Shooter, ce sont les plis intermédiaires qui sont en fibre de verre...
Je ne connais pas l'essence des plis externes.
Sa particularité est d'avoir le pli balsa avec les fibres disposées transversalement dans le sens de l'épaisseur, ce qui donne un toucher plus sec qu'un balsa classique.
merci
et qu'en est-il de la rigidité par rapport au Toccata. Je pense qu'il est moins rigide.
Personnellement je ne "pistonne" que les balles un minimum hautes, en les raccompagnant de l'autre côté du filet. Ca donne des trajectoires versatiles
Faut comprendre aussi que la balle est paumée au milieu de tous ces picots et elle ne sait plus où aller, alors elle divague un peu !
Mais avec le bon geste sur une balle basse molle voir coupés, de mon côté ça marche ( pas à 100 % mais bon il y aussi l'angle rejet de mon bois, faut s'habituer)
Qaund au flip sur service coupé court, faut être balaise. Moi j'y arrive pas tellement les picots sont souples
Sinon d'accord avec Stlysfred31 . Chacun sa technique. Point bar
Quand à moi, je commence à rentrer davantage dans l'actif.
Blocs coupés, attaques plus régulière... C'est vrai qu'avec le Toccata ça marche vraiment bien. Je viens juste de m'en apercevoir.
A confimer lundi prochain, pour voir si je peux être aussi chiant que je le pense.
Tu as la mousse mirage dispo en 1 et 2.0 mm chez hallmark je crois.
Il y a aussi une mousse amortissante Giant dragon chez Japsko http://www.japsko.com/ (celle tout en haut dans sponges )
Du moins tout bloquer , parce que je fais pas mal de blocs coupés ce qui amorti pas mal la balle.
Autre technique, technique à armando21 , reculer de 50 cm ou d'un pas et on bloque déjà mieux. Sur un gros top , le bloc coupé est quand même bien utilie pour éviter de trop bouffer. Mais faut avoir la technique.
Un bon blocs haché, ça peut faire tripette si tu joue face à un topeur fou, il ne topera rarement 2 fois d'affilée.
Quelle raquette martien ! Moi ayant essayé le GDt en cd, vu sa rapidité, c'était pas mauvais. Mais je ne jouairais jamais avec ce genre de raquette. Trop peu régulier.
Quoique en defense c'est pas si mal.
Un retour un peu fort resumé. Le serveur ne m'avais pas pris mon post bien détaillé. Et il ne me l'as fais pas qu'un fois.
Essai hier du talon sur Toccata retaillé.
Il est evident que je l'adopte.
Bloc : Je contrôle tout. Effet de gêne bien superieur au LQ-2. L'inversion est excellente.
Attaque : Monstrueux !!! Piston, frappes, poussettes.... Tout passe a 90%.
Tellement que ça marche bien, des moments j'ai arrosé les baches.
Remise de service: Prise d'effet quasi nul. Et vas-y que je rentre dedans a fond !! L'adversaire n'y voit que du feu !
Défense: Oh pinaise comme ça coupe !! C'est super efficace ! J'ai été un peu géné au debut du fait de l'angle de rejet mais je m'y suis fais.
Bref, c'est excellent !. Adoption. Je continue l'essai
Je ne pense pas que le Talon soit la solution de remplacement la plus crédible du GDT, car les défenseurs utilisant actuellement le GDT se tourneront vers autre chose, comme moi.
C'est sur que pour les defenseurs , il y a mieux : Octopus par ex