Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Messages de Tchôo! - Page 19

Jeudi 23 Juin 2011 13:50

Ok merci pour vos réponses
Donc selon vous je devrais prendre soit un Vari Spin ou un soft pour un jeu à la table en blocs et attaque. Le mieux serait d'essayer les deux, non? Surtout vu le prix des softs chinois.
Donc quelle soft à prix chinois serait bien pour débuter avec un soft?
Et est-ce qu'il existe un BS qui ressemble au Vari Spin à prix chinois (27€ ça fait cher surtout si on peut trouver pareil pour la moitié)? D'après Misterping c'est le Globe Tropy,vous connaissez?

Mercredi 22 Juin 2011 20:49

Salut les softeurs!
Voilà depuis que j'ai commencé le ping ( 2 ans ), je progresse pas mal en CD mais en RV c'est la catastrophe. Le seul truc que je sais à peu près faire c'est bloquer, en mettant ma raquette en opposition et couper ( et ça encore c'est moyen ).
J'ai toujours joué avec 2 BS et de plus en plus, j'essaye de faire des services qui arrivent sur mon CD et sinon je prends le pivot. Vous me direz que c'est normal de privilégier mon coup fort mais quand j'essaye d'attaquer avec mon revers, c'est vraiment la roulette russe (ça passe environ 1 fois sur 4) Émoticône Et pourtant à chaque entraînement je fais pas mal de panier de balles mais bon je ne progresse pas en RV et ça me décourage.
J'ai essayé la raquette de mon père: Chila off,Nimbus Sound et Speedy Soft en 1.5. Et le revers (le coup droit était pas assez contrôlable pour moi mais je ne m'attarderais là-dessus) j'ai vraiment apprécié la polyvalence entre blocs, frappes et défense surtout que j'ai un jeu où je suis pas mal loin de la table. Je pense qu'un soft serait peut-être une solution: selon les adversaires je pourrais soit
-défendre avec le soft en revers et attaquer avec le coup droit loin de la table
-ou rester à la table en bloc des 2 cotés
-ou attaquer à plat avec le soft et attaquer "normal" avec le coup droit.
Donc je voulais savoir ce que vous en penser, si c'est bien de prendre un soft quand on est encore jeune et pas très bien classé.
Si oui quel soft? Je pense qu'il en faudrait un pas très rapide mais qui reste bon pour les blocs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 20:50 par Tchôo!

Mercredi 22 Juin 2011 17:50

En ce moment, ça change tout le temps. Mais Ma Long est jeune et quand il sera un poil plus expérimenté, il pourra certainement être le véritable n°1.

Mardi 21 Juin 2011 22:56

Génial! Émoticône Vraiment très intéressant sur le plus gros espoir français Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 21:29

Citation de ping61 :
Oui, je me suis mal exprimé. Je ne parle que du Rapid Speed que je connais pour avoir joué avec une saison.
Le Mark V est plus dur et moins adhérent que le Speed.
Je ne connais pas le GPS qui est à 38°, mais il se rapprocherait peut-être plus du Rapid Soft.
Je n'ai pas essayé le Power mais il est annoncé à 40/42 donc peut-être le plus proche du Mark V effectivement.
Ok Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 18:15

Citation de ping61 :
Le MarkV, non, je ne pense pas en raison de la dureté.
Le Rapid est plus adhérent.
Peux-tu développer, d'après les commentaires sur misterping, ils trouvent le Power à environ 45 degrés et le speed à environ 40 degrés. Ça correspondrait à peu près à celle des Mark V et MV GPS, non?
Désolé de la réponse un peu tardive Émoticône

Mardi 21 Juin 2011 18:07

Salut,
Est-ce que vous pourriez me dire à peu près quelle est la dureté du Jupiter de chez Misterping? Ils mettent que ça fait environ 40 degrés, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Et niveau vitesse, quelle plaque européenne est à peu près pareil?
Et est-ce que c'est un revêtement tensor?

Lundi 20 Juin 2011 13:24

Est-ce que vous pourriez me dire à peu près quelle est la dureté du Jupiter de chez Misterping? Ils mettent que ça fait environ 40 degrés, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Et niveau vitesse, quelle plaque européenne est à peu près pareil?
Et est-ce que c'est un revêtement tensor?

Dimanche 19 Juin 2011 18:29

Sujet : Sport > Transferts
Citation de branqui :
Morel, qui était tout proche de Rennes, devrait signer pour 4 ans à l'OM.

Bien pour lui, pour l'OM, peut-être moins. Même si c'est un bon joueur, il n'a pas le niveau Champion's.

Mais en tant que Bordelais, je suis content que Tremoulinas reste Content S'il y a départ de ce dernier, ce sera vers l'étranger uniquement.
Moi, si j'étais bordelais, je me réjouirais pas si vite. A mon avis, Morel ne sera pas titulaire et ils vont certainement acheter un autre arrière gauche un peu plus fort qu'ils n'auront pas peur de mettre en Champion's league. Les Marseillais ont perdu deux bons arrières gauches donc cela serait logique qu'ils en recrutent deux.

Dimanche 19 Juin 2011 01:10

Ou en tout cas pas encore, parce que Lille fait souvent progressé ses joueurs.

Dimanche 19 Juin 2011 01:09

Ouai bon Basa à 1.5 millions c'est un super rapport/qualité/prix mais niveau qualité il y a mieux. Surtout que Lille essaye à terme de devenir un grand club d'Europe, et lui n'a pas le niveau de la Champion's League.

Samedi 18 Juin 2011 11:49

Citation de tomate123 :
Citation de Tchôo! :
Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône

s je comprends,tu ne l'as jamais vu joué, tu ne connai ni le pryde, ni le genius,tu te base sur un "il parait" pour comparer avec un ternergy, plaque que tu n'as joué que 2 secondes (un peu court non ?)...

Perso, j'ai eu un desto F3 (le 1.8 avance déjà assez) que j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers (facile à démarrer mais je n'arrive pas à bloquer avec) ... Mais des collègues l'adorent pour bloquer et claquer...comme quoi, il n'y a pas de vérité absolu .
Le Desto est une plaque qui vaut le coup d'être essayé...quelque soit le niveau
Non mais, moi par exemple j'ai fait l'expérience de prendre un tensor assez rapide (mais qui sont 50 fois moins rapide que les Tenergys par exemple ) sur mon CD et j'ai pris des gestes de "fainéants", j'avais juste à tendre le bras pour que la balle reviennent sur la table et maintenant j'ai un mal de chien pour enlever ces habitudes. Mon entraîneur et moi, sommes d'accord pour dire que cela a été un échec (le tensor) pour l'instant et que cela a freiné ma progression. Alors un tensor pas trop dynamique genre Variation Energie ou Vari Spin DtecS, c'est sympa et très contrôlable (même si il faut les changer tous les 3/4 mois) mais un Genius ou un Pryde c'est pas pour un 6 même si tu joues 9.

Vendredi 17 Juin 2011 21:59

Assez étonnant que Lille soit si peu entreprenant dans ce début de mercato, ils ont quand même perdu Cabaye, Rami et Gervinho, Hazard et Moussa Sow serait pas loin du départ non plus.
Pedretti est un bon joueur mais sans plus et est moins bon que Cabaye. Pourtant ils viennent de faire le doublé et niveau finance ça doit être bien. Basa aussi est un bon joueur mais sans plus. Lille nous avait habitué au recrutement malin mais là je vois mal comment ceux qu'ils ont recruté explosent.
Après je dis ça mais le mercato a commencé il n'y a même pas 10 jours Émoticône.
Malheureusement je sens qu'à part Paris (certains diront que c'est déjà pas malÉmoticône), nos clubs français ne seront pas très actifs Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 21:25

Citation de Bast07 :
Citation de niko93 :
La combinaison que tu as actuellement est suffisamment rapide pour toi voir un peu trop avec le Pryde.
J'ai aussi fait l'erreur de prendre des choses trop rapides au début ce qui a considérablement freiner ma progression tout comme tom78.
Nous voulons ton bien et même si l'on sait que tout ce que les marques nous proposent parait attrayant sache qu'au moins le 3/4 de leur produits sont trop rapides pour toi.
Déja, si tu topes en courbes en coup droit, saches qu'a l'avenir, ça ne suffira pas, si tu n'arrives pas à "percuter" la balle lors d'un exo de régu en top alors ta plaque est déja trop épaisse (je pense que c'est le cas en coup droit et en revers pour toi), donc déja à l'avenir, tu devras prendre des plaques en 1.8 mm maximum sur le revers et le coup droit.
Regarde le matos avec lequel je joue : en revers, c'est moins rapide que ton mark V GPS (en 1.5mm mais c'est un soft) et une plaque a peine plus rapide que ton mark V GPS sur le coup droit en 1.8 mm le tout monter sur un bois de vitesse OFF- et je peux te dire que ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaings et surtout d'alterner topspin et frappe terminale en coup droit.

Mais je comprend pas pourquoi vous dites ça... Le genius est pourtant moins rapide que le Pryde, donc je prend pas une raquette plus rapide justement je la baisse...
Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 21:15

Moi je dirais plutôt
- Bois Off-
- CD Mark V GPS en 1.8
- RV Mark V en 1.5 ou Tackiness D en 1.7
Moi aussi on m'a conseillé assez rapidement un tensor sur mon point fort alors du coup je ne faisais que des tops en cloche avec de l'effet mais pas assez puissant. Et maintenant j'essaye de faire l'inverse: top frappés et frappes. Je pense qu'il vaut mieux une raquette peu dynamique où l'on rentre bien dans la balle qu'une raquette ultra-dynamique où l'on a des gestes de fainéant (j'ai déjà été comme ça Émoticône ). Bien sur au début ça te changera mais c'est à toi d'être plus puissant (enfin moi je vois les choses comme ça). Et pour ce qui est remises, blocs et coupes tu feras beaucoup moins de fautes.

Mardi 14 Juin 2011 21:39

Pour rester dans les Stones (même si je suis plutôt Beatles)

Moi aussi je suis un jeune qui écoute de la musique de vieux Émoticône Mais bon je peux pas supporter Lady Gaga, Guetta et Black Eyed Peas. Dans mon collège on me prends pour un Ovni niveau musique.
Sinon Émoticône pour les Red Hot.

Lundi 13 Juin 2011 13:07

Bah en fait la première version (je la connais parce qu'on l'a dans notre club), on peut régler l'effet grâce aux boutons sur la machine mais on peut avoir seulement soit très coupé, soit légèrement lifté soit très lifté. Alors que la nouvelle version on peut régler soit même le niveau d'effet de la balle grâce à la commande qu'il y a sur la première vidéo que tu as mis.
Après si elle tiens la route, ben pour l'instant oui mais je l'ai depuis pas très longtemps. mais sinon elle marche très bien.

Lundi 13 Juin 2011 12:37

Oui moi j'ai bien celui-là. 2 min grand maxi pour le monter Émoticône

Lundi 13 Juin 2011 12:13

J'ai eu la même idée que toi et je te conseille fortement ce robot. En fait je crois qu'il y a 2 versions: une sans commande "à distance" qui peut régler l'effet et une avec. Moi j'ai celle avec( je crois que c'est la plus récente mais sur la photo de ton lien c'est celle sans) et c'est très pratique parce qu'on peut régler la dose d'effet des balles qu'il t'envoie.
J'ai essayé coupé au max et lifté au max et là c'est sûr que c'est super chaud à remonter et qu'il faut quasiment mettre sa raquette à l'horizontale pour le lifté. Mais tu es pas obligé de le mettre au max. Je l'ai acheté au Décathlon du coin et si toi aussi tu achètes là bas je te conseille de vérifier si il y a le régleur d'effet/commande à distance.
Rapport/Qualité/Prix rien à dire, moins de 100€ Émoticône même si (mais il faut s'y attendre) c'est du plastique pour les finitions.
Et n'aie pas peur que ça aille pas assez vite, je peux t'assurer que même à la moitié de la vitesse max t'as de quoi t'épuiser ^^.

Dimanche 12 Juin 2011 16:07

Sujet : Sport > Transferts
Par contre les dirigeants parisiens veulent faire partir Erding et attendent le réveil de Hoarau. Je pense qu'il doivent faire l'inverse...
524 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tchôo!

Résolu