Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL pour jeu de placement et frappes à la table

Dimanche 06 Février 2011 00:04

Bonjour,

Comme l'indique mon profil, je joue avec un PL en CD. Je joue à 95 % à la table.

La raison du choix d'un PL
C'est essentiellement pour ne pas prendre trop de sauce sur les services adverses et de ce côté il y a un tel progrès que je souhaite rester sur un PL en CD.

Mon jeu en CD :
Défense à la table, taille, blocs passifs, amorties et frappes croisées / décroisées en contre-attaque.

Mon problème :
Avec ma configuration actuelle (bois off sec et Pogo 0x), l'angle de rejet est très bas sur les frappes, la trajectoire des balles est hyper-tendue et le rebond écrasé. Lorsque ça passe, c'est une horreur à retourner. Le problème c'est que j'ai un fort taux de déchet en match : si je ferme un poil trop ma raquette, c'est filet, pas assez c'est dehors et la plage d'angle viable est vraiment trop réduite pour mon niveau tellement les trajectoires sont tendues.

Je vais changer de bois pour passer à un Bulldog. Je cherche toujours un PL :
1 - pas trop rapide parce que je défends la majorité du temps, pas trop lent non plus
2 - ne prenant pas trop les effets
3 - aux trajectoires plus "rondes" qu'un pogo 0x sur les frappes (faudrait que la combinaison soit moins sèche)
4 - le plus léger possible (mousse, etc.) en raison d'une petite tendinite au poignet

Ca n'existe peut-être pas Content Mais si c'est le cas, merci pour votre aide !

Dimanche 06 Février 2011 10:38

le joola badman...hier, j'ai fait presque tout ce que tu cherches avec... juste certaines attaques qui ne passent pas... mais ce n'est pas ce que je demande à un pl...

Dimanche 06 Février 2011 11:36

Salut Boss et merci pour ta réponse Content
Effectivement je ne lui demande pas non plus principalement d'attaquer, juste de me permettre de conclure des balles "faciles" comme on en croise 2-3 fois par set sur le CD (et ça fait toute la différence).
Sur quel bois l'as-tu essayé et avec quelle épaisseur de mousse ? Pour quelle raison tes attaques ne passaient-elles pas (trajectoire tendue ?) ?

Dimanche 06 Février 2011 17:52

je l'ai essayé en ox sur un vieux stiga clipper.

car j'étais enfermé dans un jeu de "défense/poussette" à 1-2 mètres de la table... et j'ai une douleur au coude qui m'empêchait de faire un mouvement correct.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements