Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

JUPITER / VENUS : les différences, vos avis et impressions

Jeudi 08 Avril 2010 11:03

Bonjour,

J'aimerai recueillir les impressions de joueurs ayant testé ces 2 plaques de chez MilkyWay.
Si possible à épaisseur égale et sur le même bois, mais je ne veux pas en demander trop Content

Normalement, le Venus est un peu plus tendre que le Jupiter mais est-ce que les différences s'arrêtent là ? Je ne sais pas trop...
Qu'en est-il de l'adhérence, la vitesse d'usure, le dynamisme, la linéarité, ... ?

Merci par avance de venir partager vos avis ici,
MasTacK

P.S : pour ceux qui voudraient parler des planètes, je les invitent poliment à s'abstenir ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 11:04 par mastack

Jeudi 08 Avril 2010 11:43

Ce sujet m'interesse aussi.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 08 Avril 2010 11:46

Suite à nos interventions respectives sur différents sujets, je me doute Clin d'oeil

Jeudi 08 Avril 2010 12:59

C'est un sacré univers ...

Jeudi 08 Avril 2010 13:27

Citation de mastack :
Suite à nos interventions respectives sur différents sujets, je me doute Clin d'oeil


Ouais, mais vous deux, vous êtes sur une autre planète !

Jeudi 08 Avril 2010 14:00

j'attends d'essayer l'appolo mais pour l'instant pas emballé par tous ces revêtement là.

Jeudi 08 Avril 2010 14:37

Merci pour les 2 interventions constructives nasri et W-T Paipai ^^

Jeudi 08 Avril 2010 15:00

Citation de mastack :
Merci pour les 2 interventions constructives nasri et W-T Paipai ^^



Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 08 Avril 2010 23:18

hihi, c'est pour créer le buzz !

Vendredi 09 Avril 2010 08:58

Espérons que ça débouche sur une première réponse sérieuse alors Content

Mardi 13 Avril 2010 12:44

Des news ?

Jeudi 15 Avril 2010 13:36

J'utilise le Jupiter en 2.2 mm sur le coup droit et le Vénus en 2.2 mm sur le revers.
La durée de ces deux plaques est égale c'est a dire d'environ 1 an.
La Vénus est plus tendre et place beaucoup mieux les tops rotations, le Jupiter permet une précision de frappe et de bloc très juste, angle de rejet très haut, très facile de démarrer sur balle coupée. L'adhérence est un tout petit peu moins collante sur le Vénus.
Mon Vénus est mort, je vais reprendre le même en 1.8 mm.
Au niveau du contrôle, aucun soucis, l'adhérence étant collante, elle apporte du contrôle supplémentaire et c'est un régal dans le petit jeu comme dans le flip. (pour les deux plaques)
Le toucher de balle est sensationnel.

Jeudi 15 Avril 2010 13:49

Merci de ce premier commentaire comparatif Clin d'oeil

Mardi 04 Mai 2010 20:56

J'ai joué avec les deux revêtements.
Le Vénus en deux versions en 1,8 mm : 38° et surtout en 39-41°. C'est un revêtement dynamique qui permet de démarrer sur balle coupée avec un premier top. Je l'ai utilisé en revers. Pour le bloc, c'est très sécurisant ainsi que pour le petit jeu. La liaison top-frappe est assez bonne. Le premier top peut se faire avec un angle plutôt médium. L'adhérence : j'ai trouvé que celle-ci n'était pas au rendez-vous : je dirai deux mois si tu joues beaucoup en rotations.
Le Jupiter est une référence pour moi. Je l'utilise sur mon coup droit en 2,0 mm en version 38°. Le premier top est facile, la liaison top- frappe est aisée mais le Jupiter doit être bien sollicité pour bien avancer en frappe. La balle s'écrase un peu au rebond. Pour le petit jeu, c'est sécurisant et facile. Tu peux varier les angles de tes tops facilement. A mi-distance, il est très bon sans avoir le dynamisme d'une plaque européenne de dernière génération mais cela va vite avec mon bois M7.

Mardi 04 Mai 2010 22:03

Misterping compare le Jupiter à l'Impuls Speed...la grosse différence est à hauteur de 20 euros!! LOL
en tous cas si quelqu'un confirme cette comparaison ça m'interesse aussi !!

Mardi 04 Mai 2010 22:39

Citation de gregoune1 :
Misterping compare le Jupiter à l'Impuls Speed...la grosse différence est à hauteur de 20 euros!! LOL
en tous cas si quelqu'un confirme cette comparaison ça m'interesse aussi !!


Il me semblait justement que cette comparaison n'était plus d'actualité (entre autres à cause des ressentis des joueurs, qui ne le comparaient pas vraiment à un Impuls Speed) ...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 04 Mai 2010 23:38

Rien que niveau ressenti du côté "tendre" ça n'a rien à voir.

Mercredi 05 Mai 2010 09:20

Pour avoir testé les 2, ils n'ont absolument rien à voir. Au niveau de la dureté déjà...

Mercredi 05 Mai 2010 14:09

Citation de mastack :
Pour avoir testé les 2, ils n'ont absolument rien à voir. Au niveau de la dureté déjà...


C'est clair et le Jupiter est plus fiable dans le petit jeu
Quel sport à la con !!!

Mercredi 05 Mai 2010 14:40

Citation de mastack :
Pour avoir testé les 2, ils n'ont absolument rien à voir. Au niveau de la dureté déjà...

+1
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements