Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse amortissante

Mercredi 21 Septembre 2011 20:45

bonjour a tous, j'ai un revetement diamant (mi-long neubauer) dont j'ai decolle la mousse pour l'essayer en ox et malheureusement, c'est vraiment rapide pour moi dans cette configuration, donc voila ma question: quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des revendeurs qui vendent juste des mousses amortissantes, et en quelle epaisseur la prendre???

Mercredi 21 Septembre 2011 22:08

Tu as la mousse mirage dispo en 1 et 2.0 mm chez hallmark je crois.
Il y a aussi une mousse amortissante Giant dragon chez Japsko
http://www.japsko.com/ (celle tout en haut dans sponges )

http://www.misterping.com/mousses-seules/mousse-amortissante.html
(submarine sponge )

Jeudi 22 Septembre 2011 07:23

merci

Mardi 29 Novembre 2011 01:27

Combien de degré fait la mousse amortissante du submarine svp?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Samedi 19 Mai 2012 15:13

N'ayant jamais utilisé de mousse amortissante, je voulais savoir comment la coller au revêtement (PL). Vaut-il mieux utiliser une feuille autocollante double face ou plus simplement de la colle?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 19 Mai 2012 16:29

Citation de LUMAYTOIS :
N'ayant jamais utilisé de mousse amortissante, je voulais savoir comment la coller au revêtement (PL). Vaut-il mieux utiliser une feuille autocollante double face ou plus simplement de la colle?


Utilise de la colle blanche qui ne déformera pas l'ensemble.
N'utilise pas de feuille autocollante entre mousse et topsheet: comme elle n'est pas extensible, elle perturbe le bon mariage des deux (j'ai testé...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Mai 2012 18:00

Émoticône Merci pour ces infos Gilles!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Mai 2012 15:23

J'ai acheté une mousse amortissante (noire) Toni hold. Je compte la coller sous un PL. Cela va-t-il altérer ou modifier le comportement du PL? Si oui, comment et/ou en quelles proportions?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Mai 2012 15:32

Citation de LUMAYTOIS :
J'ai acheté une mousse amortissante (noire) Toni hold. Je compte la coller sous un PL. Cela va-t-il altérer ou modifier le comportement du PL? Si oui, comment et/ou en quelles proportions?


Oui, contrairement à ce qui est indiqué, il ne s'agit pas d'une mousse mais d'une plaque plastique alvéolée. Je pense que tu parles de la "Dumps..folies quelque chose...".
C'est efficace en ralentissement, ça change moins le ressenti qu'une vraie mousse...mais ça ne change pas la perte en gêne !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2012 19:16

Chez Japsko ils l'appellent "dampening sponge". Elle fait 0,5mm d'épaisseur et est de couleur noire.
Elle ressemble cependant furieusement à une mousse.
Si je t'ai bien compris, il y a une perte de gêne. Est-ce exact? Si oui, quel % de gêne se perd? A peu près évidemment! Émoticône
Je viens également de commander une mousse amortissante d'1,5 mm chez Misterping. Je pourrai en comparer l'efficacité.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Mai 2012 19:52

Le nom exact de ce dont je te parle est "Dampsflungsfolie", dans une pochette rouge; c'est une feuille de plastique noire alvéolée en sandwich entre deux feuilles autocollantes.
La perte de gêne est similaire à une fine mousse de 0,5 ou 0,6. Je l'évaluerais à 25 à 30%.
La mousse amortissante de Misterping est celle équipant le Giant Dragon Submarine. Moyennement efficace d'après ce que j'ai pu en juger sur ce revêtement. Et 1,5mm c'est épais sous un PL, surtout si tu joues à la table. Mais bon... tu nous diras ce que tu en penses. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2012 20:02

Merci pour ces précisions Gilles. Émoticône
Je compte coller la "Misterping"sous le Giant 612 et la "Japsko" sous le Dornenglanz ou le Desperado, mais ce sera pour cet été.
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements