Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un H3 Neo plus adapté à la frappe : Moon Pro, Whale, Beijing, autres ?

Dimanche 19 Mai 2013 12:15

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Defplay Senso et un H3 Neo Provincial. J'avais peur que ça avance pas assez, mais j'ai un jeu de défenseur moderne, j'attaque pas mal, le picot me sert uniquement en poussette au début et à défendre loin de la table. Le reste du temps, c'est reprise d'initiative avec le CD.

J'adore mon H3, mais je suis à la recherche d'une autre chinoiserie qui serait davantage adaptée aux frappes (qui fait pas mal partie de mon jeu et qui ont tendance à partir parfois là où je ne le souhaite pas) et un poil plus rapide vu que je joue sur un bois def.
J'aime pas que ce soit trop tendre, mais bon, dans les chinoiseries, ça n'existe pas. Content

Comme c'est la fin de saison, j'ai envie d'essayer un peu autre chose. J'avais déjà un peu joué avec un TG3 Neo, mais j'avais que très peu expérimenté la chose. Sans compter que j'ai trouvé la qualité de la mousse très moyenne. Je ne sais pas si c'est mon modèle, mais le mien s'effrite vraiment sur les bords, la mousse n'est vraiment pas d'aussi bonne qualité que le H3. De plus, il a été découpé sur un autre bois et le Defplay est plus large.
D'ailleurs j'en profite pour demander : vu le prix d'un TG3 Neo qui est un peu le même qu'un H3 Neo Commercial, ça existe pas les TG3 de meilleure qualité, de type provincial ?

J'hésite avec le Moon Pro, j'ai pensé un moment au Beijing (le 3 ou le 4 ?), un Whale 2 ? D'autre Skyline ou d'autres Hurricane ? Le Sun Pro (même si j'ai pas encore trop compris les réelles différences avec le Moon) ? L'Apollo ?
Je suis sûr qu'il y a encore d'autres plaques auxquelles je ne pense surement pas, mais c'est un peu celles-là qui me viennent en tête pour le moment.

Ce qui est sûr, c'est que je je ne veux pas perdre trop des bonnes caractéristiques qui font que le H3 Neo est si bon. Je sais qu'on va me dire que si cette plaque existait, tout le monde jouerait avec. Je ne demande pas que ce soit meilleure que le H3 (ce serait le rêve), mais que ça s'y rapproche en gagnant un peu en frappe et en vitesse.Et si je ne trouve pas, je continuerai avec le H3 qui me convient quand même plus que bien. Content

Merci à vous
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 12:17 par Graad

Dimanche 19 Mai 2013 12:25

le seul chinois que j'ai trouvé bon en frappe est effectivement le Beijing 4 mais moins adhérent.

le moon pro est un peux meilleurs en frappe mais moins adhérent
le shark 2 c'est pareil

Dimanche 19 Mai 2013 13:38

Réessaye en TG3 néo et non ils n'existent qu'en commercial ou national.
Pas de prix intermédiaire donc.

Dimanche 19 Mai 2013 13:59

Bonjour,
le TG3, néo ou pas, correspond au niveau de la dureté de la mousse (48°) à un H2.
Et évidemment, le TG2 correspond à un H3 (40°).
Bonne recherche.
Cordialement

Dimanche 19 Mai 2013 14:20

lionel60 c'est quoi que c dureté bidon ?*

Dimanche 19 Mai 2013 15:10

C'est le TG3 untuned qui fait 48°, le TG3 neo est à 39°

Dimanche 19 Mai 2013 16:12

Bonjour,
mea culpa, uniquement le TG3 normal ou son pendant.
Cordialement

Dimanche 19 Mai 2013 17:21

Citation de youfou :
le seul chinois que j'ai trouvé bon en frappe est effectivement le Beijing 4 mais moins adhérent.

le moon pro est un peux meilleurs en frappe mais moins adhérent
le shark 2 c'est pareil

De ce que je lis, le Beijing 4 serait plutôt typé européen, alors que le 3 serait encore un peu chinois. Si c'est le cas, je partirais plutôt vers le 3.
Le Moon Pro est quand même pas mal apprécié par ici, je suppose que ça doit en faire une pas mauvaise chinoiserie.
Le Shark, j'ai beaucoup joué avec, je sais ce qu'il vaut, niveau frappe c'est le pied mais niveau adhérence c'est pas ce que je cherche, c'est trop typé européen.

Citation de Edsbim :
Réessaye en TG3 néo et non ils n'existent qu'en commercial ou national.
Pas de prix intermédiaire donc.

Ok, merci pour l'info.
Je note toujours le TG3 Neo alors.

Si y a des avis sur le Whale et sur les autres Hurricane/Skyline je suis preneur.
Par contre, je suppose que je perds en vitesse avec les autres versions non Neo (Skyline 2 et Hurricane 2).
Pour le moment je note en tout cas le TG3 Neo et le Moon Pro, concernant un Beijing, le choix est difficile. Je suis pas obligé de toutes les prendre, mais j'aimerais au moins en essayer deux. Content

Dimanche 19 Mai 2013 17:24

le tg3 neo est pas meilleurs en frappe que le H3 neo
c'est pour moi une grosse problématique.

le moon pro est pas non plus extraordinairement chinois, du moins guère plus que le beijing 4

Dimanche 19 Mai 2013 17:34

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais le scirocco sf ressemble étrangement au beijing 3 en plus dynamique

Dimanche 19 Mai 2013 17:59

Citation de youfou :
le moon pro est pas non plus extraordinairement chinois, du moins guère plus que le beijing 4

Disons que tant qu'il y a une adhérence supérieure à ce qu'on peut avoir traditionnellement dans les plaques européennes, je préfère ça quand même.

A titre de comparaison, même si le Shark est une plaque chinoise mais typée européenne, son adhérence est inférieure au Moon ou autre Beijing, c'est ça que je voulais dire. Clin d'oeil
Tant qu'il y a une bonne adhérence, je suis satisfait. Je sais qu'avoir une adhérence aussi collante que certaines plaques comme le H3 et être meilleur dans les autres compartiments du jeu, ça n'existe pas.

Je cherche juste une plaque adhérente qui fait mieux que le H3 Neo en frappe et en vitesse. Je sais qu'elle sera sans doute moins adhérente que le H3.
J'ai pas besoin non plus d'une fusée, au fur et à mesure de mes tests, j'ai eu tendance à ralentir mon jeu (je suis passé par les Sriver, Sinus, Nimbus, Calibra, pour finir par le H3).

Dimanche 19 Mai 2013 23:51

le skyline .......voilà tout....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 20 Mai 2013 13:45

Bon, je sens que je vais retester ce TG3 neo alors.
Peut-être d'autres tests plus tard.

Lundi 20 Mai 2013 17:28

Bonjour, j'ai joué longtemps avec un h3 neo , qui reste pour moi le meilleur revetement que j'ai joué. cependant les frappes c'étaient pas cela et donc je topais meme sur les balles mi hautes et hautes, par peur de perdre le point. je jouais à l''époque avec un bois allround tibhar 4l + balsa. j'ai changé entre temps de bois et de revetements en coup droit (CBC 4 + Tenergy 64 fx) effectivement je rate rarement mes frappes quand les tente. mais il me manque cette adhérence, le controle dans les remises de services, les remises courtes etc que j'avais avec mon h3 neo. ma question avant que je revienne avec ce revetement, est ce que le fait d'avoir un bois carbon balsa 4, j'aurais un pourcentage de reussite frappe meilleur ou non? quid des remises de services? le tenergy est excellent mais à mon niveau je galère sur les remises de service liftées sur mon coup droit, alors qu'avec mon h3 beaucoup moins. et y'a t'il vraiment une différence comme tout le monde dit entre le rouge et le noir?

Lundi 20 Mai 2013 17:34

Je crois que vous avez juste un problème avec la frappe, il faut s'habituer c'est tout. C'est vrai que le Hurricane 3 n'est pas excellent en frappe mais quand on a trouvéle truc ça passe plutôt bien! Sinon vous pouvez éviter la frappe à plat mais plutôt un top frappe/frappé (entre les deux) et c'est aussi bien!

Lundi 20 Mai 2013 17:43

je suis d'accord avec toi mais j'avais trouvé le geste adéquat à plat, alors qu'avec mon tenergy je ne me pose meme pas la question. tu frappes comment avec ton h3?

Lundi 20 Mai 2013 18:04

Si cette réponse était destiné à moi, j'attends que la balle soit peu près au niveau de mon visage ou un poil plus bas et là, j'arme mon bras qui va vers l'arrière et au bon moment... Bouuuuuuuuum! Émoticône

J'ai un jeu typé très chinois, que ça soit pour frappé ou toper mon bras est toujours ou quasiment derrière les fesses et je remonte vers mon épaule que je veux de la grosse puissance et précision.

Lundi 20 Mai 2013 19:26

voila pareil pour moi avec le tg3 je suis nulle en frappe avec une plaque jap ou euro ba j'en loupe pas beaucoup.

Lundi 20 Mai 2013 19:32

Les duretés sont inscrites sur le packaging ça va de 38 à 41° que ce soit H3neo ou TG3neo (duretés DHS donc bien plus dur que du 38 à 41° euro).
Pour la frappe même les chinois tournent leur raquette pour frapper avec le tenergy... no comment...
Sinon je crois que le revêtement aussi bon que le H3 mais meilleur en frappe n'existe pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Mai 2013 20:33

Je pense qu'il retourne pour frapper avec leur Tenergy car ça part plus vite que H3 NEO..
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements