Bonsoir à tous, je jouais la saison dernière avec un Sinus en 2mm en CD, il se trouve qu'il commence à être mort et par pure curiosité j'ai fait un peu le tour des revêtements qui semblaient être dans la même gamme sur le site WackSport quand au rachat ou non de celui-ci pour la saison prochaine.. Et un revêtement m'a tapé dans l'oeil, le "Thibar Nimbus", seulement.. Pas beaucoup de détails, donc je viens m'adresser à vous ici en espérant récolter pas mal d'infos quand au Nimbus, mais surtout un comparatif entre ces deux revêtements que sont le Sinus & le Nimbus.
En vous remerciant,
Hisokom.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.
En faisant une recherche tu trouveras plein d'infos sur ces plaques qui sont des références Tibhar depuis déjà longtemps. Pour avoir joué les deux je préfère le Nimbus, plus énergique, angle de rejet plus haut, j'aimais pas le sinus. Le Nimbus est une excellente plaque qui a fait ses pruves, par contre ça ne dure pas longtemps, 1 ou 2 mois stable maxi après ça baisse en performances.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
je dis ça pour abréger, car les tops avec le sinus sont très facile et les frappe avec le nimbus aussi, mais si tu veux privilégier les frappes, prends une sinus, la rotation une nimbus.
je dis ça pour abréger, car les tops avec le sinus sont très facile et les frappe avec le nimbus aussi, mais si tu veux privilégier les frappes, prends une sinus, la rotation une nimbus.
Tout est dit, le nimbus est annoncé à 45° il les fait franchement pas... le sinus c'est de la brique c'est tip top (pour ceux qui aiment) !
J'ai joué les deux : j'ai préféré nettement le Nimbus au Sinus.
Le Nimbus a un topsheet plus tendre, plus facile dans beaucoup de domaines j'ai trouvé.
Les deux sont des tensors, mais chez le Sinus c'est beaucoup plus marqué. J'avais beaucoup de mal avec le Sinus dans les petits compartiments du jeu, la balle était fort catapultée.
Merci beaucoup de vos remarques et de votre aide !!
Je vais donc faire de nouvelles recherches.. si jamais quelqu'un avait d'autres infos sur les différences surtout n'hésitez pas
Cordialement,.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.