Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour changement total de raquette

Lundi 28 Mars 2011 21:23

Bonjour,

Je vous demande conseil pour un ami.
Il actuellement avec un stiga allround classic avec en CD un vario soft 1.8 et en RV un 729 fx SuperSoft 2.0. Il est classé D2 en Suisse ce qui est équivalent à 8 ou 9 en France en me basant sur le TICC. Il joue le plus souvent à la table en top rotation et parfois en bloc et contre-top à la table. Il apprécie les mousses mi-dure et souhaite des revêtements un peu plus rapides tout en gardant un bon contrôle.

Merci d'avance.

Lundi 28 Mars 2011 21:38

Pourquoi changement total? Si il aime bien son bois et qu'il est pas cassé il peut le garder surtout que c'est un bois très polyvalent.
Après en revêtement, soit Sriver EL ou normal ou bien Mark V GPS ou normal qui seront un peu plus rapide que ses revêtements.
Sinon sur son coup fort, peut-être prendre un tensor pas trop rapide en 1.8 mm style energy x-tra.

Lundi 28 Mars 2011 22:39

pour son revers, s'il veut passer a qqch de plus rapide, il peut p-e regarder vers un 729-2 sensor s'il veut garder du chinois... Pour le cd, il peut simplement augmenter l'épaisseur de sa plaque s'il l'apprécie toujours Content
TTC Manage - H177

Mardi 29 Mars 2011 21:10

D'autres avis ?

Mardi 29 Mars 2011 21:16

Je vois que tu as le Vega Asia, il l'a déjà essayé ?

Mardi 29 Mars 2011 21:53

Oui, mais il le trouve légèrement trop rapide.

Mercredi 30 Mars 2011 13:24

Mon sujet ne déchaîne pas les foules... Je précise que son bois ne lui convient pas, des propositions pour ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 13:25 par P'tit pongiste

Mercredi 30 Mars 2011 13:51

Simplement passer de l'Allround Classic à l'Offensive Classic Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 00:32

Le changement ne serait pas un peu trop violent ? Y aurait-il un compromis entre les 2 ?

Jeudi 31 Mars 2011 01:25

ça veut dire quoi, "ne lui convient pas" ? Tout le monde dit qu'il faut un bois allround même si on met des fusées dessus... si c'est un problème de prise en main, on ne va pas pouvoir essayer les bois pour lui. Si c'est un problème de type de toucher, il faudrait un peu plus de détails, parce que le choix du bois va directement conditionner le choix des plaques.

Jeudi 31 Mars 2011 01:26

Il a essayé ta raquette ? Que pense-t-il du Grubba ? C'est un très bon bois, tendre, toucher sympa, idéal pour les topsinneurs.

Jeudi 31 Mars 2011 10:17

Citation de P'tit pongiste :
Le changement ne serait pas un peu trop violent ? Y aurait-il un compromis entre les 2 ?

Si, l'Allround Evolution.

Jeudi 31 Mars 2011 18:31

Moi je lui conseillerai d'avoir soit un bois plus rapide avec des revêtements de même vitesse ou soit un bois ALL avec des revêtements plus rapides tel que le Vega Europe avec une mousse pas trop épaisse ( Europe pour la dureté de mousse ) et en revers je connais pas trop son revêtement, mais s'il attaque en top, il pourrais essayer le Samba de JOOLA auquel j'ai aimé joué il y a une paire d'année !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 18:32 par Maws
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Samedi 02 Avril 2011 11:28

Je suis classé 9 et je joue avec un bois rapide mais des revêtements off-, voire all+.

Tibhar Black Gold avec 2 Akkadi Taichi en 1.5.

Et l'année d'avant j'avais 1 IV-L avec 2 Akkadi en 1.8.

Si il gère avec ses revêtements il faut qu'il essaie de changer que le bois, prendre une classe au dessus.

Mardi 12 Avril 2011 20:45

Il pensait reprendre son ancien bois Timo Boll all+, a déjà changé son CD par un bungee et il en est satisfait. Que pensez-vous d'un Jupiter 1.8 en revers pour rester dans les plaques chinoises ?

Mercredi 13 Avril 2011 10:10

C'est une bonne plaque, adhérente, mi-tendre, suffisamment rapide, beaucoup de contrôle, polyvalente et agréable à jouer. Bon choix.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements