sont très peu disposés à la remise en cause.

'Faut les comprendre aussi : la correction d'une mauvaise habitude demande un sacré travail sur soi et les paniers de balle qui vont avec, si on veut se défaire d'un travers, et accepter de régresser pour mieux progresser ensuite n'est pas un truc facile à encaisser et à appliquer sur le long terme...

Lundi 14 Juillet 2014 12:55

Perso, à 15 balais en étant déjà 14, et si tu es à l'aise avec la raquette de ton profil, je ne changerai rien :

- A 15 ans tu as encore une marge de progression et tu dois aussi compter avec ta croissance (prise de muscle et de taille) qui peuvent modifier ta gestuelle et tes repères
- Un Innerforce alc et 2 64 fx permettent déjà de bien envoyer
- Ce sont des bois onéreux qui rendraient les tests très vite couteux (à moins que tu ne puisses essayer ces modèles grâce à un collègue du club)

Sinon, celui qui se rapproche le plus de ton alc en construction serait le zlc (un peu plus rapide) mais les mêmes sensations "woody" (plutôt typées bois) un angle de rejet un peu plus bas et plus de rigidité. On les appelle "Innerforce" parce que les fibres synthétiques sont placées de part et d'autre du pli central en kiri.

Les Viscaria et Mizu ont leurs fibres synthétiques juste derrière le dernier pli, ce qui les rend plus dynamiques et puissants, mais également moins contrôlables, avec un angle de rejet haut pour le Viscaria et medium/medium bas pour le Mizu.
Des 2, ce dernier est le plus puissant et dynamique, mais il n'est pas à mettre en toutes les mains non plus...

Bref, si l'envie de changer de bois n'est que simple curiosité, reste sur l'Innerforce alc, tu aurais plus à perdre qu'à y gagner, par contre si tu trouves qu'il manque de quelque chose, n'hésite pas à le mentionner et on pourra mieux t'orienter...

PS: tu trouveras pas mal d'infos sur ces bois en fouinant un peu sur le fofo, les sujets ne manquent pas, à condition d'aller titiller la fonction "rechercher" Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 13:55

Le Korbel que tu m'avais cédé il y a quelques mois et pour lequel j'avais servi d'intermédiaire te manque Maikeul ??

Tu voudrais que je vois avec son proprio pour une hypothétique reprise ?

Samedi 05 Juillet 2014 13:30

2nd déterrage de l'année !!

Je ne connaissais pas le topic, mais les petites expériences en page précédente concernant l'épaisseur des plaques sur un même bois, et mes impressions m'amènent à préciser et minimiser l'impact de l'épaisseur sur le contrôle en rotation.

En 1.8, on a pe davantage de contrôle en petit jeu, frappes et blocs, mais j'ai l'impression que le dwell time se réduit aussi de façon bien perceptible, ainsi que l'angle de rejet, plus bas.

Sur les coups tout en toucher, à faible impact, qui ne font travailler que le topsheet genre flip rotation, il n'y a rien de gênant, mais dès qu'on s'engage un peu plus, on commence à vraiment sentir le "kick" du bois derrière, et en ce qui me concerne du moins, une perte de contrôle et de rotation.

Bref, j'ai beau jouer principalement à la table, je suis en plein dilemme pour savoir si mon revers passera en 1.8 ou restera en 2 en septembre, et je ne suis pas totalement convaincu par le compromis contrôle/rotations et les sensations qui les accompagnent...

Jeudi 03 Juillet 2014 16:50

Ne t'en fais pas : je les ai en noires depuis plus d'un an, et la cheville est bien flexible, le modèle est confortable, plus léger que les différentes paires d'Asics que j'ai eu auparavant, et l'accroche excellente quelle que soit la surface et même après plus d'un an...

Par contre, n'ayant pas d'amorti, je les déconseille à ceux qui ont des pbs de dos ou de genoux, voire les gros gabarits, qui pourraient souffrir davantage.

Jeudi 03 Juillet 2014 11:39

Mon précédent message était bien ironique, quoi que :

Quand les frais de personnel de la DTN sont doublés par rapport au prévisionnel, et avec autant de départs de joueurs en fin d'année, on peut se demander à quoi à bien pu servir le pognon...Et si dans toute cette masse salariale, ils avaient prévu une sorte de DRH compétent...

Jeudi 03 Juillet 2014 11:16

[img]" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_195742trollometre.jpg[/img]

Page 2, il semblerait que le détecteur commence à s'affoler...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 11:17 par Jericho667

Vendredi 27 Juin 2014 16:20

Pour une fois qu'il y avait une source fiable et correctement linkée aussi, tu fais la fine bouche Logik...

Bref, on aura un super staff, une super structure, des supers moyens...Et des joueurs moyens puisque les meilleurs partent à l'étranger... Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 14:17

Jamais testé de Viscaria Light, mais mes impressions rejoignent les tiennes concernant l'Innerforce Al, Tony : un bois insipide, inerte qui absorbe une bonne partie de l’énergie à l'impact sans la restituer...

Par contre, il a l'air de bien s'associer aux jeux de picoteux en 0x pour ceux que ça intéresse, car il a un bon contrôle et permet de très bien ralentir le jeu à coups de chops bien sabrés qui font salement vriller la balle...

Mercredi 25 Juin 2014 13:16

Le t80 je ne l'ai jamais testé durablement sur ma raquette, toujours sur le set d'un autre, c'est juste le prix qui me bloque un peu : pour le prix d'un T80 j'ai 2 Vega !!

Autant le CD est mon coup fort et le club me finance 2 plaques/an, donc l'emploi du T05 est justifié, autant en revers je pourrais m'en passer assez facilement : je démarre au plus vite, voire même au service si possible, et joue davantage en placement sans imposer trop de puissance jusqu'à ce que je pivote et impose la puissance en CD...

Autre précision : je rentre assez peu dans la balle en revers, d'où ma préférence pour les topsheets souples et dynamiques...

Mercredi 25 Juin 2014 11:59

Tu avais testé le Vega Japan il me semble, Anelo.

Je cherche un truc un poil plus tendre et qui rejette un peu plus bas que le Rakza 7 pour mon revers, tu penses que ce serait un bon candidat ??

J'hésite parfois à repasser à du 1.8 sur le revers, mais à l'époque les tests en rakza 7 et soft m'avaient rebuté : trop sec pour le démarrage rotation et l'impression de ne pas pouvoir correctement frotter la balle et donc imprimer moins d'effets...

Mercredi 18 Juin 2014 23:23

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_468547moche.jpg[/img]

Ça marche toujours ?? Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 21:58

Intéressant ce doc en pdf fourni par Fan de ping !!

Grosso merdo, c'est la crise et on baisse les subventions concernant les frais de pension/formation pour les plus jeunes ...

Par contre, ce qui est atypique dans le tableau du dessous, c'est la façon dont sont distribuées les subventions pour les adultes : plus un joueur sera bien classé et davantage il touchera et aura donc moins à débourser pour les frais de pension et formation...

D'habitude les bourses et les aides sont attribuées davantage à ceux qui en besoin, à partir d'un niveau de performances, certes, mais plutôt indexées sur les revenus.

Un joueur bien classé à l'ITTF aura plus de chance de gagner des tournois, opens, voire de bénéficier d'un sponsoring et donc d'empocher plus d'oseille...

Bref, on s'éloigne d'une conception égalitaire largement répandue en France en espérant adopter une dynamique de performance en récompensant davantage les meilleurs, à la manière anglo-saxonne, en valorisant les résultats.

C'est la première fois que j'ai accès à ce genre de documents, et je me goure peut-être, mais je trouvais ça assez inédit.

Mercredi 18 Juin 2014 21:16

Je te propose ma femme. (je garde mon Viscaria)

Photos en mp
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu