Bonjour tout le monde, j'ai un innerforce alc depuis 4 ans mais il est cassé à l intérieur.. Donc je compte me prendre un nouveau bois mais j'hésite entre un innerforce zlc, le jun mizutani zlc et le viscaria, ou le innerforce alc aussi..
Donc votre avis sur ces bois, les différences etc
Mon jeu est orienté top spin assez puissant, assez lourd, jeu à mi distance, et contre
Merci de vos réponses
Perso, à 15 balais en étant déjà 14, et si tu es à l'aise avec la raquette de ton profil, je ne changerai rien :
- A 15 ans tu as encore une marge de progression et tu dois aussi compter avec ta croissance (prise de muscle et de taille) qui peuvent modifier ta gestuelle et tes repères
- Un Innerforce alc et 2 64 fx permettent déjà de bien envoyer
- Ce sont des bois onéreux qui rendraient les tests très vite couteux (à moins que tu ne puisses essayer ces modèles grâce à un collègue du club)
Sinon, celui qui se rapproche le plus de ton alc en construction serait le zlc (un peu plus rapide) mais les mêmes sensations "woody" (plutôt typées bois) un angle de rejet un peu plus bas et plus de rigidité. On les appelle "Innerforce" parce que les fibres synthétiques sont placées de part et d'autre du pli central en kiri.
Les Viscaria et Mizu ont leurs fibres synthétiques juste derrière le dernier pli, ce qui les rend plus dynamiques et puissants, mais également moins contrôlables, avec un angle de rejet haut pour le Viscaria et medium/medium bas pour le Mizu.
Des 2, ce dernier est le plus puissant et dynamique, mais il n'est pas à mettre en toutes les mains non plus...
Bref, si l'envie de changer de bois n'est que simple curiosité, reste sur l'Innerforce alc, tu aurais plus à perdre qu'à y gagner, par contre si tu trouves qu'il manque de quelque chose, n'hésite pas à le mentionner et on pourra mieux t'orienter...
PS: tu trouveras pas mal d'infos sur ces bois en fouinant un peu sur le fofo, les sujets ne manquent pas, à condition d'aller titiller la fonction "rechercher"
Merci de ta réponse. Ben je trouve que il manque un peu de dynamisme à des moments.. je ne joue plus avec tenergy, je joue avec des calibra : lt sound en cd et tour s en r.