Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 11

Dimanche 04 Mars 2012 21:11

C'est sûr qu'il me plait, mais comme ça fait un peu partie d'un "test", je n'ai pas non plus envie d'aller mettre trop cher pour un bois.
Sans compter que je viens de prendre le H3 néo (passe encore pour le prix) mais je dois encore acheter un Tin Arc rouge (je l'ai qu'en noir).
Donc ça commence à faire beaucoup pour un investissement que je voulais faire à la base pour tester une combinaison intéressante.

Je vais un peu zieuter les prix sur le net du Hurricane (je le vois à 70$ chez Ttnpp) et peser le pour et le contre. Content

Dimanche 04 Mars 2012 21:00

Je n'ai jamais joué que le Primorac comme bois, donc j'ai peur que ce soit trop rapide si c'est le cas.
Je ne sais pas si les autres que je cite (Clipper et PG7) sont aussi rapides ou pas, sinon je peux essayer. Vu le prix, ce ne doit pas être non plus une grosse perte.
Tant que je garde assez de contrôle, parce que mon jeu en RV se fait plutôt en placement et démarrage quand je peux.

Dimanche 04 Mars 2012 20:31

Si tu as essayé les deux, qu'est-ce qui t'as fait pencher en faveur du PG7 ?
Je suis certain que les deux m'iraient bien, c'est juste une question plus personnelle. Content
Et un peu de prix aussi, le PG7 est moins cher (ce qui pourrait me faire économiser quelques z'euros sur l'achat d'un nouveau Tin Arc par exemple) Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 19:54

Attendre, c'est une chose impossible ça chez moi. MDR
J'ai déjà commandé mon H3 et j'aimerais en profiter un peu avant la fin de saison (pas spécialement pour jouer en championnat mais pour le jouer quand même).
Les entrainements se terminent fin avril et notre club ne possède pas de salle fixe. C'est une salle que nous louons (gymnase communal).
Du coup, une fois les entrainements du club terminés, nous nous retrouvons parfois avec un ami ou l'autre une fois par semaine pour jouer jusqu'à la reprise en septembre. C'est trop peu, je sais. Pleurer

Concernant le T-11 ce n'est pas que je cherche un bois lourd, mais vibre-t-il ? Parce que les sensations du Primorac me plaisent, et je n'ai pas spécialement envie d'avoir quelque chose de radicalement différent.

Dimanche 04 Mars 2012 18:44

Quels seraient les avantages de ces deux bois vis-à-vis du Clipper ?

Dimanche 04 Mars 2012 17:51

J'ai vu que Popette que me conseillait le même. Clin d'oeil
J'en déduis que c'était celui-ci car dans la gamme Clipper, je ne sais pas lequel autre serait intéressant.

Là où je l'ai vu le moins cher, ce serait chez timstt (vu que je suis belge) pour 40 €.
Si vous avez de meilleures adresses, je suis preneur. ^^

Dimanche 04 Mars 2012 14:25

Bonjour à tous,

J'ai décidé de revoir mon jeu et je vais passer à un H3 néo en CD et sans doute un Tin Arc dans le RV.
J'ai actuellement deux bois Primorac chez moi.
L'un deux est celui que vous voyez sous mon pseudo avec le LT Spin et l'autre possède un TG3 couplé à un Nimbus medium (raquette de test). J'ai joué le TG3 en CD mais j'aimerais un peu plus de pêche histoire de garder un bon dynamisme avec mon H3 fraichement commandé.

Vu que c'est avant tout une phase de test, j'aimerais un bois pas trop cher (je verrai plus tard). Mais c'est avant tout pour m'essayer.

Dimanche 04 Mars 2012 14:16

A force de vous fréquenter, je finis par craquer un moment ou l'autre.
Je viens de commander un H3 néo noir.

Je suis en train de me demander également si je n'achèterais pas un petit bois pour tenter autre chose. Content
Pas un bois trop cher, mais qui se marierait bien avec le nouveau H3 que j'ai pris et qui serait plus rapide que mon Primorac (surtout que j'ai deux Primorac chez moi, j'aimerais tester un truc nouveau) pour compenser un peu la perte de vitesse que je vais subir et garder un bon dynamisme. Un vrai off en quelque sorte.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Dimanche 04 Mars 2012 14:01

Si tu as du mal à démarrer à mi-distance avec un Sriver FX, je sais pas si le Tin Arc est une bonne idée alors pour toi.
C'est entre de l'européen et du chinois, l'investissement n'est pas le même. A moins que tu prennes le Tin Arc 3 qui doit être mieux (mais là faudra attendre d'autres avis).

Pour le coup droit, une mousse plutôt tendre et un topsheet ferme, j'ai envie de dire l'Aurus Soft qui t'assurera un bon contrôle malgré tout.
Par contre, je ne l'ai jamais joué et la différence de vitesse avec un Acuda m'est inconnue. Content

Dimanche 04 Mars 2012 12:25

Je déconseille aussi l'EGP, tu risques d'avoir des plaques trop dynamiques avec ça, moins de contrôle sans compter que ce ne seront pas des plaques qui vont durer longtemps.

Vu que tu tu as un jeu basé sur des tops rotation, tops frappés et frappe, je partirais sur une dureté intermédiaire qui te permettra de tout faire.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ton Acuda S2 que tu veuilles le changer ?

Pour le RV, j'ai envie de dire le Tin Arc si tu joues beaucoup la sécurité et le placement. Tu as un Acuda S3 qui est revêtement très tendre donc sans doute pas trop adapté à ton style de jeu.
Mais on n'a même pas besoin d'aller jusque-là, un Sriver FX pourrait très bien correspondre à ton jeu, sauf si tu les trouves trop lent. Cela reste une excellente plaque polyvalente.

Pourquoi changer le bois si tu aimes la sensation ? Garde-le s'il te plait.

Et au niveau des sensations des plaques ? Tu veux quelque chose de tendre au niveau de la mousse, du topsheet ?
Tu cherches plus de rapidité, moins de rapidité ?

Samedi 03 Mars 2012 15:55

J'ai pas joué le H3 Néo mais j'ai joué le Tin Arc et le TG3.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais bon.

Je trouve le Tin Arc plus lent que le TG3, il a un angle de rejet bas alors qu'il est medium sur le TG3, c'est LA plaque pour moi en bloc et petit jeu, je n'ai jamais été autant en sécurité qu'avec ce Tin Arc en RV.
Niveau adhérence le Tin Arc est beaucoup moins adhérent que le TG3, ce n'est pas collant on est plutôt dans une adhérence normale, mais plus adhérent qu'un Shark par exemple. Je le trouve aussi adhérent que mon Calibra. ^^
Niveau top, j'ai l'impression d'avoir plus facile sur le TG3, là où le Tin Arc est plus facile en top frappé et frappe. Par contre, même quand on rentre dedans, ça reste un peu lent pour moi, alors que le TG3 gagne en dynamisme quand on s'implique.

Je signale que j'ai joué les deux en RV uniquement.

Comme ça, je dirais le Tin Arc 3, ce serait plus lent qu'un H3 je pense avec les avantages d'être bien pour les tops. Mais je ne l'ai jamais joué.
Après, je me répète, mais ce sera loin d'une adhérence comme un TG3 ou un H3.

Samedi 03 Mars 2012 12:22

Le rouge ce serait pour aller avec mon nouveau H3 Néo en noir.
Je t'envoie un message. Content

Samedi 03 Mars 2012 12:11

C'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour vos réponses.

Du coup, je me retrouve face à un dilemme.
J'ai deux raquettes :
- Calibra LT Spin Rouge et Tin Arc noir
- Nimbus Medium Rouge et TG3 noir

Si je prends du H3 Néo en noir je me retrouve avec 1 plaque en rouge trop rapide pour mon RV.
Il me faut quelque chose dans le RV.
Hum, pourquoi pas un petit Shark en medium ou hard, ça fait un moment que je veux les tester...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Et si ça continue faudra que j'achète encore un nouveau bois. Vous êtes pas sympas de me tenter comme ça ! Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 10:55

C'est vrai que le TG3 fait son poids.
Je vais monter le H3 sur le bois où j'ai déjà le Tin Arc alors et remplacer le LT Spin. Prendre le H3 néo en rouge, il y a une forte différence avec le noir ?
Parce qu'il va falloir que je me reprenne un autre revêtement en rouge (j'ai qu'un Nimbus et mon LT Spin en rouge, ça risque d'être brutal dans le RV MDR)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 10:58 par Graad

Samedi 03 Mars 2012 01:11

Je reviens d'une nouvelle journée de championnat.
J'ai joué avec ma raquette de mon profil mais j'ai perdu deux matchs que je devais pas perdre (contre des mieux classés alors que je menais deux fois 2-0).
Pas du tout dans mon jeu aujourd'hui, je me suis enfermé dans de la poussette qui m'a énervé plus qu'autre chose, parce que j'étais pas en confiance.

Résultat, j'ai pas mal réfléchi et je me dis que des revêtements rapides commencent à m'énerver un peu. Je songe de plus en plus partir sur quelque chose de plus lent.
Je pense partir sur un H3 Néo (alors que j'étais chaud pour un tensor au topsheet tendre du style Genius) pour travailler davantage ma gestuelle et enfin utiliser mon corps pour la puissance et ne pas me reposer uniquement sur la puissance de la plaque qui, au final, me donne autant de positif que de négatif.

Bref, je sens que je vais me commander un H3 Néo et me faire une raquette H3 Néo dans le CD et Tin Arc ou TG3 dans le RV.

Edit : Je ne pense pas partir sur du Blue sponge dans un premier temps histoire de voir si ça me convient, mais prendre une version commerciale traditionnelle chez ttnpp.
Si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur, mais je ne tiendrai pas longtemps, j'ai tendance à vite craquer. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 01:29 par Graad

Samedi 25 Février 2012 23:50

Je suis sûr que son deuxième prénom c'est "caméléon". MDR

Samedi 25 Février 2012 12:31

Même en 1.8, je pense que ce sera trop rapide pour moi.

Samedi 25 Février 2012 11:33

Oui, je suis d'accord avec toi.
C'est un peu comme ça que je l'ai senti.

Je voulais te demander, je pense changer mon LT Spin la saison prochaine car je pense qu'il est trop rapide pour moi.
Tu penses que ce SF est une bonne alternative ? J'ai peur qu'il soit toujours aussi rapide.

Je pense plutôt me tourner vers une plaque un peu moins rapide, un double effet pas trop prononcé (après tout j'ai bien joué avec du Nimbus une saison qui m'a pas trop dérangé), un angle de rejet un peu plus haut, une adhérence assez bonne, une bonne durée de vie, un certain contrôle et SURTOUT un topsheet tendre.
Au début, je pensais à un Genius (ou Genius Sound), mais avec ce qu'on dit sur cet Adidas, je ne sais pas trop quoi penser. Content

Edit : j'ai un jeu basé sur la rotation, j'essaie de prendre l'initiative et il m'arrive aussi de frapper. J'ai un jeu à distance de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 11:35 par Graad

Samedi 25 Février 2012 11:08

Je suis comme toi Ponginator.
Je fais partie de ceux qui ont du mal à mettre du spin avec des topsheets plutôt fermes.
Je rejoue un peu mon Nimbus Medium de la saison passée qui a un topsheet tendre, rien à voir ! J'ai une facilité de démarrer par rapport à tout ce que j'ai eu pour le moment (le topsheet du Calibra est medium, donc ça va encore, un peu comme le Shark je trouve). Mais un topsheet souple m'aide énormément.
Je vous raconte même pas avec le Tin Arc et le TG3, c'est pas mon truc.

Si je devais essayer un de ces revêtements Adidas, je saute direct sur le SF, c’est garanti. ^^

Citation de popette59 :
Or ce qui m'inquiète avec le tenzone et encore plus avec le SF, c'est que ça réagisse apparemment très différemment suivant les gestuelles. j'ai aussi lu sur mytt que certains joueurs avaient rencontré un souci récurrent : de temps en temps la balle ne sort pas de la plaque, elle "glisse" en quelque sorte et va en bas du filet. Truc que j'avais aussi expérimenté avec le calibra LT spin : des fois tu sors un top de folie et la fois d'après pour un angle d'attaque à peine différent, il ne se passe rien. Plusieurs testeurs sur mytt ont connu ça. Avez-vous expérimenté ça les testeurs ?

En tant qu'utilisateur du LT Spin, je ne sais pas si c'est ce que tu as ressenti mais il m'est déjà arrivé de frotter la balle comme un malade et de la voir finir sa trajectoire dans le filet.
Cela m'est plus souvent arrivé quand je m'impliquais peu dans la balle. J'ai davantage de difficulté avec les balles qui sortent de la balle pour cause de mauvais placement et ressentir cet effet de "Long trajectory".
Ce que tu décris, je l'ai surtout senti dans les petits tops qu'on travaille. Comme le LT Spin n'a pas de double effet trop prononcé, y a une marge qui fait que si tu ne rentres pas assez dedans, il y a des chances de voir finir la balle dans le filet.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 11:09 par Graad

Mardi 21 Février 2012 13:46

La description me fait plutôt penser à la gamme des Calibra LT.
Sinon, je serais curieux de voir la différence avec les Rakza 7.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu