Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 4

Dimanche 19 Mai 2013 11:33

Merci pour la confirmation sur les duretés.

Et oui, je joue avec un H3 Neo en 39, c'est la dureté normale il me semble pour le H3, non ? Je pense que 38 doit être quasi la dureté la plus basse pour un H3.
Je l'ai acheté chez Ttnpp, il est à 38 sur ce lien : http://ttnpp.com/shop/neo-dhs-hurricane-3-iii-provincial-6-edges-p-339.html

J'ai justement peur que ce soit trop tendre le Moon Pro en 33, j'ai essayé deux Shark en 33 et c'était trop tendre pour moi (enfin c'était dans le RV, ici c'est pour mon CD).

J'hésite à prendre 33 ou plus pour le Moon Pro...

Dimanche 19 Mai 2013 01:35

Petite question à ceux qui ont utilisé le Moon Pro : qu'en est-il au niveau de la dureté ? Chez Ttnpp c'est par exemple du 35 et du 38 en noir qui est proposé.
Je joue actuellement avec du 39 pour le H3 neo, qu'est-ce qui s'y rapproche le plus ?
L'échelle est équivalente ? 38 Moon Pro = 38 DHS ?

Je suis habitué à cette dureté maintenant et j'aurais peur d'avoir trop tendre en commandant une version en 33.
Je compte le prendre en max vu que j'ai un bois de défense, j'ai surtout un jeu d'attaquant dans le CD.

Samedi 18 Mai 2013 17:50

Ne dit-on pas que le Moon Pro est meilleur que le Jupiter dans beaucoup de compartiments du jeu ?

Samedi 18 Mai 2013 15:13

Après une très bonne saison avec ma raquette, je vais sans doute profiter de la pause, pour un peu essayer quelque chose d'autre dans le CD.
Ça fait plus d'un an que je suis un adepte du H3 Neo Provincial, mais il souffre dans un compartiment du jeu qui compte quand même beaucoup dans ma façon de jouer : la frappe.
Je me suis habitué à la vitesse malgré un bois def, j'ai beaucoup de contrôle, je peux démarrer avec beaucoup d'effet, le bloc et le chop sont facile.

J'envisageais d'essayer une autre plaque typée chinoise pour un gain en frappe et pourquoi pas un peu plus de dynamisme sur les attaques, pour le reste j'aimerais garder la constance que j'ai avec le H3.

J'ai donc pensé au Moon ou éventuellement au TG3 Neo que j'avais peu joué mais qui était assez similaire au H3 Neo même si pas aussi bon (d'ailleurs y a des versions Provincial du TG3 ?).
Sinon, d'autres avis sont les bienvenus.

Jeudi 07 Mars 2013 13:20

Comme le dit nicopong, c'est aussi une question de sensation.
Y en a qui ont également des topsheets différents : tendre (nimbus et Genius) ou plus dur comme le Sinus.
Personnellement, je n'aime pas le toucher avec un Sinus mais j'aime beaucoup mieux celui qu'on a avec un Genius et un Nimbus.

Dimanche 17 Février 2013 00:26

J'ai commencé par le Neptune et je l'ai trouvé très facile à prendre en main. J'avais acheté le C8 en même temps mais je le trouve trop rapide pour commencer l'apprentissage du PL.
Sans compter que le Neptune est très bon marché (5$ sur ttnpp).

Samedi 26 Janvier 2013 17:56

Citation de Ch4rlus :
J'ai également remis un curl pour une autre raison : il est plus adherent et permet d'être plus méchant en retour de services.
Au début je bouffais, maintenant je suis accro!

C'est vrai qu'on bouffe avec le Curl. MDR
Je reviens de mon championnat, deux défaites et deux victoires contre des meilleurs classements que moi.
Mais les deux défaites sont contre deux personnes qui étaient en picot aussi et à ce niveau-là j'ai encore beaucoup de difficulté à maitriser. Ma balle monte un moment ou c'est hors de la table.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon toucher pour jouer contre un autre picot à la table (surtout que j'aime pas jouer à la table en picot) je suis bien meilleur loin.

Samedi 26 Janvier 2013 00:32

Pas mieux, Moon Pro.

Dimanche 13 Janvier 2013 00:00

Je ne remets pas en cause le matériel. Je l'ai souvent fait par le passé mais je vais m'en tenir à ce que j'ai et m'adapter pour une fois.
Il y a des difficultés pour le moment, à moi de m'adapter et d'apprendre à contrôler et maitriser ce picot.
En tout cas, dans ce match je me suis retrouvé à faire que de la défense à la table en poussette ce qui n'est pas du tout mon jeu (défense loin de la table).

Faire tourner la raquette c'est prévu (mon entraineur) essaie de me faire travailler ça aux entrainements et il faut que je continue. Je ne dis pas que je le ferai systématiquement, mais ça peut m'aider dans certains compartiments du jeu.

Samedi 12 Janvier 2013 19:00

Je reviens de ma première journée de championnat dans la deuxième partie de saison avec mon nouveau matériel et je viens de perdre 1 match (sur 4), uniquement dû au Curl P1R dans le petit jeu.
J'avais un adversaire qui coupait et je sentais vraiment que le picot prenait fort l'effet, plus qu'avec le Neptune que j'utilisais juste avant.
Du coup, beaucoup de fautes dans le petit jeu et du déchet.

J'aime bien ce picot, mais je pense qu'il me faudra encore un moment avant de le dompter vraiment dans le petit jeu entre autre. Mais j'étais averti en choisissant le Curl.

Mercredi 02 Janvier 2013 21:12

Citation de vince diesel :
Citation de Graad :
Plaque chinoise et tendre, c'est un peu incompatible malheureusement.
Mais le Moon Pro est un bon choix je pense aussi.

33 ° chinois équivalent à environ 40° européen donc tendre mais pas chewing gum non plus.

Pour moi du tendre, c'est aux alentours de 35 et moins de dureté européenne. Le Pryde 30 c'est tendre.
Au-delà de cette dureté c'est intermédiaire pour moi.

Mercredi 02 Janvier 2013 18:48

Plaque chinoise et tendre, c'est un peu incompatible malheureusement.
Mais le Moon Pro est un bon choix je pense aussi.

Mercredi 26 Décembre 2012 20:45

Mon H3 provincial est arrivé ce matin des USA. Je l'ai commandé le dimanche 16/12, je suis impressionné par la rapidité.
J'ai hâte d'essayer ma nouvelle raquette.

Lundi 24 Décembre 2012 10:21

Je dirais Tin Arc > Moon Pro > TG3 > H3 Neo.

Sachant qu'il n'y a que le Moon Pro que je n'ai pas joué. Peut-être un peu plus rapide que le Tin Arc, je ne sais pas.
Mais bon, le Tin Arc étant la plaque la moins typée chinoise (plutôt euro que chinois), c'est un peu trompeur.

Vendredi 21 Décembre 2012 20:59

Moi je te le conseille quand même en 1.8 ou 2mm, vu que c'est une plaque "lente".
Les poussettes et les blocs sont bien avec cette plaque.
Pour moi, j'avais un peu l'impression de jouer avec un Sriver FX, en plus adhérent et un peu moins rapide (et moins adapté au top quand même).

Vendredi 21 Décembre 2012 17:01

Tu me fais peur sur le coup Popette.
J'espère que je n'aurai pas de problème avec mon H3 Neo provincial acheté sur Ebay aux USA (tous les revendeurs chinois n'avaient plus en stock).
Le mec avait 100% d'avis positifs, mais bon, sait-on jamais...

Jeudi 20 Décembre 2012 21:55

Citation de popette58 :
Oui, enfin je continue de penser qu'un TG3neo n'a rien à voir avec un 729fx en termes de rapidité. Attends que le TG3neo soit rôdé.

Pour avoir joué les deux en 2mm pour le 729 et en 2.15 pour le TG3, y a pas photo, le 729 est beaucoup plus lent.

Mercredi 19 Décembre 2012 19:30

A propos du H3 Neo, je n'ai pas essayé la version commerciale, mais je n'en ai pas lu que du bien. Si tu veux vraiment un bon H3 Neo, prends directement la version provinciale. C'est 30 € avec les fdp mais j'ai commencé par celle-là et j'ai vraiment eu de très bonnes sensations. J'ai peur d'aller vers la version commerciale et d'être déçu.

Concernant le 729 FX, j'en avais un sur mon Clipper (un vrai bois off+) je trouvais que ça avançait pas pour mon jeu. Son avantage est son adhérence qui permet pas mal de choses (sans atteindre celle du H3 ou du TG3 bien entendu). Il est polyvalent, mais plutôt lent.

Pour les "clones" du Tenergy (même si on en reste loin), j'ai deux propositions.

Une plaque qui m'a donné beaucoup de sécurité et très polyvalente avec une adhérence assez bonne, c'est le Tin Arc dans le RV qui reste pour moi une de mes meilleures expériences (si tu veux rester dans le chinois, typé un peu européen).

Sinon, avant de passer au picot long, j''aurais bien pris un Moon Pro pour mon RV, je pense que j'aurais été content (là c'est adhérent par contre).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 19:31 par Graad

Mercredi 19 Décembre 2012 16:50

J'ai joué avec le H3 Neo et le TG3 sur un Primorac, les sensations étaient bonnes, pas de souci à se faire à ce niveau-là.

A choisir entre le TG3 et le H3, tout dépend de ce que tu cherches.

- Le H3 : tu auras du contrôle, de la sécurité, un bon bloc, très bons en tops et tops frappés. Par contre, un peu plus lent que le TG3, pas adapté pour la frappe (j'avais un jeu un peu basé sur la frappe aussi, avec le H3 c'est trop aléatoire pour faire ce genre de coups). Quand je tente une frappe, ça va jamais là où je veux que ça aille.

- Avec le TG3 : il sera plus polyvalent, tu perdras en contrôle et sécurité mais tu y gagnes en frappe. Un peu plus rapide et dynamique que le H3 Néo.

Niveau adhérence c'est la même chose entre les deux.

Lundi 17 Décembre 2012 20:40

Je l'ai joué sur un Primorac, c'est pas trop mal quand on est habitué aux chinoiseries. Ça avance, mais c'est en rentrant bien dedans que ça avance beaucoup.
Un peu plus dynamique que le H3, un peu plus facile pour la frappe c'est vrai.
Mais il me semble avoir plus facile pour les tops frappés avec le H3.
Par contre, je l'ai trouvé plus fragile, surtout au niveau de la mousse. Quand je l'ai découpé, il se cassait facilement, la découpe était loin d'être régulière.

Pour le prix, il est à +/- 15 € chez les revendeurs chinois fdp compris.
Je ne sais pas s'il existe des versions provinciales pour cette plaque, ce qui pourrait expliquer la qualité moyenne je trouve du revêtement pour ce prix-là (équivalent à un H3 néo commercial).
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu